"L'iPhone, un vrai danger pour Sony et Nintendo"Trip Hawkins, fondateur d'EA, s'exprime
Posté 16 avril 2009 - 11:45
Voir la news
Posté 16 avril 2009 - 11:56
Mangouste, le 16/04/2009, 12:52, dit :
Par "vrais jeux", j'entends des jeux similaire à ce qu'on a sur DS ou PSP.
Après avoir entendu traz' parlé de payback, je l'ai essayé et certe se n'es pas moche, voir bien foutu mais c'est juste injouable et sa n'a aucunement l'envergure d'un gta: CW.
Tout les jeux iphone que j'ai essayé c'était pas agréable a joué. Un peu dommage pour du divertissement.
Je pense pas que pour l'instant l'iphone soit vraiment un danger pour la psp ou la DS.
Peut être pour les prochain iphone. Mais bon j'ai plus l'impression que le business plan c'est plus faire des jeux à moins de 10 euros, sans grande envergure et qui facilite l'achat impulsif dans l'appstore.
Posté 16 avril 2009 - 12:02
Mangouste, le 16/04/2009, 12:52, dit :
Par "vrais jeux", j'entends des jeux similaire à ce qu'on a sur DS ou PSP.
Et la maniabilité ?
Pourquoi mettre l'Iphone sur un pied d'égalité avec la DS et la PSP ?
Pour moi ça a aucun sens.
Les vrais jeux existent, mais on en parle pas parce qu'il sont injouables (Real Football, Brothers In Arms) et je préfère largement un petit jeu agréable a jouer comme Rolando ou meme Tap Tap.
Si apple veut vraiment peser dans le marché du jeux video ca sera avec une autre machine.
Posté 16 avril 2009 - 12:03
Perso, une console portable, même si on lui ajoute des fonctions supplémentaires, ça reste une console avec des jeux qui vont bien, un téléphone, ma foi, j'ai des doutes...
je ne suis pas réfractaire à la pomme, je travaille sur ce genre de machines mais faut faire la part des chose...
Posté 16 avril 2009 - 12:07
Il faudrait que l'Iphone soit plus pratique que ça pour jouer à certains types de jeux, et là ça peut faire mal!
On peut penser qu'ils ne font que tâter le marché avant de lancé un nouveau modèle proche d'une DS ou d'une PSP..
Posté 16 avril 2009 - 12:16
cependant je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé à mettre en balance une console de jeu face à un simple téléphone.
Posté 16 avril 2009 - 12:21
Bonjour, je vous dis que le jeu sur les téléphones portables et l'iphone c'est le fioutoure et sony et m$ et nintendo ils vont mourir.
Bonjour, je suis top crédible.
Posté 16 avril 2009 - 12:33
Gaby, le 16/04/2009, 12:55, dit :
Je ne suis pas d'accord: beaucoup de joueurs PSP et DS jouent sur Iphone (peut-etre moins souvent, mais jouent quand meme). L'Iphone (ainsi que l'Itouch) est clairement en-dessous de la PSP et de la DS pour le jeu, mais l'App Store est un super moyen pour vendre des jeux, et on peut trouver gratuitement de quoi s'amuser sur Iphone (Tap Tap, par exemple, un excellent "Guitar Hero tactile").
Posté 16 avril 2009 - 12:33
Posté 16 avril 2009 - 12:35
The_Joy, le 16/04/2009, 12:57, dit :
Beaucoup de jeux Iphone sont limités, mais très jouables
Posté 16 avril 2009 - 12:38
Il y a de bons jeux sur iPhone: Rolando est excellent (le sentiment "clone de Locoroco" s'estompe apres 10 minutes de jeu), Zen Bound est... special, mais envoutant, et Wolfenstein 3D montre qu'on peut faire un FPS jouable au touchscreen. Meme gameloft s'en sort bien, avec un "Let's Golf" qui est parait-il une bonne surprise.
Maintenant, ces quelques petites merveilles sont ensevelies sous des tonnes de jeux honteux, fait en 10 minutes par des devs qui voient de l'argent rapide a se faire. Le fait que les applis de prouts virtuels se vendent a des centains de milliers d'exemplaires me fait plutot deprimer sur l'espece humaine.
On peut aussi ajouter les grandes boites qui ressortent un ancien jeu, mais sans reflechir a une nouvelle ergonomie. Exemple recent: Mega Man 2, qui est un bon jeu mais necessite des controles "boutons". Je ne parle pas non plus des autres jeux qui se sentent forces d'utiliser l'accelerometre pour faire whaou, ce qui est comparable aux mauvais jeux sur Wii.
Donc oui, a mon avis, l'iPhone/iPod touch aura un jour sa place dans les plate-formes de jeu. La, l'App Store a meme pas un an, donc il se fait encore dessus honteusement de sa jeunesse, mais je pense que d'ici 2-3 ans, on aura des devs avec des bonnes idees, un App Store rode (ou un parallele avec peer review, dans le style des Community Games sur 360) et des jeux utilisant les controles dispos de maniere innovante, qui pourraient (conditionnel, j'y crois a 30%) se la jouer killer-app.
Perso, je trouve que ca manque de point'n'click. Merde, on a 3 trucs (DS, Wii, iPhone/touch) qui semblent concus pour ce genre de jeu, et on a 4 remakes qui se battent en duel.
edit: ah, et l'App Store, c'est la preuve que du contenu dematerialise sur portable, ca marche si c'est pas mal fait (oh il est pas parfait, loin de la).
Je pense que le mec voulait surtout dire qu'un PSN complet sur PSP va arriver (il commence, Patapon 2 sera dispo que comme ca, je crois) ou le DSiWare va evoluer pour suivre l'exemple d'Apple (sans parler des Android Market et consorts).
Posté 16 avril 2009 - 12:45
Sylvian001, le 16/04/2009, 13:03, dit :
Perso, une console portable, même si on lui ajoute des fonctions supplémentaires, ça reste une console avec des jeux qui vont bien, un téléphone, ma foi, j'ai des doutes...
je ne suis pas réfractaire à la pomme, je travaille sur ce genre de machines mais faut faire la part des chose...
oui on peut telephoner avec, mais le son est simplement mediocre. J'ai un pote qui a un Iphone, et c'est toujours tres dur de l'entendre.

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 16 avril 2009 - 12:45
Latoun64, le 16/04/2009, 13:35, dit :
jouables lorsque limités surtout ...
Sylvian001 > bah oui, on peut téléphoner avec (ce téléphone), tu en doutais ??? oO
tu trouverais plus logique de faire une pub Iphone avec en principale argument, "vous pourrez téléphoner avec", c'est sûr que ce serait vendeur çà, un téléphone avec lequel on peut téléphoner, çà c'est de l'argument béton, les autres téléphones qui mettent en avant leurs capacité de lecteurs multimédia, 3G, wifi, GPS et etc ... , n'auront plus qu'à se rhabiller pour avoir oublier le principal, de mettre en avant que le téléphone permet de téléphoner ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)