Aller au contenu

Braid enfin disponible sur PCQu'est-ce que vous faites encore là ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 10 avril 2009 - 09:01

Après quelques retards, tous ceux qui attendaient impatiemment la sortie de Braid sur PC voient enfin le bout du tunnel. Le jeu sera disponible sur Steam aujourd'hui dans une dizaine d'heures, ainsi que sur Impulse, pour une douzaine d'euros. Un petit trailer officiel (le premier, d'ailleurs) a été posté à cette occasion sur le blog officiel du jeu.
Si vous ignorez encore de quoi il s'agit,…

Voir la news

Publicité

#2 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 10 avril 2009 - 09:05

Mode leche cul on......

Monsieur rahan m a fait jouer a Soul Reaver
m a fait decouvrir Sly racoon
m a fait aimer Wipe Out
me fait attendre Infamous

il va me faire prendre BRAID

et achetez les jeux qui vous plaisent bordel de merde.....
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#3 castormalin

castormalin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Gamertag:castormalin
  • ID PSN:castormalin

Posté 10 avril 2009 - 09:10

C'est malin cette new, j'ai envie de le racheter sur pc.

#4 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1107 messages

Posté 10 avril 2009 - 09:13

Déjà qu'au réveil j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il fallait attendre jusque ce soir, si vous en rajoutez une couche... Vous m'avez donné de faux espoirs, bande de nazes.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#5 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26335 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 10 avril 2009 - 09:15

Ce que j'attends? D'être chez moi, déjà (je ne vais pas télécharger au boulot ^_^) et surtout, j'attends le mail avec mon mot de passe de la part de Steam (je n'utilise pas souvent ce service et je l'ai oublié -_- ).

Et s'il y a plein de bonnes choses à dire sur l'offre commerciale du service de Valve, il en est moins sur leur SAV : 48h pour recevoir le mail avec le login, et maintenant, ça fait 48 h que j'attends le mail avec le password...

#6 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 10 avril 2009 - 09:27

Voir le messagecastormalin, le 10/04/2009, 10:10, dit :

C'est malin cette new, j'ai envie de le racheter sur pc.

Pareil.
Mais faudrait d'abord que je le finisse sur 360.

#7 supercrash

supercrash

Membre

• Premium Soutien
  • 101 messages

Posté 10 avril 2009 - 10:54

Voir le messageRaHaN, le 10/04/2009, 10:01, dit :

Après quelques retards, tous ceux qui attendaient impatiemment la sortie de Braid sur PC voient enfin le bout du tunnel. Le jeu sera disponible sur Steam aujourd'hui dans une dizaine d'heures, ainsi que sur Impulse, pour une douzaine d'euros. Un petit trailer officiel (le premier, d'ailleurs) a été posté à cette occasion sur le blog officiel du jeu.
Si vous ignorez encore de quoi il s'agit,…

Voir la news

Est-il prévu un jour sur le PSN ? Bon, au pire, je le prendrais peut-être sur PC. J'imagine qu'il ne demande pas beaucoup de puissance.
Mais j'avoue que je préfèrerais faire ce jeu tranquilou sur ma Tv au lieu de me le faire sur un ordi portable.

#8 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 10 avril 2009 - 11:00

Je vais voir bientot si je peux le prendre sur Steam, mais il faut déjà que je m'inscrive...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#9 Dish

Dish

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 10 avril 2009 - 11:11

Voir le messagesupercrash, le 10/04/2009, 10:54, dit :

Est-il prévu un jour sur le PSN ? Bon, au pire, je le prendrais peut-être sur PC. J'imagine qu'il ne demande pas beaucoup de puissance.
Mais j'avoue que je préfèrerais faire ce jeu tranquilou sur ma Tv au lieu de me le faire sur un ordi portable.

Même question: un espoir pour le PSN? Ou alors, sur PC, mais quelle est la config mini (mon PC est un vieux bouzin d'il y a 5/6 ans qui ne sert qu'à un peu de bureautique et au net)?

#10 yavin

yavin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 10 avril 2009 - 11:14

Voir le messageDish, le 10/04/2009, 12:11, dit :

Même question: un espoir pour le PSN? Ou alors, sur PC, mais quelle est la config mini (mon PC est un vieux bouzin d'il y a 5/6 ans qui ne sert qu'à un peu de bureautique et au net)?

Aucune version n'est pour l'instant prévue sur le PSN.

Quant à ton PC, si tu ne donnes pas la config exacte, c'est un peu compliqué de te dire si ça a une chance de tourner ou pas...

#11 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 10 avril 2009 - 11:17

elle est bien cette petite video
ANxIEux GéNéRal

#12 Dish

Dish

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 10 avril 2009 - 11:20

Ben là, je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas en tête ma config. Je voulais prendre le problème dans l'autre sens: quelle est la config mini, que je puisse vérifier en rentrant si ça tourne? (ou pas). Merci!

#13 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 10 avril 2009 - 11:44

Je précise pour ceux qui naviguent sous 2 plateformes, qu´une version mac est en cours de route chez GreenHouse Jonathan Blow a confirmé lui même hier qu´en le prenant chez eux, la clef sera valable pour la version mac egalement :thumbup: Ce qui est une super nouvelle, en esperant qu´elle sorte un jour.

Une demo du jeu est aussi sortie, histoire de voir si ca tourne avant d´acheter..

Oui je me demande ce que je fais encore ici.. teleporta.. ZUP
♪~( ̄。 ̄)

#14 yavin

yavin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 10 avril 2009 - 11:44

Voir le messageDish, le 10/04/2009, 12:20, dit :

Ben là, je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas en tête ma config. Je voulais prendre le problème dans l'autre sens: quelle est la config mini, que je puisse vérifier en rentrant si ça tourne? (ou pas). Merci!

Il n'y a pas encore de configuration minimale ou recommandée "officielle"... Sur son blog, Blow dit surtout qu'une 6800 (ou équivalente) devrait faire l'affaire, le processeur n'étant pas très important dans l'équation. Sur un portail comme Impulse la config requise est super vague vu qu'ils ne parlent meme pas du chipset graphique... Il en est de même sur le portail cité par mon camarade du dessus.

De toute façon une démo est prévue, les plus rapides ont d'ailleurs pu la chopper hier soir, un des portails de distribution de Braid l'ayant postée avec quelques heures d'avance avant de se raviser.

edit : la démo est récupérable sur Greenhouse.

#15 icemaker

icemaker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages
  • Lieu:Luxembourg
  • Gamertag:icemaker1982
  • ID PSN:icemaker1982

Posté 10 avril 2009 - 11:52

Le post le plus récent du créateur à propos de la config minimum, sur son blog :

Citation

We’ve gotten most of the way through compatibility testing and at present, it looks like the lowest-end “recommended spec” cards (those that will run like the Xbox 360) are the ATI X1950 and the Nvidia 8600. However, there is a weird thing where the 8600 doesn’t hit 60fps if you are running Windows Vista, unless the computer has a lot of RAM (3GB or more).

If you have a lower-end graphics card than those, the game will go into a mode where it runs at 30fps and turns off some effects. The graphics are still the same resolution as the xbox360’s, but rewinding and other time effects are not as cool. The “minimum spec” is something that can run at a solid 30fps in this mode… we’re still testing to figure out what the minimum spec is.

Anyway, keep in mind that the graphics cards that I mentioned seem to be right on the edge right now, and things change a little bit with each version, so this is not a guarantee that if you buy an X1950 or an 8600 you are golden. But if you have something faster than those cards, you ought to be okay, hopefully.

#16 Lancelot

Lancelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 168 messages
  • Lieu:Cork; Ireland
  • ID Steam:blow66

Posté 10 avril 2009 - 12:04

config mini la : http://store.steampo....com/app/26800/

ca sort dans 7 heures exactement :D

ptain j ai troooooooooop hate !

#17 yavin

yavin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 10 avril 2009 - 12:09

Voir le messageLancelot, le 10/04/2009, 13:04, dit :

Oui, c'est la même que sur Greenhouse ou d'autres sites. Il n'y a pas plus de mention du chipset graphique minimal et Blow précise bien que c'est ce qui joue le plus sur Braid.

Je viens d'installer la démo récupérée sur Greenhouse, elle fonctionne et ne demande pas d'attendre ce soir ;)

#18 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steam:eternam

Posté 10 avril 2009 - 12:38

Bon, d'après ce que j'ai compris, ce jeu en vaut le coup :D
Je réserve mes quelques euros.

Il faut faire vivre le jeu indépendant, regardez ce qu'ils produisent, de vraies perles à chaque fois : Aquaria, World of Goo, Defcon, Darwinia, et maintenant Braid.

#19 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 10 avril 2009 - 12:59

:huh: Une 8600 pour un jeu 2D? Mais euh, moi je m'en fous j'ai une 8800 GTS, mais quand même est-ce bien nécessaire? Je veux bien que ça soit un peu passé dans les moeurs de pas optimiser les jeux mais y'a des limites, non? Ou est-ce qu'il y a une débauche d'effets dont je n'ai pas connaissance, n'y ayant pas joué?

#20 Chrls

Chrls

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 10 avril 2009 - 14:46

Bon j'viens de finir la démo, c'était assez sympa. J'ai rigolé tout seul quand j'ai trouvé un peu par hasard comment récuperer les dernières pièces du monde 2 (premier monde de la demo), c'était marrant, fallait y penser.

Ca m'étonne quand même beaucoup que la config recommandée soit si haute, j'me demande ce qui peut prendre autant pour un jeu en 2D. (Bon moi ça tourne plutot bien pour le moment, pas vraiment de soucis avec une Radeon HD3650 et 3go de ram sous Seven, donc je me plains pas).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)