Aller au contenu

Photo

Starcraft - Brood War

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Gatchan

Gatchan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 20 février 2007 - 10:33

Voila, j'estime qu'il faut un sujet sur le grand, le magnifique, l'extraordinaire Starcraft, ne serait-ce que pour esperer collectivement la sortie un de ces jours de Starcraft 2 et de son extension, Rodage d'Ta Race. Pour le moment ca sent plutot le moisi, mais la recente déclaration d'un mec de chez Blizzard m'a fait repartir direct...m'en faut pas beaucoup.
Pour les ignares, voila a quoi ressemble Starcraft:
Image IPB
Screen réduit pour cause de pas de place...enfin chez moi ca rentre dans le bandeau a droite.

Vous l'aurez compris, c'est un STR, avec 3 races, les Zerg, les Protoss et les Terran, luttant pour la domination de la galaxie.
Si vous l'avez jamais essayé, ca vaut le coup d'oeil, meme maintenant. Par contre gaffe au niveau machine, Supreme Commander a coté, c'est le Spider Solitaire de Windows. En effet la boite réclame un Pentium 90, 16 mo de RAM, 80 mo sur le DD et un lecteur de CD 4X. Et un modem 14.4 si vous voulez vous la donner sur Battle.net contre des Coréens mutants.

#2 Red_Force

Red_Force

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 février 2007 - 16:27

C'est clair que ça n'a pas pris une ride. Le jeu reste incroyablement nerveux et exigeant. Par rapport à Warcraft III il est fondamentalement plus stratégique, notament parceque l'expansion et surtout le pierre papier ciseau des unités est bien plus radicales. La micro gestion fait aussi une différence bien plus importante et le jeu demande clairement beaucoup d'adresse.

#3 Yohann

Yohann

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 février 2007 - 16:48

Faudrais que je réinstalle !

Dans l'espoir de voir arriver StarCraft 2 :P

#4 Oneyed

Oneyed

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Paname enfin plutot vélizy ;'(
  • Gamertagoneyed ath
  • ID Steamathaz

Posté 20 février 2007 - 18:39

Dans l'espoir de voir arriver StarCraft 2 :P

/me croise les doigts pour que ca soit pas dans 10 ans (20 ans aprés le premier quoi ;) )

#5 NaarShadaa

NaarShadaa

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 février 2007 - 19:11

/me croise les doigts pour que ca soit pas dans 10 ans (20 ans aprés le premier quoi ;) )

Au contraire, qu'ils prennent leur temps pour qu'il soit encore mieux que le premier !

#6 framg

framg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 21 février 2007 - 23:33

Jeu culte en effet, et jeu de compétition immortel en corée du sud (infiniment plus populaire que wc3)

#7 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages
  • Lieu:Metz

Posté 22 février 2007 - 12:53

Il y avait eu une news sur JV.com il y a pas si longtemps comme quoi Le vice président de Blizzard avait ouvertement dit qu'il espérait voir un Starcraft 2 pour les 10ans du premier ce qui correspondrait à 2008... Pourquoi pas, ça sous entendrai que Blizzard potasse déjà sur le sujet depuis un petit moment.. Info à prendre avec des pincettes biensûr!

Mais c'est vrai qu'un Starcraft 2 ça serait le pied!! Voila la news:

http://www.jeuxvideo...-bon-menage.htm

Et je viens de voir que l'info est plus ou moins relié sur IGN

http://pc.ign.com/ar...5/755925p1.html

Donc Starcraft 2 ce n'est pas un rêve et peut-être pas dans si longtemps!!

#8 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 22 février 2007 - 13:34

Ah non je ne veux plus jamais de ma vie de nouveaux jeux Blizzard.

J'ai redoublé mon lycée à cause de Starcraft & Diablo.
Je veux pas rater ma vie à cause des jeux vidéos. (:D)

Donc je suis ABSOLUMENT contre un Starcraft 2.

Bon, putain, viteeeee Rush zerg

#9 Concrete Donkey

Concrete Donkey

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:Au bout d'une corde ninja...

Posté 23 février 2007 - 13:27

Donc je suis ABSOLUMENT contre un Starcraft 2.

Et pourtant ton avis ne sera aps respecté... :mellow:

#10 Jimmy James

Jimmy James

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 08 mars 2007 - 16:14

Bof, c'est qu'un warcraft dans l'espace au final.

#11 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages
  • Lieu:Metz

Posté 08 mars 2007 - 16:43

Peut etre sauf que j'ai toujours pris plus de plaizir à jouer à starcraft qu'à warcraft 3 par exemple!

#12 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 09 mars 2007 - 09:27

Peut etre sauf que j'ai toujours pris plus de plaizir à jouer à starcraft qu'à warcraft 3 par exemple!

Warcraft 3 je l'ai aimé pour l'histoire,
Starcraft je l'ai aimé pour l'histoire ET le jeu. uance subtil mais réelle.

Concernant l'annonce d'un jeu Starcraft pour 2008, ca pourrait tout aussi bien être Starcraft 2 que la résurrection de Ghost ou même autre chose.

Parait que Blizzard bosse sur un MMO qui sera pas comme WoW.
ET Warhammer 40k va devenir un MMO

Corrélation ou coïncidence ? L'avenir est peut etre aux jeux futuristes.

---------------------

Digayann -- Oui, mon dernier jeu de mot est pourri mais il est que 9h30 et on est vendredi.

#13 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 11 mars 2007 - 23:32

Je pensais pas qu'il y avait encore des gens qui jouaient à Starcraft oO

#14 Ghadzoeux

Ghadzoeux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Aix en Provence

Posté 12 mars 2007 - 07:05

Je pensais pas qu'il y avait encore des gens qui jouaient à Starcraft oO

et la Corée du sud? tu l'oublies?

#15 GragSke

GragSke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 12 mars 2007 - 09:15

j'y jouait encore y'a pas longtemps avec des potes contre des IA modifié (super insane et tout)
Je trouve ca bien mieux qu'un warcraft malgrès l'age du jeux et sa super résolution de 800/600 :P

#16 [email protected]

[email protected]

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 12 mars 2007 - 10:50

Oui ! N'oublions pas Starcraft !

J'en ai toujours fait jusqu'a que je perde mes clés suite à un déménagement (je vais donc devoir l'acheter une troisième fois).

Ce jeu est indémodable. D'ailleurs, il est encore trés joué et ce n'est pas pour rien...Dommage que la communauté Francophone soit difficile a trouvé. J'ai pas mal cherché sans succés et je ne parle pas le coréén donc dur dur...

#17 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 13 mars 2007 - 11:41

En taro Tassadar mes compatriotes !!! Comment oublier un jeu, un univers comme celui de Starcraft ????
J'espère sincèrement qu'ils sont en train de nous qu'ils pondre en secret un nouvel opus, quel que soit le style de jeu, et qu'ils le font depuis près de 10 ans !!!

#18 Antarès

Antarès

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Lille

Posté 14 mars 2007 - 19:17

Y a un mec qui a développé un mod sur W3 qui le transforme en un Starcraft 2 full 3D. Après des pressions de BLizzard il a laché l'affaire...

#19 Ghadzoeux

Ghadzoeux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Aix en Provence

Posté 15 mars 2007 - 12:20

Y a un mec qui a développé un mod sur W3 qui le transforme en un Starcraft 2 full 3D. Après des pressions de BLizzard il a laché l'affaire...

impressionnant, c'était déjà pas mal avancé quand même!
dommage qu'il ait du arrêter, mais bon on peut les comprendre aussi, surtout s'ils nous préparent Starcraft 2 pour 2036

#20 MAllus

MAllus

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 23 mars 2007 - 13:40

Starcraft est vraiment le meilleur jeux de strategie j'espere vraiment qu'il nous sortiront une super suite (mais dans pas trop longtemps ;) )

#21 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 23 mars 2007 - 13:42

Starcraft est vraiment le meilleur jeux de strategie j'espere vraiment qu'il nous sortiront une super suite (mais dans pas trop longtemps ;) )

Faudrait déjà que le Starcraft Ghost sorte un jour... Faudrait aussi que Blizzard arrête la branlette devant leur wow et qu'il recommence à bosser sur d'autre projet.

#22 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 13 mars 2008 - 19:45

Ben moi, je me suis rendu compte que je l'avais paumé dans mon déménagement -_- Qui c'est qui va devoir réinvestir 20€? Surtout que les videos de starcraft 2 m'ont bien donné envie de me refaire le 1

EDIT: heupicha: the dead thread re-animator

#23 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 13 mars 2008 - 22:56

Ce n'est pas vraiment la même chose, Warcraft c'est plus orienté aventure que STR pur et dur.

#24 Aero

Aero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 459 messages

Posté 13 mars 2008 - 23:55

Oui et Starcraft c'est genial!Alors que je dois avoez que Warcraft 3 j'aime pas...
Par contre Warcraft 2 c'est un chef d'oeuvre mon premier jeu de Strategie sur ps1 en plus :lol: .Ca prenais 5 a 6 minutes pour sauvegarder^^.
C'etait trop bien.

J'y joue encore de temps en temps a Starcraft mais bon je ne fais que perdre je sais plus jouer :ph34r:

#25 Toomes

Toomes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 14 mars 2008 - 11:17

Je suis le seul à avoir préféré War3(+frozen) ? :unsure:
Pourtant d'habitude je préfère la sf à l'heroic fantasy. Mais sur le gameplay, pour une fois que blizzard essaie d'innover (les héros), j'étais plutot content !
A l'epoque de starcraft j'etais bcp plus fan de total A en multi, ptet pour ça que je n'ai pas succombé à la folie de l'époque ?
Par contre quand war3 est sorti, j'y ai vu un vrai effort d'innovation, les héros sont bien intégrés, l'interface est plus commode que starcraft.. 'fin bref je ne peux pas me lancer dans un comparatif vu que je ne connais pas bien starcraft, seulement le solo, alors que j'ai passé près de 2 ans sur war3 et frozen.

Et puis le Death Knight a trop la classe B)

@ : Aero => pendulum en avatar, niiiiice ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)