Aller au contenu

MadWorld : des ventes qui font très malLes gamers aux abonnés absents ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#41 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8837 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:36

Un jeu gamer sur une console de casual. Et ca vous étonne encore que les ventes soit pas celesto-cosmique ?
Les gamers ont acheté Madworld et pas les casuals, donc forcément y'à pas eu beaucoup de vente.
Image IPB

Publicité

#42 lionel

lionel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:37

Apparemment sega est content des ventes de madworld et de House of th dead overkill.
Pour ma part, j'ai acheté les deux, ce sont certes des jeux funs et sympathiques mais y a pas de quoi se rouler parterre de bonheur.
J'imagine que Big N n'attends rien des gamers, puisqu'il se sont cassés chez sony depuis bientôt 15 ans.
Personnellement quand j'achète une Nintendo, je l'achète surtout pour les jeux Nintendo après si il y a de bonnes surprises tant mieux.
Les gamers sont souvent ceux qui piratent le plus, un bon casual joue peu mais paye. Madworld a surement du trouver son public sur les réseaux P2P tout comme GTA CW.
Pour ceux qui ont déjà revendu leur Wii, a mes yeux rien que mario kart justifie le fait de soit acheter la console, soit de ne pas la vendre.
need some power ? nintendo power !

#43 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 20 avril 2009 - 12:38

oui, c'est vrai que madworld est quand meme tres particulier, et la quete du high score n'est plus tres à la mode, meme chez les joueurs xbox360 et PS3

pour rappel, RE4 s'est tres bien vendu sur wii alors qu'il était déjà sortie sur GC et PS2...

#44 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • Gamertag:Nephilim Killy

La Wii ne m'a jamais attiré, et Madworld ne m'attire pas non plus.
Vu comment ont tourné les jeux et l'esprit de Nintendo en à peine 2 ans...on en oublierait presque l'age d'or de la super Nes.
Pour moi maintenant, Nintendo ne fait plus de Jeux Video digne de ce nom...il lui a même fait beaucoup de mal en faisant du bien à son porte-feuille.

#45 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Voir le messageMrPropre, le 20/04/2009, 13:36, dit :

Un jeu gamer sur une console de casual. Et ca vous étonne encore que les ventes soit pas celesto-cosmique ?
Les gamers ont acheté Madworld et pas les casuals, donc forcément y'à pas eu beaucoup de vente. Avec ces chiffres de ventes ont pourra voir le pourcentage de "vrai" gamer sur Wii.

A vous entendre on a l'impression que le fait de se revendiquer gamer implique l'achat de CE jeu, pour montrer qu'on est bien gamer, et même si le style ne plait pas. Encore une fois ce jeu n'est pas que un jeu gamer, c'est aussi un jeu ayant un parti pris visuel et de gameplay très très très marginal, même chez les gamers !
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#46 SebLink

SebLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages
  • Lieu:Alsace
  • Gamertag:Seblink67
  • ID PSN:Seblink67
  • ID Steam:seblink
  • Code 3DS:3695 0206 6298

Posté 20 avril 2009 - 12:39

Je rejoins l'avis de Latoun64, Madworld c'est pas un simple jeu gamer, c'est une aventure particulière, un jeu expérimental et c'est d'ailleurs ce qui peux faire son charme.

Le voir comme un simple jeu gamer, c'est une erreur: parce que j'en connais pas beaucoup des jeux comme ceux-là (bicolore, ultra violent etc...).

#47 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 20 avril 2009 - 12:39

Voir le messageJoZozo, le 20/04/2009, 13:29, dit :

Les gamers ne sont pas aux abonnés absents.
Tous les gamers qui possèdent encore une wii ont acheté MadWorld.
C'est bien ça le pire.

Je confirme que non, j'ai un pote bien gamer qui a la wii, et elle prend la poussière depuis belle lurette, mis à part quelques parties de wii fit de sa copine, madworld il ne l'a pas acheté et il ne joue plus qu'exclusivement à la ps3 depuis qu'il l'a acheté il y a quelques mois...

#48 Geekos 78

Geekos 78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:40

C'est clair et je suis totalement d'accord avec MrPropre. Un jour la mode des casuals va s'arreter et Nintendo n'auront que leurs yeux pour pleurer.

#49 castormalin

castormalin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Gamertag:castormalin
  • ID PSN:castormalin

Posté 20 avril 2009 - 12:40

Personnellement, j'ai paÿcaÿ, 360 et Wii en jeux de salons. Comme beaucoup de gamers - hadcore gamer, la Wii est plutôt un bonus que la console principale. Ainsi, malheureusement un jeu est un jeu, donc le jeu Wii va se retrouver en concurrence avec ceux de la 360. Attention, je compare pas l'aspect technique, je joue encore à la ps2... Madworld a un défaut de durée de vie, un défaut technique (50hz)... Face à un gow ou un dead space c'est peut être un peu léger.

Et pour finir, oui, j'ai acheté Madworld à sa sortie pour encourager le jeu gamer sur Wii, même si il faut bien le dire avec la 360 à côté, cet achat a surtout été motivé par le militantisme.

#50 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 20 avril 2009 - 12:41

Voir le messagenumeroVI, le 20/04/2009, 13:19, dit :

Triste new effectivement. Cependant, je suis moi même un vieux grincheux (certains diraient un vieux connard aigri, et je ne leur en voudrais pas), et Madword n'a suffit à me retenir : la décision de revente de la wii et prise, sans le moindre regret (sauf concernant un éventuel futur zelda, mais tant pis).

J'ai gardé ma Wii EXCLUSIVEMENT pour un hypothétique Zelda, et le pire là dedans, c'et que je crains l'orientation qu'il pourrait prendre. Je suis navré de ne pas avoir acheté Madworld, j'ai pas accroché à l'ambiance du titre ce qui m'étonne moi-même. Et je suis devenu réfractaire aux jeux Wii avec le temps. Mais c'est pour Platinum Games que ça me fait de la peine, c'est eux qui empatisent.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#51 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Absolument pas surpris des résultats.
Comme dit plus haut par de nombreuses personnes, il n'y a plus de gamers sur Wii, ou si peu... Et surtout, quoi qu'on en dise, ce jeu à une esthétique et un univers très (trop ?) particulier pour plaire à tous les gamers. J'étais sur qu'il n'allait pas réunir les joueurs de la Wii, parce que franchement, personne n'achete une Wii pour jouer. La Wii, tu l'a acheté par effet de mode, tu l'a revendue depuis, ou tu l'a gardé parce que t'as des amis ou de la famille pour faire mumuse avec de temps en temps. Je me répète à chaques news sur la Wii, mais un gamer, il a une 360 ou une PS3 ou un PC (remplacez les "ou" par des "et" si vous voulez). Vouloir faire du gaming sur Wii, c'est comme vouloir faire de la F1 en Twingo.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#52 RodZ

RodZ

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Voir le messageMrPropre, le 20/04/2009, 12:36, dit :

Les gamers ont acheté Madworld et pas les casuals, donc forcément y'à pas eu beaucoup de vente.
Ben non, suffit de voir quelques post plus haut, y'a des gamers qui n'ont pas acheté MadWorld parce que le jeu ne les attirait pas, ce ne fait pas d'eux des "faux" gamers.

Et j'ai aussi l'impression, comme il a été dit plus haut, qu'on confond jeux violent, gore, sanglants avec jeu pour gamer. Pour moi Mario Galaxy est un pur jeu gamer.

#53 Doubitchou

Doubitchou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:New York Sur Mer

Posté 20 avril 2009 - 12:44

moi ils ont eu ma thune c'est pas ma faute ^^
See You Space Cowboy... Someday... Somewhere...

#54 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4358 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:45

Je fais donc parti de cette minorité de joueurs qui attend de tels titres et qui a fait l'acquisition de Madworld à sa sortie.

J'ai surtout très peur pour le devenir des séries historiques que sont Super Mario, Zelda et surtout Metroid. Est-ce que Nintendo va continuer a nous servir des titres de très grande qualité comme Super Mario Galaxy ou Twilight Princess sachant que les gamers ne sont désormais plus rien sur la wii ?

Lire les raccourcis précédents sur le fait qu'il n'y a pas de gamer sur wii me fout un peu les boules car c'est vrai dans une certaines mesure... J'ai une wii, une 360 et bientôt une PS3 et j'aurais vraiment aimé voir la wii accueillir d'autres titres de la trempe d'un Madworld.

Pour ceux qui comme moi on et conserveront cette machine je pense qu'il va nous falloir apprécier comme il se doit
Oboro Muramasa,
No More Heroes 2,
Silent Hill,
car ce genre de titres risquent bien à l'avenir de disparaître des planning.

Gros coup de blues. Je n'en fini pas de regretter le Nintendo des ères NES et N64, les époques qui ont fait de moi le passionné que je suis encore aujourd'hui...

Les mecs de chez Platinum seraient-ils maudits ?
Après Okami, maintenant Madworld... Respect et merci à eux car ils ne méritent pas ça, j'espère que RaHaN ou un autre membre de la rédac' ne manquera pas de dire combien ils sont respectés ici chez Gameblog par une large partie de la communauté...

Monde de merde.

#55 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1107 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:46

Voir le messageroly, le 20/04/2009, 13:41, dit :

franchement, personne n'achete une Wii pour jouer. La Wii, tu l'a acheté par effet de mode, tu l'a revendue depuis, ou tu l'a gardé parce que t'as des amis ou de la famille pour faire mumuse avec de temps en temps.

Ouah, c'est sympa de parler pour les autres. C'est con, je me mets dans quelle boiboîte catégorielle, puisque je ne rentre pas dans la tienne ? Si j'avais su que je n'existais pas, j'aurais pas venu.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#56 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 20 avril 2009 - 12:51

Voir le messageYaka, le 20/04/2009, 13:46, dit :

Ouah, c'est sympa de parler pour les autres. C'est con, je me mets dans quelle boiboîte catégorielle, puisque je ne rentre pas dans la tienne ? Si j'avais su que je n'existais pas, j'aurais pas venu.

Pardon, j'ai effectivement oublié la catégorie des gens qui aimaient la Wii pour de vrai, j'avoue que ça m'étais sortie de la tête, je m'en excuse. Ceci dit, je catégorise, évidement que c'est pas complet, j'ai pas la prétention de catégoriser tout le public de la Wii, juste l'impression qu'elle m'en donnait de l'extérieur et des retours d'expérience que j'ai.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#57 Eagle687

Eagle687

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:54

Il y a, dans ce paWiiys, une fracture...
Entre, heuu...
Les non-gamers et les gamers.

Les non-gamers sont les personnes - trop nombreuses - qui achètent et consomment tous ces jeux que n'apprécient pas tant les gamers, tandis que les gamers sont celles qui... Qui... Hmm... Hé bien, ce sont les autres ! ... Vous me comprenez.

Je vais m'attacher à résorber cette fracture...
Ou pas...
Ou bien peut-être vais-je simplement pousser la minorité *dans* la fracture !?

-- Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de casual fun (berk !). C'est mal, mais que c'est populaire ! --
-- Tandis que, dans l'underground gamer, on crevait la dalle en se disputant les restes... -

#58 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 20 avril 2009 - 12:58

Voir le messagespike79, le 20/04/2009, 13:13, dit :

"Gamers aux abonnés absents ?"
Je dirais plutôt que les gamers ont revendu leur Wii depuis belle lurette...
Malgré cette excellent Madworld et le très rigolo Overkill, c'est encore trop peu pour ramener les vieux grincheux comme moi <_< !
surtout que la wii est trop chère ! ca me tentera sans doute qd elle sera morte, de me la prendre a moindre coup pour jouer aux quelques excellents jeux que j'aurais loupé
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#59 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 20 avril 2009 - 13:01

Voir le messagezelphir, le 20/04/2009, 13:41, dit :

J'ai gardé ma Wii EXCLUSIVEMENT pour un hypothétique Zelda, et le pire là dedans, c'et que je crains l'orientation qu'il pourrait prendre. Je suis navré de ne pas avoir acheté Madworld, j'ai pas accroché à l'ambiance du titre ce qui m'étonne moi-même. Et je suis devenu réfractaire aux jeux Wii avec le temps. Mais c'est pour Platinum Games que ça me fait de la peine, c'est eux qui empatisent.
Ce verbe/mot/horreur n'existe paaaas =__=
c'est "en pâtir" pas empatir. :rtfm:

C'était un message de la brigade de la langue française.

#60 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8837 messages

Posté 20 avril 2009 - 13:03

Voir le messagegyomsnake, le 20/04/2009, 13:38, dit :

A vous entendre on a l'impression que le fait de se revendiquer gamer implique l'achat de CE jeu, pour montrer qu'on est bien gamer, et même si le style ne plait pas. Encore une fois ce jeu n'est pas que un jeu gamer, c'est aussi un jeu ayant un parti pris visuel et de gameplay très très très marginal, même chez les gamers !

Voir le messageRodZ, le 20/04/2009, 13:41, dit :

Ben non, suffit de voir quelques post plus haut, y'a des gamers qui n'ont pas acheté MadWorld parce que le jeu ne les attirait pas, ce ne fait pas d'eux des "faux" gamers.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que sur le nombre de gamer qu’il y a sur Wii, cela ne représente pas la totalité des possesseurs de Wii (voir même une faible proportion je pense). Donc pour les ventes tu te base sur ce nombre et t'en enleve X% car tout les gamers ne l'achète pas. Résultat les ventes par rapport au nombre de Wii sont ridicules et ce n'est pas étonnant.

Si MadWorld est comme il est c'est justement parce qu’il est sur Wii. Comme beaucoup de jeux Wii, MadWorld est un bon jeu mais il reste un jeu moyen dans la production vidéoludique actuelle. Je ne comprends toujours pas l'étonnement sur les pseudos méventes de ce jeu.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)