Aller au contenu

Final Fantasy XIII : l'interview qui en dit longKitase et Toriyama se lâchent...

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 06 avril 2009 - 10:47

Alors que la démo de Final Fantasy XIII se rapproche inexorablement (dispo le 16 avril au Japon), le développement semble avoir enfin entamé sa toute dernière ligne droite. Les informations commencent ainsi à fuser. Ainsi le producteur du jeu Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama, le scénariste, ont récemment accordé une longue interview au magazine japonais Dengeki PlayStation 3. Une interview…

Voir la news

Publicité

#2 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 06 avril 2009 - 10:56

Ben voilà, j'suis encore plus déçu de pas pouvoir mettre la main sur la démo :cry5: . Vivement la sortie du jeu. Vite, vite, VIIIIITTEEE !!!!!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3 soulmate14

soulmate14

Intermittent

• Premium Soutien
  • 907 messages

Posté 06 avril 2009 - 11:05

Voir le messagezelphir, le 06/04/2009, 11:56, dit :

Ben voilà, j'suis encore plus déçu de pas pouvoir mettre la main sur la démo :cry5: . Vivement la sortie du jeu. Vite, vite, VIIIIITTEEE !!!!!!!

Pourquoi tu peux pas mettre la main sur la démo ? Tu la trouve trop chère ? (ce que je comprends tout à fait)

#4 gerad

gerad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Lieu:Le Havre

Posté 06 avril 2009 - 11:06

je préfère eviter de trop en lire sur ce FFXIII, j'attends de tout decouvrir avec la version française du jeu, c'est pour lui et GT5 que je me suis trouvé une PS3 d'okaz, alors je vais pas tout gaché en lisant tout les articles qui en parlent, néammoins, il me tarde de l'avoir! :)
............................................
Image IPB
PlayerOne>GameOne>GameBlog...

#5 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 06 avril 2009 - 11:16

Surement le premier J-RPG qui me donne envie, alors que je suis totalement allergique au genre (vive les RPG occidental ! Black Isle Studio, Troika et Bioware style !)

#6 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 06 avril 2009 - 11:55

Voir le messagegerad, le 06/04/2009, 12:06, dit :

c'est pour lui et GT5 que je me suis trouvé une PS3 d'okaz

Ah ouais, tiens, je l'avais complètement oublié celui-là.

#7 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 06 avril 2009 - 13:01

Voir le messageBigquick, le 06/04/2009, 11:16, dit :

Surement le premier J-RPG qui me donne envie, alors que je suis totalement allergique au genre (vive les RPG occidental ! Black Isle Studio, Troika et Bioware style !)

comme quoi le marketing moutonneux ça marche

t'attends un jeu d'un genre que tu détestes alors que jusqu'à la semaine derniere, les seules choses qu'on savait de lui c'était la gueule de son héroine et qu'il sortirai pas avant treeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps...

#8 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 06 avril 2009 - 13:07

Voir le messageDarkOopa, le 06/04/2009, 14:01, dit :

comme quoi le marketing moutonneux ça marche

t'attends un jeu d'un genre que tu détestes alors que jusqu'à la semaine derniere, les seules choses qu'on savait de lui c'était la gueule de son héroine et qu'il sortirai pas avant treeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps...

+1, ça doit être le design kikoolol des protagonistes, ça fait rêver.
Enfin quand on y pense, ça peut pas être ça non plus vu que ça fait le 13ème épisode de suite qu'on joue des gamins têtes à claques habillés comme des tektonikeurs, rien de nouveau non plus...

Non, c'est un mystère.

#9 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 06 avril 2009 - 13:41

très impatiant de découvrir tout ca
ANxIEux GéNéRal

#10 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 06 avril 2009 - 13:47

Pour moi final fantasy s'est eteint avec la 3D (bon ok le 9 est bien qd meme) et là tout est dit (barclay)
Alala FF6 inégalé encore a mes yeux

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#11 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster? Is it a m

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertag:ju3ei
  • ID PSN:kk-shi
  • ID Steam:flashgordon_2097

Posté 06 avril 2009 - 14:50

Et maintenant que FFXIII est prêt, FFVII return va enfin pouvoir montrer le bout de son nez...
Spoiler

#12 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 06 avril 2009 - 14:57

Voir le messageJu3ei, le 06/04/2009, 15:50, dit :

Et maintenant que FFXIII est prêt, FFVII return va enfin pouvoir montrer le bout de son nez...

Tu oublies "FFXIII-Versus" qui à été mis de côté pour terminer au plus vite FFXIII.

#13 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster? Is it a m

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertag:ju3ei
  • ID PSN:kk-shi
  • ID Steam:flashgordon_2097

Posté 06 avril 2009 - 15:12

Voir le messageDemaH, le 06/04/2009, 14:57, dit :

Tu oublies "FFXIII-Versus" qui à été mis de côté pour terminer au plus vite FFXIII.

C'est vrai, mais le "squelette" du jeu arrivant à maturité, versus XIII devrait "suivre" dans la foulée. Toujours est-il que bien qu'étant pas le plus grand des joueurs de FF je suis impatient des les découvrir...et GT5!
Spoiler

#14 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8840 messages

Posté 06 avril 2009 - 16:57

Plus j'en apprends sur FF XIII, plus j'ai peur. Et quand on sait que j'ai encore un an à attendre ça promet :/
Image IPB

#15 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 06 avril 2009 - 17:09

Voir le messageMrPropre, le 06/04/2009, 16:57, dit :

Plus j'en apprends sur FF XIII, plus j'ai peur. Et quand on sait que j'ai encore un an à attendre ça promet :/

C'est parfois un mal pour un bien, souvent en Europe on a des versions Améliorée qui sont d'avantage soignée, avec des améliorations de gameplays, de bug, et parfois plus. Et c'est tellement bien qu'après ça ressort au Japon en version "remix" "final" "international" etc.
Ca été particulierement le cas pour FFX et FFXII. Après, c'est sur qu'attendre un an de plus c'est long et frustrant mais ça laisse largement le temps de savoir si le jeu va nous convenir ou pas et se décider à l'acheter ou pas.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#16 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 06 avril 2009 - 17:13

Voir le messageroly, le 06/04/2009, 17:09, dit :

C'est parfois un mal pour un bien, souvent en Europe on a des versions Améliorée qui sont d'avantage soignée, avec des améliorations de gameplays, de bug, et parfois plus. Et c'est tellement bien qu'après ça ressort au Japon en version "remix" "final" "international" etc.
Ca été particulierement le cas pour FFX et FFXII. Après, c'est sur qu'attendre un an de plus c'est long et frustrant mais ça laisse largement le temps de savoir si le jeu va nous convenir ou pas et se décider à l'acheter ou pas.
Pour FFXII, on n'a pas eu droit a la version internationale malheureusement, avec le license board spécifique a chaque perso notamment...
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#17 moursin

moursin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • Gamertag:Redoutch

Posté 06 avril 2009 - 17:20

Bon le jeu commence de plus en plus à enlever son masque d'arlésienne pour nous livrer ses informations

J'y crois vraiment à ce jeu j'espère que square va pas foirer son coup et aussi qu'ils vont se dépêcher pour la localisation -_-

#18 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 06 avril 2009 - 17:46

Alalalalala vivement qu'il sorte... Il y a de plus en plus de personne qui commencent a detester les rpg, pour ma part , i love it :laugh0:

Pour les impatients , je ne saurai que trop vous recommander eternal sonata sur ps3 ( qui est sorti il y a belle lurette sur la Xbox 360) , un bon rpg jap comme je les aime. Et vivement star ocean IV au passage :whistling:
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#19 Loveless

Loveless

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 06 avril 2009 - 18:19

Citation

Je pense que les transitions sont assez rapides pour pouvoir satisfaire tout le monde. On aurait très bien pu intégrer les combats au sein même des phases d'exploration, mais au niveau des attaques spéciales et des invocations, nous aurions été limités. Avec les combats indépendants, nous ne le sommes pas.

FF XII spotted :hypocrite:

Je suis enthousiaste de retrouver un système à la fois dynamique et stratégique, par le responsable des combats de Final Fantasy X (une référence, quand-même).

#20 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 06 avril 2009 - 18:21

Voir le messageDarkOopa, le 06/04/2009, 14:01, dit :

Non on en savait déjà beaucoup plus.

Citation

"Cocoon", une société isolée dans un énorme vaisseau volant dans le ciel.
Ce cocon, créé par le Cristal et protégé par d'énormes machines, prospéra pendant longtemps.
Mais finalement, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre des "organismes étrangers".
La crainte que ces intrus venus de "Pulse", le monde extérieur,
puissent infiltrer la société sema le doute parmi les hommes. Ce doute se changea en haine.

Pour préserver la stabilité de Cocoon, les autorités se décidèrent à appliquer un plan d'urgence.
Toutes les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur furent arrêtées
et forcées à émigrer vers Pulse, à la surface de la planète.
Mais cette migration était bien plus terrible qu'un simple exil.

Le Cristal, symbole de paix, choisit de donner au monde un guide pour forger son destin.
Elle fut alors choisie. L'ennemie de l'humanité, qui changerait le monde en ruines.

L'héroïne de Final Fantasy XIII est une jeune femme nommée Lightning. C'est une guerrière très puissante, aussi agile avec les armes blanches que les fusils et la magie, mais dont le passé est si mystérieux que même son vrai nom est inconnu. Parmi les autres personnages, on trouve un homme blond portant un bandana et disposant d'une moto très particulière, puisqu'elle peut se transformer en l'invocation Shiva, qui apparaît dans FFXIII sous la forme de deux soeurs.

Final Fantasy XIII marque le grand retour de l'équipe de développement menée par le producteur Yoshinori Kitase. Cette équipe prestigieuse, à l'origine des épisodes VII, VIII, X et X-2, réunit quelques grands noms de la société : Motomu Toriyama (FFX et X-2) à la réalisation et au scénario, Tetsuya Nomura au design des personnages, Isamu Kamikokuryô (FFXII) à la direction artistique, Toshirô Tsuchida (FFX) à la conception du système de combat, Eiji Fujii (FFXII) à la réalisation des cinématiques en images de synthèse, et enfin Masashi Hamauzu (FFX, Dirge of Cerberus) à la musique, avec une chanson thème écrite par Nobuo Uematsu. On peut d'ores et déjà penser que FFXIII sera plus proche du dixième épisode que du douzième, à savoir bien plus spectaculaire.

Final Fantasy XIII se déroule dans l'univers le plus technologiquement avancé de la saga, à une époque où la technologie et la magie ont fusionné. Grâce à un moteur nommé Crystal Tools, développé spécialement par Square Enix pour ses jeux de nouvelle génération, les développeurs ont pu maîtriser la puissance des consoles afin de concevoir une nouvelle évolution du système Active Time Battle (temps de combat actif) qui a fait la renommée de la série. Cette fois-ci, le système de combat proposera une alliance entre stratégie, toujours avec le menu de commandes, et dynamisme, grâce à une mise en scène nerveuse. En réalité, les créateurs ont cherché à reproduire l'intensité des combats du film FFVII Advent Children dans FFXIII

Et ça date pas d'aujourd'hui.
Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)