The Legend of Zelda : Spirit Tracks
Posté 10 avril 2009 - 08:25
J'ai bien aimé Phantom Hourglass, mais je ne le porte pas aux nues non plus.
J'ai largement préféré The Wind Waker qui était un vrai dessin animé et bien évidemment Ocarina of Time.
Puisque les capacités techniques de la DS sont sommes toutes limitées, j'aurais préféré avoir un Zelda 2D dans la veine de A Link To The Past, chef d'oeuvre de l'ARPG 2D, avec un côté plus sombre assumé.
Posté 10 avril 2009 - 08:42
Mortipoil, le 10/04/2009, 09:25, dit :
J'ai largement préféré The Wind Waker qui était un vrai dessin animé et bien évidemment Ocarina of Time.
Puisque les capacités techniques de la DS sont sommes toutes limitées, j'aurais préféré avoir un Zelda 2D dans la veine de A Link To The Past, chef d'oeuvre de l'ARPG 2D, avec un côté plus sombre assumé.
Tout à fait d'accord, notamment sur Phantom Hourglass qui est bien mais pas top. TOus les mécanismes qui font un Zelda sont là mais il lui manque clairement un petit supplément d'âme, un je ne sais quoi d'impalpable et difficilement définissable mais qui se fait cruellement sentir lorsqu'il est absent.
">
Posté 16 avril 2009 - 07:33
Il s'agit de Zelda, quand même!
Alors est-ce qu'une sortie d'un opus sur console portable en recyclant le style graphique d'un précédent opus transforme le jeu en jeu plus banal?
Pour moi j'avoue que c'est un peu le cas, comme c'était déjà le cas avec Phantom, je ne ressentais pas la magie de la nouveauté.
C'était très loin de l'émerveillement que j'ai eu devant Zelda 3, Ocarina of Time et Wind Waker.
Par contre Link's awakening m'avait complètement scotché sur ma Gameboy à l'époque.
Posté 16 avril 2009 - 23:56
Site: http://www.portfolio-falcucci.com
Blog: http://floanim.blogspot.com
Posté 17 avril 2009 - 08:16
Mortipoil, le 10/04/2009, 09:25, dit :
Heu... Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Phantom Hourglas et Spirit Track SONT des jeux 2D, qui se joue exactement comme ALTtP.
Posté 17 avril 2009 - 10:49
GUIGUI, le 17/04/2009, 09:16, dit :
Certes dans la forme, ils se jouent pareil.. Mais de là à comparer Phantom Hourglass à A Link To The Past... C'est quand même des jeux totalement différents qui n'ont pas les mêmes codes, la même ambiance et les mêmes graphismes (parce qu'il est aussi possible que Mortipoil ait voulu parler de l'aspect graphique uniquement).
Par exemple, je serais pas contre un nouveau Zelda sur DS qui reprendrait les graphismes de Zelda : Four Swords Adventures sur Gamecube. La gueule de A Link To The Past teintée d'effets venant de Wind Waker

Posté 17 avril 2009 - 22:20
Gcrules, le 17/04/2009, 11:49, dit :
Par exemple, je serais pas contre un nouveau Zelda sur DS qui reprendrait les graphismes de Zelda : Four Swords Adventures sur Gamecube. La gueule de A Link To The Past teintée d'effets venant de Wind Waker
Voilà
Petite ambiance dark et tout.
Posté 11 décembre 2009 - 09:07
1/ Link PARLE !! Enfin, deux petites phrases au début, mais quel choc ! 20 ans qu'il en plaçait pas une. Là, on met du temps à réaliser que le "Oui, oui, excuse-moi" vient du blondinet.
2/ La princesse Zelda est excellente. Vaniteuse, peureuse et flemmarde, elle tranche radicalement avec toutes les générations précédentes, même Tetra. J'explique. Tetra était certes garçon manqué et femme pirate, mais elle restait relativement exempte de défauts : courageuse, maline et forte. Là, franchement, ça fait du bien, et ça casse l'image de la princesse au cœur pur. Ou alors je m'emballe pour rien.
3/ Ho, le joli lien temporel avec Wind Waker/Phantom Hourglass !
Lent à démarrer par rapport à PH, mais il a l'air aussi bien plus chiadé, avec son ambiance mieux fichue. A suivre...
Posté 11 décembre 2009 - 11:04
Mortipoil, le 17/04/2009, 22:20, dit :
Petite ambiance dark et tout.
Par contre, je dirais que ce qu'il manque vraiment dans tout les zelda, y compris l'ocarina of time en fait, c'est la profondeur.
Parce que je sais pas vous, mais moi j'ai jamais ressenti le traumatisme que j'ai eu dans Zelda 3 lors de la découverte du Darkworld (qui n'est absolument pas dark!).
Si en fait. Dans wind waker quand on découvre le Chateau d'Hyrule englouti. Mais je maudis sur 6 générations les concepteurs de ne pas avoir étendu ce concept à l'ensemble de la map.
Toujours est-il que ça me manque, cet esprit de surprise quand aux nouveaux mondes à explorer. Parce que maintenant c'est un peu toujours pareil:
foret -> plaine-> montagne dehors -> montagne dedans -> lac dehors -> lac dedans -> désert. Mouais.
Posté 11 décembre 2009 - 19:09
Zelda: Gasto, le palais est tristement calme depuis que vous n'êtes plus là. Votre grosse voix me manque
Gasto: Il n'y a que ma grosse voix qui vous manque... (et un autre truc dans le même esprit que j'ai oublié)
WTF! Deux réflexions me viennent à l'esprit:
1/ Ce jeu mérite le label Roman Polanski
2/ Je pense qu'une BD de trois images avec du pedobear peut s'avérer nécessaire.
Voilà, c'était ma contribution à la con sur ce jeu qui est bien pour le moment!
Posté 14 décembre 2009 - 17:53
Posté 18 décembre 2009 - 23:36
Je l'ai commandé a 35€ fdpin sur FNAC.COM avec les 2 figurines offertes, c'est un promo, foncez
J'espère qu'il arrivera avant Noël.
Posté 20 décembre 2009 - 10:07
Je suis à fond de le jeu, au point d'avoir laissé tombé Muramasa pour quelques jours.
Les quêtes annexes sont vraiment sympa, les énigmes très bien trouvées, les musique sont pas mal, mais on pouvait s'attendre à mieux (l'instrument est parfait mais les musiques pas assez complexes)
Par contre c'est comme PH, si vous êtes pas fan, en 1 aprem de ligne droit vous avez fini le jeu! Les quêtes annexes sont très très nombreuses mais pas ennuyante.
Parfois un chouia linéaire mais ça va.
Le système de pièce de train est 100 fois mieux que celui du bateau! plus rien d'aléatoire! enfin!
Posté 22 décembre 2009 - 17:22
Vraiment très bon pour le moment, j'ai déjà 2 fragments de carte ce qui me débloque pas mal de rails.
Par contre je n'ai vu aucune quête annexe (livraisons, transport etc...) elles se trouvent ou les 1ères?
Posté 03 janvier 2010 - 19:10
DualDead, le 22/12/2009, 17:22, dit :
Vraiment très bon pour le moment, j'ai déjà 2 fragments de carte ce qui me débloque pas mal de rails.
Par contre je n'ai vu aucune quête annexe (livraisons, transport etc...) elles se trouvent ou les 1ères?
La première (transport) fait partie de la quête principale, tu dois la faire quand tu débloques la contrée marine afin d'y acceder
Celles de marchandises arrivent quand tu débloques la contrée du feu
Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)