PODCAST N°95 : Bilan de Mars 2009
Posté 08 avril 2009 - 10:35
Voir le podcast
Posté 08 avril 2009 - 10:35
Je suis davantage préoccupé par la Loi Hadopi et je partage, sur ce sujet, vos inquiétudes. Là par contre il n'est pas question d'image mais de liberté, ça me parait beaucoup plus important.
Au final au deux premiers tiers le podcast est souvent assez anxyogène dites moi, c'est la crise:
_ Pessimisme sur Onlive
_ Problème de l'image du jeu vidéo
_ Loi Hadopi
_ UMD / dématérialisation
En revancher merci pour l'alerte au spoil concernant Bioshock
Le cas de la PS2 face à la PS3 est intéressant ! Moi même j'hésite à me reprendre une PS2 et à la mettre de coté, ma première PS2 commençant à montrer des signes de fatigue et la PS3 n'étant plus retrocomp'. Problème, à l'heure ou le marché des TV entre de plein pied dans l'ére de la HD, une PS2 ça fait saigner les yeux sur un full HD (sauf exception type Okami).
Posté 08 avril 2009 - 10:47
Posté 08 avril 2009 - 11:03
au sujet de la loi hadopi, ça serai effectivement intéressant d'en faire un podcast, c'est pas super glamour vis à vis des sujets habituels, et ça colle peut être de trop loin votre ligne éditorial, mais par contre, vous êtes quand mêem le premier podcast écouter en france sur le jeu vidéo
Posté 08 avril 2009 - 11:04
Une petite réaction quant à la loi HADOPI.
Je n'avais pas du tout pris le temps de regarder le dossier, trop de rush en ce moment (oui bon ok, c'est le rush mais on prend le temps d'écouter le podcast gameblog, faut pas déconner non plus
Alors comme l'a souligné Rahan, il ya beaucoup de décisions inconstitutionnelles, et, malgré que le vote initial n'ait eu lieu qu'en al présence de 16 députés, le texte me semble vraiment facilement censurable devant le conseil. Il n'y a plus qu'a prier pour que 60 parlementaires (députés ou sénateurs) saisissent le conseil constitutionnel rapidement ... Parce qu'il y a vraiment des trucs super moches, le coup du mouchard, je pense que ca peut tomber facilement sous le coup de la violation des libertés individuelles.
Le piratage est une plaie, ok, mais le piratage, c'est du vol, et les libertés fondamentales sont des Principes Généraux du droit (PGD) et même si le conseil n'est pas saisi, il y aurait peut être quelque chose qui pourrait se passer du côté de la CEDH. Après je m'enflamme peut être trop rapidement, mais voila comme dit dans le podcast j'ai l'impression qu'on va devenir bridés comme en chine (oh putain le jeu de mot, trop puissant, ou pas
(voila c'est mon petit coté étudiant en droit qui ressort désolé)
Bon mon raisonnement n'est pas du tout structuré, désolé, mais c'est viendu comme ca.
Posté 08 avril 2009 - 11:12
Bon podcast (c'est toujours plaisant d'entendre la team), mais personnellement, j'en attend un sur une thématique !!!
Là j'ai un peu décroché sur l'actu.
Et puis ça fait plaisir d'entendre Traz !
Posté 08 avril 2009 - 11:16
Pour revenir à ces études que vous évoquez concernant la DS, ce serait intéressant je trouve que vous fassiez un dossier sur l'état du piratage. Je n'ai personne dans mon entourage avec des R4 ou autres cartes DS et j'ai l'impression d'être une exception
Luz, le 08/04/2009, 11:35, dit :
Le cas de la PS2 face à la PS3 est intéressant ! Moi même j'hésite à me reprendre une PS2 et à la mettre de coté, ma première PS2 commençant à montrer des signes de fatigue et la PS3 n'étant plus retrocomp'. Problème, à l'heure ou le marché des TV entre de plein pied dans l'ére de la HD, une PS2 ça fait saigner les yeux sur un full HD (sauf exception type Okami).
Perso je réfléchissais depuis quelques temps à me prendre une slim et cette baisse aura été l'élément déclencheur, et m'aura en même temps détourné d'un éventuel achat de PS3. Et puis ca me donne une incitation supplémentaire pour enfin déballer toutes ces perles sur lesquelles j'ai mis la main ces derniers temps pour pas grand-chose; Disgaea, MGS 3 Subsistence, FF9, FF10,... Et puis Persona 4 qui est sorti récemment. La PS2 avec sa rétro PS1, une ludothèque d'une cosmicité inexprimable
Et je plussoie totalement pour le prochain Zelda DS et pour l'avis de Julo concernant le PH, viiiivement que ca arrive!
Concernant Eidos et Squix, mes oreilles ont dû faillir, je n'ai rien entendu à ce sujet dans le podcast.
Enfin, The PirateBay et Spotify, Swiiiiiiiideune riprisentz
Posté 08 avril 2009 - 11:22
Zyp, le 08/04/2009, 11:47, dit :
C'est vrai que pendant un instant, ca donne l'impression d'être sur MTV
Posté 08 avril 2009 - 11:44
Je n'ai pas encore écouté le podcast, mais j'attends avec impatience le point sur IG Mag
Posté 08 avril 2009 - 11:47
Zelkiel, le 08/04/2009, 12:07, dit :
Ils ont zappé Julo xD
MrBeaver, le 08/04/2009, 12:16, dit :
Fixed !
Posté 08 avril 2009 - 11:58
Sinon, Traz', t'es venu chez JulienC en avion ?
Posté 08 avril 2009 - 12:00
Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.
(Inkult source:))
Posté 08 avril 2009 - 12:14
Luz, le 08/04/2009, 10:35, dit :
Julo est un homme goût!
D'ailleurs c'est étonnant de voir que beaucoup de monde se fout de ce Zelda, comme si le précédent était mauvais. Alors que c'était un bouffer d'air frais avec les différents apports du support.
Posté 08 avril 2009 - 12:53
Posté 08 avril 2009 - 13:06
Donc il me semble avoir entendu la phrase "on pourrait faire un podcast dessus" ... Pour la semaine prochaine c'est possible ?
Posté 08 avril 2009 - 13:17
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)