Aller au contenu

Photo

Carton de la PS3 au Royaume-Uni

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 27 mars 2007 - 10:15

Comme nous vous le disions ce matin à l'aube (enfin pour nous), la PS3 semble plutôt très bien réussir son démarrage, en dépit de faire des soirées de lancement foireuses. La raison semble toute trouvée : les acheteurs ont véritablement pris d'assaut les boutiques anglaises de Sa Majesté (surtout en pré-commande, donc), puisque Chart-Track, le sponsor officiel du Prince Charles, annonce pas moins…

Voir la news

#2 Vilcoyote

Vilcoyote

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 mars 2007 - 10:26

il reste a rajouter "oh my god..."

#3 OOv

OOv

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 27 mars 2007 - 10:33

et "Je vous donne rendez vous sur bluray-facile.com " ='(

#4 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 27 mars 2007 - 10:44

Les TV Sony Bravia données aux premiers acheteurs de la console y sont sans doute pour beaucoup

Surtout que les 100 premiers l'ont appris pendant la file d'attente donc une petite surprise bien sympa ;)
Y'a des videos qui trainent :)

#5 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 27 mars 2007 - 10:46

Sans doute des acheteurs qui ont pas vu les pubs de la PS3 :lol:

Ok je =>

#6 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 27 mars 2007 - 10:51

Heu ok... bon je pense qu'on peut s'assoir sur une baisse des prix dans les prochains jours alors...

Je vais pleurer, je reviens.

#7 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 27 mars 2007 - 10:54

Ce qui confirme que soirée ratée ne veux pas (encore) dire lancement raté.
Encore une fois l'exception anglaise est de rigueur....Des chiffres pour la France (les 15 000 de micromania vendredi sont loins...)

#8 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 357 messages

Posté 27 mars 2007 - 11:01

"Playstation three saves the Queen..." Oo

#9 Jimmy James

Jimmy James

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 27 mars 2007 - 11:16

Mieux que la wii et moins bien que la PSP ?
Ils lui ont trouvé une application culinaire ou quoi ?
Sont vraiment barrés ces anglais.

#10 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 27 mars 2007 - 11:24

Mieux que la wii et moins bien que la PSP ?
Ils lui ont trouvé une application culinaire ou quoi ?
Sont vraiment barrés ces anglais.

Non ça s'explique simplement : jour de sortie de la wii et de la 360, rupture de stock car les stocks était bien moins fournit que pour la PS3. Reste qu'avec la wii et la 360 on a pas attendu des mois avant de la voir venir en france (et bridé de surcroit).

Bref c'est une semi-surprise disont, j'aurais pensé qu'elle partirait moins vite compte tenu du prix. Mais bon, force est de constater que non.

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 27 mars 2007 - 11:38

Non ça s'explique simplement : jour de sortie de la wii et de la 360, rupture de stock car les stocks était bien moins fournit que pour la PS3. Reste qu'avec la wii et la 360 on a pas attendu des mois avant de la voir venir en france (et bridé de surcroit).

Reste que la Wii et la 360, vu qu'elle sont arrivées à l'heure, elles étaient accompagnées de leurs line-ups pourris. :)

Ce qui est encore le cas de la Wii, d'ailleurs. Marrant que personne n'aborde ce drôle état de fait : le 23 mars, la line-up de la Wii s'est fait démonter par celui de la PS3. En une seule journée. Qu'on m'explique, alors, l'intérêt de sortir une console plus tôt si au final, 3 mois et demi après, elle est incapable de proposer un line-up aussi bon qu'une console qui sort en retard ?

Pour poser le problème autrement : la Wii et la PS3 seraient sorties le 23 mars toutes les deux, laquelle aurait eu le meilleur line-up ?

C'est bien beau de ne voir que le retard européen...mais je préfère acheter une console en mars 2007 avec un bon line-up que la même console 3 mois plus tôt avec un mauvais line-up. Parce que, connement, une console sans jeux ça ne m'intéresse pas. ;)

Et puisque tu abordes le sujet passionnant de la console bridée, laisse moi aborder celui, tout aussi passionnant, des prix européens pour les jeux Virtual Console et PS Store...

Non ? Ca t'intéresse pas ?

Dommage.

#12 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 27 mars 2007 - 11:54

Franchement tu fais vraiment fanboy de base de la PS3.
Prend des calmants je sais pas moi. A te lire je flingue la PS3 à grand renfort de lance roquette. Merde quoi, ras le bol quand même de ces trucs là.

Franchement arrête 5 minutes à vouloir à tout bout de champ défendre la PS3, même si la machine est bonne et qu'elle mérite qu'on la défende certes.

Le coup de ton line-up déjà, oui tu as raison. le line up 360 ou Wii était pas meilleur que celui de la PS3. Sauf que si la PS3 était sortie en même temps que les 2 autres, le line-up aurait été moins bon aussi. Réfléchit deux secondes avant de te lancer dans ta croisade stp. Bordel si je donne l'impression de vouloir la PS" ben désolé c'est pas mon but. Si la PS3 était sortie en même temps que la 360 t'aurais pas eu tout les jeux déjà dispo depuis un an su la 360. Arrêté votre line-up de fou de la ps3 qui ne l'est uniquement que pour ceux qui n'ont jamais joué sur 360 désolé. Ta PS3 c'est quoi au final dans ton line-up : virtua fighter 5, genji, full auto 2 et quelques autres exclu. Certes un jeu comme résistance reste meilleur qu'un PDZ0. Mais bon désolé mais stop à la mauvaise foie quoi sérieux.

Maintenant si une console sans jeu t'intéresse pas, pourquoi t'achète la PS3 sérieux? Parce que tu as aps de 360 et que tu a jamais joué aux jeux déjà dispo sur la console?

Quand au coup de la console bridé, si tu veus joeur là dessus, moi aussi je peus partir en croisade débile. il coûte combien tekken HD? Ca coûte combien un jeu VC? Il coûte combien un jeu arcade? Franchement arrête des conneries, dans les 3 cas on se fait entuber de toute façon. 5€ un jeu arcade alors qu'on peut l'avoir sans mal sur PC pour peu que l'on soit malin, et alors?
Tu va me sortie quoi encore? Qu'un bon millier de jeu PS2 est compatible PS3? Ben à ça je te répond que SOny c'était pas géné pour critiquer la 360 sur sa rétro compatibilité (et je suis d'accord sur le fait que la rétro 360 est moyenne). Sauf que la sortie de la PS3 c'est sans puce PS2? Et le report sur le coût il est où? Finalement SOny a aps fait mieux alors, contrairement à la wii qui te fera tourner un jeu GC sans broncher que je sache.

Bref arrête ta croisade, et si c'est pas le cas, arrête d'en donner l'impression. Bordel je dis juste que ta PS3 a un stock plus conséquent que la 360 et la wii à leur sortie. Que la PS3 arrive bien tard par rapport au reste du monde, tandis que les deux autres consoles ont eu leur sorti mondial (plus ou moins réussit). Mais merde quoi, marre de me faire lyncher juste parce que je donne un ti avis. Bordel tu va quand même aps aller jusqu'à me dire que j'ai tort sur toute la ligne sur ce point? La PS3 est bridé en europe c'est un fait, j'ai pas dis ça pour la couler, je dis juste qu'attendre 5 mosi pour ça, ça fait chier sérieux désolé.

Enfin voilà quoi... Moi m'en cogne complet de ta PS3 actuellement, parce que le line-up est pas si bon que ça désolé. Pas plus que al wii d'ailleurs qui m'intéresse toujours pas non plus. Est-ce que ça m'empêchera d'acheter une wii et une PS3 plus tard? Non, aprce que les petites guéguerres débiles PS3/360/Wii je m'en branle puisque c'est moi qui suis gagnant dans tout les cas. Il y a dela multi-plateforme? Génial pas besoin d'acheter une PS3 pour DMC4 ou VF5. FF et MGS reste chez Sony? Et ben tant pis je m'achèterais une PS3 pour ces deux jeux et les autres qui viendront avant ou après ceux-ci;

#13 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 27 mars 2007 - 12:09

[quote name='Ryuuku' post='16668' date='27/03/2007, 12:54']Franchement arrête 5 minutes à vouloir à tout bout de champ défendre la PS3, même si la machine est bonne et qu'elle mérite qu'on la défende certes.[/quote]

Alors il faut que j'arrête de la défendre mais pas que tu arrêtes de l'attaquer ? Il y aurait donc un des deux comportement qui serait adulte et l'autre immature ? Lequel de l'attaque et de la défense précède forcément l'autre, au fait ?

[quote]Le coup de ton line-up déjà, oui tu as raison. le line up 360 ou Wii était pas meilleur que celui de la PS3. Sauf que si la PS3 était sortie en même temps que les 2 autres, le line-up aurait été moins bon aussi.[/quote]Ben oui. C'est ce que je dis, en effet.

[quote]Ta PS3 c'est quoi au final dans ton line-up : virtua fighter 5, genji, full auto 2 et quelques autres exclu.[/quote]

+ Motorstorm, Resistance, Formula One CE.

[quote]Maintenant si une console sans jeu t'intéresse pas, pourquoi t'achète la PS3 sérieux?[/quote]Justement parce qu'elle a des jeux. Je ne l'aurais pas acheté en novembre avec juste Resistance et un Motorstorm amputé du online.

[quote]Quand au coup de la console bridé, si tu veus joeur là dessus, moi aussi je peus partir en croisade débile. il coûte combien tekken HD? Ca coûte combien un jeu VC? Il coûte combien un jeu arcade? Franchement arrête des conneries, dans les 3 cas on se fait entuber de toute façon. 5€ un jeu arcade alors qu'on peut l'avoir sans mal sur PC pour peu que l'on soit malin, et alors?[/quote]

:lol:

Je m'y attendais pas à celle-là. Donc, Tekken HD est trop cher parce qu'on peut l'avoir gratos de façon illégale ?

Scoop : tout est trop cher, parce qu'on peut tout avoir gratos de façon illégale.

Quand au prix de Tekken DR, c'est 9,99€ chez nous. Soit le prix d'un jeu N64 Virtual Console. Cherche l'erreur.

[quote]Tu va me sortie quoi encore? Qu'un bon millier de jeu PS2 est compatible PS3? Ben à ça je te répond que SOny c'était pas géné pour critiquer la 360 sur sa rétro compatibilité (et je suis d'accord sur le fait que la rétro 360 est moyenne). Sauf que la sortie de la PS3 c'est sans puce PS2? Et le report sur le coût il est où? Finalement SOny a aps fait mieux alors, contrairement à la wii qui te fera tourner un jeu GC sans broncher que je sache.[/quote]Alors le fait que la Wii soit basée sur le même hardware que le GC ne te pose pas de problème, mais les puces PS2 ôtée de la PS3, ça aurait du faire baisser le prix ? Pour reprendre tes termes : il est où le report sur le coût du fait que la Wii est basé sur un hardware amorti depuis des années ? Très précisément, tu le vois où sur le prix de la console, supérieur à celui du Gamecube à sa sortie ?

[quote]Que la PS3 arrive bien tard par rapport au reste du monde[/quote]

Ben non, encore une fois, pas trop tard. Comment pourrait-elle arriver bien trop tard alors que la Wii, sortie 3 mois et demi plus tôt, est incapable de proposer un line-up aussi riche et de qualité, sans même parler du online ? Ce serait donc trop tard...mais pourquoi exactement ?

La 360 est dans une autre catégorie actuellement, c'est elle qui tire le mieux son épingle du jeu. Mais ça ne change rien au fait que les 3/4 mois de retard de la PS3 ne sont pas un problème du tout pour les joueurs. Pour les collectionneurs de console, ceux qui les posent sur un meuble pour les admirer, peut-être...

#14 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 27 mars 2007 - 12:22

Alors il faut que j'arrête de la défendre mais pas que tu arrêtes de l'attaquer ? Il y aurait donc un des deux comportement qui serait adulte et l'autre immature ? Lequel de l'attaque et de la défense précède forcément l'autre, au fait ?

>> si tu prends ce que je dis comme des attaques ben désolé mais c'est pas le but.

Je m'y attendais pas à celle-là. Donc, Tekken HD est trop cher parce qu'on peut l'avoir gratos de façon illégale ?

Scoop : tout est trop cher, parce qu'on peut tout avoir gratos de façon illégale.

Quand au prix de Tekken DR, c'est 9,99€ chez nous. Soit le prix d'un jeu N64 Virtual Console. Cherche l'erreur.

>> En même temps on nous ressort le coup des vieux jeux téléchargeables par les consoles pour quoi? Pour nous prendre pour des vaches à lait. Rêve pas trop non plus. C'est un avis perso certes, mais avant la "next-gen" c'était un si gros soucis que ça de joeur à zelda (un exemple hein) via émulateur. Maintenant si, pourquoi, parce qu'on nous ressert le jeu via virtua console (en fait ça ej sais aps mais bon c'est un exemple). Maintenant les prix tout ça je les connais pas tous j'avoue.

Alors le fait que la Wii soit basée sur le même hardware que le GC ne te pose pas de problème, mais les puces PS2 ôtée de la PS3, ça aurait du faire baisser le prix ? Pour reprendre tes termes : il est où le report sur le coût du fait que la Wii est basé sur un hardware amorti depuis des années ? Très précisément, tu le vois où sur le prix de la console, supérieur à celui du Gamecube à sa sortie ?

>> Non ta raison, j'aurais peut dû le pricer que la wii vendu avec du matos GC à un prix supérieur c'est gonflé. Maintenant la PS3 fait pas franchement mieux, et hors le prix, le coup du bridage de la puce PS2 ça fait chier.

Ben non, encore une fois, pas trop tard. Comment pourrait-elle arriver bien trop tard alors que la Wii, sortie 3 mois et demi plus tôt, est incapable de proposer un line-up aussi riche et de qualité, sans même parler du online ? Ce serait donc trop tard...mais pourquoi exactement ?

>> dispo sepuis 5 mois aux usa et japon et elle est la dernière arrivé. Moi ej dis que al PS3 arrive tard en Europe et c'est vrais. Maintenant elle est là, alors c'est vrai il y a plus de raison de ce plaindre certes. Mais arrête ton line-up, chiotte quoi, t'enlève le peu d'exclu de la PS3, il reste rien à al PS3 car tout est déjà dispo depuis un an pour certains jeux.

La 360 est dans une autre catégorie actuellement, c'est elle qui tire le mieux son épingle du jeu. Mais ça ne change rien au fait que les 3/4 mois de retard de la PS3 ne sont pas un problème du tout pour les joueurs. Pour les collectionneurs de console, ceux qui les posent sur un meuble pour les admirer, peut-être..

>>La 360 c'est pas une console HD à la puissance quasi équivalente de la PS3? Première nouvelle...

Enfin bon j'insiste pas, tout ce que je dis tu les prend pour des attaques. Au moins maintenant je saurais que si je dis un mot sur la PS3 je t'aurais sur le dos. Même si franchement je m'en fou complètement que tu sois fanboy ou non de la PS3.

#15 Melville

Melville

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 27 mars 2007 - 12:32

Tout cela en dépit d'un prix exhorbitant (425 Livres).

Ch'tite faute :P

Bravo Sony. Attendons les chiffres des autres pays d'Europe maintenant.

#16 Baalim

Baalim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 27 mars 2007 - 12:44

Reste que la Wii et la 360, vu qu'elle sont arrivées à l'heure, elles étaient accompagnées de leurs line-ups pourris. :)

Dommage.

c'est un brin abusé que de comparer le line up day 1 de la 360 et de la wii.

pourri, le line up 360 ? première nouvelle en ce qui me concerne puisque j'avais acquis pgr3, kameo et pd0 (bon, ok, ce dernier était une erreur) et que j'avais laissé passer Call of duty 2, condemned, ridge racer 6 ainsi qu'une kyrielle de jeux de sport pas si mal foutus que ça.

je suis probablement fou mais ce line-up me semblait plus sympathique que celui de la ps3 aujourd'hui.

en ce qui concerne la wii, il faut effectivement reconnaitre que la ludothèque actuelle est rachitique et, admettons le, relativement médiocre.

il va probablement falloir quelque mois aux éditeurs qui n'avaient pas misé sur la wii pour revoir leur planning et remédier à cet état de fait mais il semble acquis, au regard des ventes, que la console se trouvera rapidement des jeux de meilleure qualité.

#17 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 27 mars 2007 - 13:29

C'est bien beau de ne voir que le retard européen...mais je préfère acheter une console en mars 2007 avec un bon line-up que la même console 3 mois plus tôt avec un mauvais line-up. Parce que, connement, une console sans jeux ça ne m'intéresse pas. ;)

Mais oui, on a bien compris que tu l'aimes ta PS3...

Cependant cracher sur la wii ne rendra pas ta console meilleure, hein. Et n'empêchera pas les gens d'acheter cette dernière en masse non plus. Et si tu veux comparer, compare avec la X360, qui est la concurrente la plus directe de la PS3 (car après tout, la wii se révèle plus une console d'appoint qu'autre chose).

A présent, je pense que tu devrais retourner auprès de ta PS3, elle a besoin de tout ton amour (et n'oublie pas de bien nettoyer son capot après vos ébats).

#18 gnondpomme

gnondpomme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 27 mars 2007 - 13:45

erf

ca y est les trolls sont là !!

Finalement ils nous avaien pas manqué ... <_<

Bref tout ça pour dire que le marché anglais est un poil différent du notre ... La preuve ? Les ventes de PSP tout simplement ... CQFD ^_^

A part ça je suis plutôt content que la console est fait un score aussi bon, comme ça la concurrence va encore plus s'activer ! (qui à dit Xbox360 Elite ??? :ph34r: )

#19 Jimmy James

Jimmy James

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 27 mars 2007 - 13:48

C'est vrai quoi, ne nous disputons pas.
Moquons-nous plutôt de ces crétins d'anglais. :)

#20 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 27 mars 2007 - 13:49

C'est vrai quoi, ne nous disputons pas.
Moquons-nous plutôt de ces crétins d'anglais. :)

Le prend pas mal (oauis maintenant je vais le coller à chaque fois :lol: ), mais si les anglais sont crétin, les japonais c'est pas mieux il refuse la bonne console qu'est la 360. :lol:

Non ils sont pas crétins, ils ont du fric à dépenser voilou.^^

#21 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:dublin

Posté 27 mars 2007 - 14:59

On veut des chiffres officiels euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!

C'est pénible ces estimations d'estimations :/

Bon quoiqu'il en soit la ps3 aura donc au moins réussi son lancement de l'autre côté de la Manche.

#22 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 27 mars 2007 - 15:06

Le Royaume Uni a pas mal de points communs avec les USA, et ça se retrouve dans les jeux vidéo. Ils ont toujours fait un excellent accueil aux consoles de Sony, et font moins attention que nous aux prix. (on les entend pas trop râler tout du moins)

Même si à court terme, la PS3 se vend bien, les ventes devraient rapidement stagner, une fois que le hype sera retombé et que la couche d’acheteurs “à revenu substanciel” sera ratissée

#23 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 27 mars 2007 - 15:27

Ces trolls ne démontrent qu'une chose les fanboy x360 sont plus aggrésifs que les fanboys PS3... :)

Il parait normal de critiquer la PS3 (c'est la mode hein) mais quand on retourne des crtiques (d'ailleurs tout à fait juste et louables) sur la wii ou la x360, ça se moque..

Tres orginal, d'ailleurs la vanne : nettoie bien le capot de PS3 apres vos ébats! :lol:

Vraiment!

Bref.. pas de commentaire, hein :)

PS: j'ai une PS2/GC/XBOX et un bon PC, mais si ça peut vous faire plaisir, je peux être fanboy PS3 ;)

#24 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages

Posté 27 mars 2007 - 15:45

PS: j'ai une PS2/GC/XBOX et un bon PC, mais si ça peut vous faire plaisir, je peux être fanboy PS3 ;)

Moi aussi j'ai les 3, je précise, hein ^^

#25 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 27 mars 2007 - 16:13

Rupture blabla stocks tout ça, rosbeefs pas de gout hihi. On peut essayer de brimer le succès de la PS3 aux RU par tous les moyens, les faits sont là, et à ce prix une petite mise en relief s'impose :

165.000 consoles à 650€ (son prix au RU) = 100 millions d'€ claqués par nos amis anglais. Pour le lancement de la Wii et de la 360 on obtient un peu plus de 4 fois moins.

Inutile donc de jouer les pisse froid (c'est une habitude en plus).

#26 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 mars 2007 - 16:48

165.000 consoles à 650€ (son prix au RU) = 100 millions d'€ claqués par nos amis anglais. Pour le lancement de la Wii et de la 360 on obtient un peu plus de 4 fois moins.

Entre nous, je vois pas en quoi cette comparaison à lieu d'être... l'argent déboursé par un pays pour le lancement d'une console... c'est de l'humour? :huh: Parce que même si la Wii ou la 360 s'étaient vendues en quantités égales par rapport à la PS3, ça aurait toujours pas rattrapé le prix total de la machine e Sony... à moins que t'aies eu envie de dire que les anglais sont soit bourrés de pognon, soit complètement débiles? Faut m'éclairer un chouilla là :)

Pour Youwillsaywow, les line up restent une question de goûts, personnellement aucun jeu PS3 ne m'attire, et aucun ne tient les promesses faites lors de l'avant dernier E3 (Killzone?) :rolleyes: Maintenant est-ce que le fait que je possède 6 jeux Wii dont 5 sur lesquels j'ai pris mon pied veut dire que j'aime les mauvais jeux? J'espère pas, auquel cas je sais pas quoi penser des gens qui s'amusent à casser des bagnoles dans la boue :unsure: (pas la peine de me tomber dessus, c'est ironique, j'm'en fout pas mal de ce type de joueurs ^^)
Je dis pas non plus que la line up Wii était ultime, mais à mes yeux, elle est meilleure que sur ps3, parce qu'elle répond à mes attentes.

Maintenant il faut saluer la performance de Sony chez les cul-serré qui confirme les réservations importantes dont on parlait, et attendre le résultat global de l'Europe pour en conclure sur une question existentielle: "l'euro a-t-il bridé le pouvoir d'achat des classes moyennes" :o

#27 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 27 mars 2007 - 17:02

Cependant cracher sur la wii ne rendra pas ta console meilleure, hein.

Avoue, tu te fous de moi ? ;)

Parce que celui qui attaque les autres consoles ici, ce n'est pas moi. Je fais juste remarquer qu'on peut trouver à redire sur chaque console et sur chaque constructeur et que si tout le monde s'y met, ça peut terminer en baston générale à longueur de journée.

#28 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 27 mars 2007 - 17:03

ça peut terminer en baston générale à longueur de journée.

Ca si ça continue... :unsure:

#29 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages

Posté 27 mars 2007 - 17:21

On fera les comptes du nombre de consoles vendues à la fin de l'année

http://nexgenwars.com/

(je sais pas si c'est fiable, mais c'est bien fait)

#30 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 27 mars 2007 - 17:22

On fera les comptes du nombre de consoles vendues à la fin de l'année

http://nexgenwars.com/

(je sais pas si c'est fiable, mais c'est bien fait)

C'est presque fiable. En tout cas, un tout ptit peu plus que VGCharts (je trouve hein). Mais bon, une fois encore ça vaut pas Media Create :lol:

#31 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 27 mars 2007 - 18:38

Ca, ça m'a fait sourire :D

La réflexion n'est pas ton fort, pour dire de pareilles sottises. J'argumente pas, d'autres l'ont très bien fait.

En mème temps, les anglais ont beau ètre près de chez moi (40km en marchant sur l'eau^^), ils sont vraiment différents, surtout dans leurs gouts. Dernièrement, j'ai pu lire sur des forums de rosbeef que les français avaient des gouts de chiotte, vis à vis des bonnes ventes d'okami dans notre contrée. Bah oui, pour eux c'est un jeu de merde.

Ca a rien à voir avec la news? Ha bah ouais, c'est pas grave :D

#32 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 27 mars 2007 - 18:49

Tres orginal, d'ailleurs la vanne : nettoie bien le capot de PS3 apres vos ébats! :lol:

Merci, j'avoue, j'ai des années d'expérience derrière moi dans l'art du flaming.

Avoue, tu te fous de moi ? ;)

Parce que celui qui attaque les autres consoles ici, ce n'est pas moi. Je fais juste remarquer qu'on peut trouver à redire sur chaque console et sur chaque constructeur et que si tout le monde s'y met, ça peut terminer en baston générale à longueur de journée.

En effet, ce serait plus simple si les gens se limitaient aux faits et aux analyses !
Tu n'aurais pas le besoin de venir défendre la PS3 en flamant comme tout le monde...

#33 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 27 mars 2007 - 19:53

Enfin voilà quoi... Moi m'en cogne complet de ta PS3 actuellement, parce que le line-up est pas si bon que ça désolé.

La perso tes de mauvaise fois le line up est plutot bon meme je trouve comparé au line up de ca grande soeur paru ya deça 6 ans.

VF 5 - motorstorm - resistance - F1 championship - virtua tennis 3 - meme ridge racer 7 est simpat

Quand a VF 5 et Mortorstorm ceux sont de vrai claque technique, F1 championship quand a lui est super realiste aussi je trouve ( rien que le rendue de la pluie perso j'ai jamais vue mieux )

Mai bon avec tous ca j'ai toujours pas acheté de PS3 donc voila ^^

Je pense que ma décision d'ailleur ce prendra certainement apres L'E3..ou la il y aura des annonces et des surprise désicive a mon avis

En mème temps, les anglais ont beau ètre près de chez moi (40km en marchant sur l'eau^^), ils sont vraiment différents, surtout dans leurs gouts. Dernièrement, j'ai pu lire sur des forums de rosbeef que les français avaient des gouts de chiotte

Mai ptdr...vous ete tous de mauvaise fois c'est dement on vous dirai que la ps3 auraient fait un carton dans le monde vous trouverai de toute façon de quoi critiqué

Et le coup d'appelé les anglais les rosbeef j'ai toujours trouver ce boycotage vraiment petit....

Zete pitoyable franchement par moment et perso vous n'etent pas digne de defendre la 360

NA !!! :lol:

#34 Neji46

Neji46

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 27 mars 2007 - 20:36

Cool les gars, c'est du jeu vidéo. En plus les line-up ça dépend pas mal des gouts des joueurs.
Moi celui de la PS3 je l'ai trouvé pas mal même si je n'est pas acheté la console ( manque de fric ^^' ).

#35 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 27 mars 2007 - 20:55

Mai ptdr...vous ete tous de mauvaise fois c'est dement on vous dirai que la ps3 auraient fait un carton dans le monde vous trouverai de toute façon de quoi critiqué

Et le coup d'appelé les anglais les rosbeef j'ai toujours trouver ce boycotage vraiment petit....

Heuuu, tu es idiot?? °.0

J'ai critiqué quoi? et ou???

Je n'ai fait que relater ce que j'ai pu lire dans des forums british... Faut savoir refroidir son petit cerveau en ébullition avant de délirer^^

Et pour le coup des rosbeefs :D

Ca se voit que tu n'habites pas près de l'angleterre. Faut voir comment eux nous considèrent également, tu en ferais des crises cardiaques, si le peu que j'ai dit te met dans cet état.

Pour lire ce que je viens de lire, boycotte plutôt mes posts ;)

#36 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 27 mars 2007 - 22:12

Entre nous, je vois pas en quoi cette comparaison à lieu d'être... l'argent déboursé par un pays pour le lancement d'une console... c'est de l'humour? :huh: Parce que même si la Wii ou la 360 s'étaient vendues en quantités égales par rapport à la PS3, ça aurait toujours pas rattrapé le prix total de la machine e Sony... à moins que t'aies eu envie de dire que les anglais sont soit bourrés de pognon, soit complètement débiles? Faut m'éclairer un chouilla là :)

Ça s'appelle le chiffre d'affaire. C'était juste pour montrer que les ventes sont d'autant plus impressionnantes que le prix d'achat était élevé.

C'est une notion peu courante en France parce qu'on comapre tout en ventes unitaires, par exemple au ciné on parle d'entrées.

Aux USA c'est différent, les ventes sont très souvent classées par recettes (= nombre de ventes x prix de vente). C'est le cas pour le cinema là-bas, et c'était le cas aussi lorsque NPD publiait ses charts jusqu'il y a 2 ans.

C'est assez intéressant comme mise en perspective car ça permet des analyses plus pertinentes : par exemple on s'extasie sur les ventes de Brain Training qui a passé les 3 millions (4 millions ? chais plus) au Japon etc etc. Mais le jeu est vendu là-bas vers 15€ si ma mémoire est bonne. Soit 4 fois moins qu'un DQ8 qui a fait 3 millions aussi.

Ça permet d'expliquer pas mal de chose meme si le prix de vente n'explique pas tout et que ça reste de la branlette d'economiste en herbe chanvrée, on est bien d'accord.

#37 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 mars 2007 - 23:08

Dans ce cas Nintendo, qui fait du bénéfice sur chaque Wii vendue, contrairement à Sony qui, même avec une console à 600 euros, vend à perte, serait alors en bien meilleure posture, et ce malgré le nombre imposant de PS3 vendues au Royaume Uni. :)
Pour ton exemple, bien sûr la différence de prix est flagrante, mais concevoir un jeu comme DQ8 demande bien plus de temps, de matériel et de main d'oeuvre que pour un jeu tel que brain training. La cible est également différente, de par le support, etc... c'est la même chose pour la Wii (je ne cite pas la 360 qui s'est trouvée dans la même position que la PS3): elle se positionne sur une politique de rentabilité à court/moyen terme, (comme le cinéma, etc...) alors Sony et la PS3 ne commenceront à rentabiliser leur console que lorsque que son coût de fabrication sera moins élevé que son prix de vente.
C'est pour ça que je trouve déplacé de parler de chiffre d'affaire (surtout sur 170 000 pièces alors que le marché se compte par millions d'utilisateurs), car je pense pas qu'à l'heure actuelle ce soit justifié.

Me semble par ailleurs que Sony estime essuyer 2 milliards de dollars de pertes dans la branche jeux vidéo cette année.

#38 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 28 mars 2007 - 09:35

C'est presque fiable. En tout cas, un tout ptit peu plus que VGCharts (je trouve hein). Mais bon, une fois encore ça vaut pas Media Create :lol:

VGcharts a au moins le mérite d'extrapoler en partant de chiffres officiels !
parce que nexgenwars qui nous montre que quasimenet 11 millions de 360 ont été vendus alors que microsoft a baissé ses prévisions de ventes à 12 millions de machine pour fin juin (dans 3 mois donc)... ça aide pas à la crédibilité !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)