Aller au contenu

Photo

PS4 : "C'est plus important de voir ce qu'elle a dans le ventre"

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 26 février 2013 - 16:16

Si la conférence de Sony sur sa PlayStation 4 a suscité beaucoup d'attentes de la part des joueurs, elle a aussi crée pas mal de frustration quand celle-ci se clôtura sans le moindre aperçu de la…Voir la news : PS4 : "C'est plus important de voir ce qu'elle a dans le ventre"

#2 Lansen

Lansen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 26 février 2013 - 16:19

Sa aurait plus marquée les esprit de voir le boîtier ne serait que pour le public lambda a qui sa ne parle pas toute ces caractéristiques même si se né sont pas forcément eux les cibles de cette conf mais bon

#3 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 394 messages

Posté 26 février 2013 - 16:26

Pour ma part, Ils ont commentés que des arguments factuels et techniques, en oubliant totalement les arguments émotionnels qu'est la présentation de la "boite" comme il dit :)

#4 nykho

nykho

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Gamertagzenykho
  • ID PSNnykho

Posté 26 février 2013 - 16:29

Personne ne serait un temps soit peu frustré au sujet de cet événement Sony, si on avait déjà pas eu l'impression d'une prez à la va-vite, juste pour couper l'herbe sur le pied à Crosoft. On est sur de son produit ou ou ne l'est pas. Là, non seulement on a un peu eu cette impression, et en plus un sentiment de "encore en travaux", beaucoup, beaucoup trop prononcé. Et qu'on le veuille ou non, un boitier, c'est peut être juste une boite, mais ça pèse, y'a qu'à voir ce qui s'est passé avec la Wiiu lors de sa 1ere présentation, on a peu vu la boite, les gens étaient paumé (en plus du concept dont la présentation était asymétrique aussi) ça compte.
Alors on sort "la boite c'est pas important" bien sûr, vu qu'il ne l'ont pas en dur. :rolleyes:

#5 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 26 février 2013 - 16:30

Je suis déçu également car on était certain qu'elle serait annoncée et donc présentée. Par contre, il se rattrape sur la description des specs car ce genre de details est souvent communiqués ultérieurement. Mais c'est susceptible de changer d'ici sa sortie.

#6 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 26 février 2013 - 16:33

Leur dernières console sont très réussie au niveau du design, avis personnel, je me fait donc pas trop de souçis. Mais qu'il arrête de toujours dire "une boîte c'est une boîte" à croire qu'il mettront les composants dans une boîte en carton ou que le design ne compte pas.

Aussi je pence que les spécs ne serront pas arrêter avant l'E3, ça m'étonnerait pas qu'il soit revue à la hausse aussi bien pour la console que la DualShock 4 ou le PS Eye.

Pour le prix s'il font comme la PSVita, proposse la PS4 au prix de la Wii U (voir 50€ plus cher) même à perte ça serrait un gros coup.

#7 RunBabyRun

RunBabyRun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 26 février 2013 - 16:38

Ok, Ses propos aurai été acceptable si ils avais effectivement montré ce qu'elle avais dans le ventre. a part un jolie Killzone mais j'attend de voir le jeu ( je me suis déjà fait roulé avec la prez E3 de killzone 2). La conf en elle même n'était pas du tout a la hauteur du buzz et de l'attente qu'elle a provoqué. Aprés la douche froide de la vita (ue j'adore mais qui risque de ne pas me servir encore longtemps) il fallais plus que des " on développe des jeux".

j’espère vraiement que cet E3 sera aussi incroyable qu'on aimerai qu'il le soit

#8 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 26 février 2013 - 16:38

Si "une boite était une boite" ils ne mettraient pas des millions en design et intégration....

C'est bien ils ont tirés les premiers,mais c'était pas la peine de faire un buz pareil pour ce qu'ils ont montrés.

#9 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 26 février 2013 - 16:40

Certes une boite c'est une boite mais la ps3 fat est tellement imposante/classe que pour la ranger c'est vraiment dur, avec la xbox j'ai pas ce problème

#10 Thomaba

Thomaba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 880 messages
  • ID PSNThomaba83

Posté 26 février 2013 - 16:43

Si "une boite était une boite" ils ne mettraient pas des millions en design et intégration....

C'est bien ils ont tirés les premiers,mais c'était pas la peine de faire un buz pareil pour ce qu'ils ont montrés.

Peut-être qu'ils ont compris que c'était inutile (cf Wii, ds, 3ds,) :genre:

#11 Mirri

Mirri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 309 messages
  • ID PSNGros_body

Posté 26 février 2013 - 16:44

Du meme avis que le monsieur, m'en fous un peu du paraitre. La beauté est à l'intérieure :censored:

#12 Guest_Near_*

Guest_Near_*
  • Invités

Posté 26 février 2013 - 17:04

Désolé mais là faut arrêter les conneries!!!!

Vous imaginez vous Apple ou Samsung(pour ne citer qu'eux) présenter leur nouveaux produits au yeux du monde entier,puis pendant leur conférence"bah euh en fait on a pas encore de design définitif pour nos produits donc on vous les montrera pas tout de suite"???
Quoi...???
"Mais c'est cool, ne vous inquiétez pas on peut discuter de leurs caractéristiques et..."
Bref..

Comment présenter un produit(PS4) au yeux du monde entier sans avoir le produit entre les mains, ça ne fait pas sérieux quand même.

Après il est vrai que le plus important c'est de savoir ce qu'elle a sous le capot cette bête de course(ou pas?),et je ne parle pas forcément de statistiques(cadence de GPU,CPU etc...) car la première chose que l'on remarque c'est le rendu visuel(les jeux tournant durant la conf) et là encore à mon sens je dis bien à mon sens, il a manqué cette vidéo, ce jeu, qui aurait mis tout le monde d'accord et qui nous aurait fait dire"alors la ps4 c'est çà...P....n

#13 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 26 février 2013 - 17:07

Bien sur j'étais déçu de pas la voir mais pour moi c'est clairement le plus important !!!

#14 Djoss26

Djoss26

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • GamertagDjoss26
  • ID PSNDjoss26
  • ID SteamDjoss26

Franchement, il faut se mettre à leur place! Si ils montrent tout maintenant, que restera-t-il face à Microsoft à l'E3? On dira: "mouais conférence E3 de Sony nulle par contre Microsoft a envoyé du lourd!"
Certes on est impatient d'en savoir plus! Maintenant, quand ils la montreront à l'E3 on aura tous un avis à donner sur son look ce qui n'aurait pas été le cas si ils l'avaient montré maintenant!

#15 -Setsu-

-Setsu-

Kojimaniac

• Membres
  • PipPipPip
  • 654 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagKyriosu

Plutôt d'accord avec lui, la tête de la console bien qu'elle permette de servir de référent n'est en soi même pas primordial. La première PS3, plus connue sous le délicieux surnom de barbecue n'était pas esthétiquement belle et pourtant elle s'est vendu !

#16 MadArcher

MadArcher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • Lieu:Grand Master Flèche
  • ID PSNMadArcher
  • ID SteamMadArcher

Posté 26 février 2013 - 17:11

Je suis de ceux qui ont été bluffés par le rendu du Killzone, on sait maintenant ce qu'elle peut faire.
On en sait d'avantage sur les specs, reste aux développeurs de s'adapter au multithreadé.
Il leur faut en garder sous le pied pour continuer le buzz pendant les longs mois qui nous séparent de la sortie, rien de plus normal.

#17 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 26 février 2013 - 17:15

Vous imaginez vous Apple ou Samsung(pour ne citer qu'eux) présenter leur nouveaux produits au yeux du monde entier,puis pendant leur conférence"bah euh en fait on a pas encore de design définitif pour nos produits donc on vous les montrera pas tout de suite"???

Tu as quoi dans la main quand tu utilises une console ? la manette et on la vue, la console en elle même tu la vois pas forcement contrairement au téléphone.

#18 Feannor

Feannor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 26 février 2013 - 17:17

Quoi...???
"Mais c'est cool, ne vous inquiétez pas on peut discuter de leurs caractéristiques et..."
Bref..

Comment présenter un produit(PS4) au yeux du monde entier sans avoir le produit entre les mains, ça ne fait pas sérieux quand même.

Après il est vrai que le plus important c'est de savoir ce qu'elle a sous le capot cette bête de course(ou pas?),et je ne parle pas forcément de statistiques(cadence de GPU,CPU etc...) car la première chose que l'on remarque c'est le rendu visuel(les jeux tournant durant la conf) et là encore à mon sens je dis bien à mon sens, il a manqué cette vidéo, ce jeu, qui aurait mis tout le monde d'accord et qui nous aurait fait dire"alors la ps4 c'est çà...P....n

Eyh, faut p'têtre se calmer.

La bête, elle sort dans presque un an, c'est assez énorme comme durée.
(La majeure partie du temps, quand les grosses companies genre Samsung ou Apple présentent leurs smartphones, y'a moins de 2 mois entre la présentation et la mise à disposition au public)

Pendant ces quelques mois, les prix des composants ont le temps d'évoluer, peut-être certains de ces composants (pas forcément proc/ram/cg, hein), et ils ont encore un peu de temps pour bosser dessus.

La pres était très claire, ca montrait la direction que prenait Sony: Le Cloud, le Social, et ce que la PS3 avait dans le ventre. C'était grosso modo la direction que prendra Sony ces prochaines années.

Le prix, la date de sortie exacte, rien n'est fixé parce qu'on est loin de la sortie, mais leur politique est fixée.
Pour la suite, on a encore quelques salons...

#19 ross

ross

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • ID PSNmehd16

Il y que moi que ça choque qu'un gars qui bosse chez sony parle de la ps4 pour dire:"une boite c'est une boite"

#20 g012

g012

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 839 messages

C'est plus important de voir ce qu'elle a dans le ventre.

Bah oui exactement. Et on n'a aucune idée de ce qu'elle a dans le ventre, puisqu'on a que très peu d'infos techniques. C'est ça qu'on veut savoir très précisément.

#21 Yaden

Yaden

Chocobo mercenaire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 203 messages
  • ID PSNNeo-Yaden

Posté 26 février 2013 - 17:19

Je suis réellement d'accord avec Sony sur ce coup.

Petite question (sans ironie) pour les déçus: quelles infos sur le design attendez-vous ?

#22 Feannor

Feannor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 26 février 2013 - 17:22

Bah oui exactement. Et on n'a aucune idée de ce qu'elle a dans le ventre, puisqu'on a que très peu d'infos techniques. C'est ça qu'on veut savoir très précisément.

On en a eu pas mal des infos techniques lors de la conférence O_o
Y'a même les specs précises qui sont tombées le lendemain

#23 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 26 février 2013 - 17:23

La seule inconnue concerne la CG qui sera finalement retenue, sachant qu'il s'agit de la prochaine génération de CG AMD, ça semble un peu prématuré d'en donner les caractéristiques exactes.

#24 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 147 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 26 février 2013 - 17:26

Je suis réellement d'accord avec Sony sur ce coup.

Petite question (sans ironie) pour les déçus: quelles infos sur le design attendez-vous ?

Excellente question. En fait ceux qui chialent, c'est les fanboys hardcore qui posent leur console sur un piédestal ouvragé au milieu du salon et qui s'agenouillent devant plusieurs fois par jour.

#25 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 26 février 2013 - 17:34

Meme si la console est moche ça change pas grand chose perso donc moi perso osef total . J'ai pas aimé le design de la ps1 et de la ps2 et pourtant je les ai acheté alors que la ps3 premium je la trouvais mais trop cher donc pas d'achat . En gros c'est le prix et le jeux ps4 qui feront la diff

#26 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 26 février 2013 - 17:36

Quoi...???
Bref..

Ouais ok mais c'est pas pareil, quand Apple et sans doute Samsung présente leur nouveaux smartphone/tablette elle est mise sur le marché soit juste après la conférence soit un mois plus tard hors la c'est pas avant un an qu'elle serra dispo.
Et puis il faut en garder pour l'E3 tu n'est pas d'accord ?

Après pour l'effet "putain c'est ça la PS3" si on vous montre un jeu trop beau vous direz tous "c'est du bullshité, ça tourne sur PC hyperalimenté" (Deep Down) et Killzone ma personnellement montre de quoi serra capable la PS4 dans un premier temps, et on n'a pas encore vue Naughty Dogs et Santa Monica..

#27 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 26 février 2013 - 17:37

C'est quand même important de savoir comment elle fera dans mon salon...mais parfois je suis superficiel comme mec...ouais

#28 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 26 février 2013 - 17:41

Pour le coup je suis parfaitement d'accord. Je m'en balance total du design, tant qu'elle fait pas plus de bruit que la PS3, qu'elle est pas énorme, et qu'elle est fiable. Contrairement à la manette, où là c'est primordial, puisque c'est la base pour jouer à un jeu vidéo dans ce cas.

#29 enjoy-jp

enjoy-jp

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 870 messages
  • Lieu:Japon

Posté 26 février 2013 - 17:42

Je ne suis pas déçu,il la montreront surement à l'E3.

l'objet et l'identification,l'indentité a une marque sont très important pour moi,c'est pour ça que quand j'attend parler de console unique qui streamerais des jeux de tous les constructeurs,ça ne m'enchante pas trop.

#30 Nerae

Nerae

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 février 2013 - 17:42

C'est ça, qu'ils l'emballent dans une boîte voir si tout le monde s'en fou.
Le principe est quand on présente un "objet", on aime bien le voir, peut importe que ce soit important ou pas. Au moins pour que les gens puissent mettre une image sur ce qu'ils achèteront peut-être dans le futur.

#31 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 26 février 2013 - 17:43

C'est quand même marrant le niveau de rejet que Sony a généré chez les acheteurs Xbox...

"La prés était pourrie, nous les gamers, on voulait voir la console" / "Nous les gamers on veut savoir ce qu'elle donne coté technique"

"Sony a raté sa prés, le grand public a besoin de voir l'objet" / "Marre des consoles médiacenter pour les gogos, on veut que Sony se recentre sur les joueurs"

J'exagère le trait et je généralise aussi mais je pense pas être loin de la réalité... Je pense que désormais le clivage Sony / MS est très fort (comme à la belle époque Sega / Nintendo) et que ceux qui critiquent le plus la conf de Sony sont ceux qui espèrent que leur chouchou saura se montrer à la hauteur du premier...

#32 Guest_Near_*

Guest_Near_*
  • Invités

Posté 26 février 2013 - 17:47

Tu as quoi dans la main quand tu utilises une console ? la manette et on la vue, la console en elle même tu la vois pas forcement contrairement au téléphone.

Je ne suis pas d'accord, franchement, tu ne trouves pas que c'est vraiment important de montrer la console en elle même?? Certes ils nous ont montré la manette mais ce n'est qu'une composante de la machine autrement dit il font les choses à moitié.
Sony fait exactement la même erreur que Nintendo lors de sa première présentation de la WiU!

#33 Kani

Kani

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 26 février 2013 - 17:50

Ouch l'article bourré de fautes, ça pique les yeux.

#34 Flouflou

Flouflou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 26 février 2013 - 17:51

"Je comprends cette frustration mais franchement, une boîte c'est une boîte. C'est vraiment si important que ça ?"

Euh ouais un peu quand même :huh:, j'ai pas pas envie d'avoir une simple boite à chaussure sous ma TV, d'ailleurs c'est très étonnant de la part de Sony de dire ceci, car le design des consoles Playstation à toujours été important pour eux.

Ceci dit j'ai confiance en Sony pour le design de la PS4 mais ils auraient du dire que rien n'est fixé à l'heure actuelle concernant son apparence plutôt que de dire que c'est juste une boîte.

#35 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 147 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 26 février 2013 - 17:51

Mais puisque vous la verrez à l'E3!! Il vous faut quoi de plus? Le design doit pas être pas finalisé!!!!

#36 Guest_Near_*

Guest_Near_*
  • Invités

Posté 26 février 2013 - 17:52

Eyh, faut p'têtre se calmer.

La bête, elle sort dans presque un an, c'est assez énorme comme durée.
(La majeure partie du temps, quand les grosses companies genre Samsung ou Apple présentent leurs smartphones, y'a moins de 2 mois entre la présentation et la mise à disposition au public)

Pendant ces quelques mois, les prix des composants ont le temps d'évoluer, peut-être certains de ces composants (pas forcément proc/ram/cg, hein), et ils ont encore un peu de temps pour bosser dessus.

La pres était très claire, ca montrait la direction que prenait Sony: Le Cloud, le Social, et ce que la PS3 avait dans le ventre. C'était grosso modo la direction que prendra Sony ces prochaines années.

Le prix, la date de sortie exacte, rien n'est fixé parce qu'on est loin de la sortie, mais leur politique est fixée.
Pour la suite, on a encore quelques salons...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était pour montrer la direction que prenait Sony, cependant la console d'après leur dire sortira à la fin de l'année! C'est plutôt proche est loin à la fois j'ai envie de dire...

#37 yannick10

yannick10

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 26 février 2013 - 17:57

Ouch l'article bourré de fautes, ça pique les yeux.

Lesquelles ? J'en ai vu qu'une :sorry:

#38 Guest_Near_*

Guest_Near_*
  • Invités

Posté 26 février 2013 - 18:04

Ouais ok mais c'est pas pareil, quand Apple et sans doute Samsung présente leur nouveaux smartphone/tablette elle est mise sur le marché soit juste après la conférence soit un mois plus tard hors la c'est pas avant un an qu'elle serra dispo.
Et puis il faut en garder pour l'E3 tu n'est pas d'accord ?

Après pour l'effet "putain c'est ça la PS3" si on vous montre un jeu trop beau vous direz tous "c'est du bullshité, ça tourne sur PC hyperalimenté" (Deep Down) et Killzone ma personnellement montre de quoi serra capable la PS4 dans un premier temps, et on n'a pas encore vue Naughty Dogs et Santa Monica..

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut en garder pour l'E3 ça c'est une certitude!!!
Après je ne fait pas parti de ceux qui souhaitent qu'on leur montre des jeux qui arrachent la rétine puis critiquent par la suite en criant c'est du Bullshité ça tourne sur pc!
Mais merde commencer la conf avec Knacki sérieux?
Et puis nous monter des vidéo de l'année dernière(SquareEnix) alors c'est un éditeur tiers ok,il sont là pour le côté marketing ok,mais faut pas abusé...

#39 Thomaba

Thomaba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 880 messages
  • ID PSNThomaba83

Posté 26 février 2013 - 18:21

Lesquelles ? J'en ai vu qu'une :sorry:

J'en compte plus qu'une :) mais ça arrive.

#40 Kaisermeister

Kaisermeister

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 318 messages

Posté 26 février 2013 - 18:51

Je pense que désormais le clivage Sony / MS est très fort (comme à la belle époque Sega / Nintendo)...

C'est vraiment impressionnant alors que ça fait à peine 10 ans que MS fait des consoles. Mais ce qui est encore plus regrettable,c'est de voir ses "fans" se tirer la bourre constamment alors que finalement,ces deux consoles ont plus de 70 % de leur catalogue en commun.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut en garder pour l'E3 ça c'est une certitude!!!
Après je ne fait pas parti de ceux qui souhaitent qu'on leur montre des jeux qui arrachent la rétine puis critiquent par la suite en criant c'est du Bullshité ça tourne sur pc!
Mais merde commencer la conf avec Knacki sérieux?
Et puis nous monter des vidéo de l'année dernière(SquareEnix) alors c'est un éditeur tiers ok,il sont là pour le côté marketing ok,mais faut pas abusé...

Je m'autoquote parce que je suis totalement schizo....

C'est à tout les coups une annonce ultra précipitée avant la fin de l'année fiscale pour rassurer les actionnaires. Ils ont eu peur que Microsoft leur grille la priorité.
Ce qui est dingue,c'est que Kaz Hirai avait déclaré qu'ils présenteraient la PS4 quand Microsoft aurait présenté sa Xbox,il avait fait cette déclaration y'a tout juste 1 mois. Ce changement aussi rapide prouve qu'ils ont vraiment peur du vautrage. :genre:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)