Aller au contenu

MadWorld : des ventes qui font très malLes gamers aux abonnés absents ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4884 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:02

Selon le très respectable site Gamasutra, les ventes américaines de MadWorld seraient tout simplement apocalyptiques. En effet depuis son lancement en mars dernier, le titre aurait enregistré 66.000 ventes. Autant dire un démarrage des plus modeste.

Ainsi, après le rapport des mauvaises ventes de GTA Chinatown Wars (seulement 89.000 ventes en un mois), et la méforme de MadWorld, il…

Voir la news

Publicité

#2 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 20 avril 2009 - 12:05

En tout cas, désormais, pour voir du jeu avec du sang sur une console Nintendo, il va falloir se lever tôt...

#3 PuNkY

PuNkY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Gamertag:PuNkY BoyCoTT

Posté 20 avril 2009 - 12:05

Allez ! Donnons tous raison aux éditeurs de jeux !!!

Image IPB
Image IPB

Press start button.fr un site plein de podcasts audio sympatoches

#4 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 20 avril 2009 - 12:06

:huh: ...

MONDE DE MERDE!!!!! \o/

*désespoir*
GameBlog

#5 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 20 avril 2009 - 12:07

ça fait chier tout ça !! Un bon petit jeu novateur et frais (il a ses défauts) mais quand même il aurait mérité de marcher mieux !!
Après y en qui vont encore se plaindre "y a rien sur Wii, bla, bla !!!".
Je suis deg pour PLATINUM GAMES et leurs boulot de ouf qu'ils ont effectué sur cette plateforme ! Ce n'est pas récompensé!! Franchement ça m'énerve de voir ça ! :thumbdown3:
Image IPBImage IPB

#6 Bejita

Bejita

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:07

J'avais pourtant entendu qu'inaba et les gens de sega être assez satisfait des ventes de leur bouzin :huh:

#7 superopticien

superopticien

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Lieu:Avon
  • Gamertag:superoptcien

Posté 20 avril 2009 - 12:08

Je comprends pourquoi. J'ai fait mon deuil des consoles Nintendo depuis qqs temps. Les 2 jeux cités me tentent mais je n'ai plus aucune des 2 machines. A force d'attendre on finit par perdre patience.
Image IPB

#8 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 20 avril 2009 - 12:09

Nintendo paye sa desaffection pour les core et hardcore gamers. A trop vouloir privilègier le casual gaming, les joueurs boudent à présent la Wii (j'en fais parti).
Le plus regrettable, c'est pour les studios de développement qui donnent de leur personne pour concevoir des très bons titres, tel que Madworld et qui au final ne sont pas récompensés. C'est peut-être bien la mort d'une gamme de jeux sur les consoles du Big N ...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#9 psychose

psychose

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:11

la patiente a ses limites et nintendo en fait les frais..

#10 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 20 avril 2009 - 12:11

Les "gamers" ne sont pas sur Wii, point barre. C'était complétement ridicule de sortir ce jeu sur cette console, comme GTA sur DS.

Es-ce que l'on vends des mini- tronçonneuses pour les adapter sur des jouets Fisher Price ??

Sega aurait du sortir MAD-World sur 360, peut-être qu'il n'aurait pas été jusqu'au top 10 mais il n'aurait pas fait pire, c'est sûr.

#11 KaLeXo

KaLeXo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Gamertag:KaLeXo

Posté 20 avril 2009 - 12:12

Désolé Nintendo, j'ai revendu ma console depuis longtemps. Surtout au prix de l'occaz. Fallait pas jouer avec nous, nous on jouera plus avec vous. :)

#12 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:13

Voilà une bien triste news. On ne pouvait pas s'attendre à ce que ça fasse un carton, mais que ce soit aussi bas est inquiétant, j'vois pas comment un éditeur pourrait recommencer à prendre ce genre de risque de nouveau...
A moins que nintendo développe lui même de nouvelles licences orientées gamers, et les impose avec un surpuissant marketing...

#13 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1556 messages
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 20 avril 2009 - 12:13

"Gamers aux abonnés absents ?"
Je dirais plutôt que les gamers ont revendu leur Wii depuis belle lurette...
Malgré cette excellent Madworld et le très rigolo Overkill, c'est encore trop peu pour ramener les vieux grincheux comme moi <_< !
Image IPB

#14 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 20 avril 2009 - 12:15

Hé oui! ils ont passé leur chemin les "gamers", et ils ont récoltés ce qu'ils ont semés nintendo, c'est amplement mérité, meme si c'est surtout séga qui en fait les frais ici. Mais voila qui ne va pas forcément contribuer à améliorer encore l'image de nintendo parmis les vrai joueurs, autre que le grand public....

A trop vouloir nous tourner le dos, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on attende bien sagement qu'ils se décident à sortir à nouveau des "vrai" jeux...

Moi je dis désormais VIVE SONY ET MICROSOFT!! et merci à eux qui continuent à nous fournir du vrai challenge, et des jeux chargés en émotion comme savent le faire les indépendants sur les stores respectif!...

#15 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 20 avril 2009 - 12:17

Voir le messageGrayfox19, le 20/04/2009, 12:11, dit :

Les "gamers" ne sont pas sur Wii, point barre. C'était complétement ridicule de sortir ce jeu sur cette console, comme GTA sur DS.

Es-ce que l'on vends des mini- tronçonneuses pour les adapter sur des jouets Fisher Price ??

Sega aurait du sortir MAD-World sur 360, peut-être qu'il n'aurait pas été jusqu'au top 10 mais il n'aurait pas fait pire, c'est sûr.

ouais, sauf que sur DS ya quand meme pas mal de gamers et de jeux pour eux hein...

#16 loic

loic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages
  • Gamertag:loic0013
  • ID PSN:loic0013

Posté 20 avril 2009 - 12:18

Voir le messagepsychose, le 20/04/2009, 13:11, dit :

la patiente a ses limites et nintendo en fait les frais..

tout à fait d'accord...

#17 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:18

C'est triste quand même que des développeurs si talentueux ne récoltent pas les justes fruits de leur travail :thumbdown2: . Dommage qu'on en arrive à une polarisation Nintendo - Microsoft/Sony, Casuals - Gamers (au niveau des ventes, il y a d'excellents titres gamers sur les trois supports).

#18 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:19

Je suis assez décu et attristé par cette news, mais l'insuccès de MadWorld n'est pas forcément la preuve que le jeu "gamer" est obsolète sur Wii. MadWorld est un pur jeu gamer, certes, mais beaucoup n'ont pas franchi le pas car ils n'étaient pas l'attirés par l'aspect graphique (entre autres) et la violence du titre. Comme si etre "gamer" siginifiait amateur de jeux sanglants et décalés... Enfin, bien sur, ce chiffre est important, et montre quand meme que les gamers ne sont pas très nombreux sur Wii.

Personellement, l'esthétique, le challenge, l'esprit décalé de MadWorld m'intéressaient. Mais, comme je n'avais pas pu l'acheter à la sortie, je l'ai pris en occasion, pour quelques euros de moins. Sur ces possesseurs de Wii qui semblent ne pas avoir été attirés par MadWorld, combien sont allés le prendre en occasion?
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#19 Wilek

Wilek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • Gamertag:Wilek
  • ID PSN:Darkwilek
  • ID Steam:Wilek

Le public "gamer" sur ces consoles est devenu groupusculaire par rapport à la masse de casuals qui constitue l'essentiel des acheteurs. Donc forcément si on compare les chiffres de vente à la base installée ça fait mal...

#20 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23177 messages

Triste new effectivement. Cependant, je suis moi même un vieux grincheux (certains diraient un vieux connard aigri, et je ne leur en voudrais pas), et Madword n'a suffit à me retenir : la décision de revente de la wii et prise, sans le moindre regret (sauf concernant un éventuel futur zelda, mais tant pis).

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)