Podcast N°6 : Le multisupport, malédiction ou pain béni ?
Posté 28 mars 2007 - 11:17
Voir le podcast
Posté 28 mars 2007 - 11:27
Trazom, le 28/03/2007, 12:20, dit :
Faut demander à shann et à sa t**b
Posté 28 mars 2007 - 11:31
Les blagues aussi
Un réel plaisir de vous écouter.
Bon le multisupport, moi je vois rien contre, moi j'ai un rêve, s'est que n'importe qu'elle console pourrait rejoindre une autre console. Mais ce n'est qu'un rêve
Vive la Wii !
DocV -21 minutes de Podcast-
Posté 28 mars 2007 - 12:01
Posté 28 mars 2007 - 12:02
DocV, le 28/03/2007, 12:31, dit :
Les blagues aussi
Un réelle plaisir de vous écouter.
Bon le multisupport, moi je vois rien contre, moi j'ai un rêve, s'est que n'importe qu'elle console pourrait rejoindre une autre console. Mais ce n'est qu'un rêve
Et puis, arrêter avec le féminin à la place du masculin, c'est insupportable.
Posté 28 mars 2007 - 12:08
Sinon c'est un débat intéressant quand même le multi plateforme. Perso je joue sur PC et ca fait des années que je dis que les jeux multiplateformes ils rapportent peut être plus, mais ils sont souvent moche. Enfin disons en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu PC parce que la console ne suit pas.
Et ca me fait bien rire que ca atteigne enfin les possesseurs de consoles. Une juste rétribution on va dire.
Et y'a rien a faire, la PS3 ne convainc pas dans le coin...
Posté 28 mars 2007 - 12:40
Bon bin c'est long, c'est bon, mais y a toujours des problèmes de son (rimes).
Pour moi multiplateforme, avant, ça rimait avec jeu à licences (films, DA...) et souvent avec jeu de chiotte. Donc j'avais tendance à fuir ces jeux-là.
Ce qui me parait pas mal avec cette génération, comme vous l'avez dit dans le podcast, c'est que la Wii va mettre un peu le bordel là dedans et que les batailles sur les exclus peuvent niveller le multiplateforme vers le haut ( dév à part pour la wii, et franchises plus prestigieuses et qui fleurent moins le jeu "vite fait pour faire un max de fric" pour les exclus devenant multiplateforme).
Il y aura toujours des exceptions (je pense à Sonic évidemment) mais il est clair que dans cette configuration du marché, l'idée de multisupport va muter grave.
Sinon LE nouveau terme technique à retenir pour briller dans les diners: God's Ray le nouvel effet qui va tout tuer
Posté 28 mars 2007 - 12:51
Du très bon tout ça, reste plus qu'à trouver du matos de qualité.
Nom Nom Nom - blog pour donner faim !
Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr
Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs
Posté 28 mars 2007 - 12:56
Posté 28 mars 2007 - 12:58
Pangloss, le 28/03/2007, 13:08, dit :
Ce qu'on a pu voir depuis les débuts de la Wii aussi, c'est les multi-portages et autres jeux relookés à partir des version 128-bits, en ajoutant une maniabilité wiimote pas très optimisée... ce qui j'espère ne va pas trop durer. C'est un peu comme sur PSP en fait (la portabilité de celle-ci étant ce qu'est la Wiimote à la Wii).
Posté 28 mars 2007 - 13:08
chatgris, le 28/03/2007, 13:56, dit :
Pas tout à fait, mais on y travaille
Posté 28 mars 2007 - 13:14
Sinon pour le nivellement par le bas concernant le multi c'était le cas pour l'ancienne gen, les titres multi faisaient pitié sur xbox et cube parce qu'ils étaient développés en version PS2 de base (y a que quelques développeurs qui faisaient des efforts d'adaptations pour chaque machine, genre Ubisoft, mais c'était rare). Alors que pour cette gen y a plus de nivellement par le bas possible puisque la Wii oblige les développeurs à faire un jeu différent et la 360 et la PS3 se valent carrément techniquement. Donc au final tout le monde a à y gagner.
PS : Putain RaHaN t'as oublié Fable en exclu Crosoft MOUAHHAHAHAHA.
Et puis lisez Polygamer.com, le meilleur site de jeux vidéo et d'autres trucs ayant un singe en slip pour mascotte.
Posté 28 mars 2007 - 14:02
Pareil que K.mi, le nivellement par le bas on la surtout conneu avec la précedente génération, rare etait les jeux adapté aux autre plateform... (a si RE4, on peu saluer Konami pour leur effort)
Sinon pour cette génération quand on voit les jeu multi platform on a plus l'impression que les studio utilise leur ancien moteur graphique dévellopé sur gamecube qui n'etait pas optimisé a l'époque pour faire des jeu Wii. donc on se retrouve avec des jeux plus moche que les plus beau jeu GC sur une console qui est 2 fois plus puissante....
Donc comme d'habitude nintendo va remonté le niveau et prouvera ce dont quoi la Wii est capable... En bref on va avoir la meme chose que sur DS... les jeux Nintendo qui déchire et les autres éditeur qui au début code avec les pied, et qui prendront conscience que si il ne font pas des effort ils ne vendront pas leur jeux
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)