Aller au contenu

Photo

MushSpace Mushroom au menu

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 26 février 2013 - 11:36

Attention, un test d'un webbased sur Gameblog ! C'est quasi exceptionnel. Perso je dois être le seul à m'y intéresser, et malheureusement, c'est un gameplay qui ne me sied guère habituellement : je… Voir le test : Mush

#2 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 février 2013 - 12:02

Très bon ce Mush, très role playing aussi :)

#3 winston

winston

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 239 messages
  • Gamertagzilki
  • ID Steamzilki

Posté 26 février 2013 - 12:07

Très role play en effet :) J'ai pas encore testé tout les persos, mais je retrouve un plaisir similaire que sur "horde" (toujours chez motion twin) Il est vrai par contre que insérer une petite pièce est tentant, mais on peut toujours passer outre (sauf peut être pour les parties privées qui seront obligatoirement en mode or).

#4 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 26 février 2013 - 12:41

Oui, mais le soucis, c'est qu'il y a tellement de problème de communauté que le mode or risque d'être obligatoire :/ Ils ont encore du chemin à faire chez Twinoid.

#5 gobolz

gobolz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • GamertagGobolz
  • ID SteamGobolz

Posté 26 février 2013 - 13:59

Super jeu !

Ce qui est sympa avec le mode or de ce jeu c'est qu'il offre a vie un slot supplémentaire dans l'inventaire ainsi qu'un slot compétence en plus. Ce qui est une bonne opération de la part de Motion Twin !

Le seul soucis comme évoqué plus haut est la communauté. Beaucoup de personnes lancent une partie avec un personnage clé pour au finalement ne plus se reconnecter... Fort heureusement, la difficulté des évènements aléatoires est réglée en fonction de l'activité de l'ensemble des joueurs mais il suffit de tomber sur une partie avec 2 mush hyper actifs pour que ça devienne ingérable pour les humains :)

#6 Imrage

Imrage

Graphiste frustré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 583 messages

Posté 26 février 2013 - 14:45

Je joue à mush depuis un certain temps déjà (commencé en phase de beta), et je dois dire que le jeu est excellent. J'y suis accroc pour ainsi dire.
Par contre, par moments, on note des arrivées de nouveaux joueurs, qui déconcertés par la complexité (très dur au début, surtout après un tutorial qui n'apporte rien du tout) du jeu abandonnent facilement et ne reviennent plus du tout. Le problème? Ils sont dans une partie existante, avec de vrais joueurs. Moralité? La partie est flinguée pour les joueurs "actifs". Ca rend la chose assez désagréable, mais motion twin prévoit bientôt des parties privées.

PS : Je suis mode or, c'est vrai que c'est un peu cher, mais bon, ça apporte de bonnes choses.

#7 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 26 février 2013 - 14:56

Par contre, par moments, on note des arrivées de nouveaux joueurs, qui déconcertés par la complexité (très dur au début, surtout après un tutorial qui n'apporte rien du tout) du jeu abandonnent facilement et ne reviennent plus du tout. Le problème? Ils sont dans une partie existante, avec de vrais joueurs. Moralité? La partie est flinguée pour les joueurs "actifs". Ca rend la chose assez désagréable, mais motion twin prévoit bientôt des parties privées.

Les parties privées c'est bien, mais il faut quand meme trouver 18 potes. Ce qu'il faut c'est un gros pool de gens de confiance. Parce que si on est juste 18 c'est aussi un peu dommage de savoir qui est en jeu, même si on ne sait pas qui fait quoi.

Il y aussi des joueurs expérimentés qui sont de mauvais joueurs. Des gens qui arrêtent de jouer s'ils deviennent mush par exemple. Ou parce que la partie ne va pas trop dans leur sens...

Bref, pas mal de trucs à corriger. Mais bon, meme avec ces défauts, le jeu est accrocheur, donc j'imagine sans... Espérons que Motion Twin réussisse à redresser la barque.

#8 Imrage

Imrage

Graphiste frustré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 583 messages

Posté 26 février 2013 - 15:40

J'admet. J'a la chance d'avoir rejoint un "regroupement de joueurs". Nous faisons des efforts pour faire des jumps en commun. Avec de la chance, on se retrouve à 5 ou 6 joueurs, voire plus sur un vaisseau. Bien entendu, on joue le jeu de la discrétion. On ne révèle pas notre identité, et on utilise pas de notre "proximité" pour plomber le jeu. C'est juste histoire d'avoir l'assurance de jouer avec des gens actifs.

Et concernant les parties privées, j'ai cru lire quelque part qu'ils prévoyaient une sorte de matchmaking. Autrement dit, possibilité de lancer une partie avec des gens qui partagent des critères entre eux. J'en sais pas plus, je suis pas beta testeur de la feature, mais on pourra normalement lancer des parties entre vétérans, sans pour autant se connaitre.

#9 Butch Ryback

Butch Ryback

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • GamertagButch Ryback
  • ID PSNButch_Ryback

Posté 27 février 2013 - 05:52

C"est 16 joueurs, pas 18.

Je joue depuis le debut pratiquement. et c'est vraiment accrocheur. C'est le top d'etre mush d'ailleurs, surtout si tu as un bon camarade. Mais oui la communaute est un probleme. Surtout depuis que c'est publique: 2 ou 3 fois d
affilee j'ai ete mush car les anciens etaient prioritaires dans ce role a l'ouverture publique (de ce que je j'ai entendu en tout cas) et en convertissant des mecs, ces derniers faisaient leurs gros gamin en balancant les Mush qui les avaient convertis. Bref, des mauvais perdants, incapable d'un bon role play (et en plus les mecs s'en defendent en disant que leur RP c'est justement d'avoir conserve une partie de leur humanite... Ils ont quel age serieux...)

Bref il faut non seulement de la patience pour comprendre tous les rouages, mais aussi et surtout de la patience pour que les boulets se lassent.

#10 Siklaris

Siklaris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagGreedhack

Posté 27 février 2013 - 15:38

Merci Fumble pour ce test, tu as bien raison de te risquer sur un webbased surtout quand celui-ci propose un gamplay intéressant.

J'ai joué à Mush quelque temps et j'ai beaucoup aimé le principe, le contexte "survie collective dans un vaisseau" est très chouette. Très bon test !

#11 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 27 février 2013 - 17:14

Un des meilleurs F2P de cet éditeur, complet, beaucoup de cheminements possibles et très drole effécitvement mais pour les trucs chiants efféctivement les mauvais joueurs sont souvent bien cachés et déboullent pour te pourrir ta partie comme pour Hordes.

Mode OR, no way trop cher par contre, quelqu'un à déjà réussi à débuter Mush ? :D

#12 gobolz

gobolz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • GamertagGobolz
  • ID SteamGobolz

Posté 01 mars 2013 - 14:36

Lors de ma 2e partie j'ai été mush alpha. Par contre comme je débarquais à peine dans le jeu, je n'ai pas bien compris mon rôle donc je n'ai pas réussi à monter un plan diabolique pour me débarrasser des humains...

#13 Butch Ryback

Butch Ryback

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • GamertagButch Ryback
  • ID PSNButch_Ryback

Posté 04 mars 2013 - 03:55

Oui plein de fois. C'est le mieux :D

Perso depuis que j'ai le level 4 en tant que Mush, je joue souvent la carte de la guerre psychologique, et prenant la competence qui mine leur moral, sans se salir. Je m'embete pas a convertir les autres. Je les laisse se battre entre eux a se demander qui est le mush, et je vais parfois jusqu'a les monter les uns contre les autres, c'est tres divertissant. Tu commences par te debarasser de leurs sources de moral, Janice la psy et Jin Su le commandant. Si Raluca est pas tres active elle est facile a tuer par depression car les gens pensent que c'est de sa faute a elle, puisqu'associale, et que sa mort est donc "naturelle". Ca fait deja -3 de moral pour tous. Si t'enchaines sur Chun, ils perdront -2 de moral chaque nuit au lieu d'1. Finola, comme pour Raluca, si tu la fais se suicider tu peux faire croire que le joueur etait noob et qu'il ne l'a pas faite se laver, malgre sa germophobie, etc etc. Puis toutes ses morts feronts se suicider les faibles morals, qui eux memes en mourant entraineront ceux qui en avaient un legerement meilleur, etc etc effet boule de neige.
Bon ca implique d'attaquer le moral juste avant le changement de cycle afin que la victime n'ait pas le temps de prevenir. Faut aussi avoir des gros idiots en face, ou etre tres discret/patient.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)