Aller au contenu

Du 4 au 9 août Tweetez avec nos reporters #GamescomGB
Gamescom 2015

Photo

Le trailer de Shenmue III ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 29 mars 2009 - 20:41

Ah la la, on dit que Wii fit et tout le reste, c'est des jeux casual qui se vendent à coup de millions mais qui n'ont aucun mérité par rapport aux autres jeux qui sortent actuellement et qui se vendent moins bien mais
dès lors tous les jeux sortis après Shenmue et qui se sont vendus mieux sont de grosses merdes casual qui n'ont pas le droit d'exister :thumbdown2:

#42 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 29 mars 2009 - 21:26

100 balles et un mars aussi non ? :genre:
Ton idée a de la gueule mais à 0 chance d'aboutir. Je trouve que la série n'a qu'une aura limité auprès du grand public. C'est trop casse gueule pour Sega de se lancer dedans.
Et pour ceux qui se posent la question du mass mailing je pense que chez Sega ils ont embauché un stagiaire qui tous les soirs, en partant, ouvre outlook et fait CTRL+A puis SUPPR, "Voulez vous supprimez", "OUI". :laugh0:

Je ne parlais pas des e-mails, mais de l'ultime initiative lancée par Shenmue Campaign (à savoir les cartons remplis de capsules).

EDIT : Plus j'écoute cette musique, plus je HAIS Sega de nous priver de la fin. :angry:

#43 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 29 mars 2009 - 22:08

S'il y a bien un jeu qui à fait un gros bide c'est Madworld ou encore StarOcéan4 qui n'arrive pas à atteindre le score de Yakuza3 alors qu'il est dispo aux USA et au Japon.

Environ 200.000 exemplaires de SO4 sur 360 au Japon, c'est pas le bide du siècle non plus. Sans compter qu'aucun chiffre n'a traversé l'Atlantique depuis la sortie du jeu en Amérique. Et qu'il n'est pas encore sorti en Europe. Bref. SO4 n'est pour l'instant pas un gouffre financier.
Par contre Madworld...

C'est combien Yakuza au niveau mondial ? 2 millions ? 2.5 tout au plus. De là à parler de succès...

pour la rentabilité tout dépend combien a coûté le développement ? tu le sais ?

ventes dérisoires ?
s'ils l'ont sorti quand la PS3 approchait les 3M c'est en toute connaissance de sa situation, ils se doutaient bien que le jeu n'arriverait pas à un million, le business plan était établi
le ratio jeu/console est égal à un jeu X sur PS3 qui s'écoulerait à presque 4M dans le monde...
une bien belle vente quoi :o

sortir une version européenne et us, avec les frais de localisation c'est plutôt là que la rentabilité ne serait pas, s'ils en vendent 30 fois moins qu'au Japon...
et quant à le sortir sur 360 au Japon pour en vendre 5-6 fois moins, ils ont dû y réfléchir 2 minutes pas plus :|

Constatant le regain d'intérêt des éditeurs pour le Vieux Continent, je pense qu'il y a peu de gros titres made in Japan qui nous passeront sous le nez à l'avenir (Valkyrie Profile, FFT, etc.). Yakuza 3 fera très certainement partie de ceux-là.

Je ne sais pas combien a coûté Yakuza 3 mais je doute qu'avec ce qu'il propose, il ait nécessité moins de thunes que pour le développement de ces prédécesseurs. Une localisation ne doit pas ruiner un éditeur d'autant que Sega possède des maisons un peu partout sur le Globe ; ça sert aussi à ça les bureaux locaux...

#44 PatGelsinger

PatGelsinger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 429 messages

Posté 29 mars 2009 - 22:36

:cry5:

#45 StephKo

StephKo

Nomad Fool

• Premium Soutien
  • 975 messages

Posté 29 mars 2009 - 22:50

C'est combien Yakuza au niveau mondial ? 2 millions ? 2.5 tout au plus. De là à parler de succès...

ça a quand même pas trop mal dû se vendre vu qu'ils ont sorti un 3... contrairement à Shenmue :cry3:
(et encore j'ai pas parlé du spin-off)

Sans ça moi aussi je pense qu'un portage des 2 premiers Shenmue est indispensable, si ils veulent sortir un 3e épisode sans se ruiner.

Mais pour Shenmue, comme pour Yakuza ou même la Saturn et la Dreamcast, de tout temps ce qui a manqué à SEGA c'est le marketing et la pub.

En ce qui concerne le public causual je comprend pas que personne n'essai de sortir un jeu d'aventure pas trop compliqué, avec beaucoup de pub je suis sur que ça pourrait les intéresser... je veux dire c'est quand même des gens qui regarde la tv et vont au cinéma, ils doivent être intéressé par autre chose que wii sport...

#46 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 29 mars 2009 - 22:50

Il se vend autant que les épisodes PlayStation2. Yakuza3 est un succès, il fait mieux que plein de gros titres au Japon.

S'il y a bien un jeu qui à fait un gros bide c'est Madworld ou encore StarOcéan4 qui n'arrive pas à atteindre le score de Yakuza3 alors qu'il est dispo aux USA et au Japon.

Pour Shenmue 3, vous pouvez encore rêver longtemps, Sega en a plus rien à foutre de cette franchise, pour en vendre et rentrer dans leur frais il faudrait sortir les deux premier opus traduit sur le PSN et XBLA ce qui n'arrivera jamais. Le public actuel ne connait pas ce jeu, il en a déjà rien à foutre de Yakuza (qui se vend mal en occident) alors Shenmue...

C'est vrai que ça ne sent pas du tout le fanboy qui défend à tout prix son exclusivité. Sauf que là, on parle de la rentabilité d'un jeu pour SEGA et je ne vois donc pas d'où viennent SO4 et Madworld se greffer dans le débat... :whistling:

#47 moonwalker

moonwalker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • ID PSNSyt

Posté 29 mars 2009 - 22:52

Les 2 Yakuza PS2 ont du faire 800 000 environ chacun au niveau mondial (niveau ventes c'est 95% au Japon et 5% en Occident).

Le Kenzan PS3 je crois que c'ést du 400.000.

Yakuza 3 sur PS3 uniquement au Japon c'est presque 500.000.

Donc comparé aux chiffres habituels de la série oui c'est un succès.

#48 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 095 messages
  • Lieu:Colmar
  • GamertagNaoshigeFR
  • ID PSNxX_Naoshige_Xx
  • ID Steamnaoshige

Posté 29 mars 2009 - 23:02

Un succès relatif au parc installé de PS3.
500.000 exemplaires pour un éditeur, c'est dérisoire. Je ne sais même pas si en vendre 1 million d'unités aurait fait rentrer Sega dans ses frais... Le portage sur 360 est probable. Et la version PS3 PAL arrivera tôt ou tard.

Avant de parler d'un portage sur 360, parlont d'abord d'une sortie PS3 US et EURO, ce qui est bien plus probable et surement bien moin couteux pour Sega...

Si dès qu'un jeu ne dépassant pas un certains nombres de titres vendu doit "obligatoirement" passer chez la concurrence, ont peut alors s'attendre à voir débarquer Star Ocean 4 sur Game Boy et Master System..

#49 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 29 mars 2009 - 23:31

Si dès qu'un jeu ne dépassant pas un certains nombres de titres vendu doit "obligatoirement" passer chez la concurrence, ont peut alors s'attendre à voir débarquer Star Ocean 4 sur Game Boy et Master System..

Ou au moins sur PS3 d'ici 6 à 12 mois...

Du reste, je pensais que Shenmue I et II avaient été annoncés pour cet été sur le XBL. J'ai dû rêver !
Mais attention ! Si j'en ai rêvé, c'est que ça a toutes les chances d'arriver :nerd:

Yakusa 3 sortira en Europe. Ça, j'en suis persuadé. Sony fait pas mal d'efforts pour soutenir sa console de salon sur notre continent. Et sortir ce titre majeur de son catalogue international est juste obligé. C'est un peu comme si on nous annonçait un nouveau Dōbutsu No Mori et qu'on nous disait "ah non ! Il est exclusif à la DS jap'"... Improbable !

#50 MisterMJX

MisterMJX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages
  • Lieu:Lille
  • ID PSNJuju_PushSB
  • ID Nintendo NetworkMisterMJX

Posté 30 mars 2009 - 06:06

bah voilà, je commence la semaine en pleurant toutes les larmes de mon corps ! :cry5:

#51 glx

glx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Sur le ventre de Totoro

Posté 30 mars 2009 - 09:00

Julo, arrête de te (nous) faire du mal !

Sinon, au vue des récentes discussions entre Microsoft et Blizzard, pourquoi pas Shenmue Online sur Xbox "720" ?
Même si je ne suis pas trop fan du concept, c'est peut-être envisageable...

En attendant vivement les Wiimakes et/ou sortie sur XLA/PSN ! :bave: (quoi, on peut rêver ?)

#52 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 087 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 30 mars 2009 - 10:04

Un succès relatif au parc installé de PS3.
500.000 exemplaires pour un éditeur, c'est dérisoire. Je ne sais même pas si en vendre 1 million d'unités aurait fait rentrer Sega dans ses frais... Le portage sur 360 est probable. Et la version PS3 PAL arrivera tôt ou tard.

Tu ne connais pas la dure réalité du marché japonais toi... et à plus forte raison avec les dernières consoles (x360/ps3/wii).
Il faut peut-être savoir qu'au japon, à l'heure actuelle, aucun jeu sur console HD n'est million-seller! Le jeu le plus vendu est MGS4 avec 680.000 exemplaires vendues (chiffres dengeki)
Yakuza 3 réalise le meilleur score pour la série (toujours qu'au japon), et Sega en est très satisfait!
J'ignore si il sortira en europe etil est vrai que c'est un gros hit pour la console (mais vu que Yakuza Kenzan ne risque pas d'arrivé chez nous, que Yakuza 1 c'est très mal vendu aux usa et en europe et que le 2 n'a même pas été traduit contrairement au 1er, on peut légitimement douter de l'arrivé du 3!)
Après pour le portage sur 360, je ne crois pas que Sega y voit un intérêt...
Tout est possible, je ne dis pas qu'il sortira jamais sur la console à Bilou, mais la série se vend de mieux en mieux: pourquoi faire un portage alors qu'il pourrait travailler sur la suite!

Puisqu'on parle de chiffre, je me souviens de ceux de Shenmue II:

Au japon, sur Dreamcast, c'était 90.000 à sa sortie pour atteindre les 140.000 en fin de vie
Aux Usa, ça se passait sur Xbox (Sega était visionnaire à ce moment là!) et ils ont vendus en tout que 40.000 exemplaires du jeu. (A noter que les joueurs américains, qui curieusement avaient bon gôut, ce sont jetés sur la version pal du jeu sur ... Dreamcast! Ca fausse donc un peu les chiffres pour le marché américain, mais on à jamais pu obtenir le nombre d'exemplaires PAL vendus! Si Julo veut bien faire une enquête auprès de Sega france?)

#53 Zeltron38

Zeltron38

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • GamertagZelron38000

Posté 30 mars 2009 - 11:53

"Mais bon, à moins qu'un fan de shenmue gagne à l'euromillion et finance le renouveau de cette merveilleuse saga, je vois pas vraiment beaucoup de raisons d'espérer."

Promis juré : je me met à jouer à l'Euromillion dés cette semaine!!!

Tréve de plaisanterie.... Je joue aux jeux video depuis 20 ans sur toutes les consoles sorties depuis la NES ( hormis la Jaguar et la 3DO mais je pense pas avoir perdu grand chose...).
Les 2 épisodes de Shenmue restent pour moi une des expériences vidéoludiques la plus intense,la plus immersive,la plus innovante,la plus poétique bref un des meilleurs jeux video de tous les temps!!!

Avec le budget colossal dédié aux 2 premiers épisodes mais malheureusement le peu de succés injustement rencontré je continue de croire que Shenmue 3 sortira.
Je ne peux pas penser un instant que Yu Suzuki laisse sans fin ce qui représente à ses yeux le projet de toute une vie.
Le probléme à l'époque de sa sortie,c'est que la Dreamcast n'a pas marchée ( paix à son ame...) bien que je la considére comme une des meilleures machines encore capable de rivaliser avec les consoles de la génération actuelle(dont une en particulier: Qui a dit La wii???) et qu'avec le succés que rencontre actuellement les 3 plates formes,il serait vraiment incompréhensible que le 3em opus ne voit pas le jour.

Ou en est cette fameuse pétition pour la sortie de Shenmue 3 et quelle en est le lien???

Merci d'avance

#54 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 mars 2009 - 12:51

Environ 200.000 exemplaires de SO4 sur 360 au Japon, c'est pas le bide du siècle non plus. Sans compter qu'aucun chiffre n'a traversé l'Atlantique depuis la sortie du jeu en Amérique. Et qu'il n'est pas encore sorti en Europe. Bref. SO4 n'est pour l'instant pas un gouffre financier.
Par contre Madworld...

Constatant le regain d'intérêt des éditeurs pour le Vieux Continent, je pense qu'il y a peu de gros titres made in Japan qui nous passeront sous le nez à l'avenir (Valkyrie Profile, FFT, etc.). Yakuza 3 fera très certainement partie de ceux-là.

Je ne sais pas combien a coûté Yakuza 3 mais je doute qu'avec ce qu'il propose, il ait nécessité moins de thunes que pour le développement de ces prédécesseurs. Une localisation ne doit pas ruiner un éditeur d'autant que Sega possède des maisons un peu partout sur le Globe ; ça sert aussi à ça les bureaux locaux...

tu n'as toujours pas compris :/
encore une fois: la série se vend très mal hors Japon
quel intérêt pour sega et sony de le sortir en europe et usa pour le vendre à même pas 100 000 exemplaires ?
entre les coûts de traductions du jeu, les livrets à imprimer et les jaquettes, là ça n'est pas rentable !
c'est un jeu de niche en europe et usa

sega fait dans la rentabilité, alors à moins qu'ils ont fait "jackpot" au Japon avec le jeu (ce qui m'étonnerait) ils ne penseront pas à nous :(

Ou au moins sur PS3 d'ici 6 à 12 mois...

Du reste, je pensais que Shenmue I et II avaient été annoncés pour cet été sur le XBL. J'ai dû rêver !
Mais attention ! Si j'en ai rêvé, c'est que ça a toutes les chances d'arriver :nerd:

Yakusa 3 sortira en Europe. Ça, j'en suis persuadé. Sony fait pas mal d'efforts pour soutenir sa console de salon sur notre continent. Et sortir ce titre majeur de son catalogue international est juste obligé. C'est un peu comme si on nous annonçait un nouveau Dōbutsu No Mori et qu'on nous disait "ah non ! Il est exclusif à la DS jap'"... Improbable !

comme Afrika on l'attend toujours et on l'attendra toujours...

#55 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 30 mars 2009 - 13:10

tu n'as toujours pas compris :/
encore une fois: la série se vend très mal hors Japon
quel intérêt pour sega et sony de le sortir en europe et usa pour le vendre à même pas 100 000 exemplaires ?
entre les coûts de traductions du jeu, les livrets à imprimer et les jaquettes, là ça n'est pas rentable !
c'est un jeu de niche en europe et usa

sega fait dans la rentabilité, alors à moins qu'ils ont fait "jackpot" au Japon avec le jeu (ce qui m'étonnerait) ils ne penseront pas à nous :(

comme Afrika on l'attend toujours et on l'attendra toujours...

Ce n'est pas parce qu'un jeu est censé se vendre très mal ailleurs qu'au Japon qu'il ne sera pas localisé.
On est dans le même schéma que Monster Hunter. Les jeux annexes à la série principale ne sortiront pas sous nos latitudes et resteront exclusifs au marché japonais tandis que les suites directes arriveront un jour ou l'autre chez nous. Ça fait partie d'une politique globale de marque, aussi bien chez Sony que chez Sega.

Et de mémoire, il me semble que des pourparlers ont été engagés avec des éditeurs occidentaux pour sortir Afrika chez nous.

#56 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 mars 2009 - 13:49

Ce n'est pas parce qu'un jeu est censé se vendre très mal ailleurs qu'au Japon qu'il ne sera pas localisé.
On est dans le même schéma que Monster Hunter. Les jeux annexes à la série principale ne sortiront pas sous nos latitudes et resteront exclusifs au marché japonais tandis que les suites directes arriveront un jour ou l'autre chez nous. Ça fait partie d'une politique globale de marque, aussi bien chez Sony que chez Sega.

Et de mémoire, il me semble que des pourparlers ont été engagés avec des éditeurs occidentaux pour sortir Afrika chez nous.

bah justement on en parlé un tout petit peu d'un possible d'Afrika chez nous et toujours rien d'officiel ni de sûr...
alors que Yakusa 3 bah voilà quoi, ils ont eu les 2 premiers pour se rendre compte que le succès ne sera pas là
si c'est pour le sortir dans 1 an, c'est plus un bide mais un massacre !

donc je n'y crois toujours pas

avec le jeu vidéo, on ne sait jamais, surtout s'il vient du Japon
regarde le temps d'adaptation des Pr. Layton et pourtant c'est un mega profit à chaque épisode !

#57 ffsan

ffsan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Gamertagff.95
  • ID PSNFFCN

Posté 31 mars 2009 - 10:33

Moi j'y crois toujours mais ça passera par un appui extérieur à sega (d'où le fait qu'on pense tous à Microsoft...)

Sega a bien aidé la xbox 1ere du nom à se lancer, pkoi pas pareil pour la xbox 720 lol
bon le contexte est différent mais c faisable et ce serait typiquement le genre de jeux à démontrer le potentiel technique d'une console!

D'autant plus qu'en voyant yakusa 3 on ne peut pas s'empecher de penser à shenmue...

prions!

#58 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 01 avril 2009 - 20:59

si seulement il ne faisait que sortir le 3éme épisode :rolleyes: ....... sur n'importe quel console je m'en moque mais je veut défoncer la tronche de LAN DI !!!!!!!! :wallbash:

Malheureusement, même si le 3 sort un jour il n'est pas dit que la fin soit incluse vu qu'il resterait encore quelques chapitres (à moins de condenser à mort).

Donc pour enfin mettre la branlée à Lan Di il faudrait que :

a) Shenmue I et II sortent sur le XBLA/PSN et soient un succès commercial pour espérer avoir le 3.
b:) Que Shenmue III fasse rentrer les sous sous pour espérer avoir la fin.

Pas évident.

#59 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 06 avril 2009 - 06:57

après tout ce temps, je pense que l'on peut dire que la licence est morte et enterrée.

#60 Kaelkael

Kaelkael

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages

Posté 30 janvier 2010 - 18:40

Désolé de remonter ce vieux Topic, mais un des gérannt de chez Sega a déclaré sur le mag Famitsu 360,que Shenmue 3 est envisageable mais cela dépend aux constructeurs seront pret a s investir sur ce projet. C est Julo qui va être content, mais a mon avis tout dependra aux succés d un certain Heavy rain....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)