Aller au contenu

Fable III

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 27 mars 2009 - 22:55

Toutes les discussions sur le jeu Fable III, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 romrom

romrom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 27 mars 2009 - 23:22

Ouahou déjà des infos sur un fable 3!! peut-être suis-je à la rue renseignez moi alors avons nous de vraies infos sur ce possible titre ?
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut
Tyler Durden

#3 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 28 mars 2009 - 09:37

Ok, pour le moment on ne sait rien alors ...

Mais on peut partir sur des suppositions.

Vu le temps de développement d'un opus de Fable (souvenez-vous de Project Ego ...) on peut estimer qu'on aura droit à un opus par génération de console, et vu que Microsoft commence à concrétiser la petite soeur de cette bonne vieille 360, Fable III doit être dans les cartons.

Moins de loadings, moins de bugs et un coop mieux pensé seraient grandement appréciés :hypocrite:

#4 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 28 mars 2009 - 10:31

Rendez-vous en 2014. :P

Image IPB

#5 romrom

romrom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 28 mars 2009 - 11:28

Ah ouais d'accord donc pas avant la prochaine Xbox (720 peut-être) c'est vrai que mister peter molyneux prend du temps pour ses créations, et quid d'une extension du deuxième fable ?
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut
Tyler Durden

#6 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 28 mars 2009 - 12:39

Voir le messageromrom, le 28/03/2009, 11:28, dit :

Ah ouais d'accord donc pas avant la prochaine Xbox (720 peut-être) c'est vrai que mister peter molyneux prend du temps pour ses créations, et quid d'une extension du deuxième fable ?
De toutes façon deux Fable sur une même génération ça n'aurait pas de sens, donc le 3e c'est pas pour tout de suite d'autant que la 360 devrait encore durer un moment.

Pour Fable II, Sir Molyneux a annoncé une deuxième extension appelée "See The Future" à paraitre d'ici fin juin, elle devrait répondre à quelques questions laissées en suspend à la fin du jeu.

Image IPB

#7 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 741 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Spetsnaz31
  • ID PSN:MonsieurT31
  • ID Steam:myself31500

Posté 28 mars 2009 - 16:04

Citation

Pour Fable II, Sir Molyneux a annoncé une deuxième extension appelée "See The Future" à paraitre d'ici fin juin, elle devrait répondre à quelques questions laissées en suspend à la fin du jeu.
ha ca c'est bien , autant j'ai adoré le fable II , mais la fin pourri m'a laisser sur le cul et decu :thumbdown2:
Image IPB
I'm as free as a bird now. And this bird you cannot change.

Image IPB

#8 masterofdream

masterofdream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertag:masterofdream16

Posté 28 mars 2009 - 17:22

Voir le messageJeJe Locke, le 28/03/2009, 12:39, dit :

De toutes façon deux Fable sur une même génération ça n'aurait pas de sens, donc le 3e c'est pas pour tout de suite d'autant que la 360 devrait encore durer un moment.

Cool ça va me faire rejouer à ce jeux :thumbup: J'èspère que l'on va enfin savoir d'ou vient la lettre de notre soeur :bave:
"La vie est une farce dont on ne connait pas l'auteur."

#9 Ziklaboom

Ziklaboom

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 846 messages

Posté 08 avril 2009 - 14:58

ca m'a tellemnt fait chier ce jeu... :wallbash: je reconnais qu'il y a des idées superbes, genre les têtes géantes de pierre qui parlent (le coup des dreadlocks - arf). Mais bon la plupart du temps, je me suis emmerdé royalement. Univers pas accrocheur, héros charismatique comme un ongle incarné, séquences stupidement répétitives dénuées d'intérêt...
Sans compter l'aspect manichéiste totalement borné. :thumbdown3:

Lol :hypocrite:

#10 masterofdream

masterofdream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertag:masterofdream16

Posté 08 avril 2009 - 20:55

Voir le messageZiklabom, le 08/04/2009, 15:58, dit :

ca m'a tellemnt fait chier ce jeu... :wallbash: je rconnai qu'ya des idées superbes, genre les têtes géantes de pierre qui parlent (le coup des dreadlocks, lol!!!). Mais bon la plupart du temps me suis emmerdé royalement. Univers pas accrocheur, héros charismatique comme un ongle incarné, séquences stupidement répétitives dénuées d'intérêt...
Sans compter l'aspect manichéiste totalement borné. :thumbdown3:

Lol :hypocrite:

Franchement je ne le trouve pas chiant du tout...bon peut -être un peu lassant a la longue :wry: mais bon il faut bien lui pardonner ses quelques défauts ;)

Lol :P
"La vie est une farce dont on ne connait pas l'auteur."

#11 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 08 avril 2009 - 22:10

Honnêtement j'ai préféré le 1.
Je trouve le 2 plus buggé, plus "ralentissé" et moins jouable.

Par contre les décors sont juste magnifiques, j'ai jamais vu d'aussi belles conditions climatiques, dommage que la maniabilité rigide et souvent buggée laisse à désirer.

Ah oui, je suis d'accord sur le charisme du héros, quand on a fait le 1, le héros du 2 est juste une honte ^^

Y a cependant un truc génial dans Fable II, c'est l'immobilier.
En achetant des commerces qui marchent bien, et des maisons un minimum luxueuses, on peut se gagner un max de pièces d'or sans même jouer.
Là je gagne plus de 9000 par jour, donc je ne sais juste plus quoi faire de mon argent :P

#12 Ziklaboom

Ziklaboom

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 846 messages

Posté 10 avril 2009 - 15:12

Voir le messagemasterofdream, le 08/04/2009, 20:55, dit :

Franchement je ne le trouve pas chiant du tout...bon peut -être un peu lassant a la longue :wry: mais bon il faut bien lui pardonner ses quelques défauts ;)

Lol :P

désolé masterofdream, mais... "quelques" défauts ? :shock3: --- :laugh0: :laugh0: :laugh0:

Quoi qu'est-ce tu dis ? tu blaguais pas ? oups.
Non mais sérieux le prends pas mal ;) .

Perso je me fous totalement de la durée de vie d'un jeu du moment que miss qualité est présente. Enfin bon, dans un MMO, bcp diront qu'y faut quand même qu'y ait la durée (et la qualité ça va sans dire...). Le truc c'est qu'ici non seulement la quête principale est méga courte, mais qu'en plus elle tarde pas à être méga chiante aussi. Mauvais cocktail. Tu vas me dire qu'y a des missions annexes. Mais là, perso ce qui manque c'est l'envie : justement parce que c'est trop chiant (répétitif et sans intérêt :yes: )
J'ai oublié de parler des phases de combat qui sont pourtant un super exemple de chianteur :autant au début ça roule, autant on finit vite par s'emmerder. C'est quoi ces ennemis qui s trouvent tjrs à la même place quand on rvient dans un niveau déjà fait ? Et pourquoi y a ces p+++ains de pouvoirs magiques qui nous font quasiment stopper l'action du combat en nous demandant d'attendre des plombes : 7 secondes, bordel, si tu veux que ton attaque soit vraiment efficace ! Et me répliquez pas qu'on peut utiliser le pouvoir qu'arrête le temps pour, justement, prendre son temps et placer une attaque puissante : déjà c'est pas très fair-play (enfin bon, ça, hein... c'est surtout que là ça enlève trop de stress), mais on n'est pas non plus dans un jeu en bullet time, quoi !
Même couper les ennemis c pas marrant, alors là, la catharsis, bonjour c pas demain la veille que tooooooute ma frustration accumulée au cours de la semaine va s'évacuer dans un sadisme non dissimulé. Bordel, non mais sans blague
voyons le côté positif de la chose : me suis quand même fait 35 euros sur amazon - :bave:
Et au fait, mortipoil, maintenant que t'as plein de thune qui te sert à rien dans un jeu où t'as plus rien d'intéressant à acheter, bah... t'en fais quoi ? :eyebrow:

A bon entendeur, salut (poil au
Spoiler
) ;)

:hypocrite: :hypocrite: :hypocrite:
:hypocrite: :P :hypocrite:
:hypocrite: :hypocrite: :hypocrite:

#13 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 15 septembre 2009 - 10:57

Si on en croit Jeux vidéos tiep', le titre sera présent au TGS par le biais d'une vidéo. Espérons qu'il s'agisse du tout premier trailer et pas du petit teaser de la GamesCom !

#14 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 22 octobre 2009 - 14:59

Julo en a fait une niouse, le jeu sera donc bel et bien compatible Natal !

J'avais été horriblement déçu par Fable premier du nom à cause de sa linéarité, de son univers en forme d'une succession de couloirs. A tel point que je ne suis toujours pas tenté par Fable II. Mais ce Fable III :bave: C'est surtout de voir implémenté Natal dans un jeu vraiment profond qui m'intéresse. Milo c'est sympa d'un point de vu purement technologique mais d'un point de vu ludique ça me laisse un peu perplexe.

Vivement qu'on en sache plus, en espérant qu'il ne faudra pas attendre le prochain E3.

Et si RaHaN allait faire un tour chez Lionhead comme du temps de Pad pour suivre le premier Fable ? ^_^

En tout cas je m'imagine déjà dresser le pousse face caméra vers le haut ou vers le bas pour décider de la vie de mes sujets ! Et puis pourquoi ne pas imaginer qe l'ensemble des scripts et intéractions vocales de Milo ne soit pas adaptés à Fable III ? Un Milo pour présenter Natal à tout les publcs et un Fable III reposant sur la même base mais beaucoup plus intéressant pour nous autres passionnés !!!

J'ai hâte ! :bave:

#15 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 21 avril 2010 - 21:55

Allez, un nouveau screenshot pour présenter un héros bien classe! (et un moteur de jeu plus performant, en tout cas usant moins de l'effet de "flou")

Image IPB

Je ne sais pas pour vous, mais moi il me rappelle Peter Fonda dans Easy Rider, nan?

#16 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 21 avril 2010 - 22:38

Jolie référence Ektoll, en tout cas Artistique ça en jette ! L'époque de ce Fable 3 risque de nous en mettre pleins les mirettes :)
Image IPB

#17 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2971 messages

Posté 13 mai 2010 - 16:12

En restant dans les références, John Cleese et Ben Kingsley aux doublages ça le fait.
[url="http://www.youtube.com/watch?v=amu6w5pc99c"]http://www.youtube.c...h?v=amu6w5pc99c[/url]
Image IPB

#18 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 13 mai 2010 - 16:41

Voir le messageGameblogSanchiro, le 22 octobre 2009 - 14:59, dit :

Julo en a fait une niouse, le jeu sera donc bel et bien compatible Natal !

J'avais été horriblement déçu par Fable premier du nom à cause de sa linéarité, de son univers en forme d'une succession de couloirs. A tel point que je ne suis toujours pas tenté par Fable II. Mais ce Fable III Image IPB C'est surtout de voir implémenté Natal dans un jeu vraiment profond qui m'intéresse. Milo c'est sympa d'un point de vu purement technologique mais d'un point de vu ludique ça me laisse un peu perplexe.

Vivement qu'on en sache plus, en espérant qu'il ne faudra pas attendre le prochain E3.

Et si RaHaN allait faire un tour chez Lionhead comme du temps de Pad pour suivre le premier Fable ? Image IPB

En tout cas je m'imagine déjà dresser le pousse face caméra vers le haut ou vers le bas pour décider de la vie de mes sujets ! Et puis pourquoi ne pas imaginer qe l'ensemble des scripts et intéractions vocales de Milo ne soit pas adaptés à Fable III ? Un Milo pour présenter Natal à tout les publcs et un Fable III reposant sur la même base mais beaucoup plus intéressant pour nous autres passionnés !!!

J'ai hâte ! Image IPB

Pour ma part j'ai préféré l'ambiance de Fable 1 à celle du 2, dans lequel les persos sont moches et sans charisme, tout le contraire du 1.

Par contre le cycle jour/nuit de Fable 2 est superbe. Rien que pour ça, il faut essayer le jeu Image IPB

Espérons que les animations, la rigidité du moteur et les murs invisibles soient de l'histoire ancienne dans Fable 3, sinon je passerai mon chemin (déjà que graphiquement c'est dans la lignée du 2 malheureusement...).

Et puis Pachter l'a dit, donc c'est officiel (Image IPB), Natal c'est pour les casual only, ça ne pourra probablement pas améliorer le gameplay de jeux gamers (au contraire même), donc je ne vois pas ce que ça peut apporter de positif dans Fable 3. A la limite prendre sa tronche en photo pour que le programme la modélise et la mette sur le héros, mais même là...

#19 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2971 messages

Posté 14 mai 2010 - 16:49

Image IPB
Image IPB

#20 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 14 mai 2010 - 17:48

Voir le messageAtssal, le 14 mai 2010 - 16:49, dit :

Très joli jaquette si elle est conservée! :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)