Aller au contenu

Sony très confiant dans ses jeux"Nous n'avons pas envie de signer des chèques..."

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 15 avril 2009 - 11:03

Toujours à la traîne au niveau mondial derrière la Xbox 360 et la Wii, la PlayStation 3 se doit de réaliser une année 2009 explosive. L'arrivée de titres majeurs comme God of War III ou Uncharted 2 peuvent/doivent contribuer à créer une dynamique. En tout cas, il est certain que chez Sony on ne compte pas mettre la main à la poche pour s'attacher les services d'exclusivités. Sur ce point, John…

Voir la news

Publicité

#2 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 15 avril 2009 - 11:11

J'espère qu'ils ne vont pas perdre de licences porteuses comme FF et GTA ... Bon je reste confiants en leur catalogue, GT et GoW sont beaucoup plus solides qu'un Killzone 2 en terme de réputation.
KZ2 est plus une vitrine technique pour mettre en avant la console et le nouveau moteur développer, une licence peut connue se vend difficilement, bien que j'imaginais un succès plus important.

Image IPB

#3 Davcio

Davcio

L'Antre de Davcio

• Membres
  • PipPipPip
  • 1630 messages

Posté 15 avril 2009 - 11:14

Ils ont raison d'avoir confiance en first party, j'ai regardé un peu mes jeux et 50% des jeux PS3 sont des jeux first party (10 contre 11), sur PS2 c'est plutôt 25% (11 contre 37).

Après bon, on sait que Microsoft signe des chèques (et c'est efficace d'ailleurs, ils ont vraiment "tué" toutes les licences phares de la PS2 et ont provoqué la fin des exclusivités tiers) mais cette phrase là c'est plutôt un aveu d'impuissance de la part de Sony...

Ceci dit j'aimerais bien que Microsoft se paye quelques studios que des jeux en particulier parce que bon beaucoup de mes titres 360 sont passés multis depuis quelques mois et c'est plutôt agaçant lorqu'on achète la console pour ses jeux...

#4 Manu

Manu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 15 avril 2009 - 11:18

Si sony dis ça, c'est surtout qu'ils ne peuvent pas se permettre de se payer des exclusivité ( enfin d'après ce que j'ai lu sur leur situation financière qui n'es pas exceptionnelle)

Car au delà des vente de machine, il est indéniable qu'au niveaux de la communication et de l'image de marque perçue , c'est ces exclusivité qui font parlé de la machine, ya qu'a voir sur gameblog le nombre d'article sur le dlc de gta IV.

Sony devrait se rattraper à la prochaine génération ( si on se base sur la théorie de Caf' du produit microsoft qui est bon, puis le suivant craignos, et celui d'après qui est bon. L'avenir de Sony réside dans cette théorie :ph34r: Ou pas )

#5 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 15 avril 2009 - 11:21

non, on n'essaiera pas d'avoir plus d'exclue
et non, on ne va aps baisser le prix

notre strategie pour vendre plsu en 2009 que les autres années?
tous nos employés se sont convertient à 17 religions différentes et on organise 4h de priere par jour sur les heures de boulot

#6 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 15 avril 2009 - 11:21

Il est sûr que GOW 3 et Drake Fortune 2 vont cartonner.
De là à faire de 2009 une année explosive pour la PS3... j'en doute....

#7 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 15 avril 2009 - 11:25

Ah ouais ben on prefererait que vous en signiez des chèques <_< parcque si on pas de xbox lost & damned on l'a dans l'os (entre autres).
It's simple, we kill the batman

#8 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 avril 2009 - 11:31

Sony a plus de studio interne et compte sur ça, leur thune est pour leur exclue maison mais MS c'est le contraire, ils ont moins de studio et doivent acheter des jeux (pas mal d'exclues temporaires en plus...investir dans un studio de dev c'est pas plus mal non plus...), logique enfin bref...
Une déclaration qui sert à que dalle (sinon David Reeves se barre c'est peut être plus intéressant), Greenberg de MS en dit des sympas aussi faudrait en parler de temps en temps :whistling:
Image IPB

#9 DocNoki

DocNoki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • ID PSN:DocNoki

Posté 15 avril 2009 - 11:31

Sony peut largement payer des cheques si ils ont envie, situation difficile ou non avec ce qu'ils ont fait gagner comme brouzoufs avec la PS2. C'est pas leur branche computer qui merde particulierement, on le répète, mais la PS3 se vends au meme rythme voir mieux que la PS2 en son temps. Ils ont l'air de vouloir l'installer dans le temps si je ne m'abuse mhh ? Je suis pas sur la que la 36 gardera la meme dynamique durant des années tandis que la ps3 .. We'll see.

Rappelont également qu'ils possèdent un lecteur de ce qui risque d'être le dernier format dur, mister blouré.
Et de la à dire qu'ils se rattraperont sur la prochaine génération euh ... ;) ca veut dire dans 15 ans ? Ils bougeront d'ici là.
Pomf & Thud : Des commentaires Français Starcraft II et de la melasse !

#10 driverx

driverx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSN:Driver_x

Posté 15 avril 2009 - 11:48

La dématérialisation des jeux pour console de salon c'est clairement pas pour demain.

#11 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Moui leur catalogue de jeux sera intéressant mais le soucis c'est que ça croule pas sous la quantité. Vous allez me dire, la quantité ne fait pas la qualité, mais la quantité fait peut être la diversité, la variété et puis peut être aussi que ça fait vendre quelques machines en plus.

Sony devrait aussi revoir sa comm', niveau pub. Exemple Killzone 2, faut suivre l'actu vidéoludique pour savoir qu'il est sortit, j'ai pas vu de pubs à la télé, très peu de pubs web, pas trop de communication autour du jeu. Ce qui fait que le jeu ne s'est pas aussi bien vendu qu'escompté.

Au lieu de gonfler son égo déjà sur-dimensioné, Sony ferait mieux de "s'ouvrir" un peu plus, et pourquoi pas baisser le prix de sa machine afin que je puisse l'acheter.
Image IPB

Image IPB

#12 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

C'est sur que les possesseurs de 360 ne vont pas se plaindre de l'utilisation du chèquier par MS.

Et d'un point de vue du joueur que je suis j'aurais bien aimé avoir L&D sur PS3... D'un point de vue plus philosophique je trouve cette démarche déloyale car elle va à l'encontre d'une économie de marché classique.

Qu'un éditeur tiers choisisse telle console plutot que telle autre en fonction du parc de machines installées c'est une chose, qu'elle le fasse parceque l'un des acteurs du marché lui a payé l'équivalent de ce que les ventes sur la machine concurrente lui auraient rapportées je trouve ça beaucoup plus limite.

On va me dire que ce n'est que jalousie de ma part mais pour autant je ne nie pas que la 360 ait de bonnes exclus pour expliquer sa réussite sans que MS n'ait eu à chaque fois à sortir la liasse de billets verts...
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#13 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 15 avril 2009 - 11:50

Voir le messageDarkOopa, le 15/04/2009, 11:21, dit :

non, on n'essaiera pas d'avoir plus d'exclue
et non, on ne va aps baisser le prix

notre strategie pour vendre plsu en 2009 que les autres années?
tous nos employés se sont convertient à 17 religions différentes et on organise 4h de priere par jour sur les heures de boulot
A la fois ils ont pas des objectifs très ambitieux Koller a tablé sur 10 à 15% pour l'année prochaine.

#14 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 15 avril 2009 - 11:51

Voir le messageromcoco, le 15/04/2009, 12:48, dit :

On va me dire que ce n'est que jalousie de ma part mais pour autant je ne nie pas que la 360 ait de bonnes exclus pour expliquer sa réussite sans que MS n'ait eu à chaque fois à sortir la liasse de billets verts...

Moui, fin la pratique du chèque n'a pas été inventée par microsoft hein, si tu vois c'que j'veux dire...
Image IPB

Image IPB

#15 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 15 avril 2009 - 11:53

Voir le messageDavcio, le 15/04/2009, 12:14, dit :

Après bon, on sait que Microsoft signe des chèques (et c'est efficace d'ailleurs, ils ont vraiment "tué" toutes les licences phares de la PS2 et ont provoqué la fin des exclusivités tiers) mais cette phrase là c'est plutôt un aveu d'impuissance de la part de Sony...

Oui, et Sony n'a jamais offert quoi que ce soit aux éditeurs pour les exclus durant l'ère PSone/PStwo, leur sourire ravageur (un smile combiné de Kutaragi, Hirai, Harrison, Fornay...) à amplement suffit à convaincre les éditeurs de proposer des exclus!!

Microsoft n'a fait que suivre le comportement de sony pour avoir autant de jeux sur sa console.. Personne n'a tué les licenses phares de quoi que ce soit.

En tout cas, c'est bien que sony (à l'image de nintendo) commence à comprendre l'importance d'alimenter sa console avec des jeux maisons (first party quoi!), ça donne plus de personnalité à la console.

#16 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 15 avril 2009 - 11:59

Voir le messageDemaH, le 15/04/2009, 11:53, dit :

Oui, et Sony n'a jamais offert quoi que ce soit aux éditeurs pour les exclus durant l'ère PSone/PStwo, leur sourire ravageur (un smile combiné de Kutaragi, Hirai, Harrison, Fornay...) à amplement suffit à convaincre les éditeurs de proposer des exclus!!

Microsoft n'a fait que suivre le comportement de sony pour avoir autant de jeux sur sa console.. Personne n'a tué les licenses phares de quoi que ce soit.

En tout cas, c'est bien que sony (à l'image de nintendo) commence à comprendre l'importance d'alimenter sa console avec des jeux maisons (first party quoi!), ça donne plus de personnalité à la console.
Sony a depuis longtemps compris cela, c'est pourquoi ils ont ACHETE (je mets en gros pour les naifs choqués par les chèques :genre: ) énormément de studios et ils en achètent encore.
C'est plutôt MS qui est frileux de ce coté là, ils préfèrent donner du cash pour un jeu de temps à autres plutôt que les investissements à plus long terme et possiblement plus à risque sur un studio qui "monte".

#17 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 15 avril 2009 - 12:01

Voir le messageromcoco, le 15/04/2009, 12:48, dit :

[...]
Qu'un éditeur tiers choisisse telle console plutot que telle autre en fonction du parc de machines installées c'est une chose, qu'elle le fasse parceque l'un des acteurs du marché lui a payé l'équivalent de ce que les ventes sur la machine concurrente lui auraient rapportées je trouve ça beaucoup plus limite.[...]

C'est une commande. Ils ont commandé un jeu à Rockstar, ni plus ni moins. Et purée, j'aimerais bien avoir la thune pour faire la même chose.
Image IPB

#18 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 15 avril 2009 - 12:02

Je suis assez d'accord avec la politique de Sony sur ce coùt là. Il y a bien sur un risque mais en cas de succès il n'y a que des avantages.

Sony a toujours eu une bonne politique avec ses studios. sony apporte de l'argent et de l'expertise et laisse suffisamment d'indépendance aux studios pour ne pas les brider dans leurs idées.

L'avantage est d'avoir des exclusivités qui seront absolues dans le temps et qui reviens finalement moins cher en cas de gros succès (j'imagine assez facilement qu'une exclue GTA doit se payer au prix fort). C'est aussi un moyen de contrôler facilement son lineup.

Le seul problème à mon avis est que certains jeux ne rapporterons pas forcément tout de suite. Je pense notamment à Killzone 2. C'est un jeu qui est devenu culte avec le numéro 2. Même s'il n'a pas transcendé les ventes ils le fera pour le prochain tout simplement parce qu'il est devenu "culte".

Ce que je trouve interessante c'est que Sony a créé sur cette génération de nouvelles licences cultes qui vont lui servir pour la PS3 et pour la prochaine.

Le First Party chez Sony en nouvelle licence c'est Warhawk, Uncharted, Killzone, Motorstorm, Little Big Planet et les vieilles GT, Wipeout (qui reviens en force), NBA, Twisted Metal, MBL, EverQuest, Crash Bandicoot, Jack et Daxter, Socom, Formula One, Mina no Golf, Medievil et la team ICO que je met à part puisque chaque jeu est à part.

Les studios sont bon et j'ai mis volontairement les titres les plus connus qui peuvent créer sans trop de problème de bonne vente.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#19 dreamer78

dreamer78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • ID PSN:titouille

Posté 15 avril 2009 - 12:04

Voir le messageromcoco, le 15/04/2009, 22:18, dit :

C'est sur que les possesseurs de 360 ne vont pas se plaindre de l'utilisation du chèquier par MS.

Et d'un point de vue du joueur que je suis j'aurais bien aimé avoir L&D sur PS3... D'un point de vue plus philosophique je trouve cette démarche déloyale car elle va à l'encontre d'une économie de marché classique.

Qu'un éditeur tiers choisisse telle console plutot que telle autre en fonction du parc de machines installées c'est une chose, qu'elle le fasse parceque l'un des acteurs du marché lui a payé l'équivalent de ce que les ventes sur la machine concurrente lui auraient rapportées je trouve ça beaucoup plus limite.

Entièrement d'accord malheureusement c'est la loi du marché, et on peut encore se poser la question de la durée de vie de la ps3 si les ventes ne se lancent pas en 2009, dans ce cas là le seul moyen de les relancer sera de sortir le chéquier comme microsoft car c'est le moyen le plus rapide (mais pas le meilleur) pour avoir des nouvelles exclus car malheureusement produire de nouveaux jeux ou nouvelles licences prend du temps et sony n'en aura plus beaucoup à la fin de l'année.

#20 Decs

Decs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 15 avril 2009 - 12:04

Un représentant de Sony avait dit pendant la GDC qu'ils étaient près à payer les frais de développement d'un jeu mais qu'en contre parti il devenaient l'éditeur du jeux et le jeu (voir de la licence) devait rester une exclusivité Sony. Exactement comme ils ont fait avec Quantic Dream et son jeu Heavy Rain ou encore comme avec la Team Ninja et son jeu Hevenly Sword.

C'est un modèle bien plus intéressant pour les développeurs puisque ils savent que tous leurs frais de développements seront assuré. Mais il faut que les développeurs aient des arguments solide et qu'il respect les plannings parce que Sony ne choisi pas n'importe quoi (une moyenne de 50 millions de dollars par développement c'est pas rien ^_^ ).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)