Aller au contenu

La Game Boy fête ses 20 ans !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#41 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 21 avril 2009 - 12:39

HAPPY BIRTHDAY !!
Puis R.I.P Mister GUNPEI YOKO pour avoir tant fait pour l'industrie !! :hypocrite:
Je me rends compte que je n'ai quasiment pas joué à la GB (je m'en rappel après les cours, on aller y jouer à SHOOT AGAIN à HOKUTO NO KEN et BUBBLE BOBBLE !!). Depus je n'ai jamais investi dans une portable !!
La seule que j'avais, c'était une GAME&WATCH… Même pas c'était à un pote !! :)
Image IPBImage IPB

Publicité

#42 Krakoukass

Krakoukass

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gamertag:Dark Krakou
  • ID Steam:krakoukass666 (kevin style)

Posté 21 avril 2009 - 12:43

Voir le messagesebchoq, le 21/04/2009, 12:30, dit :

:unsure: trop occupé avec mon C64 ... :thumbup:
ça devait pas être facile de jouer avec dans le métro...

pour le reste j'ai jamais eu de gameboy, à l'école c'était la console des petits bourgeois crâneurs et méprisants.
Non non, j'étais pas frustré de pas en avoir. :sulktongue: :laugh0:

#43 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 21 avril 2009 - 12:51

Putain, 20 ans!

Ca me paraissait hier, quand je recevais à Noël 1991 ma première console de jeux A MOI, dans la boîte telle qu'elle est dans la news, avec cette grosse machine plus lourde qu'une Master System :genre: Depuis, j'en ai eu plein d'autres, mais elle a toujours une place particulière dans mon coeur de gamer

Elle m'a accompagné pendant des années, avec des tonnes de jeux et même toujours un peu parfois (Tetris FTW). J'ai gardé ce premier modèle, qui fonctionne toujours malgré son écran décollé, et j'ai dû l'envoyer à la retraite grâce à une nouvelle GBC plus gouleyante (mais moins charismatique tout de même).

Game Boy 4ever! :thumbup:

#44 Ba7oU

Ba7oU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages
  • ID PSN:BaToU9SecTi0N
  • ID Steam:Ba7oU

Posté 21 avril 2009 - 12:54

Arg non il faut que je me dégotte une GBA SP!! (c'est la meilleure non?)

Petite annecdote amusante, la DS à sa sortie était une console "expérimentale", elle n'était pas censé remplacer la gamme Game Boy.

Image IPB

#45 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 21 avril 2009 - 13:03

Voir le messageBa7oU, le 21/04/2009, 13:54, dit :

Petite annecdote amusante, la DS à sa sortie était une console "expérimentale", elle n'était pas censé remplacer la gamme Game Boy.
Ouaip, c'est vrai, je me souviens des annonces "non mais c'est a part, pour voir".

Sinon, sur les 7 modeles, j'ai encore chez mes parents:
- 2 GB blanches (achetees 10 euros les 2 a un vide-grenier, et on avait 2 Tetris avec),
- une GB boitier rouge (premiere en ma possession, j'avais la bonne vieille GameGear avant),
- une GB Pocket,
- une GB Color,
- une GBA.

Et que de souvenirs, meme si j'etais bien plus GameGear: Zelda, Mario, et surtout TETRIS! Le jeu qui 20 ans apres, est toujours aussi "bon, une petite partie... eh, j'avance pas mal, il est quelle heurMERDE J'AI PERDU DEUX HEURES".
Image IPB

#46 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 21 avril 2009 - 13:06

Ah là là que dire... mon frangin s'était acheté une Master System et je voulais une console. Notre génitrice nous a amené à Carrouf' (non pardon CONTINENT :ph34r: ) et je me suis dis "quitte à avoir une console, autant prendre la même". Je m'apprêtais donc à prendre une seconde Master System pour que nous ayons chacune la nôtre (on est parfois débile étant petiot ^^). Mais ma mère était très dubitative vis-à-vis de cet achat et m'a montré la/le Game Boy. Je ne sais pas pourquoi mais le fait qu'elle soit en noir et blanc ne m'a pas gêné du tout. Je me disais surtout qu'avec une bécane de ce type, je pouvais narguer mon frangin en bagnole, en amenant la console dans la bagnole :D Le packaging démontait, j'ai surkiffé dépenser mes 700 balles (690 exactement) acquis je sais plus trop comment (annif' j'crois). C'est comme ça que mon histoire avec la Game Boy et Tetris a commencé. Et ma mère pour me faire plaisir m'a demandé de choisir un jeu... j'ai choisi... Paperboy (LOL) à 220 francs qui m'a pris la tête des semaines durant mais avec lequel je me suis plutôt bien amusé. S'en sont suivis des heures et des heures sur Tom & Jerry (THQ faisait parfois des jeux corrects sur la portable monochrome de Nintendo), Fifa 94, les Schtroumpfs, le mythique Super Mario Land 2, Trax et bien d'autres. Sacrés souvenirs vraiment... aujourd'hui, j'approche la trentaine... le temps passe trop vite ^^

P.S : J'oubliais l'extraordinaire mais balèze Batman :P

Tom & Jerry (sur GBC)
Image IPB
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#47 supercrash

supercrash

Membre

• Premium Soutien
  • 101 messages

Posté 21 avril 2009 - 13:06

Voir le messageJulienC, le 21/04/2009, 12:14, dit :

21 avril 1989... la première portable ayant marqué l'histoire du jeu vidéo venait de naître au Japon. La Game Boy, que dis-je : le Game Boy arrivait et le jeu vidéo allait changer. Un nom trouvé par Shigesato Itoi et une machine conçue par le mythique Gunpei Yokoi, père des Game & Watch.
Près de 7 versions auront à ce jour porté ce nom culte : Game Boy, Game Boy Pocket, Game Boy Light, Game…

Voir la news

Noël 1996, 11 ans Au pied du sapin, ma gameboy avec Tetris et Donkey Kong (et son ost). Snif, nostalgie, quand tu nous tiens.

#48 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 21 avril 2009 - 13:11

Voir le messageJulienC, le 21/04/2009, 12:14, dit :

21 avril 1989... la première portable ayant marqué l'histoire du jeu vidéo venait de naître au Japon. La Game Boy, que dis-je : le Game Boy arrivait et le jeu vidéo allait changer. Un nom trouvé par Shigesato Itoi et une machine conçue par le mythique Gunpei Yokoi, père des Game & Watch

Le père des Mother ? :blink:
On en apprend tous les jours dis donc...

Que de soirées sauvées de l'ennui grâce à la présence dans ma poche d'une bonne grosse GameBoy Color turquoise et d'une cartouche de Pokémon Bleue (rouge ? Quelle horreur ! On aurait dit une peau acnéenne :sulktongue: ).
:séquence diapo généralisée:
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

#49 Grom

Grom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages
  • Gamertag:Gromrom

Posté 21 avril 2009 - 13:16

Joyeux anniversaire :wub:

#50 Moradinho

Moradinho

Membre

• Membres Premium
  • 58 messages

Posté 21 avril 2009 - 13:18

Moi j'avais -1 an et un jour vu que j'ai eu 19 ans hier.Mais j'ai quand méme squaté tétris, batman, kirby, warioland, mario 1 et 2 zelda... De bon souvenir, méme si je préfére ma NES et ma SNES

#51 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 21 avril 2009 - 13:21

Voir le messageChkao, le 21/04/2009, 12:59, dit :

Tu-tut, sur GBC, c'était Mario Tennis, tout court.
Mais c'était surpuissant, c'est clair. Le GBC aura accueilli tellement de bons jeux, si rétro à l'époque de la PS2...

La preuve en image pour Yagami:

Image IPB

Autant pour moi, je confonds le nom avec celui de la version GameCube -_- .

Faudrait que j'y rejoue, à ce jeu. J'avais une version import, donc je faisais pas tout, mais j'adorais les minijeux (celui de Luigi :wub: !), et la maniabilité était top ^_^ ...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#52 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 21 avril 2009 - 13:31

Voir le messageRobone, le 21/04/2009, 14:11, dit :

[...]une GameBoy Color turquoise et d'une cartouche de Pokémon Bleue (rouge ? Quelle horreur ! On aurait dit une peau acnéenne :sulktongue: ).

Je viens de trouver mon Némésis. :P

#53 Achab

Achab

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:six pieds sous terre

Posté 21 avril 2009 - 13:33

Voir le messagePatGelsinger, le 21/04/2009, 12:43, dit :

Voici 3 vidéos sympa de la par du célèbre Moggy Aspi Show pour les 20 ans de la Gameboy :laugh0:

http://www.dailymoti...moggy-aspi_show

Part 1:
http://www.dailymoti...1-mo_videogames

Part 2:
http://www.dailymoti...2-mo_videogames

Part 3:
http://www.dailymoti...3-mo_videogames

Si vous les connaissez pas encore, les mecs qui font ces vidéos sont totalement délirant :lol:

Vachement sympa les vidéos...J'ai plein de beaux souvenirs qui reviennent.
Le site d'un pote dessinateur sur la game, le catch féminin, les nanards, etc...
Visitez mon site web

#54 SNAKE224

SNAKE224

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • ID PSN:SN224

Posté 21 avril 2009 - 13:48

La game boy fat ma première console j'avais 6 ans. Je l'ai eue à noël avec super mario land. J'ai jamais fini le jeu il était hypra long et on pouvait pas sauvegarder à l'époque. C'est l'époque où j'avais vraiment les mains moites tellement je jouais. Allez bon anniversaire! :laugh0:

Un t-shirt Chuck Norris est plus efficace que n'importe quel gilet pare-balles.

#55 StartAlaCrem

StartAlaCrem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 21 avril 2009 - 13:58

Moi ma gameboy a donc 20 ans jour pour jour. et elle marche comme au premier jour. gamers! c'est pas beau ca!?

j'étais un chti n'enfant et j'avais kirby... et surtout tetris dessus : n' y voir que toutes ces pièces m'amuser sans voir que c'était une pièce de musée. nostalgie...

#56 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 21 avril 2009 - 14:01

Voir le messageBa7oU, le 21/04/2009, 13:54, dit :

Arg non il faut que je me dégotte une GBA SP!! (c'est la meilleure non?)[...]

La meilleure est le modèle AGS-101, avec un meilleur écran, proche de celui de la DS, et un meilleur rétro-éclairage. Aussi appelée GBA SP second edition parfois (attention les cartouches GB originales ne passent pas). Mais pour moi la meilleure est la GBA SP Famicom edition, de la pure p0rnographie:
Image IPB

Bon et puis bon anniversaire à tous les early-adopters de Game Boy. J'ai attendu Noël '90 pour l'avoir, mais ça valait le coup.
"Dot matrix with stereo sound" je pensais que ça voulait dire que c'était la console officielle de Schwarzenegger, à cause de Commando. J'étais ptit.
Image IPB

#57 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 21 avril 2009 - 14:09

John matrix :laugh0:

c' est beau les références quand on est jeunes :hypocrite:

#58 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1288 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSN:PapiVirgilio

Posté 21 avril 2009 - 14:20

Ma première console (à moi et mon frère). A notre époque les enfants n'avaient pas obligatoirement 5 consoles chacun.
Tetris comme premier jeu évidemment puis ensuite Super Mario Land et Batman.

Beaucoup de bons jeux mais beaucoup de merdes aussi, soyons réalistes.
Image IPB

BRING YOUR GAME, NOT YOUR NAME

#59 sokrate

sokrate

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages
  • Lieu:lille de la tentation
  • Gamertag:S0kRaTE
  • ID PSN:XxSOKRATExX

Posté 21 avril 2009 - 14:23

Ca me rajeuni pas tout ça. Un console mythique avec quelques jeux tout aussi mythique. Un succès largement mérité.
Non n'allons pas l'annoncer. Nous n'allons pas annoncer quand nous allons l'annoncer. Et nous n'allons pas annoncer la stratégie à propos de l'annonce, ni à propos de quand nous allons l'annoncer, ou à propos de la stratégie d'annonce qui entoure l'annonce de la stratégie."

Strauss Zelnick, Big Boss de R* a propos de GTA V

#60 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 21 avril 2009 - 14:37

Il ne faut pas oublier que c'est également
Spoiler
:censored2: :whistling: :censored: :hypocrite:

Oui, je sais, ça n'a aucun rapport, mais j'ai pas grand chose d'autre à dire à ce sujet, j'avais une Game Gear :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)