Aller au contenu

Aion semble séduire la ChineDes chiffres qui calment

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 14 avril 2009 - 18:00

Aion en bêta ouverte chinoise, c'est directement 80 serveurs, 200 000 joueurs connectés simultanément et une promesse d'un joli succès pour sa sortie dans 2 jours ! A titre de comparaison, WoW c'est 340 serveurs en Chine. Un franc succès asiatique d'Aion garantira que NCsoft bichonnera son bébé, actuellement en phase intensive de traduction / "occidentalisation" pour nos contrées. L'attente est…

Voir la news

Publicité

#2 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2824 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 14 avril 2009 - 18:05

Voir le messageCafeine, le 14/04/2009, 19:00, dit :

L'attente est toujours aussi pénible...

Je plussoie *pousse un long soupir* -_- . Je voudrais croire que l'enthousiasme, si celui-ci se confirme sur le marché chinois, pousse à une sortie un peu plus rapide...
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#3 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:BzH

Posté 14 avril 2009 - 18:08

J'attendrai d'avoir tater de la bête avant de m'impatienter. Wait&see ...

#4 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 14 avril 2009 - 18:14

Une connaissance m'a dit qu'il était sur la beta et que pour l'instant c'était vraiment prometteur.
Mais bon... AOC et War avaient l'air aussi tres bon au début. Perso' , j'attends de voir sur le long terme. :japh:
Guild Wars 2 ... Soon

#5 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 14 avril 2009 - 18:21

On attend, on attend...
Hum, y'a moins de news que d'habitude, dites donc =o

#6 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 14 avril 2009 - 19:00

ouai moi j'attend avoir de dire quoi que ce soit
ANxIEux GéNéRal

#7 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 14 avril 2009 - 19:07

Je suis sur la beta chinoise en ce moment même, je confirme que Aion tabasse. L'univers crée par NCsoft est somptueux, magique, voir unique. J'ai fait quelques screens ingame, suffit de cliquer sur les liens qui suivent.

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8

Mais bon, comme tout MMO, c'est à moyen terme qu'on verra si c'est réellement du solide. En tout cas, c'est encourageant! ^_^
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#8 jaireimy

jaireimy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Gamertag:Jaireimy

Posté 14 avril 2009 - 19:17

Belles jambes B)

Image IPB

#9 andar

andar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 14 avril 2009 - 20:23

est-ce que WAR est sorti en Asie du sud-est ? Si oui, a-t-on quelques chiffres pour estimer son succès dans ces contrées ?

#10 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8840 messages

Posté 14 avril 2009 - 20:49

Enfin un vrai concurrent à wow ?
Moi qui me suis lassé de wow depuis des mois, je me verrais bien me lancer dans Aion ^_^
Image IPB

#11 ElParasite

ElParasite

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 14 avril 2009 - 21:24

C'est marrant autant les streums et persos semblent bien travaillé, autant les décors me semblent aussi voir moins beaux que ceux de wow.

Après ça dépend de la configuration du pc sûrement.

#12 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 14 avril 2009 - 21:46

Voir le messageElParasite, le 14/04/2009, 22:24, dit :

C'est marrant autant les streums et persos semblent bien travaillé, autant les décors me semblent aussi voir moins beaux que ceux de wow.

Houla faut pas abuser quand même.

http://www.fureur.or.../1_Aion0021.jpg

http://www.fureur.or..._1_Aion0117.jpg
Image IPB

#13 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 14 avril 2009 - 22:17

on risque de s'essouffler à force d'attendre ce jeu...

#14 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 15 avril 2009 - 08:15

Je suis curieux de voir ce que ça donne. Je suis fan de MMO mais pas envie de me remettre sur WoW. A voir. En tout cas c'est très jolie.

#15 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSN:rogUIRE

Posté 15 avril 2009 - 09:08

Voir le messageElParasite, le 14/04/2009, 22:24, dit :

Ou des lunettes que tu portes :rolleyes: ...

Franchement graphiquement c'est une énorme claque pour tout ce qui existe sur le marché. Et j'ai soudain un peu peur que ça ne tourne que sur une infime partie des PC de joueurs potentiels...
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

#16 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 15 avril 2009 - 09:50

C'est vrai que c'est jolie mais quand tu regardes ça d'un peu plus près, tu vois quand même que les décors sont bien anguleux et que les textures sont pas super fines. Je pense pas qu'il y aura besoin d'un PC de la Nasa pour le faire tourner (ou si c'est le cas, c'est qu'ils ont aussi mal optimisés leur jeu que War par exemple :( ).
Quand à la grande claque à tout ce qui se fait déjà niveau mmo; on va dire que les goûts et les couleurs, c'est personnel :)

Enfin, ce qui compte c'est surtout l'atmosphère qui se dégage des différentes zones, pas le nombre de polygones. Et ça, c'est pas facile à juger sur des screens.

#17 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 15 avril 2009 - 10:38

Voir le messageSquall161, le 15/04/2009, 10:50, dit :

C'est vrai que c'est jolie mais quand tu regardes ça d'un peu plus près, tu vois quand même que les décors sont bien anguleux et que les textures sont pas super fines. Je pense pas qu'il y aura besoin d'un PC de la Nasa pour le faire tourner (ou si c'est le cas, c'est qu'ils ont aussi mal optimisés leur jeu que War par exemple :( ).
Quand à la grande claque à tout ce qui se fait déjà niveau mmo; on va dire que les goûts et les couleurs, c'est personnel :)

Ben évidemment ça reste un peu anguleux avec des textures qui valent pas celles d'un jeu solo, ça reste du mmo, aoc c'est le #1 sur ce domaine et ça n'a rien à voir avec un jeu solo, faut rester dans le contexte.
Sinon non faut pas un pc de la nasa, tu peux le faire tourner super tranquillement sur un pc milieu de gamme (genre 8600 gt et proc équivalent), l'optimisation est une des grandes qualités du jeu.
Image IPB

#18 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 15 avril 2009 - 12:55

J'ai jamais dit qu'il fallait comparer ça avec des jeux solos (le mmo jouable qui nous pondra des graphismes à la Crysis, il est pas près de voir le jour). C'est juste que même si Aion est sympa visuellement, personnellement je trouve pas que ça casse des briques par rapport à ce qu'on a déjà en matière de mmo.

Après, ça n'engage que moi, libre à vous de voir les choses différement ;)

#19 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 15 avril 2009 - 13:17

Voir le messageSquall161, le 15/04/2009, 10:50, dit :

Enfin, ce qui compte c'est surtout l'atmosphère qui se dégage des différentes zones, pas le nombre de polygones. Et ça, c'est pas facile à juger sur des screens.

Pour rappel, Aion utilise le moteur de Farcry 1er du nom, qui date donc de quelques années déjà (donc pas besoin de PC de l'espace). Malgré cela, le jeu est somptueux: pas forcément en terme de technique pure (oui on a déjà vu mieux sur PC), mais surtout au niveau du design général, du choix des couleurs, de l'ambiance,...

Pour avoir jouer à Aion et à WOW, il n'y a rien de comparable techniquement entre les 2: WOW prend un sérieux coup de vieux (tu le constateras quand tu joueras réellement à Aion). Mais nous savons tous que ce qui fait la force de WOW ce n'est pas son moteur graphique...

Donc espérons que l'intérêt premier de Aion ne se limitera pas à son visuel enchanteur et son chara-design absolument fabuleux...
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#20 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 15 avril 2009 - 13:41

Voir le messageLaast, le 15/04/2009, 14:17, dit :

Pour rappel, Aion utilise le moteur de Farcry 1er du nom, qui date donc de quelques années déjà (donc pas besoin de PC de l'espace). Malgré cela, le jeu est somptueux: pas forcément en terme de technique pure (oui on a déjà vu mieux sur PC), mais surtout au niveau du design général, du choix des couleurs, de l'ambiance,...

Pour avoir jouer à Aion et à WOW, il n'y a rien de comparable techniquement entre les 2: WOW prend un sérieux coup de vieux (tu le constateras quand tu joueras réellement à Aion). Mais nous savons tous que ce qui fait la force de WOW ce n'est pas son moteur graphique...

Donc espérons que l'intérêt premier de Aion ne se limitera pas à son visuel enchanteur et son chara-design absolument fabuleux...

C'est clair que les screens que t'as mis en lien sont magnifiques !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)