Aller au contenu

GTA Chinatown Wars : des ventes catastrophiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#41 Manu

Manu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 17 avril 2009 - 17:49

Voir le messageagent069, le 17/04/2009, 18:26, dit :

Perso je truove que c'est une bonne nouvelle, j'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé cet opus DS, la console n'est pas adapté à ca, sur PSP ca aurait été 10 fois mieux. QUand à un GTA sur Wii, c'est pareil, je prefere que Rockstar concentre ses efforts sur de vrais consoles. La Wii c'est bien sympa, mias pour GTA, ca serait gachi comparé à ce qu'on peut faire ailleur.

Voir le messageDemaH, le 17/04/2009, 18:34, dit :

Excuse moi, mais là tu dis n'importe quoi...
Je vois pas en quoi la NDS "n'est pas adpaté à ça" alors que le jeu est excellent! (pour de la NDS en tout cas, il va de soi!)

Je trouve très cool de la part de Rockstar d'avoir eu assez de cou...rage pour porter un tel jeu, ils sont un exemples à suivre d'ailleurs (vu les ventes, ça va en refroidir plus d'un!)

Quant à ta remarque sur la Wii, ça se passe de tout commentaire! Mais c'est vraiment très petit... oui, vraiment petit!

Tout est dis. Ce jeux est très bon. D'ailleurs sa ma fait bizare d'avoir un tazer.
Sympa tout de même cette arme :ph34r:

Publicité

#42 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 17 avril 2009 - 18:02

Voir le messagePhalcyfer, le 17/04/2009, 18:46, dit :

Tant mieux si c'est sa stabilité financiere est toujours d'actualité apres ces chiffres datant de 10 mois. Mais j'ai pu lire ici et là que ce n'était finalement pas autant au beau fixe actuellement et j'espere me tromper. Apres je suis pas analyste financier et c'etait plus une conjecture de ma part

RockStar a bien eu des pertes cette année, mais GTA4 n'est pas en cause. D'ailleurs on ne peut pas trop en savoir plus tant qu'on n'a pas les annexes financières de RS. Si on les trouve, on pourra les analyser.

#43 StOnY

StOnY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Lieu:French riviera
  • Gamertag:stouille

Posté 17 avril 2009 - 18:07

Malheureusement, je crains qu'il faille s'habituer au fait qu'on (les HCgamers) devienne juste une niche.
Quand on voit le parc de consoles installées qu'est celui de la DS, il est clair que la proportion de HCgamers est assez réduite.
Ajoutez à celà le fait qu'au moins 50% des gamers ont un linker et que les 50% qui restent en ont connaissance et le conseille à leurs proches, et vous comprendrez la tôle que ce prends cet excellent jeu.

#44 JudasInvisible

JudasInvisible

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:judas invisible

Posté 17 avril 2009 - 18:12

Si j'ai adoré jouer à GTA 4 c'est en grande partie à cause de la claque que m'ont mis les graphismes de ce jeu (c'est encore vrai aujourd'hui).
Du coup la cartouche de "GTA Chinatown Wars" et sa 3D "on a fait le maximum avec ce que l'on avait" a vite quitté ma DS pour aller vivre de nouvelles aventures sur le marché de l'occasion.
Image IPB

#45 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2054 messages

C'est bien dommage, tout ça, j'espère que ça va pas les démotiver à nous faire un autre épisode...

#46 lionel

lionel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages

vivement la sortie de programme d'entrainement cérébral 3 pour remettre des sourires sur tous les visages des gentils américains.
need some power ? nintendo power !

#47 Faraksen

Faraksen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:au large de l'atoll de Pom Pom Galli
  • ID PSN:faraksen

Posté 17 avril 2009 - 18:19

Voir le messageGhostReplika, le 17/04/2009, 18:15, dit :

J'èspère que ça ne fera pas d'ombre a un éventuel GTA exclusif a la Wii...

...qui ira rejoindre les madworld, zack and wiki & Co dans les bas fonds des charts. Dommage que les "joueur"(masse majoritaires non identifié) ne suivent pas quand un jeu de qualité se présente.

#48 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 17 avril 2009 - 18:38

Une des raisons qui fait que les éditeurs tiers boudent la wii et la DS avec des titres ambitieux !

#49 Jaylark

Jaylark

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 17 avril 2009 - 18:38

C'est sûr que ça fait mal de voir un bide pareil sur DS (dans le sens où les jeux "matures" ne sont franchement pas légion), mais toutes proportions gardées, ça me rappelle un peu le flop qu'avait fait "Advance Wars : Dark Conflict", un jeu lui aussi excellentissime.

Du coup, et là c'est mon porte-monnaie qui va parler :whistling: , mais s'il suit la voie de ce dernier, on peut peut-être s'attendre à une belle baisse de prix rapidement...

#50 daagon

daagon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Gamertag:Daagon

Posté 17 avril 2009 - 18:41

Je boude juste la DS. Peut être que dans quelque mois, quand j'aurai terminé mes multiples jeuxs en cours, je ressortirai ma DS lite pour jouer à GTA CW. Dur de bosser pour pouvoir jouer.
Reste cool

#51 Kamoulox

Kamoulox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Gamertag:NicoParis80

Posté 17 avril 2009 - 18:46

Voir le messageImix, le 17/04/2009, 17:40, dit :

Les joueurs DS sont des pirates... Ça doit jouer un peu sur les chiffres de vente à mon avis.
On parie qu'on aura un communiqué de Rockstar d'ici à deux semaines nous disant "95% des joueurs de GTA CW y jouent illégalement"...

tut tut tut : les HCGamers sur DS sont des pirates. Enfin presque tous (pas moi :hypocrite: ). Sinon les joueurs de DS sont tout, sauf des gamers. Enfin presque tous (pas moi :hypocrite: ).

GTA CW est juste excellent, il suffit d'y jouer pour comprendre qu'au delà des graphisme, le jeu regorge de bonnes idées qui apportent un beau vent de fraicheur à un jeu qui en manquait depuis longtemps.

Sinon y'a un topic sur Demigod qui part en vrille au sujet du téléchargement illégal, foncez :whistling:
Cool story bro' Image IPB

#52 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 17 avril 2009 - 19:00

90 000 unités vendus = catastrophique ...

Faut arrêter de faire une fixette sur le chiffre de vente, beaucoup de jeux ont commencé sous un chiffre inférieur à celui de GTA tout en faisant une très bonne carrière, je pense notamment à Professeur Layton entre autres.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#53 KlemK

KlemK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Lieu:On dirait le Suuuuuud
  • Gamertag:Klemisback

Posté 17 avril 2009 - 19:16

Message à Rockstar:

Si vous m'offrez une DS j'achète GTA CW

... et je vous donne ma PSP ...

#54 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 17 avril 2009 - 19:25

Voir le messageagent069, le 17/04/2009, 18:26, dit :

Perso je truove que c'est une bonne nouvelle, j'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé cet opus DS, la console n'est pas adapté à ca, sur PSP ca aurait été 10 fois mieux. QUand à un GTA sur Wii, c'est pareil, je prefere que Rockstar concentre ses efforts sur de vrais consoles. La Wii c'est bien sympa, mias pour GTA, ca serait gachi comparé à ce qu'on peut faire ailleur.

GTA LCS existe non ?

Sinon, ce jeux est vraiment bien pour ceux qui ont envie de deconner un peu entre 2 rpg. J'ai ®acheter une ds(i) avec ce jeux hier, et je le trouve vraiment excellent, pourtant je suis quand meme un grand fan de GTA IV. C'est bien de voir arriver un jeux un peu different de temps en temps, j'ai racheter une ds principalement pour les rpg (FFIII & IV, FFTA2, Disgaea DS, Dragon Quest 4,5,6..etc) car il n'y a pas vraiment foule sur les autres supports (en attendant Tales Of Vesperia :wub:) mais je dois dire que j'ai été vraiment surpris alors qu'au début j'en attendais vraiment pas grand chose de gta cw.
Image IPB

#55 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 17 avril 2009 - 19:36

Voir le messageSim's, le 17/04/2009, 20:00, dit :

90 000 unités vendus = catastrophique ...

Faut arrêter de faire une fixette sur le chiffre de vente, beaucoup de jeux ont commencé sous un chiffre inférieur à celui de GTA tout en faisant une très bonne carrière, je pense notamment à Professeur Layton entre autres.
Layton et GTA CW ne vise clairement pas le même public. Et donc pas le même style de vente. Les grands publics sont plus des long sellers. Les jeux gamer font la majorité de leur chiffre sur le 1er mois. Jeux Nintendo exceptés...
90 000ex sur une console vendue à 30M d'ex pour une license qui a une telle aura marketing c'est quand même assez minable.

#56 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 17 avril 2009 - 19:39

Une petite bombe ce GTA! Je pense que le jeu aurait fait au moins 300 000 sans la R4!

#57 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages
  • Lieu:Genève

Posté 17 avril 2009 - 19:40

Voir le messageJudasInvisible, le 17/04/2009, 18:12, dit :

Si j'ai adoré jouer à GTA 4 c'est en grande partie à cause de la claque que m'ont mis les graphismes de ce jeu (c'est encore vrai aujourd'hui).
Du coup la cartouche de "GTA Chinatown Wars" et sa 3D "on a fait le maximum avec ce que l'on avait" a vite quitté ma DS pour aller vivre de nouvelles aventures sur le marché de l'occasion.
Tu peux vendre ta NDS aussi tant qu'à faire... Si t'as acheté cette portable en ne t'arrêtant qu'aux "claques graphiques" tu t'es trompé de rayon, fallait rester sur console de salon. :whistling:

#58 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 17 avril 2009 - 19:47

Voir le messageOuichelorraine, le 17/04/2009, 20:36, dit :

Layton et GTA CW ne vise clairement pas le même public. Et donc pas le même style de vente. Les grands publics sont plus des long sellers. Les jeux gamer font la majorité de leur chiffre sur le 1er mois. Jeux Nintendo exceptés...
90 000ex sur une console vendue à 30M d'ex pour une license qui a une telle aura marketing c'est quand même assez minable.

Les Final Fantasy, Dragon Quest, Chrono Trigger sont tout aussi important aux yeux des gamers et ils n'ont pas fait des carrières mirobolantes sur DS.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#59 chauchau

chauchau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Gamertag:Chau Chau 53
  • ID PSN:chauchau

Posté 17 avril 2009 - 19:47

Pour ma part, je n'ai pas hésité à l'acheter même si aujourd'hui il devient plus facile de se connecter sur le web et de télécharger le ROM du Jeux....

Autant je m'en fout si tout le monde télécharge Léa Passion devient ministre de la santé en crocs rose, mais des "vrais" jeux comme GTA mérite plus de considération.

Donc grosse décéption pour GTA qui peut s'expliquer par le fait que GTA s'adresse en premier lieu au Gamer qui sont les plus à même de possèder un R4 (même si aujourd'hui toutes les mères de famille se passent le message et offrent un R4 à leur enfant pour leur anniv')

Si on souhaites que la DS continue à nous offrir des VRAIS jeux, please achetez les :)
Image IPB

#60 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 17 avril 2009 - 20:08

Voir le messageCypher, le 17/04/2009, 20:40, dit :

Tu peux vendre ta NDS aussi tant qu'à faire... Si t'as acheté cette portable en ne t'arrêtant qu'aux "claques graphiques" tu t'es trompé de rayon, fallait rester sur console de salon. :whistling:

Clairement +1. Toutefois, je trouves quand même que certains jeux comme FFIV sont très beau pour de la ds. Mais c'est sur que vaut mieux acheter une psp, voire directe une console de salon si c'est pour les graphismes.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)