PODCAST N°97 : La saga de la Game Boy
Posté 22 avril 2009 - 13:57
Posté 22 avril 2009 - 14:01
JulienC, le 22/04/2009, 11:06, dit :
Concernant Florent, sachez qu'il est actuellement au Japon... et c'est pour ça qu'il nous était difficile de l'avoir pour ce podcast.
Vous aurez compris qu'un anniversaire ça se fête à l'heure. Mais Florent reviendra probablement dans de nouveaux podcasts car oui, ses anecdotes célesto-cosmiques nous passionnent tout comme vous.
A très vite...
Je comprends mieux, ça reste quand méme un tres bon podcast comme toujours
Posté 22 avril 2009 - 14:11
Et Final Fantasy Adventure, alias Mystic Quest ! Ma cartouche perdait les sauvegardes, et du coup je l'ai fini 7 fois, toujours d'un seul trait ! La musique du boss final est extraordinaire !
Merci pour ce podcast, et tous ces souvenirs et anecdotes... à la semaine prochaine !
Posté 22 avril 2009 - 14:32
songoku, le 22/04/2009, 14:45, dit :
Quand même bravo. Le jeu a 20 ans, on s'en souvient comme si c'était hier
edit : il fallait surtout pas récupérer un S comme arme et avoir les 4 chauves souris protectrices, c'est à dire ne pas mourrir
Posté 22 avril 2009 - 14:49
Quant à mystic quest, c'était un sacré pied je l'ai fini une bonne dizaine de fois dont une avec toute les stats à fond (merci à la rangé de loup garou que j'emballais avec un bon jeté de lance), la meduse, la cachette du desert, la formule magique de la cascade "Glouglou clapoti clapota". Du bonheur tant et si bien qu'en revenant à des FF classique j'ai été déçu ...
Merci les mecs pour le trip nostaligique, et welcome back à Angel, ça faisait un bail qu'il avait pas participé y avait plus de bierre chez JulienC?
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer
Posté 22 avril 2009 - 15:18
Longue vie aux podcasts, longue vie à Gameblog!!
Posté 22 avril 2009 - 15:25
ps: Je rejoint julienC sur MisticQuest, le meilleur action Rpg sur gameboy (je garde ma cartouche précieusement), concurrent direct de Zelda mais plus axé sur les items dont le Chocobo, il est à la base de Secret of Mana sur snes.
Merci Gameblog pour vos Saga, se sont toujours des Podkast d'entomologie.
Posté 22 avril 2009 - 15:46
Une petit penser pour JulienC et Batman, je l'avais aussi et j'ai mis trois semaine pour arriver au niveau 2 !
Posté 22 avril 2009 - 15:46
- Les briques Game Boy:

- La machine à coudre Game Boy:

- Le GlucoBoy:

- Le iCard, pour les courses automobiles:

- Le Game Boy en Lego (qui fonctionne):

- Le pedisedate, pour anesthésier les enfants allant chez le dentiste (et pas le pedosedate
Posté 22 avril 2009 - 15:57
Je vous propose de regarder mon top 10 de mes jeux GBA (parce que forcément et malheureusement je n'ai pu jouer à tous), qui ne prend pas en compte les portages et remakes (et pas non plus les Gyakuten Saiban que je reserve pour mon top 10 de jeux DS quand j'aurais le temps (et quand j'aurais joué à encore un sacré paquet de titres que j'ai pas encore fait sur DS)) :

En plus de Link's Awakening, j'ai passé d'énormes moments sur Oracle of Ages et Oracle of Seasons, les Zelda 2D ne se démoderont jamais pour moi
Le Castlevania dont parle JC sur Gameboy, je n'ai pas pu le finir également (je me souviens également du niveau des pics qui nous poursuivent), mais j'ai quand même passé d'excellents moments dessus (et des grands moments de frustrations avec les sauts millimétrés ^^).
Au fait en parlant de portage, je n'ai pas eu l'impression que vous avez assez insisté sur le nombre incalculable de (excellents) jeux qui se sont retrouvés sur GBA (et à l'époque je n'avais pas de SNES, mais il y a aussi de portages d'autres séries (Shining Force, Phantasy Star...) dont on a profité
Très bon podcast quoiqu'il en soit
Posté 22 avril 2009 - 16:42
Je crois que j'ai pas beaucoup de jeux à citer de plus que ce qui a été cité dans le podcast...
Je crois qu'à un moment dans le podcast y a confusion entre plusieurs jeux Seiken Densetsu c'est Secret of mana, excellent jeu GB mais rien à voir avec Mystic quest épisode de Final Fantasy spécial pour la GB... excellent aussi de toute façon
Ah si, j'ai pas trop aimé Golden Sun perso, il était pas mal mais bon pas de quoi en faire toute cette montagne je trouve
Sinon je crois que Fire Emblem a été oublié, perso je préfère cette série à Advance Wars et c'est les épisodes GBA les meilleurs
Posté 22 avril 2009 - 17:16
«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.» -Emiliano Zapata-
Posté 22 avril 2009 - 17:36
Pyramid Head, le 22/04/2009, 14:28, dit :
Et comme dit dans le podcast, les sons produits par cette machine ont quelque chose de magique. J'aime cela.
Oui je radote :
Tu trouves ça pour que dalle en occaz. Par contre prévois un bon gros stock de piles AA !
Ah, la Game Boy, console mythique si elle en est, la deuxième console a avoir débarqué dans mon doux foyer ! Pour la peine, je reposte l'anecdote que j'ai postée dans la news :
Citation
J'en ai eu une autre par la suite (toujours au format brique), c'est sur celle là que j'ai joué à Pokémon et compagnie. Et celle là je l'ai toujours !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)