Final Fantasy XIII utiliserait la PS3 à près de 100%Le producteur du jeu parle puissance brute
Débuté par JulienC, 31 mar 2009 - 13:02
59 réponses à ce sujet
Posté 31 mars 2009 - 13:02
Alors que la démo de Final Fantasy XIII débarque au Japon avec le Blu-ray de Final Fantasy Advent Children Complete, le magazine nippon Dengeki PlayStation 3 a pu s'entretenir avec le producteur du jeu. Ainsi Yoshinori Kitase révèle que la démo a été bouclée en fin d'année dernière... et que depuis le développement n'a cessé de progresser. Dans un style très japonais, il est ainsi question…
Voir la news
Voir la news
Posté 31 mars 2009 - 13:10
Il est clair que Square-Enix essayera de pousser autant que possible sur cet épisode la PS3. Avec le temps de développement nécessaire pour cet opus, il est presque certain qu'aucun autre Final Fantasy ne sortira sur cette génération de console (je parle de XIVème épisode, pas des versions annexes Agito et Versus qui dépendent du XIII directement).
En revanche, ça me semble contradictoire avec la volonté de sortir FF XIII en multi-plateforme dans des versions identiques (selon les propos énoncés lors de l'E3 2008). Je reste perplexe ... et espère être agréablement surpris
En revanche, ça me semble contradictoire avec la volonté de sortir FF XIII en multi-plateforme dans des versions identiques (selon les propos énoncés lors de l'E3 2008). Je reste perplexe ... et espère être agréablement surpris
Posté 31 mars 2009 - 13:13
Est-ce qu'il voudrais pas dire 50% et 100% d'occupation processeur? Ce qui est déjà un défis en soit.
Parce que prétendre exploiter une console à 100% ça me parait difficile...
Mais surtout, si le jeu final n'est pas plus beau que la demo ça risque de la la foutre mal parce qu'il a quand même promis un jeu qui exploite 2 fois mieux la PS3.
Parce que prétendre exploiter une console à 100% ça me parait difficile...
Mais surtout, si le jeu final n'est pas plus beau que la demo ça risque de la la foutre mal parce qu'il a quand même promis un jeu qui exploite 2 fois mieux la PS3.
Posté 31 mars 2009 - 13:16
zelphir, le 31/03/2009, 14:10, dit :
Ils ont surtout dit que la version 360 ne poussera pas la version PS3 vers le bas et que chaque version utilisera le maximum de chaque console. Faut attendre de voir ce que donnera les images sur 360.
Posté 31 mars 2009 - 13:19
Martino, le 31/03/2009, 14:15, dit :
Boulshit marketing ON
J'espère que Naughty Dog va attaquer Square pour copie de "déclarations débiles marketeuses". Pourvu qu'ils aient déposé un copyright sur le "Non mais là ça y est les gars, on est à toc là, 100%, et vous allez voir notre prochain jeu, il utilisera 200% de la console grâce à nos pouvoirs mentaux surpuissants".
Posté 31 mars 2009 - 13:22
Utiliser une console à 100%, c'est typiquement le truc qui ne veut absolument rien dire.
Tu peux utiliser une console à 100% parce que tu codes comme un goret et est incapable de faire du code optimisé hein.
Tiens, le code suivant utilise n'importe quel PC à 100% :
while(1)
{
int a = 0;
}
TADA!
Bon, allez, ok, sur du multicore, faites le même code dans plusieurs threads, mais bref. Vraiment les déclarations idiotes au possible.
Tu peux utiliser une console à 100% parce que tu codes comme un goret et est incapable de faire du code optimisé hein.
while(1)
{
int a = 0;
}
TADA!
Bon, allez, ok, sur du multicore, faites le même code dans plusieurs threads, mais bref. Vraiment les déclarations idiotes au possible.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 31 mars 2009 - 13:26
Mad Godji, le 31/03/2009, 14:22, dit :
Utiliser une console à 100%, c'est typiquement le truc qui ne veut absolument rien dire.
while(1)
{
int a = 0;
}
TADA!
while(1)
{
int a = 0;
}
TADA!
int a = 0;
while (1)
{
a = 0;
}
Et dire qu'on "utilise 100% des ressources", c'est en effet con. Je peux completement comprendre un "on utilise la puissance pour afficher plus de persos/textures/des mouvements identiques aux reels", mais dire qu'on tape le 100% CPU, c'est se comparer a Folding@Home.
Posté 31 mars 2009 - 13:37
Moi je pense qu'on s'en fout un peu si tel et tel jeu pousse la console a son maximum...le plus important est le jeu lui même, je pense que les développeurs ou du moins certains (pas tous hein) ne l'ont pas encore compris
.
Si le jeu techniquement est excellent mais que l'histoire se rapporte a se qui a déja été fait...bof quoi.
Baten Kaitos par exemple était et est pour moi uen référence encore aujourd'hui en termes d'imersion, du rôle du joueur par rapport a l'histoire qu'il construit.
Soite...messieurs les développeurs...des jeux de qualité oui...mais sans dénigrer le reste.
Si le jeu techniquement est excellent mais que l'histoire se rapporte a se qui a déja été fait...bof quoi.
Baten Kaitos par exemple était et est pour moi uen référence encore aujourd'hui en termes d'imersion, du rôle du joueur par rapport a l'histoire qu'il construit.
Soite...messieurs les développeurs...des jeux de qualité oui...mais sans dénigrer le reste.
Follow me on Twitter http://twitter.com/iquantys
Posté 31 mars 2009 - 13:40
Neomattrix, le 31/03/2009, 14:26, dit :
Ah ouais mais non, la tu risques le manque de memoire (t'alloues a chaque iteration). Faut faire:
int a = 0;
while (1)
{
a = 0;
}
int a = 0;
while (1)
{
a = 0;
}
Même pas vrai, ma variable n'existe qu'à l'intérieur du scope, elle est recréée et détruite à chaque itération, c'est justement plus bourrin (ce que je cherchais à faire ici hein
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 31 mars 2009 - 13:55
moi j'utilise presque 100 % de ma puissance quand je vais au gogue 90% quand je dois me lever le matin 60% quand je dois faire a manger ect...
Sinon ouai ça serai bien que square-enix se décide a le sortir son rpg miracle parceque bon c un peut la deche sur next-gen niveau rpg-jap (mode blazed on) j'attend limite plus l'annonce du prochain mystwalker sur bobox.
Sinon ouai ça serai bien que square-enix se décide a le sortir son rpg miracle parceque bon c un peut la deche sur next-gen niveau rpg-jap (mode blazed on) j'attend limite plus l'annonce du prochain mystwalker sur bobox.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)