Aller au contenu

DSi : le carton assuré ?Précommandes doubles par rapport à la DS Lite

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 02 avril 2009 - 08:33

Si on en croit les revendeurs, la DSi risque bien de faire un énorme carton pour sa sortie demain, le 3 avril. L'enseigne Game a annoncé que les précommandes pour la nouvelle version de la portable sont plus de deux fois supérieures à celles de la sortie de la précédente version, la DS lite. De l'autre côté de la Manche, les boutiques sont toutes sur le pied de guerre, et s'attendent à rester en…

Voir la news

Publicité

#2 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 02 avril 2009 - 08:36

Voir le messageOuabde, le 02/04/2009, 09:35, dit :

Salut.
Je ne joue pas sur GBA et je n'ai pas de DS. Est-ce que la DSi est à privilégier par rapport à la DSlite dans ce cas précis ?
Merci d'avance.

Je ne sais pas mais en tout cas on peut penser que la DSlite va baisser en neuf et s'effondrer sur le marché de l'occasion.

#3 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 02 avril 2009 - 08:52

Salut.
Je ne joue pas sur GBA et je n'ai pas de DS. Est-ce que la DSi est à privilégier par rapport à la DSlite dans ce cas précis ?
Merci d'avance.

Dans le cas de la DSi, il s'agit d'une mise à jour de la console. Celà tient principalement de l'ajout de 2 caméras, un poids plus léger, même si la DS était déjà légère. En revanche, il y a la disparition du port GBA. Dans ton cas, ce n'est pas un soucis vu que tu n'y jouais pas

P.S : ton ancien avatar était mieux Ouabde ;)

C'est quand même surprenant de voir que Nintendo va réussir un nouveau carton avec une réactualisation de sa portable, alors que la DSLite est déjà bien implantée.
J'vais p't-être allez postuler pour un emploi chez eux moi ... :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 02 avril 2009 - 08:54

En même temps, c'est assez normal vu l'opération que fait Game, qui consiste à faire une grosse réduction sur la DSi suite à la reprise de la DS plus deux jeux.

#5 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:narsauva
  • ID PSN:narsova

Posté 02 avril 2009 - 09:04

Tiens cadeau: http://nintendo.fr/N...auts_11520.html
Autant j'avais pris la DS Tank puis la Lite... autant la DSi ne m'attire pas du tout. Je passe mon tour. NEXT!
Image IPB
Voyage entre animation et jeux vidéo.
Narso's Blog - Console-toi.fr

#6 Kritophe

Kritophe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:Gixel

Posté 02 avril 2009 - 09:05

Salut.
Merci d'avance.
Quitte à prendre un modéle, autant acheter la DSi qui propose des fonctionnalités multimédias évolutives. L'absence du port GBA n'est pas un mal en soi car il y a pas mal de jeux DS que tu dois faire.

#7 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 02 avril 2009 - 09:05

Voir le messagenarsauva, le 02/04/2009, 10:04, dit :

Autant j'avais pris la DS Tank puis la Lite... autant la DSi ne m'attire pas du tout. Je passe mon tour. NEXT!

Bienvenu au club, je suis dans le même cas. C'est bien pour ça que je m'étonne de l'engouement pour le modèle "i"
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 02 avril 2009 - 09:08

Voir le messagezelphir, le 02/04/2009, 10:05, dit :

Bienvenu au club, je suis dans le même cas. C'est bien pour ça que je m'étonne de l'engouement pour le modèle "i"

L'offre de GAME y est pour beaucoup de je pense. Pour quelqu'un qui n'utilise pas le port GBA, rien que le fait d'avoir une console neuve avec une nouvelle garantie et avec la sureté de pouvoir utiliser tous les jeux futurs (et qq améliorations, quand meme) pour "rien", est suffisant je pense...
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#9 SebLink

SebLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages
  • Lieu:Alsace
  • Gamertag:Seblink67
  • ID PSN:Seblink67
  • ID Steam:seblink
  • Code 3DS:3695 0206 6298

Posté 02 avril 2009 - 09:11

Moi qui n'ait eu que la DS tank jusqu'alors, je me suis décidé à sauter le pas.

#10 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • Gamertag:GhostReplika
  • ID PSN:GhostReplika
  • Code Wii:0085736989568894

Posté 02 avril 2009 - 09:12

Perso, je préfère attendre d'autres coloris ou une version collector, et surtout de vrais bons jeux dédiés...
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#11 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 02 avril 2009 - 09:14

C'est un achat plus que dispensable, cependant, à l'annonce du nouveau zelda, j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de toutes les possibilités de gameplay que les créateurs de nintendo pourraient implémenter avec la dsi!

Par contre, si ça n'apporte rien aux jeux qui m'intéresse vraiment, je n'aurai aucune raison de changer de ds! Je la laisse aux fan de léa passion photo!

Image IPB

#12 Shortykun

Shortykun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Gamertag:Shortykun

Posté 02 avril 2009 - 09:14

Moi pour ma part j'ai vaguement pensé à en prendre une, en remplacement de ma ds lite blanche que j'ai depuis le premier jour et qui a l'air de sortir de bagdad...finalement non, je garde ma tendre.

Mais je ne doute pas que d'autres personnes aient décider de "renouveler".

#13 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 02 avril 2009 - 09:30

Voir le messagezelphir, le 02/04/2009, 09:52, dit :

C'est quand même surprenant de voir que Nintendo va réussir un nouveau carton avec une réactualisation de sa portable, alors que la DSLite est déjà bien implantée.

Voir le messageOuabde, le 02/04/2009, 09:55, dit :

Mais elle a quoi exactement de + et de - par rapport à la DSlite (excusez-moi d'être si pointilleux :rolleyes: ) ?

La DSi a 4x fois plus de mémoire RAM et un processeur 2x plus rapide que la DS Lite. -_-

Bien sur, cette RAM est nécessaire au traitement des photos (même en 0.3MP), mais Nintendo a déjà annoncé qu'il y a à disposition des développeurs 2 nouveaux types de cartouches:

- Les cartouches DS améliorées qui fonctionneront sur toutes les DS, mais proposeront des exclusivités si on les joue sur DSi.
- Les cartouches DSi qui ne fonctionneront que sur DSi et qui tireront pleinement parti de ses capacités.

Le plus intéressant étant justement de voir dans quelle mesure les développeurs tireront parti de ces fonctionnalités. On peut penser que Nintendo montrera l'exemple (Zelda ST ?).

Mais au final, tout dépendra du succès de la DSi. Qui si je ne me trompe pas est quand même conséquent au Japon, et s'annonce très bon dans le reste du monde. :yes:

#14 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8840 messages

Posté 02 avril 2009 - 09:36

Ca va bien faire baisser le prix de la DSlite en occaz ca, miam.
Par contre j’hésite toujours entre la DSlite et la DSi (alors que je n’en suis pas fan). Mais qu’est ce qu’il m’arrive, Nintendo m’aurait-il perverti ?
Image IPB

#15 sergetwenty3

sergetwenty3

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gamertag:sergetwenty3
  • ID PSN:serge23

Posté 02 avril 2009 - 09:38

J'pense qui faut attendre un peu sauf si on a 170 e a claquer. Le jour où ces fameuses cards dsi seront sortis on verra.
Si non ouais le carton va etre là car l'aspect photo lecteur mp3 et acces internet est aujourd'hui super demandé (convergence des médias).
La cible de la dsi n'est pas le gamer qui va regretté le port gba mais le casual qui veut un iphone mais n'a pas les moyens ( les juniors de 8 a 14ans).

#16 Kritophe

Kritophe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:Gixel

Posté 02 avril 2009 - 09:41

Voir le messagesergetwenty3, le 02/04/2009, 10:38, dit :

La cible de la dsi n'est pas le gamer qui va regretté le port gba mais le casual qui veut un iphone mais n'a pas les moyens ( les juniors de 8 a 14ans).
Le rapport entre l'iPhone et la DSi est très mince et la DSi est plus comparable à la PSP (pour rester dans le domaine des consoles portables).

#17 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 02 avril 2009 - 09:54

moi j'ai toujours ma vieille Ds tank acheté a ça sortie , ca me plairais bien d'acheter la dsi
mais bon... c'est vraiment un confort pas une nécéssité
ANxIEux GéNéRal

#18 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 02 avril 2009 - 09:57

Personnellement je suis encore sur ma bonne vielle DS tank et je vais la garder parce que la DS i non merci elle ne m'intéresse pas du tout donc je garde ma petite DS tank (tellement de bon souvenirs avec elle)

#19 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 02 avril 2009 - 09:57

Voir le messagedrunckmaster, le 02/04/2009, 10:54, dit :

moi j'ai toujours ma vieille Ds tank acheté a ça sortie , ca me plairais bien d'acheter la dsi
mais bon... c'est vraiment un confort pas une nécéssité
Je suis exactement dans la même situation. La tank me va trés bien mais la qualité des écrans et le wi-fi me tentent bien sur cette DSi.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#20 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 02 avril 2009 - 10:06

Quand la ds tank est sortie ben je l ai prise tout de suite avec Mario, Zoo keeper, meteos, yoshy touch n go , puis mario kart et zelda

et puis pouf, arrive la lite....
je l achete evidemment car nintendophile et vore avant tout.......

verdict
une regression infame pour les gamers
une prise en main de merde avec ses petites tranches, ses petits boutons....et ou est la dragonne pour jouer a mario 64 ds...Trop complique mon fils...on vise le neuneu qui teste son QI dans le Metro

ahhhh les belles couleurs, ooohhhh les belles pubs avec Michele Larroque .....

La DSI suit le meme chemin ......tant mieux pour eux
Tant pis pour moi

ca et la WII..c en est trop...Je t aimais Mr N
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)