Aller au contenu

PODCAST N°97 : La saga de la Game Boy

• Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#41 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 22 avril 2009 - 13:57

J'ai jamais eu la gameboy (Mode Segafan on: pff elle faisait trop pitier face à la game gear ) mais un pote me l'avait prêté avec Mario Land ( Les musiques étaient surpuissantes) et Double Dragon qui m'avait bien baffé. ( J'adorais donner des coups de genoux aux femmes en les tenant par la couette^^)

Publicité

#42 Moradinho

Moradinho

Membre

• Membres Premium
  • 58 messages

Posté 22 avril 2009 - 14:01

Voir le messageJulienC, le 22/04/2009, 11:06, dit :

Bonjour à tous et merci pour vos messages ;)

Concernant Florent, sachez qu'il est actuellement au Japon... et c'est pour ça qu'il nous était difficile de l'avoir pour ce podcast.

Vous aurez compris qu'un anniversaire ça se fête à l'heure. Mais Florent reviendra probablement dans de nouveaux podcasts car oui, ses anecdotes célesto-cosmiques nous passionnent tout comme vous.

A très vite...

Je comprends mieux, ça reste quand méme un tres bon podcast comme toujours :rolleyes:

#43 shingore

shingore

Membre

• Membres Premium
  • 98 messages
  • ID PSN:shingore
  • ID Steam:shingore

Posté 22 avril 2009 - 14:11

Ah, Zelda Link's Awakening ! Quel jeu merveilleux, quel Zelda démentiel ! Je me souviens avoir passé des heures sur ce jeu, et autant sur la version DX.

Et Final Fantasy Adventure, alias Mystic Quest ! Ma cartouche perdait les sauvegardes, et du coup je l'ai fini 7 fois, toujours d'un seul trait ! La musique du boss final est extraordinaire !

Merci pour ce podcast, et tous ces souvenirs et anecdotes... à la semaine prochaine !
Image IPB

#44 castormalin

castormalin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Gamertag:castormalin
  • ID PSN:castormalin

Posté 22 avril 2009 - 14:32

Voir le messagesongoku, le 22/04/2009, 14:45, dit :

Non non, les niveaux dans la Batmobile version avion (Batplane???? ) et les niveaux de la cathédrale avant le boss final (surtout le second niveau cathédrale avec scrolling et tout le bordel) c'était très dur. la seconde fois qu'on débarque en ville aussi (juste après le niveau de l'usine il me semble) était pas évident avec ses plateformes ultra petites....
La séquence shmup, était en effet plus difficile que celle de Mario land. L'intérêt du batrang était de se placer à la bonne distance du joker. Le tir restait ainsi longtemps sur le joker, lui infligeant plein de dégâts.

Quand même bravo. Le jeu a 20 ans, on s'en souvient comme si c'était hier :P

edit : il fallait surtout pas récupérer un S comme arme et avoir les 4 chauves souris protectrices, c'est à dire ne pas mourrir

#45 PoPoP

PoPoP

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 22 avril 2009 - 14:34

JulienC : http://cgi.ebay.fr/N...o...:1|240:1318

#46 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 22 avril 2009 - 14:49

Sur GBA il ya eu un jeu en vrai 3d, un TPS même il s'agissait de Kilswitch, moi ça m'a laissé sur le cul quand j'ai vu ça tourner sur ma GBA. Killswitch GBA
Quant à mystic quest, c'était un sacré pied je l'ai fini une bonne dizaine de fois dont une avec toute les stats à fond (merci à la rangé de loup garou que j'emballais avec un bon jeté de lance), la meduse, la cachette du desert, la formule magique de la cascade "Glouglou clapoti clapota". Du bonheur tant et si bien qu'en revenant à des FF classique j'ai été déçu ...

Merci les mecs pour le trip nostaligique, et welcome back à Angel, ça faisait un bail qu'il avait pas participé y avait plus de bierre chez JulienC?
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#47 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 22 avril 2009 - 14:56

mdr alors comme ça julo a tué la dreamcast? mdrrr

#48 jadenhors

jadenhors

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gamertag:Jadenhors

Posté 22 avril 2009 - 15:12

Petite erreur à rectifier :

Earthbound n'est pas le nom de la série mother au japon.

Earthbound est le nom de Mother 2 aux Etats Unis (Mother est bien le nom japonais.)
Jaden, rédacteur en chef de PressStartButton.fr

#49 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 22 avril 2009 - 15:18

Malgré l'avoir possédé (hééé oui je sais on va certainement en profiter pour me sortir le nouveau smiley, mais je l'ai jeté assez récemment en plus...), ce n'est pas une console sur lequel je me serai trop attardé, donc j'avoue ne pas avoir été autan touché par la fibre nostalgique que dégage ce podcast que beaucoup dans ce bas monde... Cela dit merci pour la passion que vous dégagez, on sent du début à la fin "l'amour" que vous avez eux pour cette console, et vous savez très bien le faire partager, et c'est ca qui vous rend si unique par rapport à vos "concurrents"

Longue vie aux podcasts, longue vie à Gameblog!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

#50 Despo

Despo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Lieu:bruxelles

Posté 22 avril 2009 - 15:25

Quelle coïncidence je viens de craquer pour une GBA 1ere génération, et le lecteur de catouche pour Gamecube, les sansation de super nes avec des licences qui tue (naruto, astroboy,etc ....) dont Zelda minish cap le meilleur zelda en sprites et les shoot (R type, gradius), sur le canap avec les couleurs, c'est de la balle.

ps: Je rejoint julienC sur MisticQuest, le meilleur action Rpg sur gameboy (je garde ma cartouche précieusement), concurrent direct de Zelda mais plus axé sur les items dont le Chocobo, il est à la base de Secret of Mana sur snes.

Merci Gameblog pour vos Saga, se sont toujours des Podkast d'entomologie.
Image IPB

#51 JapanPanda

JapanPanda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Japan_Panda
  • ID Steam:Japan_Panda

Posté 22 avril 2009 - 15:46

Par contre je me permet de ramener ma science ! Quand vous dites que Tingle est apparu dans Majora's Mask c'est faux :P En fait dans Zelda A link to the past (merveilleux jeu de mot du titre au passage que je ne comprenait pas quand j'étais petit) il est déjà présent mais je crois qu'il ne s'appelle pas encore Tingle mais il est, si mes souvenirs sont bon, a coté de la bibliothéque dans le monde normal ! Sinon pour Mystic Quest, je l'avais acheté au Luxembourg pour le payer moins cher et j'ai eu la chance de découvrir que le jeu était...en allemands ! Du coup quand j'ai refait Sword of Mana (son remake) j'ai enfin compris l'histoire ! Fantastique jeu !

Une petit penser pour JulienC et Batman, je l'avais aussi et j'ai mis trois semaine pour arriver au niveau 2 !

#52 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 22 avril 2009 - 15:46

Pour compléter le post de chtimixeur, des photos des autres Game Boy évoqués dans le podcast (et un peu plus):

- Les briques Game Boy:
Image IPB

- La machine à coudre Game Boy:
Image IPB

- Le GlucoBoy:

Image IPB

- Le iCard, pour les courses automobiles:
Image IPB

- Le Game Boy en Lego (qui fonctionne):
Image IPB

- Le pedisedate, pour anesthésier les enfants allant chez le dentiste (et pas le pedosedate :ph34r: ):
Image IPB
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#53 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 22 avril 2009 - 15:53

Rah lala du coup j'ai remis des piles dedans et session gargoyle's quest mario zelda mystic quest et tetris !

Bon anniversaire ma chtite game boy

*bisouuu*
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

#54 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2645 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 22 avril 2009 - 15:57

Que de bons souvenir, la Gameboy, et surtout la GBA sont les consoles auxquelles j'ai peut-être le plus joué, à un nombre incroyable de titres (vive la SP avec laquelle j'ai enfin pu jouer plus tard le soir sans devoir éclairer la rue ^^, même si j'ai joué à la GBA plusieurs années avant d'aquérir une SP). Tellement mon frère et moi y jouions, qu'on a dû s'en acheter une deuxième pour pouvoir assouvir nos besoins, c'est vous dire :) !

Je vous propose de regarder mon top 10 de mes jeux GBA (parce que forcément et malheureusement je n'ai pu jouer à tous), qui ne prend pas en compte les portages et remakes (et pas non plus les Gyakuten Saiban que je reserve pour mon top 10 de jeux DS quand j'aurais le temps (et quand j'aurais joué à encore un sacré paquet de titres que j'ai pas encore fait sur DS)) :

Image IPB

En plus de Link's Awakening, j'ai passé d'énormes moments sur Oracle of Ages et Oracle of Seasons, les Zelda 2D ne se démoderont jamais pour moi :)

Le Castlevania dont parle JC sur Gameboy, je n'ai pas pu le finir également (je me souviens également du niveau des pics qui nous poursuivent), mais j'ai quand même passé d'excellents moments dessus (et des grands moments de frustrations avec les sauts millimétrés ^^).

Au fait en parlant de portage, je n'ai pas eu l'impression que vous avez assez insisté sur le nombre incalculable de (excellents) jeux qui se sont retrouvés sur GBA (et à l'époque je n'avais pas de SNES, mais il y a aussi de portages d'autres séries (Shining Force, Phantasy Star...) dont on a profité :)

Très bon podcast quoiqu'il en soit :D

#55 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 22 avril 2009 - 16:42

Les podcasts plein de souvenirs comme ça, j'adore :wry:

Je crois que j'ai pas beaucoup de jeux à citer de plus que ce qui a été cité dans le podcast...

Je crois qu'à un moment dans le podcast y a confusion entre plusieurs jeux Seiken Densetsu c'est Secret of mana, excellent jeu GB mais rien à voir avec Mystic quest épisode de Final Fantasy spécial pour la GB... excellent aussi de toute façon :yes:

Ah si, j'ai pas trop aimé Golden Sun perso, il était pas mal mais bon pas de quoi en faire toute cette montagne je trouve :mellow: Enfin quand on voit de quoi était capable la SNES dans ce domaine, je vois pas en quoi ce jeu a quelque chose de particulier.

Sinon je crois que Fire Emblem a été oublié, perso je préfère cette série à Advance Wars et c'est les épisodes GBA les meilleurs :yes:

#56 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 22 avril 2009 - 17:16

c'est bien d'avoir rendu hommage au game boy. moi aussi comme julien c se fut ma toute premiere console. les jeu que je garde les meilleurs souvenirs, sont tetris marioland et double dragon2.c'etait l'epoque de nos 10 ans...
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#57 Nodiflo

Nodiflo

Membre

• Membres Premium
  • 257 messages
  • Gamertag:Nodiflo
  • ID PSN:Nodiflo

Posté 22 avril 2009 - 17:30

Hello ! Merci pour cet excellent podcast !

J'ai une question pour Anglel : J'ai pas bien compris le nom des mecs qui gère la gameboy pour en faire de la zik ! Pourrais-tu nous écrire le nom ici ?

Sinon petite remarque pour Julo et Rahan. On dit Purikura et non Perikura ;)

#58 Mario64

Mario64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Gamertag:jonjongamer
  • ID Steam:tabletop

Posté 22 avril 2009 - 17:32

Un super jeu qui utilisait un capteur de mouvement c'est korokoro Kirby un jeu sur GB color qui n'est sorti qu'au japon je crois. je vous posterais une photo de mon exemplaire que je possede a moi :whistling:

#59 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10181 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 22 avril 2009 - 17:36

Voir le messagePyramid Head, le 22/04/2009, 14:28, dit :

Je reve de rejouer a castlevania 2 sur une Gameboy originale, c'est la seule portable a laquelle je suis attache, meme les gameboy suivantes ne me font pas cet effet.

Et comme dit dans le podcast, les sons produits par cette machine ont quelque chose de magique. J'aime cela.

Oui je radote :

Tu trouves ça pour que dalle en occaz. Par contre prévois un bon gros stock de piles AA !

Ah, la Game Boy, console mythique si elle en est, la deuxième console a avoir débarqué dans mon doux foyer ! Pour la peine, je reposte l'anecdote que j'ai postée dans la news :

Citation

Je l'ai eue pour mes 8 ans avec Tetris et Super Mario Land 2. Que de bons moments passés sur cette machine : Kirby, Donkey Kong, Probotector...sans oublier le fabuleux Zelda : Link's Awakening ! Hélas son destin fût tragique, alors que j'étais parti à la pêche (je l'emmenais souvent parce que bon on a beau dire la pêche quand on a 11 ans, c'est surtout super chiant) avec mon popa et mon tonton, ce connard (mon tonton, pas mon popa) l'a fait tomber dans la flotte. J'attends toujours d'être remboursé d'ailleurs ! :busted_red: Il y'a eu une lueur d'espoir quand elle est sortie du bloc opératoire, elle marchait comme avant, mais une bande jaune avait fait son apparition. Vous connaissez la suite sûrement, un mois plus tard, l'écran était recouvert de ces putain de bandes jaunes.

J'en ai eu une autre par la suite (toujours au format brique), c'est sur celle là que j'ai joué à Pokémon et compagnie. Et celle là je l'ai toujours !

Image IPB

#60 sekikawa

sekikawa

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 286 messages

Posté 22 avril 2009 - 17:40

Bonjour.
Est ce que quelqu un a deja passé le 2eme boss dans le jeu Gremlins 2 sur GB?
Il s agit d une chauve souris qu il faut frapper a coup de crayon.

Je n ai jamais jamais jamais pu le faire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)