Aller au contenu

Photo

Guitar Hero II

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 874 messages

Posté 20 février 2007 - 10:38

Toutes les discussions sur le jeu Guitar Hero II, c'est ici que ça se passe !

#2 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 20 février 2007 - 11:33

Hop là ! Premier post de ce topic, ya pas de raison, vu que je me suis auto-proclamé boss de fin de GH 2. LALALA J'AI FORCEMENT RAISON J'ENTENDS RIEN LALALA !

Bon ben j'en profite pour dire que je m'occupe du site officiel et qu'on essaye de faire quelque chose d'un peu différent, donc n'hésitez pas à passer.

J'imagine qu'ici on va s'amuser à parler morceaux, techniques, anecdotes, ("Han, mais vous saviez que l'intro de YYZ fait Y.Y.Z. en morse ? C'est fou !") et surtout :

DEFI DEFILE !

Image IPB

(Oui, bon, là du coup je me sens un peu seul, hein, faut venir m'aider, maintenant...)

Bon, quoi qu'il en soit, que vous ayez fini freebird en expert ou pas, nu ou pas, je vous attends :)

#3 k4n

k4n

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 février 2007 - 12:09

Salut a tous,

Lien connu mais pratique, la réplique de Guitar Hero sur pc, j'ai nommé Frets on Fire disponible ICI

quelques screens :

Image IPB

Image IPB

Have fun

#4 Shariban

Shariban

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 20 février 2007 - 12:18

Hop là ! Premier post de ce topic, ya pas de raison, vu que je me suis auto-proclamé boss de fin de GH 2. LALALA J'AI FORCEMENT RAISON J\'ENTENDS RIEN LALALA !

Bon ben j'en profite pour dire que je m'occupe du site officiel et qu'on essaye de faire quelque chose d'un peu différent, donc n'hésitez pas à passer.

J'imagine qu'ici on va s'amuser à parler morceaux, techniques, anecdotes, ("Han, mais vous saviez que l'intro de YYZ fait Y.Y.Z. en morse ? C'est fou !") et surtout :

DEFI DEFILE !

Image IPB

(Oui, bon, là du coup je me sens un peu seul, hein, faut venir m'aider, maintenant...)

Bon, quoi qu'il en soit, que vous ayez fini freebird en expert ou pas, nu ou pas, je vous attends :)

Je vais tenter de faire mieux ;)

#5 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 21 février 2007 - 10:47

Rahhh formidab' ! Je viens de finir GH et GH2 en normal, je m'attaque au difficile. Et elle est bien coquine cette frette orange, là.

#6 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 21 février 2007 - 10:56

même chose ... après avoir écumé les 2 guitar hero en normal, je passe à présent à la vitesse supérieure ... protégez vos esgourdes ;)

#7 Shariban

Shariban

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 21 février 2007 - 11:00

Le mode difficile est le mode ou je prends le plus de plaisir même si le mode expert est excellent :)

#8 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 21 février 2007 - 11:01

Rahhh formidab' ! Je viens de finir GH et GH2 en normal, je m'attaque au difficile. Et elle est bien coquine cette frette orange, là.

Mais tu l'aimeras tellement quand tu commenceras à déplacer ta main et à ne plus regarder l'écran pour les phases rythmiques...

Rhaaaa, que j'aime ce jeu.

#9 Miqualke

Miqualke

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 février 2007 - 11:18

just pour signaler ce qui existe pour rendre ce jeu encore plus cultissime qu'il ne l'est:
la possibilité de bidouiller le jeu pour rajouter tous les musts qu'il manque
http://scorehero.com...opic.php?t=4747
pour les modos: a supprimer si trop litigieu légalement parlant...

#10 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 21 février 2007 - 13:28

A cause de ce jeu, ma PS2 a fait connaissance avec mon carrelage et la rencontre a été rude (voire fatale, en fait)

Putain de starpower, putain de cable de #&¤$ !

(tiens, à propos, faut compter combien pour une PS2 d'occaz ?)

#11 Batou

Batou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Lieu:67000

Posté 21 février 2007 - 13:33

Bon, je vais voir ce que je vais pouvoir faire sur psychobilly en difficile, mais je suis même pas sûr d'avoir déjà réussi à la finir.
Pour le prochain défi, j'aimerai bien que ce soit un morceau légèrement moins hardcore, comme par exemple Sweet Child O'Mine ou Girlfriend

#12 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 01 mars 2007 - 10:13

Mais... il sort que le 6 avril?
Bwaaaaaaaaaaaaaa, j'voulais du Guitar Hero en mars moi.
Snif, au moins Phoenix Wright est toujours prevu pour le 16.

#13 Agape

Agape

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages
  • Lieu:Belgium !
  • GamertagAgappe
  • ID PSNpixlens
  • ID SteamkM | Lestat

Posté 02 mars 2007 - 09:44

Le 6 avril sur 360 ?
Bah c'est plus si loin ^_^

#14 aligato44

aligato44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Orléans

Posté 03 mars 2007 - 17:43

Cette série est vraiment magique !

Dés que j'aurais un boulot et un salaire qui tombe tous les mois, ce sera le combo achat de gratte+cours !!

A quand une simu de batterie sur le meme genre de morceau ?? ( je ne parle pas de Dummania, j'aime pas vraiment le style de zik dispo dessus )

#15 Tsokoa

Tsokoa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 07 mars 2007 - 21:09

Je me suis remis au jeu, je viens de finir Psycho Billy Freakout en difficile; 45 361 points à 66%, morceau super chaud quand meme. En meme temps j'espérais pas faire mieux que toi Pipo vu que tu m'avais éliminé du tournoi entre journalistes lors de la présentation du jeu :angry:

La il me reste 3 morceaux en difficile et un petit paquet en démentiel (euh ca c'était le nom à Amplitude je crois, je sais plus le nom du mode de difficulté lol).

#16 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 02 avril 2007 - 15:38

Grande nouvelle: les morceaux du I sont confirmes en download.
On aura dans une semaine Bark at the Moon (YES!), Higher Ground (YES! surtout en coop avec la basse) et Stellar (yes).

Allez, viiiite Cowboys From Hell.

#17 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 03 avril 2007 - 07:58

Et aux US si t'achetes a Circuit City t'as une carte avec 1600 points gratos fournie avec le jeu ce qui devrait couvrir pas mal de download additionels :) Joie \o/

#18 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 03 avril 2007 - 10:23

Je n'ai que le 1er opus... Le 2e vaut-il-vraiment le coup?

#19 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 03 avril 2007 - 11:52

Je n'ai que le 1er opus... Le 2e vaut-il-vraiment le coup?

Si tu as aimé le 1er, fonce. C'est du tout bon. Ca reste qu'une évolution du 1er, mais ca reste un jeu tres solide sur lequel tu reviendras avec plaisir.

#20 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 03 avril 2007 - 12:43

Je me suis remis au jeu, je viens de finir Psycho Billy Freakout en difficile; 45 361 points à 66%, morceau super chaud quand meme. En meme temps j'espérais pas faire mieux que toi Pipo vu que tu m'avais éliminé du tournoi entre journalistes lors de la présentation du jeu :angry:

La il me reste 3 morceaux en difficile et un petit paquet en démentiel (euh ca c'était le nom à Amplitude je crois, je sais plus le nom du mode de difficulté lol).

Expert.

Amplitude c'est vachement bien, mangez-en aussi.

Eh, faut pas etre enervé, hein (tain, comment elle est trop belle ma Gibson :D)

Tu étais finaliste contre moi ?

#21 kamoon

kamoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertagkamoon
  • ID PSNkamoon

Posté 06 avril 2007 - 21:35

Dites moi, suis je le seul pour qui le vibrato de la guitare est dur ? (surtout comparé à celui de la ps2), il faut vraiment appuyer dans le bon sens pour que ça fonctionne.

#22 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 06 avril 2007 - 23:03

J'hésite vraiment à me l'offrir sur PS2, mais est-ce que commencer par le II peut nuire aux plaisirs de jeu si je souhaite m'offrir le premier volet plus tard (on retrouve plus que le combo Guitare + Jeu Guitar Hero II partout... ToT) ?

Merci d'avance pour une réponse :D.

#23 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 07 avril 2007 - 09:13

En fait, il faut savoir que le 2 est beaucoup plus "souple" avec beaucoup plus de tolérance sur les hammer-on et les pull-off. La tracklist y est plus eclectique, mais certains la trouvent moins bonne (perso, je m'en régale).

Pour en revenir au 1, il est un peu moins beau, a moins de morceaux, mais comporte quand meme ses grands moments.

Je peux te conseiller d'attaquer avec le 2, dans l'optique où tu ne penses pas etre choqué en tombant plus tard sur la rigidité du 1.

Voilà :)

#24 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 07 avril 2007 - 15:54

J'ai acheté le 2 hier sur 360.
Alors c'est plus joli (mais on s'en fout, l'important c'est les 5 notes qui tombent), le son est mieux (on s'en fout moins) et les 10 nouvelles chansons sont bien réussies. Par contre, je suis une brêle sur "The Trooper".
Je l'ai fini en Easy/Medium (premier GH pour moi), aucun souci à signaler, c'est très fun, et ça vient naturellement. Marrant d'ailleurs de "se voir jouer", et de voir le tas de notes semblant impossibles finir parfaitement avec nos mimines.

La guitare est sympa, même si la forme me dérange. Cependant, un pote a un vibrato qui déconne. Et pas mal de sites US parlent de guitares à problèmes.J'ai l'impression d'être épargné, mais c'est pas cool pour lui.

#25 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 07 avril 2007 - 17:31

J'aime ce jeu, je m'y suis remit recemment et c'est toujours un plaisir d'y revenir.
La marge de progression est énorme et reussir a placer des solo parfait alors que tu galerais dessus comme un étron il y a quelques semaines est assez jouissif.

Perso je bloque sur Psychobilly freakout en difficile, mais je progresse peu à peu.
Au fait j'ai entendu parler d'un guitar hero 80's qui devrait sortir cet été, quelqu'un en sait plus ?

#26 kamoon

kamoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertagkamoon
  • ID PSNkamoon

Posté 07 avril 2007 - 18:59

[...] Cependant, un pote a un vibrato qui déconne. Et pas mal de sites US parlent de guitares à problèmes.J'ai l'impression d'être épargné, mais c'est pas cool pour lui.

C'est ce que je disais plus haut, bon au moins je sais que je ne suis pas le seul.

#27 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 07 avril 2007 - 20:47

Ayé, jme suis payé le un. (quelle chance, ils en avaient encore avec la guitare. Jsuis trop respectueux des suites moi :P.) et là j'ai fait une quinzaine de morceaux, ho le panard.

Evidemment, les débuts sont douloureux, mais au bout d'un moment, on déconnecte presque le cerveau et les mains y vont toutes seules comme des grandes, sans qu'on y comprenne grand chose, et dès que tu as le malheur de te demander "mais comment jfais tout ça moi ?", paf erreur. Faut pas réfléchir :D.

Par contre je joue en Facile alors ça aide, et jsuis assez deçu par le manque de choix de chanteurs, bon y'en avait un qui me convenait parfaitement mais...

Bon je chipote mais ce jeu est extra °0°.

#28 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 11 avril 2007 - 13:19

Bon, je remonte le thread parce que les 3 premiers packs de chansons sont tombes.
Bonnes chansons de GH I, je suis sur qu'elles sont de qualite... MAIS 500 POINTS LES 3 CHANSONS?!
Franchement, non. Meme si je me rejouissais d'enfin faire "Bark at the Moon", le prix est juste trop... trop.

J'aurais accepte 250-300. Avec un pack a 2000 comprenant toutes les chansons de GH I. Mais je repaye pas le prix du jeu pour avoir les anciennes chansons, sans disque ou guitare supplementaire.

#29 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 20:42

Je viens d'acheter le jeu ... Il va il y avoir du boulot pour apprendre à utiliser mon petit doigt :(

#30 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 11 avril 2007 - 20:55

Je viens d'achever le mode facile^^
Déjà, c'est pas très représentaif, il est assez dur ce mode^^
J'ai osé le mode normal, bah va falloir de l'entrainement, et beaucoup mème.

Par contre, le prix de la gratte seule, c'est vraiment abusé... Moi qui voulait m'en acheter une seconde pour jouer avec ma copine, bah c'est rappé :(

#31 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 avril 2007 - 20:59

Je viens d'achever le mode facile^^
Déjà, c'est pas très représentaif, il est assez dur ce mode^^
J'ai osé le mode normal, bah va falloir de l'entrainement, et beaucoup mème.

Par contre, le prix de la gratte seule, c'est vraiment abusé... Moi qui voulait m'en acheter une seconde pour jouer avec ma copine, bah c'est rappé :(

Ha ton temoignage me rassure !!!(pas pour le prix de la guitare mais la galere avec 4 frettes ^^)

#32 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 11 avril 2007 - 21:02

Bah grave mème^^

Cette satanée touche bleue est trop éloignée de mes mimines. Faut vraiment un tps d'adaptation pour en faire quelque chose, apparemment^^

#33 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 11 avril 2007 - 23:02

Bah grave mème^^

Cette satanée touche bleue est trop éloignée de mes mimines. Faut vraiment un tps d'adaptation pour en faire quelque chose, apparemment^^

Je peux que confirmer. Ca vient vite cependant.
Et l'orange, elle me fait encore peur. Je reste en Medium pour le moment.

#34 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 11 avril 2007 - 23:14

faut pas hésiter à déplacer sa main sur le manche ( ... ) quitte à perdre ses repères.
concernant les soucis de guitare ( j'en ai été victime ) allez voir sur mon blog là en dessous, c'est bien résumé ( enfin j'espère ^^ ).

#35 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 12 avril 2007 - 10:42

Généralement, c'est à ce moment que je fais ça :

(C'est très très vieux, je fais bien mieux depuis. Surtout sur GH2.)

A quand un pitit tournoi ou défi sur un morceau ? Meme en difficile ?

#36 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 12 avril 2007 - 12:38

j'ai pas accès à youtube, c'est quels morceaux en quel niveau de difficulté ?

#37 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 12 avril 2007 - 18:37

Rien de bien mechant. Bark at the moon en difficile et take it off en expert.

Je viens de faire un jordan difficile avec main qui joue en surimpression, mais je galère au montage.

#38 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 13 avril 2007 - 21:12

Z'allez pouvoir m'éclairer sur deux points peut ètre.

Peut on trouver la guitare seule en france? J'ai beau avoir sillonné plusieurs sites, impossible de mettre la main sur la guitare en vente seule sans le jeu.
Moi qui voulait jouer avec ma femme en coop, c'est rapé apperemment. Et jouer à la manette, bof bof.

Et aussi, le fait d'utiliser le vibrato dans des notes longues sans l'étoile fait il gonfler les points?

#39 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 13 avril 2007 - 23:56

Bon, après avoir vu ça, c'est là où je me rends compte que je joue comme une bouze, et qu'il vaudrait vraiment que je m'y remette sérieusement!

#40 Ounet

Ounet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Versailles

Posté 14 avril 2007 - 00:19

Z'allez pouvoir m'éclairer sur deux points peut ètre.

Peut on trouver la guitare seule en france? J'ai beau avoir sillonné plusieurs sites, impossible de mettre la main sur la guitare en vente seule sans le jeu.
Moi qui voulait jouer avec ma femme en coop, c'est rapé apperemment. Et jouer à la manette, bof bof.

Et aussi, le fait d'utiliser le vibrato dans des notes longues sans l'étoile fait il gonfler les points?

Sur Paris, y'en a à Micromania et la Fnac (45€ pièce quand même !). Pour le vibrato, c'est uniquement pour la frime. Yééahah

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)