Aller au contenu

Litige DJ Hero / Scratch : Activision en tort ?L'éditeur placé sous ordonnance restrictive temporaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 21 avril 2009 - 15:50

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire du moment, Activision et 7 Studios, développeur récemment racheté par l'éditeur, sont en procès avec Genius et Numark, qui les accusent d'avoir "conspiré pour retenir la version actuelle de Scratch dans le but de retarder le développement et la sortie [du jeu]". Des accusations graves portées à l'encontre de l'éditeur qui prépare sa propre licence…

Voir la news

Publicité

#2 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 21 avril 2009 - 16:20

Tout ca pour deux jeux qui vont
Spoiler
pas se vendre...
Image IPB

#3 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 21 avril 2009 - 16:39

En tout cas même si je m'éclate (enfin moins maintenant) sur GH et surtout Rock Band avec la batterie et la guitare, le coté DJ hero, ça ne me tente vraiment pas.

#4 PetitPrince

PetitPrince

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Posté 21 avril 2009 - 19:49

Et pendant ce temps, Konami continue de rester muet ?

Neon Tetris the Grand Master Evangelist
De Brique et De Bloc (briquetier de renom depuis 2009) | Image IPB tetrisconcept.net (nous ne somme pas des francs-maçons)
Image IPB Grospixels (c'était mieux avant) | Image IPBGeekzone (we will not fix your computer)

#5 DjihadJoe

DjihadJoe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Gamertag:Hallal Bundy

Posté 21 avril 2009 - 20:03

Voir le messageAstha, le 21/04/2009, 17:39, dit :

En tout cas même si je m'éclate (enfin moins maintenant) sur GH et surtout Rock Band avec la batterie et la guitare, le coté DJ hero, ça ne me tente vraiment pas.
jte comprends
étant dj j'vois vraiment pas comment un jeu pourrait se rapprocher un temps soit peu du mix ou alors ça deviendrait trop restrictif et ça ne ressemblerait plus à du vrai mix.
dans ce cas là le fait de limiter à des enchainement prédéfinis serait peu intéressant.
en laissant la porte ouverte à la création on ne serait plus en face d'un jeu mais d'un logiciel de mix avec controleur midi (de plus j'vois mal comment une IA pourrait juger de la musicalité/technicité d'enchainements)

du scratch encore j'dis pas
recréer des routines de scratch dans un jeu ça me semble déjà plus approprié

ce qui marche bien avec une gratte, une basse et une batterie ne me semble pas coller du tout qd on passe à des platines
c'est clairement pas la même approche, pas le même feeling
ma zik : Image IPB & Image IPB
not' radio : Image IPBImage IPBImage IPB

#6 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 21 avril 2009 - 21:58

Voir le messageDjihadJoe, le 21/04/2009, 21:03, dit :

jte comprends
étant dj j'vois vraiment pas comment un jeu pourrait se rapprocher un temps soit peu du mix ou alors ça deviendrait trop restrictif et ça ne ressemblerait plus à du vrai mix.
dans ce cas là le fait de limiter à des enchainement prédéfinis serait peu intéressant.
en laissant la porte ouverte à la création on ne serait plus en face d'un jeu mais d'un logiciel de mix avec controleur midi (de plus j'vois mal comment une IA pourrait juger de la musicalité/technicité d'enchainements)

Pfff, genre wii fit c'est pas du sport ?
Et guitar hero c'est pas de la guitare ?
Un monde s'écroule.
:)
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#7 DjihadJoe

DjihadJoe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 21 avril 2009 - 22:59

nan nan nan
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

guitar hero/rock band
tu reproduis de manière simplifiée des notes en appuyant sur des touches ou des types de frappes en batterie en tapant sur des pads

là à ce que je sache, et ce que j'en ai vu tu ne simules pas de calage, donc tu ne simules pas de mix
tu ne simules pas de jeu sur les equa, sur les faders ou le cross

c'est comme pour guitar hero et cie, un truc qui défile
Image IPB
un guitar hero déguisé avec un nouvel accessoire top moumoute quoi
après qui sait peut etre ont ils crée un gameplay plus sympa et profond que ce que j'imagine, mais j'en doute fortement

et puis c'est quoi ces manières de répondre limite en se foutant de la gueule des autres d'une manière hautaine ?
plus ça va plus j'vois ce genre de façons de répondre aux gens
c'est franchement pas terrible et convivial :rolleyes:

#8 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 22 avril 2009 - 11:44

Voir le messageDjihadJoe, le 21/04/2009, 23:59, dit :

et puis c'est quoi ces manières de répondre limite en se foutant de la gueule des autres d'une manière hautaine ?
plus ça va plus j'vois ce genre de façons de répondre aux gens
c'est franchement pas terrible et convivial :rolleyes:

C'était pas agressif, cf le :laugh0: en entête du post.
C'était ironico-débile, évidemment que wii-fit c'est pas du sport pas plus que ce jeu de scratch ne sera du véritable mix.
ça passe mal à l'écrit, la prochaine fois je mettrais un disclaimer à la fin.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#9 DjihadJoe

DjihadJoe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 22 avril 2009 - 12:43

ok pas de soucis
j'dois ptet être un peu trop irrité du boule en ce moment :punish_hang:

mais je n'en démords pas
guitar hero et rock band restent bien plus proches (bien que simplifiés à l'extrême, normal ces sont des jeux hein héhé) du jeu à la guitare/batterie que ce que j'entrevois avec ce "jeu de dj"
faire des quarts-demi-3/4 d'avancée/recul de plateau en tapotant des touches en rythme c'est super éloigné du taf d'un dj (vu le truc ça m'a l'air centré sur le scratch), bien plus que guitar hero et rock band
j'vois rien à l'écran se rapprochant de faders et d'un crossfader
les touches à presser ça correspond à rien au niveau du scratch quoi

j'vois l'avis des guitaristes que je côtoie sur les jeux de gratte, c'est simplifié mais ça reste pas encore trop éloigné qd mm, suffisamment pour être fun et s'y croire à fond
l'immersion c'est important qd même

bon après j'suis ptet trop mauvaise langue et en fait ils ont pas mal sous le pied et vont sortir un truc chiadé pas piqué des hannetons avec un contrôleur qui tue super bien gaulé :genre:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)