Aller au contenu

Noby Noby Boy en grosse difficulté...

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4884 messages

Posté 10 avril 2009 - 13:42

Noby Noby Boy est un jeu très particulier. Son auteur, Keita Takahashi, un créateur inspiré (découvrez-le au travers de notre interview). L'une des trouvailles de son dernier titre était d'unir les performances des joueurs afin de toucher un but commun : faire atteindre Mars à GIRL... puis revenir sur Terre. 
Grâce au support des joueurs, en moins d'une semaine, GIRL avait réussi à croiser…

Voir la news

Publicité

#2 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 10 avril 2009 - 13:47

Ouch !
Bon, moi j'ai repris récemment, et franchement, il y a déjà pas mal de trucs barrés à voir sur la Terre et la Lune, mais c'est clair que c'est décevant si ça ne va pas plus loin.
La dernière fois que j'ai regardé, ça avait progressé de 40 000 km en une journée.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#3 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 10 avril 2009 - 13:50

Je pense que je testerai pour le fun quand j'aurai le net mais bon si le but du jeu c'est de faire n'importe quoi... C'est bien que ce soit pas cher mais j'ai pas des heures à perdre non plus..

Moi c'est l'aspect enfantin qui me rebute, ca me parait pas du tout recherché, c'est un bête applat de couleur, on dirait des Mii.

#4 MrBiskot

MrBiskot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:MrBiskot

Posté 10 avril 2009 - 13:50

ils auraient du le faire multi plate forme (360, PC et wii)

il aurait été intéressant d'avoir un jeu qui unirait les joueurs des différents supports

#5 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 10 avril 2009 - 14:00

Voir le messageupselo, le 10/04/2009, 14:47, dit :

Ouch !
Bon, moi j'ai repris récemment, et franchement, il y a déjà pas mal de trucs barrés à voir sur les la Terre et la Lune, mais c'est clair que c'est décevant si ça ne va pas plus loin.
La dernière fois que j'ai regardé, ça avait progressé de 40 000 km en une journée.

J'avais lu ton post suite à la remarque négative que j'avais émise sur le jeu dans l'interview de l'auteur, j'ai réessayé, et je n'accroche pas. Autant j'ai claqué avec un plaisir fou mes 8€ dans flower, autant là les 4€ de noby noby boy ont été un peu gâchés, je n'arrive pas à rester tripper sur le jeu. De toute évidence il me faut un peu plus d'objectifs pour rester, je suis pas receptif à un jeu aussi différent, et le gameplay m'énerve, il a fait compliqué là où il aurait fallu faire simple.

#6 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 10 avril 2009 - 14:22

Noby Noby Boy c'est quand même un mauvais jeu et encore c'est difficile même d'appeler ça un jeu, donc il est tout à fait normal que personne n'y joue. Il faudrait arrêter avec le côté pseudo-artistique et admettre qu'il s'agit d'un produit merdique, c'est en réalité une lettre de démission, sauf que dans l'histoire c'est nous, le consommateur, qui se font enculer. Même Linger in Shadow était de meilleur qualité, et pourtant c'était aussi une enculade.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#7 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 10 avril 2009 - 14:26

Voir le messageZorakZoran, le 10/04/2009, 14:00, dit :

J'avais lu ton post suite à la remarque négative que j'avais émise sur le jeu dans l'interview de l'auteur, j'ai réessayé, et je n'accroche pas. Autant j'ai claqué avec un plaisir fou mes 8€ dans flower, autant là les 4€ de noby noby boy ont été un peu gâchés, je n'arrive pas à rester tripper sur le jeu. De toute évidence il me faut un peu plus d'objectifs pour rester, je suis pas receptif à un jeu aussi différent, et le gameplay m'énerve, il a fait compliqué là où il aurait fallu faire simple.
C'est bien compréhensible, c'est très particulier et la maniabilité n'aide pas, alors que c'est un "jeu" (presque un jouet) qui pourrait être joué par des non joueurs.
Maigre consolation si tu manques d'objectifs, il y a toujours les trophées...

@Mithrandir : perso, l'esthétique me botte bien, et il y a une réelle diversité, et toujours de nouvelles choses à voir. Après, là encore, je comprends qu'on cherche autre chose.

Au final, c'est clair que c'est pas le meilleur achat que j'ai fait sur le PSN, mais j'y joue inexplicablement quand même, et je regrette moins que l'implacable et presque injouable SSFIITHDR (que j'ai du acheter deux fois en plus, car la version US était en noir et blanc sur ma TV 50Hz moisie ...).

#8 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 10 avril 2009 - 14:45

Sortez-le sur Xbox360 et là elle y arrivera cette feignassse !

#9 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2251 messages

Posté 10 avril 2009 - 15:14

Je suis passé à coté de ce jeu, je le prends direct. Et j'approuve le fait que GameBlog soutienne le concept (trop?) novateur que propose ce jeu.

Savez vous s'il est dispo uniquement sur le psn? car effectivement, s'il pouvait sortir sur tous les support, l'intérêt du jeu prendrait toute son ampleur!

Image IPB

#10 acidjames

acidjames

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • ID PSN:acidjames

Posté 10 avril 2009 - 15:16

Voir le messageako_mainyu, le 10/04/2009, 15:22, dit :

Noby Noby Boy c'est quand même un mauvais jeu et encore c'est difficile même d'appeler ça un jeu, donc il est tout à fait normal que personne n'y joue. Il faudrait arrêter avec le côté pseudo-artistique et admettre qu'il s'agit d'un produit merdique, c'est en réalité une lettre de démission, sauf que dans l'histoire c'est nous, le consommateur, qui se font enculer. Même Linger in Shadow était de meilleur qualité, et pourtant c'était aussi une enculade.

je te rejoins un peu dans ton raisonnement, mais je voudrais ajouter qu'il coute seulement 4 euros et il y'a très peu de jouets dans le commerce qui sont aussi peu cher et avec autant de liberté et de travail sur le produit. Je pense qu'il y'a plus de travail dans noby noby boy que dans une peluche qui coute 20 euros. Ca n'est pas la même chose mais un gamin peut s'amuser à l'infini sur noby noby boy.
Webmaster de PS3Camp, le site qui news 3 fois par an

#11 Shinjinxxx

Shinjinxxx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Gamertag:Shinjin01

Posté 10 avril 2009 - 15:22

Tout pareil, si une pétition existe sur le net pour la sortie d'une version 360, je la signe avec joie !

#12 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20227 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 10 avril 2009 - 15:23

Voir le messageacidjames, le 10/04/2009, 16:16, dit :

je te rejoins un peu dans ton raisonnement, mais je voudrais ajouter qu'il coute seulement 4 euros et il y'a très peu de jouets dans le commerce qui sont aussi peu cher et avec autant de liberté et de travail sur le produit. Je pense qu'il y'a plus de travail dans noby noby boy que dans une peluche qui coute 20 euros. Ca n'est pas la même chose mais un gamin peut s'amuser à l'infini sur noby noby boy.

Il faut clairement garder la tête froide et savoir replacer les choses. 4 euros pour ce soft, moi je trouve que ça va.

J'ai même réussi à y passer 2h d'affilée avec un pote.

Image IPBImage IPBImage IPB

#13 Pikaglace

Pikaglace

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages
  • ID PSN:pikaglace

Posté 10 avril 2009 - 15:27

Wouhaou !!!!
JulienC = Luke Plunkett !!

http://kotaku.com/52...ever-reach-mars

Je trouve que ça serait pas mal que Gameblog donne ces sources pour ses news...

#14 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 10 avril 2009 - 15:28

Voir le messagePoufsix, le 10/04/2009, 16:14, dit :

Je suis passé à coté de ce jeu, je le prends direct. Et j'approuve le fait que GameBlog soutienne le concept (trop?) novateur que propose ce jeu.

Savez vous s'il est dispo uniquement sur le psn? car effectivement, s'il pouvait sortir sur tous les support, l'intérêt du jeu prendrait toute son ampleur!

C'est une exclue Sony, et je pense que cela le restera (tant mieux d'ailleurs, pour moi c'est le point qui la différencie de la 360, les flow, linger, flower).

Mais bon je ne suis pas suffisamment open pour me satisfaire de ce "jeu" sans but et au gameplay que je trouve très raté. Si encore je prenais plaisir à faire joujou avec Boy, pourquoi pas, mais là on se retrouve (toujours imho) avec une ergonomie minable qui gâche le simple plaisir de faire n'importe quoi.

Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé fl0w et flower, qui eux ont un gameplay que je trouve parfait.

#15 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 10 avril 2009 - 15:35

Voir le messageZorakZoran, le 10/04/2009, 15:28, dit :

C'est une exclue Sony, et je pense que cela le restera (tant mieux d'ailleurs, pour moi c'est le point qui la différencie de la 360, les flow, linger, flower).

Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé fl0w et flower, qui eux ont un gameplay que je trouve parfait.
J'ai vu que tu citais Linger in Shadows de temps en temps, et j'ai vu pas mal de gens qui l'ont acheté, mais je comprends pas bien l'intéret. C'est juste une vidéo interactive, avec plusieurs points de vue possibles ? Ça vaut le coup ?

#16 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 10 avril 2009 - 15:46

Voir le messageupselo, le 10/04/2009, 16:35, dit :

J'ai vu que tu citais Linger in Shadows de temps en temps, et j'ai vu pas mal de gens qui l'ont acheté, mais je comprends pas bien l'intéret. C'est juste une vidéo interactive, avec plusieurs points de vue possibles ? Ça vaut le coup ?

Non, ça ne vaut pas objectivement le coup, mais c'est intéressant.
Il s'agit d'un truc de demomaker, vaguement interactif. C'est du realtime, hein, pas une vidéo qui se pause, et donc oui le "jeu" avance et te laisse interagir de temps en temps, en bougeant la manette, en appuyant sur des touches... Je suis resté coincé à un endroit vers la fin du truc, donc je l'ai pas bouclé (d'ailleurs faudrait que je regarde une soluce histoire de), mais j'ai trouvé la chose très belle.

Franchement, si t'es pas près de tes sous, vas-y, la musique est magnifique et le design général m'a beaucoup plu, par contre si t'es plus doué que moi ça doit pouvoir se finir en 30 minutes chrono.

Je suis pas fan de ce genre de choses, mais je me sens obligé de soutenir ces concepts, juste parce que c'est différent de la soupe éternelle qu'on nous sert depuis 20 ans.

#17 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 10 avril 2009 - 15:52

Personnellement je l'ai pris en esperant retrouver la bouffée d'air frais de Flower ou même de Katamari et je dois admettre que c'est une deception. Mais bon a 4€ c'est pas un drame. En fait il suffirait de petits trucs comme des defis a la katamari (grandir de 1km en 3 min par exemple) histoire d'impliquer un peu plus le joueur pour qu'il devienne pas si mal.

#18 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 10 avril 2009 - 16:39

Voir le messageZorakZoran, le 10/04/2009, 15:28, dit :

Pourtant si le jeu sort sur Xbox, ca augmentera le nombre de boys, et on atteindra Mars plus vite!

Perso j'ai beaucoup aimé Noby Noby Boy, mais pas de la à y jouer des heures et des heures, on en fait quand même vite le tour.

#19 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 10 avril 2009 - 16:53

Aller des que je rentre, je lui met des coeurs plein la face au ver de terre extensible.

Noby Noby Boy est pour ma part une expérience exotique et super rafraîchissante! j'y reviens plus que sur flower en tout cas, je trouve le concept de bouffer, s'enrouler très sympa!

Je ne pense pas que l'on puisse le classer dans les jeux de "merde" ni dans la catégorie de "non-jeux". Il s'agit d'un jeu auquel on accroche ou pas, mais certainement pas un jeu de merde.

Image IPB

#20 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2251 messages

Posté 10 avril 2009 - 17:00

A part marcher pour grandir son boy y a rien d'autre à faire ?

Y a t'il des techniques pour le faire grandir plus vite ?

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)