Aller au contenu

Photo

Sony est riche !

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 28 mars 2007 - 14:42

Plus ça va, plus il semble que la soirée de lancement ratée n'ait été qu'un piètre indicateur des espoirs de vente de la PlayStation 3. Après celle du carton aux Royaume-Uni, Sony annonce, dans un communiqué officiel, avoir vendu sur les territoires PAL (Europe plus Australie) 600 000 consoles, en... deux jours ! Un record. Sur le million mis en place, il reste encore un peu de marge, et, tout en…

Voir la news

#2 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 28 mars 2007 - 14:49

Bah c'est cool quand même, ces chiffres de ventes.
Je crois qu'on assiste à une vraie première, à savoir le lancement d'une console sans pénurie. Cela devrait faire réfléchir les constructeurs pour leurs prochains lancements de console dans le futur.

#3 Neji46

Neji46

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 28 mars 2007 - 14:57

C'est bizarre, moi j'habite à Cahors ( oui c'est pas forcement représentatif de la France ^^ ) et dans les magasins les PS3 sont encore en vente, et apparament elles y restent.

C'est comment chez vous ?

#4 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 28 mars 2007 - 15:20

toujours se méfié des apparences ... ce n'est pas parce qu'une console est dispo dans un magasin qu'elle ne se vends pas ... pour une fois qu'un constructeur ne joue pas sur l'effet de rupture ...

#5 the_big_poulet

the_big_poulet

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 28 mars 2007 - 15:33

Le titre devrait plutot etre
Sony est pauvre!
vu qu'ils vendent la console à perte :D

#6 Baalim

Baalim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 28 mars 2007 - 15:37

on va vite voir si les ventes de la console en europe suivent une courbe analogue à celles des usa et du japon (bon lancement et réduction du volume des ventes dans les semaines/mois qui suivent).

#7 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 28 mars 2007 - 15:43

on va vite voir si les ventes de la console en europe suivent une courbe analogue à celles des usa et du japon (bon lancement et réduction du volume des ventes dans les semaines/mois qui suivent).

Bon lancement aux USA et au Japon ? LOUL.

#8 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 28 mars 2007 - 15:51

Genial, ça prouve encore une fois que les européens se font enfiler avec plaisir. Je parle aps des qualités intrinséques de la console mais plutot de tout ce qu'il y a a cotés.

Des gens ont achetés une console à 600 euros qui n'a pour le moment aucun interet (pour 600 euros s'entend), tout en se faisant insulter par sony ( " les européens peuvent attendre") avec un produit castré par rapport aux usa ou au japon.

#9 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 28 mars 2007 - 15:55

J'ai acheté un lecteur BluRay de qualité à 600€ et je m'en félicite, et dire que je peux jouer à Motorstorm avec !

A vrai dire je n'avais encore jamais acheté de console présentant un tel rapport prix/fonctionnalités.

Il y aurait peut être plus à redire sur la Wii vendue au prix prohibitif de 250€; mais au final si les gens l'achète c'est qu'ils estiment qu'elle vaut son prix, alors qu'a-t-on à y redire ?

#10 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:loiiiiiin

Posté 28 mars 2007 - 15:57

C'est bizarre, moi j'habite à Cahors ( oui c'est pas forcement représentatif de la France ^^ ) et dans les magasins les PS3 sont encore en vente, et apparament elles y restent.

c'est pareil... moi aussi je trouve ca bizarre...

Genial, ça prouve encore une fois que les européens se font enfiler avec plaisir. Je parle aps des qualités intrinséques de la console mais plutot de tout ce qu'il y a a cotés.

Des gens ont achetés une console à 600 euros qui n'a pour le moment aucun interet (pour 600 euros s'entend), tout en se faisant insulter par sony ( " les européens peuvent attendre") avec un produit castré par rapport aux usa ou au japon.

C'est Ken qui avaient raison en disant que les europeens etaient pres a attendre et a payer plus ;)

#11 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 995 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:01

Tout ce passe finallement normalement donc; les fans achettent leur console, les ebayeur aussi, certains curieux aussi, des gens convaincus pas les jeux, la hd, le blue ray aussi. Maintenant cela va t'il durée !?

Moi je pense que non. A cause du prix de vente actuel, je suis plutôt persuader que cela va tres nettement diminué comme sur les autres teritoire, au profit de la concurrence. Bien sûr ce n'est que mon avis.

#12 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 28 mars 2007 - 16:02

J'ai acheté un lecteur BluRay de qualité à 600€ et je m'en félicite, et dire que je peux jouer à Motorstorm avec !

A vrai dire je n'avais encore jamais acheté de console présentant un tel rapport prix/fonctionnalités.

Il y aurait peut être plus à redire sur la Wii vendue au prix prohibitif de 250€; mais au final si les gens l'achète c'est qu'ils estiment qu'elle vaut son prix, alors qu'a-t-on à y redire ?

'tain mais j'ai pas dis que c'etait une bonne ou une mauvaise console. J'ai juste dit que quand on se fait traiter de débiles légers par une entreprise, en générale on essaye pas de lui donner raison.

#13 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 28 mars 2007 - 16:08

Et pourtant tu as dis :

Des gens ont achetés une console à 600 euros qui n'a pour le moment aucun interet

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:13

Chez moi ? Sur 120 consoles reçues par mon Micromania, plus de 100 étaient réservées. Et à 8h30, ouverture du magasin, on était 30 à attendre devant les portes. Je crois que chez moi en peut parler de succès. :)

#15 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 28 mars 2007 - 16:26

Ô acheteurs de la PS3, quelle est votre motivation n°1 pour l'avoir acheté MAINTENANT ?
Je m'explique, la PS n'as aucun killer ap actuellement, le full HD est plus que naissant et je parle même pas du blue ray !

Vous avez un 127 cm Full HD avec 20 Blueray chez vous ????

(Ne comprends pas pour de vrai et pas pour défendre ou attaquer qui que ce soit)

Encore quand MGS, GT5, GTA etc.. sortiront et 100 € de moins là faudra réfélchir, mais là je comprends pas ... :(

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:29

Ô acheteurs de la PS3, quelle est votre motivation n°1 pour l'avoir acheté MAINTENANT ?
Je m'explique, la PS n'as aucun killer ap actuellement, le full HD est plus que naissant et je parle même pas du blue ray !

Vous avez un 127 cm Full HD avec 20 Blueray chez vous ????

(Ne comprends pas pour de vrai et pas pour défendre ou attaquer qui que ce soit)

Encore quand MGS, GT5, GTA etc.. sortiront et 100 € de moins là faudra réfélchir, mais là je comprends pas ... :(

Pour Resistance, Motorstorm, Virtua Fighter 5, et Formula One CE. Tous les 4 des jeux excellents (F1 CE divise les foules, ceci dit). Et les mode en ligne de Resistance et Motorstorm sont eux aussi excellents (pas encore testé F1 CE en ligne). Et pour le lecteur BluRay.

Au passage, pour en revenir au succès de la console : la meilleure preuve à mon sens c'est le fait que trouver une partie en ligne de Resistance est immédiat, même en 16 contre 16.

Et sinon, tu n'as pas de console récente ?

#17 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:34

Et sinon, tu n'as pas de console récente ?

Une Wii, un PC très récent (en signature) et je joue de temps en temps sur la 360 de mon frère.

Mais j'ai une télé normale (72 cm pas hd du tout !) et j'ose pas penser à l'investissement TV Full HD + 5.1 + PS3 ...

#18 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 28 mars 2007 - 16:36

Je viens de prendre une décision à la vu des commanetaires : je dirais plus rien sur la PS3.

Si je dis un truc, je suis sur que je me fais lyncher direct.

#19 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:37

Je viens de prendre une décision à la vu des commanetaires : je dirais plus rien sur la PS3.

Si tu veux j'le dis à ta place. La PS3 n'a (pratiquement) aucune raison d'être achetée pour l'instant. Voilà :lol:

Maintenant, reste à savoir si le (pratiquement) vaut la peine de débourser au minimum 600€ ?(mais vaut mieux mettre au moins 670€ si on veut jouer avec sa console de jeu). Mystère.

#20 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:40

Si tu veux j'le dis à ta place. La PS3 n'a aucune raison d'être achetée pour l'instant. Voilà :lol:

Arrête je vois déjà les réponses :
- le blu ray
- les jeux exclus de la PS3
- la console

Tord ou raison je dirais rien. Juste pour garder mon intégrité de joueur avant tout et non d'anti PS3 que je suis pas.

Toute façon, là je vais me faire un pote, je suis comme Kendy : je m'en contrefou la PS3 je l'aurais un jour.

#21 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:40

en même temps c'est toujours les mêmes qui viennent lyncher dès qu'on en parle, de la à penser que ça vient d'eux ... je me le permettrais pas :P

#22 OZYMANDIAS

OZYMANDIAS

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:41

Putain c'est malin now avec son succès c'est pas demain la vieille qu'on va voir le prix de la console baisser!! :blink:

#23 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:42

Si tu veux j'le dis à ta place. La PS3 n'a (pratiquement) aucune raison d'être achetée pour l'instant. Voilà :lol:

Maintenant, reste à savoir si le (pratiquement) vaut la peine de débourser au minimum 600€ ?(mais vaut mieux mettre au moins 670€ si on veut jouer avec sa console de jeu). Mystère.

Mon post résumé ;)
(n°16)

#24 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:55

Une Wii

Hé ben voilà. Je peux te poser la même question :

Ô acheteurs de la Wii, quelle est votre motivation n°1 pour l'avoir acheté MAINTENANT ?
Je m'explique, la Wii n'as aucun killer ap actuellement, le online est aux abonnés absents et elle ne lit même pas les DVD !

Encore quand Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Super Smash bros etc.. sortiront et 100 € de moins là faudra réfélchir, mais là je comprends pas ...

;)

#25 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:55

C'est le nombre de consoles distribuées ou vendues ??
Parce que bon, c'est baleze si c'est vendues, deja qu'on arrive pas à avoir de chiffres sur un mois, alors sur 2 jours ...

#26 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 mars 2007 - 16:56

Mon post résumé ;)
(n°16)

Ah ouais tiens, tout pareil :lol: Désolé la prochaine fois je mettrais un copyright :P

YouWillSayWow >> + 1 :/ Je regrette pas d'avoir acheter ma Wii le jour J (comme ça c'est fait :lol: ) , mais avec le recul je me dis que j'aurais très bien pu attendre :mellow:

#27 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages

Posté 28 mars 2007 - 17:03

Hé ben voilà. Je peux te poser la même question :

Ô acheteurs de la Wii, quelle est votre motivation n°1 pour l'avoir acheté MAINTENANT ?
Je m'explique, la Wii n'as aucun killer ap actuellement, le online est aux abonnés absents et elle ne lit même pas les DVD !

Encore quand Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Super Smash bros etc.. sortiront et 100 € de moins là faudra réfélchir, mais là je comprends pas ...

ZELDA (killer ap), le Fun, la 1ère console ou je peux jouer avec ma copine (ben ouais on grandi avec les jeux vidéo et à un moment : ah une fille !), le fait que je joue sur PC avec ma Wiimote, Redsteeltoumoche mais bien avec la wiimote, monkey ball, Wario etc...

Pour le lecteur DVD je pense que c'est même pas la peine de répondre, ou juste ça : lecteur DVD Divx : 25 €

Je suis satisfait de mon achat, tu es satisfait du tien.
C'est pas beau ? B)

#28 Vinz

Vinz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 28 mars 2007 - 17:04

Je suis déçu du succès de la console, ce n'est que mon humble avis, mais elle ne le mérite pas.
Je pense que ce carton est du en partie grace à la renommée du mot "playstation" chez le grand (jeune ?) public.
Ceci dit, ça depend peut etre aussi des gout video-ludiques de chacun, mais au vu du lineup, je suis content d'avoir opté pour une 360 il y a quelques mois.

#29 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 28 mars 2007 - 17:04

Je suis satisfait de mon achat, tu es satisfait du tien.

Voilà. On se pose tous les mêmes questions concernant les choix des autres : pour moi, acheter une Wii aujourd'hui est incompréhensible, pour toi c'est acheter une PS3, pour d'autres une 360, un PC, un Mac, une voiture neuve ou l'intégrale de Taxi en DVD. ;)

#30 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 mars 2007 - 17:05

Zelda TP n'est (pour moi hein) pas le Killer App que j'espèrais, d'ou ma relative déception (pour l'instant bien sûr) de la Wii.

Reste que quand la famille débarque, et bien c'est la 360 qui prends la soupière ;)

#31 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 28 mars 2007 - 17:09

l'intégrale de Taxi en DVD. ;)

Y a vraiment des gens qui se payent un truc pareil ?? :blink:

#32 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages

Posté 28 mars 2007 - 17:15

Zelda TP n'est (pour moi hein) pas le Killer App que j'espèrais, d'ou ma relative déception (pour l'instant bien sûr) de la Wii.

Reste que quand la famille débarque, et bien c'est la 360 qui prends la soupière ;)

C'est bizarre moi j'ai jamais autant apprécié un Zelda. La jouabilité donne une impression de puissance !
Les quetes annexes (2h30 au moins a pécher !) et les séquences à cheval sont tout bonnement du NPA. (Dédicace à canal)

Et quand la famille débarque c'est Wii Sport (même les parents) et Wii play.

#33 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 28 mars 2007 - 17:17

C'est bizarre moi j'ai jamais autant apprécié un Zelda. La jouabilité donne une impression de puissance !
Les quetes annexes (2h30 au moins a pécher !) et les séquences à cheval sont tout bonnement du NPA. (Dédicace à canal)

Et quand la famille débarque c'est Wii Sport (même les parents) et Wii play.

Tout pareil et mon dieu comme il roske le 4ème donjon dès qu'on a le nouvel objet.

#34 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 mars 2007 - 17:17

Je préfère très nettement un Wind Waker à un TP.

Nintendo a réussi à créer une "gue-guerre" (tout du moins une polémique) sur l'une de leur saga :lol:

#35 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages

Posté 28 mars 2007 - 17:23

Je préfère très nettement un Wind Waker à un TP.

Nintendo a réussi à créer une "gue-guerre" (tout du moins une polémique) sur l'une de leur saga :lol:

C'est clair !
Comme quoi on est diamétralement opposé, pour moi WindWaker n'est pas un Zelda. Les seuls vrais sont Ocarina of Time, Link to the past et Twilight Princess.
Les autres sont des variantes stylisées.

#36 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 28 mars 2007 - 17:39

Comme beaucoup de fanboyz tu ne peux t'empecher de sombrer dans le jugement de valeur de bas étage.

Si tu ne peux t'en empecher je te conseille vivement de ne parler alors qu'en ton nom, ce à quoi je ne verais alors aucun mal, exemple :

Pour moi la PS3 n'a (pratiquement) aucune raison d'être achetée pour l'instant.

Car sinon ce n'est ni plus ni moins que du troll dont je me passerais bien.

Un message à prendre sans animosité, respecter ce principe permet en général à un forum de fonctionner sur des bases saines, ce que nous souhaitons tous.

#37 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 28 mars 2007 - 17:42

Rolalala mais stop à la fin. Vous allez pas finir comme plein de site bourré de fanboy en tout genre. :(

Sérieux quoi. Chacun son avis, les chiffres semblent bien nous dire que la PS3 fonctionne et tant mieux pour la console.

Maintenant arrêté quand même de vous reprendre les un et les autres. Je vais pas vous dire d'arrêter de donner vos avis ou de défendre vos idées. Je dis juste d'éviter de trop vous reprendre sans cesse.

Je dis ça sans méchanceté aucune.

#38 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 mars 2007 - 18:03

On va dire qu'on a rien vu :lol:

#39 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 28 mars 2007 - 18:29

Et je soutiens les dires, la ps3 n'a vraiment aucun intérèt à l'heure ou j'en parle. Pas de jeux, et trop chère.

Comme beaucoup de fanboyz tu ne peux t'empecher de sombrer dans le jugement de valeur de bas étage.

C'est marrant que le fait de donner son point de vue catalogue la personne en fanboy...

Dans le genre jugement de bas étage, bah là tu en as fait un beau ;)

#40 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 28 mars 2007 - 18:34

C'est marrant que le fait de donner son point de vue catalogue la personne en fanboy...

Allons, soyons sérieux : il y a une différence énorme entre donner son point de vue et nous gratifier d'affirmations peremptoires toutes plus méprisables les unes que les autres qui traduisent la croyance puérile suivante : mes propres gouts font autorité, ce qui est propre du fanboy. Et à partir de là ton message tombe à l'eau, aussi considère que mon précédent message t'étais addressé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)