Aller au contenu

Photo

Thief : on l'a vu, nos impressions sur le retour Next Gen de Garrett

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 04 avril 2013 - 14:41

Si d'aucuns considèrent Metal Gear comme le papa de l'infiltration, alors Thief, c'est un peu la maman. La série a déjà connu trois jeux, mais le dernier date d'il y a presque 10 ans... Et lancé…Voir la news : Thief : on l'a vu, nos impressions sur le retour Next Gen de Garrett

#2 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages
  • Lieu:Dublin

Posté 04 avril 2013 - 14:54

Alors l'IA elle a l'air d'être Next Gen ou pas ? Ça pourrait expliquer les graphismes "pas si ouf que ça".

#3 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages
  • Lieu:Sur les internets mondiaux

Posté 04 avril 2013 - 14:56

Ok.
J'achète.

#4 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 04 avril 2013 - 15:03

mais aussi le rendre moderne, y compris dans l'accessibilité qu'attendent les joueurs d'aujourd'hui d'un gameplay

Personne de "censé" n'attends un gameplay accessible. C'est devenu la norme dans la génération actuelle, mais faut arreter d'en faire un argument bon sang. Quand avec Deus Ex ils nous ont présentés tout fier d'eux leur système "regarde l'objet est orange tu peux l'utiliser", les premières réactions des joueurs (les vrais, ceux qui suivent l'actu et sont passionnés) ont immédiatement criés que c'était débile et que ça cassait grave l'ambiance, et ils ont eu gain de cause.
Quand on voit Hitman et sa jauge magique qui fait tout, les tests ont tous unanimement conseillés de s'en passer sous peine de passer à côter de l'essence du jeu.
Alors zut à la fin, qu'ils arrêtent de vouloir faire des gameplays pour handicapés assistés doublés de déficient visuel et moteur.
Quand on voit déjà Assassin's Creed où le perso fait quasi tout en laissant un bouton appuyé.... y'a un moment, faut arrêter de prendre les joueurs pour des débiles... C'est sur qu'avec la génération shooter dans un couloir, on est mal barré, mais y'a la génération élevée à la dure qui joue toujours, faudrais pas l'oublier.

#5 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 04 avril 2013 - 15:04

Heu, c'est de la PS4/720 sa?

#6 tyer

tyer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Gamertagtyer35

Posté 04 avril 2013 - 15:04

L'infiltration dans le bordel, ça fait très Dishonored.
Sinon ça à l'air prometteur.

#7 Professor Chang

Professor Chang

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 04 avril 2013 - 15:07

Néanmoins, les fans de la licence n'ont pas à trop s'inquiéter pour l'instant : si certains des nouveaux éléments pourraient en faire pleurnicher certains, l'esprit d'origine reste présent, et les ajouts d'accessibilité restent d'une utilisation optionnelle pour le moment. Si ce Thief parvient aussi bien à ressusciter la licence que Human Revolution a pu le faire avec Deus Ex, ils en seront les premiers bénéficiaires...

Mouais, la conclusion me rappelle étrangement vos previews d'Hitman Absolution...

Nous avons eu le plaisir de jouer en avant-première, quelques jours avant l'ouverture de l'E3 2012, à la démo jouable de Hitman Absolution qui sera proposée dans les allées du salon, sur le stand de Square Enix. Et quand je dis "plaisir", autant vous dire que je ne mâche pas mes mots, car ce premier hands-on a vraiment de quoi rassurer les fans, qui se posaient quand même pas mal de questions existentielles sur le grand retour de l'Agent 47... Explications.

Si nos craintes initiales de voir la formule Hitman gâchée par une espèce de "casualisation" et/ou un trop-plein d'action bourrine avaient déjà été mises à mal suite à notre hands-on sur la mission "King of Chinatown" (Hitman Absolution : nouvelles impressions convaincantes), elles sont désormais totalement dissipées !

Au final, on a bien vu ce que ça a donné : daube casualisée et IA de bulot...

Je crois qu'au final, à l'instar des autres reboots de licences initiés par Square Enix, on va attendre les retours de joueurs pour une appréciation un peu plus objective que celle de critiques professionnels se bornant, souvent, à reprendre les éléments de langage débités par les RP lors des présentations presse.

#8 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 04 avril 2013 - 15:08

Et c'est reparti.
Comme avec Hitman "on est trop assisté nianiania", dès que le jeu sort "C'est trop dur c'est de la merde !"

#9 Professor Chang

Professor Chang

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 04 avril 2013 - 15:09

Et c'est reparti.
Comme avec Hitman "on est trop assisté nianiania", dès que le jeu sort "C'est trop dur c'est de la merde !"

Il a l'air sympa ton univers parallèle.

#10 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 04 avril 2013 - 15:11

Finis le en difficulté max et on en reparle.

#11 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 04 avril 2013 - 15:15

Non bien sur, personne ne dis ca comme ca, c'est comme avec les chasseurs, il y a les bons jeux difficiles, et les mauvais jeux difficiles qu'on va te qualifié de trop assisté quand même. Les joueurs n'ont pas peur du paradoxe.

#12 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 04 avril 2013 - 15:18

J'ai galèré dans le premier thief (dark project si ma memoire est bonne ). C'était dur et j'étais souvent bloqué. Comme il n'y avait pas internet et que je n'avais de thune pour me payer un autre jeu, il fallait que je réfléchisse des heures durant pour avancer. C'était soi ça soi canalsat jeux. Mais du coup ça m'a apprit plein de choses. Aujourd'hui quand tu galères plus besoin de réfléchir, t'as le focus ( hâte de découvrir l'astuce de scenario minable pour le justifier ). Youtube ne suffisait pas. Mais bon, c'est facultatif donc tout va bien.

Monde de merde !

#13 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 171 messages

Posté 04 avril 2013 - 15:38

Mouais... c'est pas que ces impressions ne soient pas emballantes, mais ce qui me gêne, c'est que je me demande à la fin de l'article : pourquoi sur next-gen ? Si la technique ne fait pas un bond de géant, moi ça me va, mais en contre-partie, j'attends des réactions plus crédibles, une IA du tonnerre, des possibilités étendues.

Là j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit juste d'un pot pourri de ce qu'ont su faire Deus Ex Human Revolution et Dishonored (qui étaient eux-mêmes inspirés par Thief, nous sommes d'accord...). Toutes les idées sont sympas, vraiment. Mais putain, j'en attends plus de la next-gen moi !

A moins qu'ils en aient gardé sous le pied, comme supposé par Rahan, mais personnellement je n'y crois pas trop.

#14 AntoniusMarcus

AntoniusMarcus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 04 avril 2013 - 15:41

Persoje suis un grand fan de la série (et donc des 2 premiers épisode le 3ème étant pour le peu dispensable).
J'attend cette épisode impatiemment, après plusieurs années à chercher la moindre info image volée nous voilà enfin avec un maximum d'information.
Je regrette cependant que le jeu soit un reboot. Quand au personnage de basso il est connu dans les premiers (et notament dans la première mission de metal age) c'est le génie du crochetage et ancien partenaire d'infortune de garett, que l'on aide à libéré sa dulcinée plus ou moins réduite en esclavage par une bourgeoise ^^. Evidemment ce service n'était pas gratuit mais servait à remboursé une dette de Garett qui n'est pas altruiste mais qui a une certaine morale que j'espère il conservera dans cet épisode.

Le focus semble tout à fait optionnel et donc ne me dérange en aucun cas et j'espère que le mode de difficulté le plus élevé sera
proche de celui des 2 premiers épisodes.

J'attends impatiemment l'E3 pour avoir plus d'information.
L'idée de rajouté une gestion de la planque c'est bien.
la griffe ressemble fortement à un dérivé de la flèche-corde présente précédemment.

Et pour ce qui est de la next-gen à mon avis n'en attendait pas trop vous risquer d'être déçus messieurs dames

#15 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 04 avril 2013 - 15:51

Tu en attends peut-être trop de la next-gen alors, les hardwares de la PS2 ou de la PS3 n'ont pas révolutionné le jeu vidéo, la PS4 ne le fera pas non plus.
Depuis le passage à la 3D le gameplay évolue grâce aux neurones, pas grâce aux transistors, tournez vos espoirs vers les game designers et éditeurs, pas vers les processeurs...

#16 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 171 messages

Posté 04 avril 2013 - 16:02

@Resh

Ben justement, c'est ce que j'évoquais. Pas de révolution graphique, pas grave, on est arrivé à un niveau franchement satisfaisant.

Mais le problème de ces "impressions" à chaud, c'est que franchement, il n'y a rien de nouveau, ou d'étonnant, ou de révolutionnaire par rapport aux jeux d'infiltration d'aujourd'hui.

#17 Professor Chang

Professor Chang

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 04 avril 2013 - 16:14

Finis le en difficulté max et on en reparle.

Je m'esbaudis devant la précision de tes arguments.

Plus sérieusement, le mode puriste est une bonne blague et représente un parfait exemple de difficulté artificielle. L'IA est cheatée, peut voir à travers les murs et a des yeux dans le dos. Ah oui, et on meurt en un coup. Car faute de localisation crédible des dégâts, la moindre balle reçue dans le petit orteil nous tue...

Message modéré

Remettre en cause un avis alors que l'on commence à avoir l'habitude d'être déçus par les reboots opérés par Square Enix sur des licences d'infiltration, c'est être un troll. Ok.

On est bien sur un forum où le but est de donner un avis sur un jeu, un test, quitte à en débattre ?

Si tu n'apprécies pas mes commentaires, privilégie la réponse sur le fond plutôt que de balancer des mots vides de sens du genre "troll", "hipster", "tu fais pitié" ou "c'est pourri". En tout cas essaie au moins d'expliquer pourquoi tu les emploies...

#18 Stilgear

Stilgear

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • ID SteamStilgear

Posté 04 avril 2013 - 16:18

Il a l'air sympa ton univers parallèle.

Ahahah du coup j'ai regardé celle de splinter cell et j'ai bien ri également.

#19 Djordan117

Djordan117

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 04 avril 2013 - 16:18

on ne jouera pas à Thief pour le plaisir des yeux

C'est méchant =P Surtout quand on voit les screens.

Ça se voit quand même : http://www.gameblog....Editeur_015.jpg
C'est magnifique :bave: et tellement suffisant :)
Qu'ils se contentent d'un très bon jeu sans claque graph et qui ne doit pas être vendu à plus de 5 millions d'ex pour être rentable est une bonne idée ;)

Thief conserve sa vue subjective, on n'a tout de même pu voir un passage où la caméra passait en vue à la troisième personne pour un passage à la Uncharted, pendant lequel Garrett escaladait une façade de bâtiment en ruines.

Belle idée ! Surtout si c'est bien animé :)

Si certains des nouveaux éléments pourraient en faire pleurnicher certains

Qu'ils pleurnichent :) Un gameplay accessible est normal, le focus est une chose normale ... Tant que le focus est désactivable (oui certains aiment chercher, d'autres non et je le comprend :) ) et que le jeu possède un niveau de difficulté difficile je ne vois pas où est le problème. Genre Tomb Raider par exemple, très bon compromis. La génération "élevée à la dure" ne pensent vraiment qu'à leur gueule et sont un peu de mauvaise foi (gamplay Assassin 's Creed = UN bouton appuyé, non mais Allo quoi :D) ... Bref c'est une bonne chose que Thief s'adresse à un large public!

Sinon j'ai hâte de voir une vidéo de gameplay, je ne connais pas la série, j'avais regardé le trailer et je l'avais trouvé inintéressant. Mais les impressions me donnent l'envie d'en découvrir plus, Merci. J'ai adoré Dishonored, Deus Ex beaucoup moins (sans doute l'univers, les boss, la ville). Bref ce jeu m'intrigue, on dirait un Dishonored, les pouvoirs en moins, de la pure infiltration et ça me plait bien :D

#20 Setsuna

Setsuna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 407 messages

Posté 04 avril 2013 - 16:21

Il est, de toute façon, bien trop tôt pour juger de ses qualités techniques. Thief ne sortant qu'en 2014, il aura tout le temps d'évoluer, et ce assez largement...

Quant à l'esprit de la série et sa difficulté intrinsèque, je doute qu'ils ne les balancent au profit d'une "casualisation" molle du genou. Le soft conservera certainement ses qualités, ne serait-ce que par le biais des modes de difficulté avancés.

Hâte de mettre mes paluches dessus, en tout cas.

#21 TheSlider

TheSlider

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 04 avril 2013 - 16:24

Qu'est-ce que je kiffais les flèches cordes dans Dark Messiah. J'en foutais partout en espérant trouver des secrets. C'est pas que j'esperais (un peu en fait) faire pareil dans ce nouveau thief mais j'ai l'impression que la "griffe" ne permettra l'utilisation que d'une seule corde si j'ai bien compris. Je ne me souviens pas de la manière dont c'était géré dans Thief 2 et 3, les deux seuls que j'ai, mais je trouve ça domage. : s Donc en résumé, on aura quoi comme variété de flèches ?

J'aimerais bien une IA très réactive moi aussi. Pouvoir enfermer des gens dans une pièce est une bonne idée mais le coup des gardes qui ne réagissent pas lorsqu'ils sont enfermés me fait déjà rire jaune (ne serait-ce qu tambouriner la porte ou interpeler des gens par la fenetre eventuelle serait un bon début).

#22 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 04 avril 2013 - 16:27

Sors moi un jeu actuels console aussi net, et on en reparle ..

#23 Professor Chang

Professor Chang

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 04 avril 2013 - 16:27

"Jeu casualisé" que pourtant tu es infoutu de finir.

Hein ? Qui te dit que je ne l'ai pas fini ?

On a encore le droit de se révolter contre les gameplay assistés qui nous donnent accès à un wallhack dans les jeux d'infiltration (quitte à nuire à l'équilibre du gameplay dans les modes de difficulté plus avancés) et à un aim bot dans les FPS ou c'est interdit par les Conventions de Genève ?

Ah oui, je voudrais juste rajouter un truc : qu'est-ce qu'ils ont fumé chez Eidos pour vouloir absolument foutre des QTE dans tous leurs jeux ???

Ahahah du coup j'ai regardé celle de splinter cell et j'ai bien ri également.

Si tu as aimé, je te conseille fortement la vidéo démontrant toutes les qualités du mode puriste.

https://www.youtube.com/watch?v=j_GYRS5m2T0&feature=youtu.be

#24 IceNextGen

IceNextGen

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 avril 2013 - 16:34

Salut à tous,

C'est mon premier post sur ce forum car je trouve ce site assez pro et surtout le fait qu'il y ait beaucoup moins de gamins ( comparé aux autres sites comme JV.com ).
Je scrute chaque news concernant la nextgen. L'actuelle ne m'intéresse plus comme au début. Place au changement, place à une nouvelle expérience de jeu.

Quand j'ai lu la news, je me suis dit : "C'est reparti, on va encore nous montrer des vidéos alléchantes, de nouveaux moteurs ( Unreal Engine 4, Fox Engine... ) et au final, manette en main, ça sera ...mouais... ça claque pas des masses..."

Il n'y a qu'à voir le dernier trailer et votre aperçu.... déja quelle différence, pas de claque graphique.

Cette fois, je ne tomberai plus dans le panneau. Il faut qu'il y ait une ENORME différence, sinon je passe cette gen.
Les graphs doivent être comme dans les trailers et autres vidéos qui circulent en ce moment.
Je m'avance peut-être vite et il faudra attendre l'E3 pour être fixé, mais je serai exigeant.
La console qui m'intrigue le plus, c'est la prochaine XBOX. Microsoft ne dit rien mais à mon avis, ils vont nous étonner :
- caméra Kinect avec reconnaissance des doigts et de la voix accrue.
- illumiroom pour une meilleure immersion
- tablette comme manette
- les lunettes à réalité augmentée et d'autres accessoires

Enfin, toute cette technologie qui permettra j'espère, de changer la manière de jouer...
Un mix entre la réalité et le digital : la réalité augmentée à défaut de ne pas avoir de réalité virtuelle ( peut-être dans 10 ou 20 ans..

Il est grand temps que le jeu vidéo change.
J'espère que dans pas longtemps, je pourrai re-lire ce post et me dire : j'avais raison ou je me suis planté ;)

#25 Stilgear

Stilgear

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • ID SteamStilgear

Posté 04 avril 2013 - 17:14

Ce que je ne comprends pas dans les arguments avancés par certains concernant l'accessibilité d'un gameplay moderne et la difficulté qu'il induit, c'est qu'ils évoquent le plus souvent que l'on est pas obligé d'utiliser tel ou tel technique qui semble nous nuire ou bien que l'on peut tout à fait jouer en difficulté la plus élevé pour retrouver du défi.

Sauf que malheureusement la plupart du temps ça ne marche pas comme ça. Si pour un Deus Ex le halo est désactivable et ne gène pas tant le game design si on ne l'emploi pas, concernant "l'intuition" "ralentissement du temps" "wallhack" ou d'autres outils du genre le jeu est tout de même construit de manière à ce que ces outils soient utilisés et trouvent leur intérêt, c'est pourquoi on observe dans la plupart du temps une configuration du level design et des IA qui seront favorables à ces outils.

Maintenant parcourir un jeu qui construit sa philosophie de jeu de cette manière en se disant "je ne vais pas utiliser ces outils que je trouve trop forts" peut être en effet un défi, mais potentiellement une mauvais défi ou en tout cas frustrant, d'autant plus si l'on se confronte à certaines difficultés plus élevés artificielles.

------

Sinon concertant Thief j'attendrai d'en savoir plus, ça a l'air tout de même très intéressant. J'espère vraiment avoir une expérience qui mette en avant l'exploration et l'analyse. Pour ce qui est de la réalisation, elle me va très bien comme ça !

#26 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 04 avril 2013 - 17:37

De toute facon depuis le départ Thief c'est une licence casu, les gardes ont des IAs de moule morte et la jauge de discrétion c'est un truc d'assistés

(Je blague hein, mais faut aussi remettre les choses dans leur contexte, si vous galériez à l'époque c'est pas parce que c'était dur, c'est parce que vous aviez 10 ans et que c'était un de vos premiers jeux en 3D)

#27 Professor Chang

Professor Chang

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 04 avril 2013 - 17:40

(Je blague hein, mais faut aussi remettre les choses dans leur contexte, si vous galériez à l'époque c'est pas parce que c'était dur, c'est parce que vous aviez 10 ans et que c'était un de vos premiers jeux en 3D)

Pssst, ce mec doit bosser aux RG, il connaît la vie de tout le monde. C'est fou !

#28 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 04 avril 2013 - 17:53

Bah la seule autre explication que je peux trouver c'est un grave handicap, j'essayais juste de blesser personne.

#29 Midna

Midna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 871 messages
  • Lieu:Hyrule
  • GamertagXx Midona xX
  • Code 3DS0559 7090 6072
  • ID Nintendo NetworkXMidonaX

Posté 04 avril 2013 - 17:53

Merci pour vos impressions!! J'ai vraiment hâte de mettre la main dessus!

#30 Professor Chang

Professor Chang

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 04 avril 2013 - 18:18

Bah la seule autre explication que je peux trouver c'est un grave handicap, j'essayais juste de blesser personne.

Ta paranoïa est en rémission ? C'est heureux ! :)

#31 Stilgear

Stilgear

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • ID SteamStilgear

Posté 04 avril 2013 - 18:34

De toute facon depuis le départ Thief c'est une licence casu, les gardes ont des IAs de moule morte et la jauge de discrétion c'est un truc d'assistés

C'est un speedrun effrayant... et en allemand. :lol:

Non et puis franchement, je ne suis absolument pas contre des idées de game design utiles aux néophytes qui peuvent même être juste grisantes pour les plus aguerris. C'est juste que les joueurs on le droit de demander une expérience de jeu contemporaine plus exigeante et cohérente envers le style de jeu qui est abordé. Après moins on est à en demander, moins on en a.

C'est un speed run mec, inutile de tenter d'être vexant. Je veux bien que chacun campe son camps mais vaut mieux éviter d'en arriver là. Et personnellement je n'ai jamais fais un Thief et j'ai tout à fait le droit de demander/d'espérer, pour le genre de jeu que ça aborde, du défi et du challenge.

#32 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 04 avril 2013 - 19:15

Thief je devais avoir 13 ans quand j'ai fait le premier, c'était un de mes premiers FPS et jeu PC, je suis pas particulièrement doué, et j'ai pas galéré. Moins que pour Dishonored en no-kill par exemple, pourtant j'ai pris de la bouteille. Mais Thief, speed run ou pas, les gardes sont très peu nombreux, sourds, et prévisibles, on court plus vite qu'eux alors qu'ils ne combattent qu'au corps à corps, on peut les contourner facilement, et on est gavé d'équipement. Et bien sur il y a du quick save...
Je suis sur qu'en fouinant sur le net on peut trouver des témoignages de rageux de l'époque en train de chialer "encore une licence pour casus !" :D Il y en a toujours pour dire ca sur chaque jeu depuis que les jeux existent...

#33 Stilgear

Stilgear

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • ID SteamStilgear

Posté 04 avril 2013 - 19:16

Bah moi je devais avoir 13 ans quand j'ai fait le premier, c'était un de mes premiers FPS et jeu PC, je suis pas particulièrement doué, et j'ai pas galéré. Et je suis sur qu'en fouinant sur le net on peut trouver des témoignages de rageux de l'époque en train de chialer "encore une licence pour casus !" :D Il y en a toujours pour dire ca sur chaque jeu depuis que les jeux existent...

Ah mais je ne dis pas le contraire et ce n'est pas parce qu'un jeu est relativement simple qu'on ne peut pas l'apprécier. Ca permet même aux gens de finir leurs jeux ( les statistiques en ce sens sont "effrayantes" ).

#34 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 001 messages

Posté 04 avril 2013 - 21:10

Thief je devais avoir 13 ans quand j'ai fait le premier, c'était un de mes premiers FPS et jeu PC, je suis pas particulièrement doué, et j'ai pas galéré. Moins que pour Dishonored en no-kill par exemple, pourtant j'ai pris de la bouteille. Mais Thief, speed run ou pas, les gardes sont très peu nombreux, sourds, et prévisibles, on court plus vite qu'eux alors qu'ils ne combattent qu'au corps à corps, on peut les contourner facilement, et on est gavé d'équipement. Et bien sur il y a du quick save...
Je suis sur qu'en fouinant sur le net on peut trouver des témoignages de rageux de l'époque en train de chialer "encore une licence pour casus !" :D Il y en a toujours pour dire ca sur chaque jeu depuis que les jeux existent...

En niveau de difficulté elevé, il était quand meme bien dur Thief. De mon point de vue, c'etait meme bien plus dur que Dishonored, parce qu'on se perdait facilement et qu'il fallait chercher pas mal pour accomplir certains objectifs.

#35 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 04 avril 2013 - 21:29

Encore un qui croit que la next gen c'est ce qui se trouve sur des demos technique de moteur ...

Comme dit plus haut, trouve nous un jeu aussi beau et net sur cette gen, rien que le détails des textures quoi.

#36 Resh

Resh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 04 avril 2013 - 21:40

Ouais mais tu fais le nettoyage chez les gardes assez facilement et après tu te balades. Et encore c'est parce qu'à cette époque déjà tous les murs se ressemblaient et on arrivait pas à mémoriser et ratisser l'espace comme on peut le faire aujourd'hui quand on a bouffé des dizaines de milliers d'heures de jeux en 3D.

#37 MajorBob

MajorBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • GamertagGhork
  • ID PSNGhork
  • ID SteamMhork

Posté 05 avril 2013 - 02:04

Message modéré

Encore un abruti qui ne connaît pas le sens du mot Hipster. Mais bon, tu es rigolo.

Pour le jeu j'attends vraiment d'en voir plus pour me faire un avis, parce que là, on manque quand même d'informations.

#38 AdaMenthe

AdaMenthe

△◯x▢

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 778 messages
  • Lieu:Groznyj Grad
  • GamertagAdaMenthe
  • ID PSNadem77
  • ID SteamAdaMenthe

Posté 05 avril 2013 - 09:45

Gareth Bale ? :ninja:

#39 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 734 messages

Posté 05 avril 2013 - 14:12

Je n'aurais qu'une seule question est-ce que le Thief est ammoniacal ? :ninja:

#40 A Prophet

A Prophet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 539 messages

Posté 05 avril 2013 - 15:22

Message modéré

Tu as beau l'insulter, il a totalement raison. Même si ça manière de le dire ne te convient pas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)