Aller au contenu

Photo

TRIBUNAL : Egg Ball en liquidation judiciaireUn nouveau studio français disparaît...

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 09 avril 2013 - 10:22

Après nous avoir séduit avec Jazz : Trump's Journey et avoir remporté le prix du Jeu Vidéo 2012 des mains même du ministre de la Culture, la jeune société Egg Ball est placée en liquidation… Voir la news : TRIBUNAL : Egg Ball en liquidation judiciaire

#2 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 09 avril 2013 - 10:26

Ha bon ? Moi qui pensait que l'avenir était au jeu sur smartphone ?

#3 comg

comg

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 avril 2013 - 10:53

La démo de From Legend est disponible sur Android ;)
https://play.google.....eggball.Legend

#4 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 09 avril 2013 - 11:10

Ha bon ? Moi qui pensait que l'avenir était au jeu sur smartphone ?

L'avenir est nul part en se moment. C'est pareil pour les studios AAA sur console

#5 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 09 avril 2013 - 11:59

Bon je viens d'acheter Jazz : Trump's Journey qui était dans ma liste de jeux à acheter. Même si c'est juste 3€, ce qui ne va pas vraiment les aider, ça sera toujours ça.

#6 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 09 avril 2013 - 12:23

Le problème des sociétés, c'est de devoir avoir des taxes juste pour exister, qu'elles fassent des bénéfices ou pas...

#7 Marquilsy

Marquilsy

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 avril 2013 - 13:48

Moi qui pensait que l'avenir était au jeu sur smartphone ?Image IPB

#8 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 042 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 09 avril 2013 - 22:25

Ça relève de la start-up niveau durée de vie là. C'est dingue.

#9 YannouLD

YannouLD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • ID PSNYannouLD

Posté 10 avril 2013 - 09:26

Le problème des sociétés, c'est de devoir avoir des taxes juste pour exister, qu'elles fassent des bénéfices ou pas...

Oui!travailler pour l'état,pas cool.Payer des taxes-énorme!-juste pour entretenir la monarchie...les boites préfère fermer boutique.Tout sur-coût est répercuté,et inifné c'est le consommateur qui paie,jusqu'à une certaine dose.Il n'y à pas que le jeu vidéo qui ce porte mal.

#10 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 510 messages

Posté 10 avril 2013 - 12:41

Comment expliquer ces mises en liquidation successives ? Marché saturé ? Absence de business plan ? Manque de comm' et de Marketing ? Absence de ligne directrice/Editorial ?....j'ai un peu l'impression que depuis l'explosion de l'app store, toute le monde se met à faire du jeu mobile mais sans vraiment réflechir... juste parce que ça a marché pour Angry Birds ou d'autres cas particuliers.

Peut être que l'erreur de ces entreprises qui ferment après connu un succès, c'est d'avoir voulu agrandir leurs équipes trop rapidement ?

Perso, le smartphone comme Eldorado du jeu vidéo, j'y crois de moins en moins à moins d'avoir quelqu'un comme Chilingo à ses côtés...et encore, regardez, Super Knights, c'était plutôt un bon jeu, Chilingo l'a soutenu et pourtant ça n'a pas marché.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)