Les développeurs d'Obsidian Entertainment ont foi en leur bébé, ou en tout cas, ils font tout pour en avoir l'air dans ce second developer diary de leur titre RPG / Action d'espionnage. À croire que comme d'autres avant eux, le fait de ne plus travailler sur des licences créées par BioWare (KotOR et Neverwinter Nights), mais sur leur propre IP, les a surmotivés.
Alpha Protocol, puisque c'est de…
Voir la news
Alpha Protocol : 2e Developer Diary vidéoAction, choix, et contexte contemporain
Débuté par RaHaN, 03 avr 2009 - 09:23
8 réponses à ce sujet
Posté 03 avril 2009 - 09:34
Ce qui manque vraiment à ce jeu, c'est une identité. Un nom un peu bidon, 0 charisme ajouté dans le jeu, j'espère qu'on pourra modifié la tronche du héros en tout cas.
Il manque une véritable identité graphique, un style reconnaissable ... Manque d'ambition ? De talent ? De moyens ? On ne le saura jamais mais cela risque de nuire à un jeu qui mériterait probablement mieux.
Il manque une véritable identité graphique, un style reconnaissable ... Manque d'ambition ? De talent ? De moyens ? On ne le saura jamais mais cela risque de nuire à un jeu qui mériterait probablement mieux.

Posté 03 avril 2009 - 10:11
Posté 03 avril 2009 - 11:44
ouais y a quand même vraiment délit de sale gueule avec ce jeu !
sinon, ça peut être pas mal, mais j'ai reviens quand même pas, particulièrement pour un RPG que les développeurs OSENT encore dire des trucs du style "oui, vos choix changeront le déroulement des choses...blablabla"
faut arrêter un peu à un moment, ça deviens le minimum syndical ça ! à quand du "vos actions dans le jeu changeront tellement de paramètre dans la trame scénaristique qu'on pourra parler de véritable effet papillon" ou du "tout les PNJ on de vrai routine de vie et d'action sur le temps du jeu, à vous de désamorcer le complot en trouvant les instigateurs clés avant qu'ils ne fassent péter le monde !"
sinon, ça peut être pas mal, mais j'ai reviens quand même pas, particulièrement pour un RPG que les développeurs OSENT encore dire des trucs du style "oui, vos choix changeront le déroulement des choses...blablabla"
faut arrêter un peu à un moment, ça deviens le minimum syndical ça ! à quand du "vos actions dans le jeu changeront tellement de paramètre dans la trame scénaristique qu'on pourra parler de véritable effet papillon" ou du "tout les PNJ on de vrai routine de vie et d'action sur le temps du jeu, à vous de désamorcer le complot en trouvant les instigateurs clés avant qu'ils ne fassent péter le monde !"
Posté 03 avril 2009 - 15:05
C’est intriguant … Je n’aime pas trop les RPGs (je sais, c’est grave, j’ai tenté de me soigner, mais c’est malheureusement incurable), pourtant je vois plutôt d’un bon œil cet Alpha Protocol. Peut-être pour le côté action plus que RPG. Pour le Character Design, c’est vrai que le héros tient plus du lambda que de Steven Seagal (ça tombe bien pour moi, j’aime pas les catogans). Mais d’un côté, comme l’a dit le très intoxiqué Alexandre Litvinenko : « un bon agent ressemble à monsieur tout le monde » (et monsieur tout le monde ne porte pas de catogan). Même si je partage l’avis de ce grand vilain de Silent Prime, - à savoir : le charisme, c’est important-, je pense que l’objectif, ici, n’est peut-être pas d’avoir un personnage principal au cheveux longs avec une grosse épée dans le dos (les développeurs d’ Obsidian Entertainment ne travaillant apparemment pas sur Final Fantasy 15 : The Espionnage Chronicles). Mais peut être me trompe-je…
Posté 04 avril 2009 - 12:04
Je rejoint l'opinion de certains en disant que le personnage manque radicalement de charisme !
En plus, je ne vois pas trop le côté RPG dans le gameplay
A par les possibles modifications de compétences du perso et l'upgrade d'arme (déjà vu), ça ressemble plutôt à un jeu d'infiltration banale.
J'reste dubitatif sur le côté RPG mais l'idée est bonne, donc j'attendrai les premières impressions manette en main.
p.s : j'sui un peu pareil malheureusement
En plus, je ne vois pas trop le côté RPG dans le gameplay
A par les possibles modifications de compétences du perso et l'upgrade d'arme (déjà vu), ça ressemble plutôt à un jeu d'infiltration banale.
J'reste dubitatif sur le côté RPG mais l'idée est bonne, donc j'attendrai les premières impressions manette en main.
p.s :
Citation
Je n’aime pas trop les RPGs (je sais, c’est grave
Posté 06 avril 2009 - 21:59
Je trouve le discours de l'équipe très égocentrique mais je ne suis p'tet plus habitué,en général je ne regarde pas ce genre de vidéos...
En tout cas le jeu a l'air beau si on enlève la personnalisation des personnages assez manqués à mon gout, et presque du ressort de la génération précédente
Dommage que le truc des choix ne soit pas si mis en avant car c'est ce qui semble être le plus intéressant...Pour le reste, on a l'air d'avoir droit à une espèce de dépaysement (mouais...
) avec boostage de capacités, qui même s'il promet d'avoir des grosses conséquences sur le jeu, ne m'attire pas plus que ça!
En tout cas le jeu a l'air beau si on enlève la personnalisation des personnages assez manqués à mon gout, et presque du ressort de la génération précédente
Dommage que le truc des choix ne soit pas si mis en avant car c'est ce qui semble être le plus intéressant...Pour le reste, on a l'air d'avoir droit à une espèce de dépaysement (mouais...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)