Aller au contenu

Photo

BUSINESS : Yoichi Wada, président de Square Enix, démissionne

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 26 mars 2013 - 12:17

Le Président de Square Enix, Yoichi Wada, sera remplacé en Juin par Yosuke Matsuda, alors que la société prévoit des pertes importantes pour son année fiscale en cours.
C'est toute son équipe…Voir la news : BUSINESS : Yoichi Wada, président de Square Enix, démissionne

#2 Bartholomew

Bartholomew

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • GamertagBartholomew202
  • ID PSNBartholomew202
  • ID SteamBartholomew202

Posté 26 mars 2013 - 12:21

Peut être qu'on aura enfin des FF digne de ce nom :genre: .
Blague à part, je ne pensais pas que SE avait connu un tel revers cette année. Il y a pourtant eu quelques bon titres de leur part ( Sleeping Dogs par exemple).

#3 max97110

max97110

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Somewhere, over the rainbow
  • ID Steamkeeway971

Posté 26 mars 2013 - 12:22

Ils vont peut être se sortir les doigts du cul et arrêter de faire des Rpg moisis.

Je rêve d'un retour à une epoque Squaresoft Vs Enix où les deux sociétés étaient en concurrence dure et donc devaient faire preuve d'imagination et donc de panache.

En ce moment, c'est Eidos qui tient le haut de SE

#4 Crizalid

Crizalid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 26 mars 2013 - 12:23

Je ne comprends pas, Hitman Absolution s’est bien vendu pourtant où ils comptent que les jeux Jap ?

#5 Nikokuno

Nikokuno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • ID PSNFR[Nikokuno] FR[Gokurakunokumo] US[SNikoUS]
  • ID Nintendo NetworkNikokuno

Posté 26 mars 2013 - 12:24

C'est sûrement l'une des meilleurs nouvelles de cette semaine a vrai dire. Depuis le temps que ce type gère Square Enix et l'amène vers sa déchéance, je suis soulagé.

J'espère que le cycle de médiocrité, d'occidentalisation sans queue ni tête touche a sa fin. Peut-être est-ce un nouveau départ?

Square Enix's real(m) reborn?

#6 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 26 mars 2013 - 12:26

C'est pas surprenant. S'ils n'avaient pas racheté Eidos, ils auraient pris très cher sur cette génération... Quand tu vois le flop de FF XIV (malgré le relaunch, je vous rappelle que c'est un MMO qui leur a couté un maximum d'argent pendant les 2 ans post launch, et qui n'a rien rapporté ou presque encore), l'essorage de FXIII, versus qui n'en finis pas de ne pas sortir, et au final, quasi pas grand chose à se mettre sous la dent chez Square sur ces dernières années alors qu'ils possèdent un catalogue énorme....

D'après la news sur IGN, ce sont surtout les ventes à l'étranger (US et Europe) qui sont la cause de la démission, ils considèrent que les ventes sont mauvaises pour les titres majeurs. C'est une excellente nouvelle pour nous, parce que ça veut dire qu'on devrait avoir de meilleures sorties et d'avantages de jeux.

#7 Le Gamer aux Mains Carrees

Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 291 messages

Posté 26 mars 2013 - 12:29

Yoichi Wada qui part ?
Square Enix dans le rouge ?

MAIS C'EST NOEL ! <3

Je rêve d'un retour à une epoque Squaresoft Vs Enix où les deux sociétés étaient en concurrence dure et donc devaient faire preuve d'imagination et donc de panache.

Carrément !

#8 calahan44

calahan44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • ID Steamcalahan59

Posté 26 mars 2013 - 12:30

bizarre ils ont fait des jeux qui ont bien marchés: Sleeping Dogs, Tomb Raider, Just Cause 2.

#9 Stilgear

Stilgear

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • ID SteamStilgear

Posté 26 mars 2013 - 12:30

Les actionnaires qui décident de bouger tout le monde et vous espérez voir arriver le retour de bon vieux RPG ? Je suis loin d'en être convaincu..

Ces bizarre cette restructuration, avec des noms tel que Hitman et Tomb Raider je pensais qu'ils tenaient une potentielle bonne rentabilité. Après c'est sûr que Versus XIII et FF IV n'ont pas dû faire du bien.

#10 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 26 mars 2013 - 12:32

Il me semble que Wada était CEO de Square avant même la fusion avec Enix (genre fin 2000) alors ne pas oublier tout les jeux sortis depuis lors pour parler de son bilan, au lieu de se consacrer sur les dernieres années

#11 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 26 mars 2013 - 12:34

Les jeux occidentaux ont mis SE dans le rouge comme je l'avais prédit! Ca leur apprendra à tourner le dos à leurs fans historiques en arrêtant les localisations, mettant les jeux jap dans le tiroir et en nous matraquant à coup de Snooping Dogs et autres sottises!

Image IPB

#12 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 26 mars 2013 - 12:34

bizarre ils ont fait des jeux qui ont bien marchés: Sleeping Dogs, Tomb Raider, Just Cause 2.

Ces jeux sont des jeux anciennement Eidos. Connaissant les japonais et leur mentalité, je ne suis pas sur que de voir la maison mère dépendantes des studios occidentaux soit une réalité "acceptable" pour les actionnaires. Quand tu vois que même Dragon Quest X fait des scores minables (pour un DQ), y'a quand même problème en la demeure.

Les jeux occidentaux ont mis SE dans le rouge comme je l'avais prédit! Ca leur apprendra à tourner le dos à leurs fans historiques en arrêtant les localisations, mettant les jeux jap dans le tiroir et en nous matraquant à coup de Snooping Dogs et autres sottises!

Moi je crois que c'est le contraire, et que ce sont les jeux occidentaux qui ont évité une plus grosse catastrophe. Les studios occidentaux n'auraient pas fait de jeux jap de toute façon... Et rien n'empeche Square d'en faire, c'est juste qu'ils ont l'air completement à la ramasse sur cette génération du côté de leurs studios jap pour justement faire des jeux de qualités. Regarde la sortie de FF XIV completement loupée, regarde VS XIII qui n'en finit pas d'être développé. Sans leurs studios occidentaux, ils sortaient quoi ? ils auraient eu quoi comme rentrée d'argent ? encore moins que ce qu'ils ont eus.
En revanche, je suis d'accord avec toi qu'en arretant de localiser (surtout sur portables) des gros hits, c'est une décision débile.

Et Sleeping Dogs est un bon jeu bien sympa. Surement bien meilleur qu'un fade FF XIII dont on nous ressert la soupe jusqu'à l'écoeurement en triple épisode tellement ils ont plus d'imagination pour te pondre des bons jeux.

#13 Kurokami

Kurokami

Procrastination Man

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID PSNKurokami_23

Posté 26 mars 2013 - 12:41

Cela ne m'étonne pas outre mesure quand l'on voit les difficultés rencontrées actuellement par le géant nippon. Mais je ne me fais pas de bile pour lui, il va rester aux affaires mais il ne sera pas sur le devant de la scène à mon avis. Quoiqu'il en soit, celui qui le remplace est dans la droite ligne de celui qui part. A voir si Square Enix va en profiter, tout de même, pour apporter des changements stratégiques ou s'ils vont continuer dans la politique actuelle.

#14 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 26 mars 2013 - 12:42

Il me semble que Wada était CEO de Square avant même la fusion avec Enix (genre fin 2000) alors ne pas oublie tout les jeux sortis depuis lors pour parler de son bilan, au lieu de se consacrer sur les dernieres années

Ça fait du bien de lire des trucs comme ça :)

Et puis se réjouir d'une prise de conscience que le virage pris ne plaît pas à tout le monde ok, mais qu'une boîte qui emploie moultes personnes soit dans le rouge... J'arrive pas à me dire que c'est Noël.

Maintenant on sait ce qu'on perd, j'attend de voir ce qu'on va gagner.

#15 Yojimbooy

Yojimbooy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 26 mars 2013 - 12:43

Ramenez nous les vrais FF svplz, faites revenir Uematsu et Sakaguchi!

#16 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 26 mars 2013 - 12:44

Les actionnaires qui décident de bouger tout le monde et vous espérez voir arriver le retour de bon vieux RPG ? Je suis loin d'en être convaincu..

Je pense pareil.

#17 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 510 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 26 mars 2013 - 12:46

En espérant qu'ils ne se focalisent pas sur le free to play sur mobile afin d'engendrer rapidement la monaie.

#18 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 26 mars 2013 - 12:47

Ils auraient vraiment dû sortir des titres comme FFType-0 ailleurs qu'au Japon, là il y avait vraiment des ventes à faire.

#19 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 26 mars 2013 - 12:50

Leur dernier bon jeu sont deus ex, tomb raider, hitman, sleeping dogs.
Mais attendez ce sont des titres eidos sauf sleeping dogs

Et quand bles actionnaires vont faire pertes ils ne vont oas voir comme solution de faire un rpg à l'ancienne.
On dirait que certains ne réfléchissent plus ici.
Ce qui se vend c'est les jeux bourrins donc ils vont vouloir accélérer le passage à l'action de FF.

#20 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 267 messages

Posté 26 mars 2013 - 12:50

Au risque de passer pour un c*nnard...

Enfin il était temps !

Serieux depuis que ce mec est a la barre de Square-Enix (en gros depuis la fusion Square/Enix) la qualité des jeux n'a pas cesser dans pâtir.

Alors oui Tomb Raider/Hitman et Sleeping Dog mais les FF est tout le reste...

#21 Stilgear

Stilgear

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • ID SteamStilgear

Posté 26 mars 2013 - 12:51

Leur dernier bon jeu sont deus ex, tomb raider, hitman, sleeping dogs.
Mais attendez ce sont des titres eidos sauf sleeping dogs

Oui et ce qui me fait bizarre c'est qu'ils mentionnent que ce sont les ventes des titres occidentaux qui n'ont pas été à la hauteur. En passant c'est Sleeping qui a le moins marché de tous.

#22 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 26 mars 2013 - 12:55

Ramenez nous les vrais FF svplz, faites revenir Uematsu et Sakaguchi!

Les vrais comme tu le cites, ont travaillé sur plusieurs grands jeux comme Lost Odyssey Et The Last Story, c'est d'ailleurs toujours assez drôle de remarquer que ces derniers font beaucoup moins de ventes que les FF. pourquoi faire revenir Sakaguchi et Uematsu ? Quel intêret, pourquoi ne pas directement soutenir Mistwalker ?

Sinon, personnellement square enix me fait toujours rêver, entre Nier, FFXIV et les futurs FFXIII-3 et Bravely Default :bave:

#23 Yojimbooy

Yojimbooy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 26 mars 2013 - 13:00

Ils ont beau faire encore des jeux, Mistwalker n'a pas l'aura d'un Square Enix. Les meilleurs FF se sont fait avec eux, et dans l'état actuel des choses, il ne risque pas d'avoir de meilleur opus par la suite vu la direction que prend la saga. Donc soit on les fait revenir, soit on recrute des personnes compétentes, mais va falloir agir.

#24 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 26 mars 2013 - 13:08

Ils ont beau faire encore des jeux, Mistwalker n'a pas l'aura d'un Square Enix. Les meilleurs FF se sont fait avec eux, et dans l'état actuel des choses, il ne risque pas d'avoir de meilleur opus par la suite vu la direction que prend la saga. Donc soit on les fait revenir, soit on recrute des personnes compétentes, mais va falloir agir.

Et voilà, ce que tu dis est débile (ne le prends pas mal). Parceque Sakaguchi n'est plus chez Square, alors il est destiné à faire des jeux de moins bonne qualité....

Dans le milieu du cinéma, lorsqu'une personne aime le travail d'un réalisateur, elle ira voir tous ses films peu importe sa maison de production, pourquoi dans le jeu vidéo, les gens n'ont pas ce comportement, personnellement je ne comprends pas...

#25 mio

mio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages
  • Lieu:Centre France
  • GamertagBravador Z
  • ID SteamBravador

Posté 26 mars 2013 - 13:11

Si vous pensez que leurs jeux sont si bien, pourquoi vous ne les soutenez pas à la hauteur de votre béguin en participant correctement aux ventes? Quoi? Vous n'êtes pas assez nombreux? Les anciens fans n'aiment pas la soupe actuelle? Ils n’achètent plus? Ce sont de MAUVAIS jeux pour la majorité évidente des fans de SE? Hein?

Je répète certaines phrases des pontes et développeurs de chez SE pour les récents FF's:

-Une minorité de fans n'ont pas compris le jeu et ne voient pas ses qualités!
-Le jeux s'est très bien vendu, record!
-Les fans aiment l'univers Fabula truc chose, des suites seront bien entendu faites pour répondre à leurs attentes!
etc etc etc!

MENTEURS! VOLEURS! TRAHISON!
Final Fantasy était LA licence phare de Square! Qu'ils se remettent correctement en question sur la qualité de leurs jeux et sur l'orientation commercial de ces derniers!

Oui je me sent trahi, j'aime square, j'aime Final Fantasy, je me sent abandonné comme une vielle chaussette et je me fait cracher dessus par la minorité satisfaite! Quand je regarde cette new, j'ai de l’espoir, j'aime.

#26 Yojimbooy

Yojimbooy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 26 mars 2013 - 13:19

Et voilà, ce que tu dis est débile (ne le prends pas mal). Parceque Sakaguchi n'est plus chez Square, alors il est destiné à faire des jeux de moins bonne qualité....

Dans le milieu du cinéma, lorsqu'une personne aime le travail d'un réalisateur, elle ira voir tous ses films peu importe sa maison de production, pourquoi dans le jeu vidéo, les gens n'ont pas ce comportement, personnellement je ne comprends pas...

Je ne le prends pas mal, je ne prétends avoir raison :) Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Sakaguchi fait de bons jeux encore, j'ai moi même The Last Story sur Wii, mais son studio n'est pas assez mis en avant. Avec Square, il avait plus de chance de voir son travail reconnu à sa juste valeur.

Combien de fans savent qu'il est parti ? Pas tous en tout cas.

Et enfin, il faut rendre à Final Fantasy, comme le dit justement mon voisin du dessus, son âme.

#27 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 26 mars 2013 - 13:29

Moi je crois que c'est le contraire, et que ce sont les jeux occidentaux qui ont évité une plus grosse catastrophe. Les studios occidentaux n'auraient pas fait de jeux jap de toute façon... Et rien n'empeche Square d'en faire, c'est juste qu'ils ont l'air completement à la ramasse sur cette génération du côté de leurs studios jap pour justement faire des jeux de qualités. Regarde la sortie de FF XIV completement loupée, regarde VS XIII qui n'en finit pas d'être développé. Sans leurs studios occidentaux, ils sortaient quoi ? ils auraient eu quoi comme rentrée d'argent ? encore moins que ce qu'ils ont eus.
En revanche, je suis d'accord avec toi qu'en arretant de localiser (surtout sur portables) des gros hits, c'est une décision débile.

Et Sleeping Dogs est un bon jeu bien sympa. Surement bien meilleur qu'un fade FF XIII dont on nous ressert la soupe jusqu'à l'écoeurement en triple épisode tellement ils ont plus d'imagination pour te pondre des bons jeux.

T'as lu le lien? Le problème c'est "les ventes de jeux consoles en Europe et aux US". Les jeux Eidos ne sont pas rentables, c'tout : ils coûtent cher à produire et à promouvoir sans pour autant vendre plus qu'un autre. Ils ont mis leur ressources là-dedans ainsi que dans FFXIV (qui est une belle connerie on est d'accord) en pensant qu'ils allaient attirer tout le public CoD/MMO, mais ça marche pas comme ça. Du coup pas de Type-0, pas de Bravery, VersusXIII & Lightning Returns en retard, ça joue. T'as le droit de pas aimer la saga FFXIII (moi je de dirais que Sleeping Dogs c'est juste un jeu ultra-violent de plus qui fait pas vraiment honneur à l'histoire de Square, mais c'est mon avis), mais ces jeux ont l'avantage de trouver leur public immédiatement sur tous les continents, ce qui n'est pas le cas de Hitman ou de Tomb Raider (les japs s'en foutent).

#28 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 047 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 26 mars 2013 - 13:30

Enfin il était temps !

Serieux depuis que ce mec est a la barre de Square-Enix (en gros depuis la fusion Square/Enix) la qualité des jeux n'a pas cesser dans pâtir.

J'aurais plus dit que la qualité des jeux a baissé a partir de l'introduction du groupe en bourse mais ça doit correspondre à peu de choses près à la meme période.

#29 naflo

naflo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 886 messages

Posté 26 mars 2013 - 13:33

Les vrais comme tu le cites, ont travaillé sur plusieurs grands jeux comme Lost Odyssey Et The Last Story, c'est d'ailleurs toujours assez drôle de remarquer que ces derniers font beaucoup moins de ventes que les FF. pourquoi faire revenir Sakaguchi et Uematsu ? Quel intêret, pourquoi ne pas directement soutenir Mistwalker ?

Sinon, personnellement square enix me fait toujours rêver, entre Nier, FFXIV et les futurs FFXIII-3 et Bravely Default :bave:

perso je prefere et de loin Lost Odyssey a la serie FF 12. apres domage qu'aucune suite soit sortie mais cela fait aussi partie des jeux cultes.

#30 devilghost

devilghost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 797 messages

Posté 26 mars 2013 - 13:49

Oui mais faut pas sonner l'alarme trop vite 80% de la perte engendrée est due à la restructuration , et une société comme SE en a dans les réserves mais c'est une bonne chose que ce PDG démissionne

#31 Guest_Sleepy prince_*

Guest_Sleepy prince_*
  • Invités

Posté 26 mars 2013 - 13:58

A en lire certains, la décadence de l'aura des FF est du à l'épisode XIII...

C'est étrange parce que le dernier FF en date qui ait fait vraiment l'unanimité critique s'appel FFIX.

FFX a était décrié, sa suite a était une merde sans nom, FFXI n'en parlons même pas, FFXII a reçu un acceuil critique mitigé, et le XIV... Et avant tout ça, le VIII a souvent était considéré par beaucoup comme étant une régression par rapport au VII, en plus d'être étiqueté de copie plus ou moins dissimulé du VII.
Je ne remets pas en cause le fait que certains d'entre eux étaient de bons jeux. Mais le délire FF, ça fait longtemps qu'il s'essouffle selon moi.

FFIX, FFVII, et FFVI ok, en plus d'être très bien acceuili par la critique, j'arrive à concevoir le pourquoi d'un tel succes. Mais le reste franchement, c'est pas vraiment à retenir. FF ou pas.

#32 devilcaramel

devilcaramel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 26 mars 2013 - 14:03

Bon déja, cette restructuration ne prend pas en compte tomb raider par exemple (le jeu vient de sortir)

Wada ou un autre ça ne change pas grand chose à mon avis .... d''ailleurs Wada il était sympathique en fait (aller voir les video live lettre du producteur de FFXIV ARR)

pour la licence final fantasy c'est plutôt du côté de Kitase qui s'obstine sur les FFXIII qui n'ont pas fonctionné mais surtout de Tetsuya Nomura qui apparement fait retarder FFXIII à cause de son ego surdimensionné

FFXIII versus gouffre financier
FFXIV V1 avec l'échec de Hiromichi Tanaka (pauvre mec il avait le cancer), le jeu et ses abonnements du coup boudé et qui ne font pas rentrer l'argent prévu , second gouffre financier
FFXIV ARR en développement
le Rachat d'eidos : et oui ça coute cheerrrrrrrrrrrrr
tous les autres projets en développement
le luminous engine

selon moi si wada a fait une erreur c'est d'avoir fait confiance à tous les anciens pontes de square : tetsuya nomura, shinji hashimoto, kitase et hiromichi tanaka ... ces dernières années ils ont soit fait pas grand chose, soit de la merde qui a déçu ...
toutes ces choses coutent cheres, et square enix n'a pas vendu grand chose pour amortir ... Wada , à en réalité, investi sur l'avenir...
et c'est peut etre son successeur qui en récoltera les fruits ...

- luminous engine : ils ont investi sur un nouveau moteur qui va nous épater pour les futurs jeux...
- Le rachat d'Eidos, tout doucement il commencent à chopper les façon de travailler des occidentaux, et tomb raider vient de marcher du tonnerre
- FF XIV ARR, Naoki Yoshida est en train de faire un très bon jeu ! il va donc pouvoir etre rentable grace aux abonnement et aux joueurs fidèle dessus (je rapelle pour ceux qui ne savent pas que final fantasy XI l'autre MMORPG de square enix fete bientot ses 11 ans et c'est le Final fantasy et le jeu le plus rentable de square-enix !!! il lui rapporte un max de pognon chaque mois 500 000 abonnés X 12 euros : faites le calcul !!!!)

Donc le départ de Wada n'augure en rien une meilleure qualité ou une moins bonne qualité des jeux à mon avis ....

Il vaut même mieux s'inquieter si ils veulent plaire davantage à l'Europe et à l'amérique, ils vont peut etre faire perdre encore plus d'ame à leur jeu.

2 problèmes :

- C'est leur créatifs qui ne sont plus à la hauteur selon moi.

- La technologie et les graphismes sont tellement devenus ouf, les projets sont devenus tellement couteux, qu'il est dificile de tenir la qualité d'un final fantasy ouvert riche et profond et faire de l'argent avec... (d'où le premier problème)

exemple : Final fantasy VI sur super nes : long, riche, profond, exploite les qualités de la console au max. necessite 100 personnes 1 an et demi de développement vendu 60 euros 6 millions d'exemplaires ...

final fantasy XIII PS3 : nouveau moteur cristal tool, graphisme de ouf, necessite 1000 personnes, 3 ans de développement, vendu 60 euros 4 millions d'exemplaires ...

Il est clair que soutenir mystwalker c'est bien mais si Sakaguchi avait plus d'argent (et les moyens de Square-enix ça serait mieux :P)

#33 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 355 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 26 mars 2013 - 14:09

J'espère que le cycle de médiocrité, d'occidentalisation sans queue ni tête touche a sa fin. Peut-être est-ce un nouveau départ?

Je fais partie de ceux qui regardent cette annonce d'un oeil sceptique. Limite si je ne m'attends pas à voir des DLC arriver dans les jeux Square. Ou des jeux / applications mobiles. Enfin des trucs qui coûtent peu et peuvent rapporter beaucoup, en résumé. Au bout du compte, j'ai peur qu'ils s'occidentalisent encore plus dans le but de faire encore plus d'argent: s'ils ciblent les ventes en occident comme la source du problème, c'est qu'ils considèrent que les jeux ne sont pas assez calibrés pour l'occident, à vue de nez.

D'après la news sur IGN, ce sont surtout les ventes à l'étranger (US et Europe) qui sont la cause de la démission, ils considèrent que les ventes sont mauvaises pour les titres majeurs. C'est une excellente nouvelle pour nous, parce que ça veut dire qu'on devrait avoir de meilleures sorties et d'avantages de jeux.

Encore une fois, je ne parierais pas dessus. Enfin, peut-être qu'ils vont faire plus de portages (vu que ça ne coûte pas tant que ça je pense, en tout cas beaucoup moins que développer un jeu entier), mais, comme dit, je crains qu'ils n'en viennent à faire des jeux plus occidentalisés. Même si ces jeux seront peut-être plus localisés qu'aujourd'hui, en tout cas on peut l'espérer.

#34 PatGelsinger

PatGelsinger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 26 mars 2013 - 14:30

Si ce sont les actionnaires qui décide de la politique de SE, vous pouvez vous attendre a tout sauf a du bon

#35 chaton51

chaton51

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages

Posté 26 mars 2013 - 14:39

Si ce sont les actionnaires qui décide de la politique de SE, vous pouvez vous attendre a tout sauf a du bon

bah ce sont les actionnaires (de merde) qui décident de comment le monde tourne... et on voit bien le resultat ! de la daube partout.. de la crise.. et le fric dans leur poche malgré tout. et je n'ai encore pas vu un seul politique avoir une réelle volonté de les envoyer se faire mettre.. et je suis resté archi poli je vous jure !

#36 Stilgear

Stilgear

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • ID SteamStilgear

Posté 26 mars 2013 - 14:55

je n'ai encore pas vu un seul politique avoir une réelle volonté de les envoyer se faire mettre

Si seulement ils pouvaient, ils préfèrent faire les chiens-chiens, hocher de la tête quand il faut, parce qu'au final c'est aux banques qu'on empreinte de l'argent, alors ils évitent de fanfaronner histoire de pas se faire taper sur les doigts. Les nations sont tenues par les banques, alors la politique.. excusez-moi mais je vois pas en quoi ça va nous aider, gauche ou droite, violet ou jaune..

M'enfin on digresse, on digresse, c'est pas ça le sujet.

#37 Le Gamer aux Mains Carrees

Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 291 messages

Posté 26 mars 2013 - 15:03

Limite si je ne m'attends pas à voir des DLC arriver dans les jeux Square. Ou des jeux / applications mobiles. Enfin des trucs qui coûtent peu et peuvent rapporter beaucoup, en résumé.

Ben c'est déjà le cas avec Theathrythm et All the Bravest, non ?

#38 Stilgear

Stilgear

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • ID SteamStilgear

Posté 26 mars 2013 - 15:07

Ben c'est déjà le cas avec Theathrythm et All the Bravest, non ?

Oui et pas avec le dos de la cuillère d'ailleurs.

#39 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 355 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 26 mars 2013 - 15:24

Certes mais ça reste des "petits" jeux. Dans le sens où ça reste des "dérivés de..." Là, je voulais dire que je n'exclue pas de voir arriver de nouvelles quêtes en DLC sur FF XV par exemple, de nouvelles armes / compétences, ce genre de délires.

#40 Renardou

Renardou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 26 mars 2013 - 15:37

il as raison les dlc chez square ça reste limité au petit jeux:

http://finalfantasy....oadable_Content

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)