Aller au contenu

Photo

Wii Motion Plus : pas de rétrocompatiblité

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 155 messages

Posté 16 avril 2009 - 14:06

Avec l'arrivée du Wii Motion Plus chez nous, le 12 juin prochain, comme nous l'apprenions récemment, certains rêveurs pensaient sûrement que le catalogue de titres sortis avant cette date, et qui ne bénéficiaient donc pas de cet accessoire, allait être compatible avec lui. Que nenni annonce un représentant de Nintendo aujourd'hui. Malheureusement, vous allez devoir laisser de côté un sacré…

Voir la news

#2 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 16 avril 2009 - 14:09

Moi cela me paraissait évident qu'il n'y aurait pas de rétrocompatibilité. Je ne suis donc pas "choqué" outre mesure. voilà

#3 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 16 avril 2009 - 14:10

mais c´est normal non? faudrait reprogrammer tout ca pour l´adapter, qui paie? personne. Donc..
vivement qu´on puisse s´y essayer pour voir si la difference apporte vraiment quelquechose au gameplay

#4 Grayfox19

Grayfox19

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • GamertagGRAYFOX19
  • ID Nintendo NetworkGRFX19

Posté 16 avril 2009 - 14:10

Sur Wii y'a qu'un seul jeu : Wii Sports, donc en gros c'est pas si grave que ça :rolleyes:

#5 Iskored

Iskored

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:nantes
  • ID SteamSkoreD

Posté 16 avril 2009 - 14:11

Je crois me rappeler que les jeux étaient développés pour tenir compte des lacunes de la wiimote...Donc de toute façon le machin + aurait rien changé.

Moi je m'interroge plutot sur l'intérêt de cette chose. On verra bien, mais plus précis veut dire plus exigeant dans les mouvements, et j'ai pas forcement envie de me prendre la tête sur une inclinaison de 3° qui me fait rater mon coup. et puis ca n'est pas la dedans que se trouveront les pépites d'innovation de gameplay m'est avis.

#6 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 050 messages
  • Lieu:Singapore
  • GamertagAsaIiah
  • ID PSNAsaIiah
  • Code WiiJleconnaispas
  • ID SteamAsaliah

Posté 16 avril 2009 - 14:14

Ne vous inquiétez pas il y aura surement une sortie d'une nouvelle gamme de jeux : les vieux jeux rendus compatibles avec ce gadget.

Comme ça vous achèterez votre ludothèque deux fois !!!

Elle est pas belle la vie ????

#7 Poildechat

Poildechat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 16 avril 2009 - 14:14

Avec l'arrivée du Wii Motion Plus chez nous, le 12 juin prochain, comme nous l'apprenions récemment, certains rêveurs pensaient sûrement que le catalogue de titres sortis avant cette date, et qui ne bénéficiaient donc pas de cet accessoire, allait être compatible avec lui. Que nenni annonce un représentant de Nintendo aujourd'hui.Malheureusement, vous allez devoir laisser de côté un sacré paquet…

Voir la news

Perso, j'avais depuis longtemps enterré cette hypothèse. Et donc, je m'aperçois que certains y croyaient encore...Bon, la naïveté est un comportement très touchant mais quand même...'^^
J'en étais resté au fait que cet add-on hardware était déjà, pour beaucoup de personnes, une arnaque en soit.
Si c'est maintenant juste l'absence de rétrocomp qui fait blocage, c'est autre chose, on avance! :rolleyes: ...

#8 Kritophe

Kritophe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • GamertagGixel

Posté 16 avril 2009 - 14:15

Nintendo se fout une fois de plus de la gueule des joueurs. Certes, ce n'est pas surprenant que le WM + ne soit pas rétrocompatible avec les anciens jeux Wii mais il est tout de même dommage que Nintendo n'ait pas fait d'éfforts pour corriger le tir surtout que les jeux à sortir après l'accessoire pourraient ne pas forcément l'utiliser.

#9 alonenotalone

alonenotalone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertagalonenotalone
  • ID PSNalonenotalone
  • Code Wii5308395209821713

Posté 16 avril 2009 - 14:15

C'est ce qui a toujours été dit : c'est une nouvelle fonction qui sera intégrée dans les futurs jeux (avec un nouveau SDK).

Vous imaginez si ça avait été rétrocompatible : énormément de jeux auraient eu leur jouabilité modifiée, et sans doute massacrée, puisque pas du tout conçue pour.

#10 hleyeti

hleyeti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 16 avril 2009 - 14:24

Non, ils vont faire un truc génial !!!
Ils vont nous ressortir tous les anciens titres recodés pour le wii motion plus :D
Franchement ca ne m'étonnerait pas d'eux.

\o/

#11 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 16 avril 2009 - 14:24

Euh... Les jeux sortis avant la Wii Balance Board n'ont pas étaient rendu compatibles avec ce nouvel accessoire non plus. Honte à Big N!!

Comme d'habitude le problème est pris à l'envers. La question intéressante serait: quel(s) jeux Nintendo mériterait de recevoir un patch permettant l'exploitation du WM+?? Metroid? Mario Galaxy?? Mario Kart? Exite Truck??? Ben non... Ces jeux ont était conçu avec les limitations de la WiiMote et leur maniabilité est la plupart du temps juste parfaite.

Pour ce qui est des tiers, j'imagine que ceux-ci prèfèreront sortir une suite (Red Steel) avec le support du WM+ afin de rendre leur jeux plus intéressants et de les vendre plutot que de faire un patch qui ne leur rapporterait rien.

#12 PoPoP

PoPoP

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 16 avril 2009 - 14:31

Bah ouai c'est ce que j'avais compris aussi, ça ne me choque pas.

#13 goodlink3

goodlink3

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Lieu:Orléans (45)

Posté 16 avril 2009 - 14:36

+1 K-Mi. On retrouve cette new sur tous les sites de jeux vidéo, je ne vois pas en quoi c'est choquant que Nintendo et surtout tous les éditeurs tiers patchent leurs jeux pour cette add-on manette.
Que l'on critique Nintendo pour le manque de soutien aux core gamers, je veux bien, mais là la polémique n'a même pas lieu d'être...

#14 CaliKen

CaliKen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • Lieu:Paname
  • GamertagCaliKen

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'on parle de plus en plus de "plus de précision".

Hop hop hop, j'arrête tout le monde là ! Le Wii Motion Plus, c'était pas ça au départ. On était pas censé avoir une vraie représentation de la wiimote dans un espace 3D ?
C'est à dire, un hardware qui sache reconnaître toutes sortes de mouvement, pas seulement de gauche à droite et de bas en haut, mais aussi d'avant en arrière ?

Parce que si c'est juste pour que ça soit un peu plus précis, là...

#15 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Qu'est-ce que ça trolle sur la wii tout de même, c'est impressionnant.

#16 inkage

inkage

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Gamertaginkage
  • ID Steaminkage

Posté 16 avril 2009 - 14:39

[...] énormément de jeux auraient eu leur jouabilité modifiée, et sans doute massacrée, puisque pas du tout conçue pour.

"énormément de jeux auraient eu leur jouabilité modifiée", vu la qualité on sait jamais sur un malentendu ca les aurait peut être rendu plus interressant...ok troll :whistling:

#17 RodZ

RodZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Code 3DS3609 1336 6864
  • ID Nintendo NetworkRodZombie

Posté 16 avril 2009 - 14:40

Qu'est-ce que ça trolle sur la wii tout de même, c'est impressionnant.

Tu m'étonnes...je m'étais même pas posé la question sur une éventuelle retrocompatibilité du bidule, c'etait une evidence.  :eyebrow:

#18 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 16 avril 2009 - 14:52

Boarf, ça m'étonnes pas. Il aurait fallu refaire une mise à jour de folie pour quasiment chaque jeu ( augmenter la sensibilité dans Zelda...). Mais nooooon, ça, ça coûterai des thunes au Big N "pas de nécessité, pas de rentabilité (, efficacité)", m'voyez ?

#19 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 16 avril 2009 - 14:55

Malheureusement, vous allez devoir laisser de côté un sacré paquet de titres qui n'utiliseront pas ce précieux sésame vers plus de mouvements précis. Je ne sais pas si en soi, c'est une grande perte, le nombre de jeux demandant énormément de précision dans les mouvements se comptant sur les doigts d'un lépreux, mais encore une fois, on a la désagréable impression que nous sommes les dindons de la farce. Enfin, ce que j'en dis perso...

Ca devient du France2 ces news quand même!
Surtout que la confirmation à été faite durant.... l'E3'08!! Et oui, le clone de Georges Clooney (le président de Nintendo UK je crois!) avait déjà dit que le WM+ ne sera compatible qu'avec les jeux prévus pour, et donc, pas les anciens.

Il n'y a pas donc de "dindon de la farce" et "nintendo (sur ce coup) ne se moque pas de nous".

Après bon, il y a toujours des gens qui sont pas heureux dans la life, et pi cé tout!!

#20 Iskored

Iskored

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:nantes
  • ID SteamSkoreD

Posté 16 avril 2009 - 14:58

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'on parle de plus en plus de "plus de précision".

Hop hop hop, j'arrête tout le monde là ! Le Wii Motion Plus, c'était pas ça au départ. On était pas censé avoir une vraie représentation de la wiimote dans un espace 3D ?
C'est à dire, un hardware qui sache reconnaître toutes sortes de mouvement, pas seulement de gauche à droite et de bas en haut, mais aussi d'avant en arrière ?

Parce que si c'est juste pour que ça soit un peu plus précis, là...

Tu m'as incité à faire une petite recherche et je dois avouer qu'après le visionnage de cette vidéo j'aurai tendance à réviser mon avis.
Enfin on verra à l'usage ;)

http://www.youtube.c...feature=related

#21 PsychoGreg

PsychoGreg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagPsychoGreg 69
  • ID PSNPsycho-Greg

Posté 16 avril 2009 - 15:00

Trazom on a compris que tu n'aimais pas la wii mais la tu en deviens ridicule a chercher la moindre petite bete pour cracher dessus et tu dessers vraiment le site a faire des choses comme ca :thumbdown3: la c'est du trollisme d'un gamin de 15 ans on dirais et rien d'autre.

Modifié par Kokoïne, 17 avril 2009 - 03:54.
La Très Sainte FAQ dit: "Considérer la rédaction ou un de ses membres comme pro bidule ou anti machin constitue une insulte (oui oui, ça fait plus de 10 ans qu'on fait ce métier, ça va bien maintenant, non mais)."

#22 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 16 avril 2009 - 15:02

Trazom on a compris que tu n'aimais pas la wii mais la tu en deviens ridicule a chercher la moindre petite bete pour cracher dessus et tu dessers vraiment le site a faire des choses comme ca :thumbdown3: la c'est du trollisme d'un gamin de 15 ans on dirais et rien d'autre.

Je crois que tout gamer qui se respecte à une bonne raison de détester la Wii.. (et je crois que Traz à joué à Madworld la semaine dernière sur Wii donc ^^ )

On peut se demander pourquoi Nintendo à tenu à le préciser maintenant, alors qu'il n'y avait pas de question à se poser là-dessus! On parle quand même de Nintendo... le constructeur le plus fainéant qu'il soit!

#23 RodZ

RodZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Code 3DS3609 1336 6864

Posté 16 avril 2009 - 15:08

Je crois que tout gamer qui se respecte à une bonne raison de détester la Wii.. (et je crois que Traz à joué à Madworld la semaine dernière sur Wii donc ^^ )

On peut se demander pourquoi Nintendo à tenu à le préciser maintenant, alors qu'il n'y avait pas de question à se poser là-dessus! On parle quand même de Nintendo... le constructeur le plus fainéant qu'il soit!

Ca veut dire quoi ça ?? Que je suis un gamer qui se respecte pas ??  :censored:

#24 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 16 avril 2009 - 15:10

Les mauvaises langues diront qu'il fait comme JulienC avec ses news sur Resident Evil 5 ... :whistling:
Argg, pas taper

Allez hop, poubelle de mon coté avec l'autre news inutile annonçant une PS3 sans lecteur bluray (et j'en oubli surement).

#25 Achab

Achab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:six pieds sous terre

Posté 16 avril 2009 - 15:11

D'accord avec Psychogreg et les autres, la tournure de cette news est vraiment ridicule...Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il n'y ait pas de rétro-comptabilité...C'aurait été juste impossible à faire !

Quand à ceux qui s'indignent que Nintendo ressorte des jeux Gamecube avec une maniabilité Wiimote, je rappelle que la Wii est compatible avec tous les jeux Gamecube (contrairement aux autres consoles) et que rien ne leur interdit de ressortir ces même vieux jeux Gamecube ou de les acheter en occaze...

J'ai l'impression que Gameblog agite le chiffon rouge pour récolter un max de commentaires et faire du profit sachant que les recettes publicitaires sont indexées sur le nombre de clics. C'est pas gégé et ça m'étonne de leur part...

#26 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 16 avril 2009 - 15:13

Ca veut dire quoi ça ?? Que je suis un gamer qui se respecte pas ?? :censored:

J'ai effectivement l'impression que ça veut dire ça

#27 fan2jeux

fan2jeux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 16 avril 2009 - 15:15

et c est ainsi que naissent les wii wiimake.

#28 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 16 avril 2009 - 15:17

Alors pendant tous ce temps où l'on nous bassinait de news avec tel ou tel jeu compatible avec le wiimotion plus, certains n'avaient toujours pas compris que le truc ne serait pas compatible avec tous les jeux :/ .
Le gens étonné sont:
- soit mal informé (mais bon ici beaucoup trollaient déjà sur les autres news du matos)
- soit 2 de tensions (ou cerveau-lent)

Ça me paraissait d'une évidence.... Bref on se croirait sur un site généraliste!

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 16 avril 2009 - 15:19

Ca veut dire quoi ça ?? Que je suis un gamer qui se respecte pas ?? :censored:

Pas du tout! :rtfm: Relis bien, j'ai clairement "à au moins une bonne raison de détester la Wii" et non pas qu'il doit la détester en général... c'est tout!

:ph34r:

#30 Ziklaboom

Ziklaboom

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 846 messages

Posté 16 avril 2009 - 15:20

J'ai l'impression que Gameblog agite le chiffon rouge pour récolter un max de commentaires et faire du profit sachant que les recettes publicitaires sont indexées sur le nombre de clics. C'est pas gégé et ça m'étonne de leur part...

Bienvenue dans le monde réel (rire démoniaque)

#31 slobman

slobman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • ID PSNslobman

Posté 16 avril 2009 - 15:22

Bon, moi cette news m'a aussi attirées, mais pas pour les mêmes raisons que vous.
Il est évident que les jeux sortis avant le WM+ n'en tire pas parti... Maintenant, la news dit qu'il ne sera pas rétro-compatible... Cela signifie-t-il qu'il faudra débrancher à chaque fois son WM+ pour jouer aux anciens jeux ? Ça serait bien relou... Et surtout ça nique complètement l'espoir de voir arriver une vraie wiimote+ complète qui incluerais le WM+, condition sine qua non pour que j'achète un de ces joujous...
Depuis que ce WM+ a été annoncé, j'ai retardé l'achat de la 3ième et 4ième wiimote de la très récente wii familliale pour prendre directement ces éventuelles wiimote+ jamais annoncées. C'est peut-être naïf de ma part de croire que N le pauvre capitaliste proposera une wiimote+ complète, puisqu'ils n'en ont jamais parlé et qu'il est clairement plus profitable pour eux d'obliger à acheter encore un truc en plus, tout le temps, pour tout le monde, mais j'y croyais quand même... (Mon dieu, étais-je le seul ?)

Donc, y a-t-il un prémice de news caché ? Peut-on jouer avec le WM+ branché à un vieu jeu wii ? Une vrai wiimote+ sortira-t-elle un jour ?

#32 Guest_Jaydi_*

Guest_Jaydi_*
  • Invités

Posté 16 avril 2009 - 15:25

Moi j'ai une PSX, vous savez, celle du tout début, qui a résisté à toutes ces années sans me rayer un disque...
Elle est compatible avec la sixaxis ou pas? Parce que sinon, Sony se fout vraiment, mais alors au plus haut point imaginable, de notre joli minois de joueur naïf. Et je pèse mes mots.

#33 fesmol

fesmol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 16 avril 2009 - 15:26

Euh... Le commentaire de Trazom c'est pas pour les jeux récents?
Parce que là effectivement, il y a un peu d'abus, ça fait un moment qu'il est annoncé ce fameux Wii Motion Plus et s'il faut attendre qu'il y ait des jeux, ça limite l'intérêt d'un achat à sa sortie, avec un risque que les devs ne s'y interessent pas car pas assez vendu.
Wii Motion Plus: le nouveau Super Scope?

#34 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 16 avril 2009 - 15:33

On me prenait pour un parano quand je critiquais les news anti-Wii de Trazom mais finalement d'autres s'en rendent compte... le "on a la désagréable impression que nous sommes les dindons de la farce." était nettement de trop. S'il y a un point criticable, c'est l'existence même de ce WMP, Nintendo aurait dû penser la wiimote comme ça dès le départ. Mais critiquer l'absence de rétrocompatibilité c'est ridicule, il suffit de comprendre comment le WMP fonctionne pour se convaincre que ça n'allait pas être rétrocompatible de toute façon... Il faudrait que les développeurs reprogramment les jeux pour permettre plus de choses. Car le WMP ce n'est pas "que" une retranscription plus précise des mouvements de base c'est surtout une retranscription d'un plus grand nombre de mouvements (notamment niveau rotations, qui pourront permettre de mettre du fade ou du draw voire du spin - ça j'y crois moins - sur Tiger Woods 10 par exemple).

#35 Poildechat

Poildechat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 16 avril 2009 - 15:34

Euh... Le commentaire de Trazom c'est pas pour les jeux récents?
Parce que là effectivement, il y a un peu d'abus, ça fait un moment qu'il est annoncé ce fameux Wii Motion Plus et s'il faut attendre qu'il y ait des jeux, ça limite l'intérêt d'un achat à sa sortie, avec un risque que les devs ne s'y interessent pas car pas assez vendu.
Wii Motion Plus: le nouveau Super Scope?

Tu as raison sur le fond mais "annoncer un accessoire" et "rendre dispo les kits de dev pour le dit-accessoire" c'est pas vraiment la même chose! Même EA a revu à la baisse le nombre de ses titres se servant du wii motion+ à cause de ce phénomène très récurent chez nintendo (on prends de l'avance avec notre matos avant de le livrer aux tiers qui vont tous l'utiliser n'importe comment!)

#36 bilyk

bilyk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 16 avril 2009 - 15:35

Comme c'est original ! dés que ca traite de la wii ca devient polémique
et la litanie (ou la lituanie, c'est comme on veut) de messages anti- pro, gentil-méchant, pipi-caca se répand sur le site qui est aux :hypocrite:

#37 Gueseuch

Gueseuch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Lieu:Carcassonne

Posté 16 avril 2009 - 15:47

Tu m'étonnes...je m'étais même pas posé la question sur une éventuelle retrocompatibilité du bidule, c'etait une evidence. :eyebrow:

Surtout que la Wii n'a pas de OS et qu'il est donc impossible de "patcher" ses jeux...
Spoiler

#38 antoinesanscol

antoinesanscol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertagantoinesawcol
  • ID PSNantoinesanscol

Posté 16 avril 2009 - 15:55

j'ai jamais aimé l'hypocrisie de Nintendo, cad l'image qu'ils se donnent et que les medias généralistes relaient allègrement; le gentil constructeur de jv familial,qui prèche la bonne parole...dans les faits ça a plutot été des requins avec les editeurs, surtout à l'epoque snes. Mais bon la il été assez clair que la WM+ ne serait pas compatible avec les autres jeux. Aucune surprise la dessus.

#39 RodZ

RodZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Code 3DS3609 1336 6864

Posté 16 avril 2009 - 15:59

j'ai jamais aimé l'hypocrisie de Nintendo, cad l'image qu'ils se donnent et que les medias généralistes relaient allègrement; le gentil constructeur de jv familial,qui prèche la bonne parole...dans les faits ça a plutot été des requins avec les editeurs, surtout à l'epoque snes. Mais bon la il été assez clair que la WM+ ne serait pas compatible avec les autres jeux. Aucune surprise la dessus.

Ouais, et ils avaient été particulièrement malheureux les editeurs à l'époque... :rolleyes:

#40 antoinesanscol

antoinesanscol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertagantoinesawcol
  • ID PSNantoinesanscol

Posté 16 avril 2009 - 16:04

Ouais, et ils avaient été particulièrement malheureux les editeurs à l'époque... :rolleyes:

waouh génial le coup de "je dénigre ce que tu dis avec la bonne vieille caricature"....Nintendo était le roi à l'epoque, et il se conduisait comme un monarque, avec certains éditeurs.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)