Silent Hill : un nouveau film sans Christophe Gans Ca vous fait flipper ?
Posté 10 avril 2009 - 14:27
Voir la news
Posté 10 avril 2009 - 14:28
Mais j'étais un peu saoul aussi
Posté 10 avril 2009 - 14:31
Mais ce n'est pas l'endroit pour débattre si c'est un bon film ou pas, toujours est-il qu'après l'annonce d'un portage au grand écran de Shadow of the colossus, celle d'une suite de silent hill sans Christophe Gans peu en effet conditionner quelques doutes sur la qualité du film à paraitre...
ps: sois dit en passant j'attend toujours la version blu-ray du film en Europe, c'est honteux qu'il sois sorti en blu ray aux states et pas en France... Parce que Silent hill en full HD.....
Posté 10 avril 2009 - 14:35
Edit:
mercobenz13, le 10/04/2009, 15:31, dit :
Mais c'est clair!
Posté 10 avril 2009 - 14:35
Son plus gros défaut reste, je pense, de ne pas avoir pris l'excellent Sean Bean en personnage principal et de ne pas s'être basé plus sur l'épisode 1

Posté 10 avril 2009 - 14:40
Maintenant il est dommage que Gans fout le camp, car sa passion pour SH transpirait dans le film, et le rendait agréable.
Posté 10 avril 2009 - 14:47
Mais même remarque pour la fin... Petite déception... Ceci étant dit, Gans lui même regrette cette fin, il voulait faire quelque chose qui ressemblait plus au combat final contre les 2 pyramid Head à la fin de SH2 (de son propre avoeux lors d'une rencontre Fnac).
En bref, c'est bien dommage qu'il ne soit pas potentiellement à la barre de cet éventuel 2ème opus, car c'est clair qu'il avait compris Silent Hill. Mais ça date pas d'hier qu'il ne sera probablement aps de la partie puisqu'il bosse sur Onimusha. Je sais qu'il avait proposé à Pascal Laugier de faire cette suite, Laugier était intéressé mais sa vision des choses n'a pas plus à Roger Avary le producteur, donc Laugier a abandonné (j'ai pu lui poser la question de vive voix!). Laugier pour SH2 ca aurait pu le faire quand on voit Saint Ange!
Enfin moi je trouve que Radha Mitchel était un excellent choix! Sean Penn sert à rien dans le film, on sent qu'on l'a imposé à Gans. A chaque fois qu'il apparaît dans le récit le rythme est cassé, même si on a droit à certaines scènes magnifique, notament lorsqu'il croise Rose et qu'il "sent son parfum" etc...
Posté 10 avril 2009 - 14:50
Aciel, le 10/04/2009, 14:35, dit :
A mon avis, vu la fin du premier film, il est extrêmement probable que Sean Bean soit le personnage principal du second opus.
D'ailleurs, si le premier long-métrage était une une adaptation (très) libre de Silent Hill 1, sa suite pourrait clairement reprendre le scénario de SH2
Et puis, espèrons que la bande original du film reprenne celle des jeux, tant les compositions de Yamaoka sont exceptionnelles

Posté 10 avril 2009 - 14:51
Posté 10 avril 2009 - 14:54
Posté 10 avril 2009 - 15:11
Citation
Dans mon cas je dirais qu'esthétiquement parlant, il etait excellent. Mais le film ne possède aucune âme, ne reflète pas le malaise (ou tout autre sentiment) que l'on ressent en jouant.
Hormis la scène où Pyramid Head nous fait un ecorchage classieux devant l'église, je n'ai rien ressentit (la scène ne durant que 2secondes)
Excellent sur la forme, vide dans le fond
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 10 avril 2009 - 15:11
Cela dit, j'ai beaucoup aimé le premier pour plein de raisons : son ambiance glauque, sa mise en scène chiadée, son casting plutôt bien choisi, son respect de l'oeuvre originale, qui prouve que ça a été fait par un fan, sa direction artistique qui a su bien poser l'ambiance SH au cinéma, son scénario pas si débile que ça, etc...
Un très bon film de genre et un très bel hommage au jeu.
Posté 10 avril 2009 - 15:13
J'ai aussi choppé le DVD lors de sa sortie, par contre j'ai toujours trouvé le choix du visuel et de son agencement sur le disque un peu "étrange"

Je sais pas si la version française est identique, en tout cas c'est la version que j'ai achetée ici.
Posté 10 avril 2009 - 15:19
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 10 avril 2009 - 15:29
Posté 10 avril 2009 - 15:40
MrBeaver, le 10/04/2009, 16:13, dit :

Je sais pas si la version française est identique, en tout cas c'est la version que j'ai achetée ici.
Honte à celui qui a pondu cette ignominie.
JulienC, le 10/04/2009, 15:27, dit :
L'espoir est donc encore permis.
Posté 10 avril 2009 - 15:53
rhed308, le 10/04/2009, 16:11, dit :
Hormis la scène où Pyramid Head nous fait un ecorchage classieux devant l'église, je n'ai rien ressentit (la scène ne durant que 2secondes)
Excellent sur la forme, vide dans le fond
+1. Le film n'est pas une ignominie comme peut l'être Dragon Ball evolution ou la légende de Chun Li, et il a été clairement fait par quelqu'un qui a apprécié le jeu. Mais à trop voir Gans se faire plaisir on a l'impression de voir 1h30 de clins d'oeils au jeu plutôt qu'un vrai film fantastique qui peut s'apprécier indépendamment du fait que l'on soit gamer ou non.
Posté 10 avril 2009 - 15:53
En tout cas, cela n'a rien d'une "adaptation" au sens cinématographique du terme. Beaucoup de gens ne comprennent pas cette notion et c'est bien dommage. Le cinéma a sa propre grammaire narrative et visuelle, et ses codes bien définis. Le jeu video, la littérature, le comic book, idem. On ne peut pas tout mélanger à chaque fois.... L'image filmique, l'image BD, le texte pur, l'association image-gameplay n'ont rien à voir entre eux. Donc le voyage entre les supports est très lourd et difficil à mettre en oeuvre. Ce qui marche dans un jeu ne fonctionne pas dans un film, et vice versa. Gans aurait du se tenir à façonner son propre univers en le dérivant dans celui de Silent Hill, comme Park chan wook (je crois qu'il se nomme ainsi) l'a fait pour son old boy, tiré d'un manga. Lui a tout pigé. Le jeu/manga/livre est une source d'inspiration, un point de départ, une base latente pour développer ensuite une thématique personnelle et unique, détaché de fibres nostalgiques trompeurs.
Posté 10 avril 2009 - 16:10
The-reaper, le 10/04/2009, 16:11, dit :
ben oui, il prévoit même de faire onimusha, c'est pour ça qu'il n'est pas sur la suite, etonnant que personne d'autre le soulève
The-reaper, le 10/04/2009, 16:11, dit :
Un très bon film de genre et un très bel hommage au jeu.
pour un hommage c'est de l'hommage
et un tour de force qu'a reussi faire gans c'est que le film et l'univers de silent hill est compréhensif sans avoir joué aux jeux
Posté 10 avril 2009 - 18:06
sinon le responsable de l'édition du dvd de la version original de silent hill devrait juste être offert en sacrifice a pyramid head

Retour en haut