Aller au contenu

Modern Warfare 2 abandonnerait Call of Duty

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 27 mars 2009 - 13:07

Alors qu'hier Infinity Ward dévoilait le premier teaser et la date de sortie de son nouveau titre, un détail vous a peut être fait tilter. En effet, à aucun moment il n'est fait mention de Call of Duty. Le seul nom explicitement présenté fut Modern Warfare 2. Autre indice de la démarquation avec la série, le communiqué de presse présente le titre comme... Modern Warfare 2. Nouvel indice. Après…

Voir la news

Publicité

#2 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 27 mars 2009 - 13:12

Je me demande quelles sont les relations entre IW et Treyarch. J'ai en tout cas pas l'impression que les premiers portent un amour fou aux seconds.
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#3 Kritophe

Kritophe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:Gixel

Posté 27 mars 2009 - 13:28

C'est pas plus mal que les MW soient maintenant une série à part entière, je me souviens que les critiques du premier MW étaient vraiment très bonnes et que celles de CoD 5 l'étaient beaucoup moins.

#4 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 27 mars 2009 - 15:00

Call Of Duty est mort, vive Modern Warfare. :japh:
Image IPBImage IPB

#5 Ba7oU

Ba7oU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages
  • ID PSN:BaToU9SecTi0N
  • ID Steam:Ba7oU

Posté 27 mars 2009 - 15:12

C'est très simple IW doit en avoir marre de voir sa licence Call of Duty violé par Treyarch alors ils en créent une nouvelle.

Image IPB

#6 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 27 mars 2009 - 15:13

modern warfare c'est le pur kiff ! et c'est vrai qu'entre le call of duty 4 et le 5 il n'y a pas photo
ANxIEux GéNéRal

#7 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 27 mars 2009 - 15:25

Je trouve interessant de séparer les 2 , ca evitera au client lambda de choper l'épisode développé par le mauvais studio.
Image IPB

#8 Alexkiddmw

Alexkiddmw

Membre

• Membres Premium
  • 239 messages
  • Gamertag:Alexkiddmw
  • ID PSN:Alexkiddmw
  • Code Wii:1402928834195199
  • Code 3DS:2191 7633 5077

Posté 27 mars 2009 - 15:44

Voir le messageMartino, le 27/03/2009, 15:25, dit :

Je trouve interessant de séparer les 2 , ca evitera au client lambda de choper l'épisode développé par le mauvais studio.

Ouais c'est intéressant pour les acheteurs, mais au point de vu marketing je trouve ça un peu con de ne pas profiter du nom "Call of Duty" pour refourguer les jeux de Treyarch grâce à l'aura de ceux de Infinity Ward. Peut être que Activision Blizzard veut donner un coup de jeune dans ses licences (et en faire des nouvelles déjà qu'ils en ont pas beaucoup d'exploitées), les Modern Warfare concurrencera directement les Bad Company et les Call of Duty plutôt les Medal of Honor
Image IPB

#9 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertag:someday
  • ID PSN:Sensei77240

Posté 27 mars 2009 - 16:00

Moi je trouve ça plutôt bien. Call of Duty 4 Modern Warfare 2 c'était quand même supra-moche. Après c'est dommage de se priver de la renommée du nom de la licence, mais je pense pas que ça influe plus que ça. Les gens se rappeleront du sous-titre. Comme dit plus haut, c'est plus les COD de Treyarch qui risquent de s'en trouver pénalisés.

D'ailleurs, par curiosité, quelqu'un à les chiffres de vente de World at War?

http://egeektionnaire.com/

Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.

#10 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 27 mars 2009 - 16:00

Voir le messageBa7oU, le 27/03/2009, 15:12, dit :

C'est très simple IW doit en avoir marre de voir sa licence Call of Duty violé par Treyarch alors ils en créent une nouvelle.

J'aurais pas dit mieux.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#11 Latafdrol

Latafdrol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Gamertag:latafdrol

Posté 27 mars 2009 - 16:43

C'est dommage que Infinity Ward soit "obliger" d'abandonner leur licence à cause de la mentalité "pognon pognon" d'Activision et les mauvais COD de Treyarch :/

#12 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 27 mars 2009 - 16:47

Ca me rappelle les iss sauf que dans ce cas ce sont ceux qui faisaient le mauvais jeu qui ont fait changer le nom de la serie de qualité. (je parle sur ps2, ngc etc... hein ceux srur snes etaient bons)

#13 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages

Posté 27 mars 2009 - 17:40

Voir le messagesensei77240, le 27/03/2009, 16:00, dit :

Moi je trouve ça plutôt bien. Call of Duty 4 Modern Warfare 2 c'était quand même supra-moche. Après c'est dommage de se priver de la renommée du nom de la licence, mais je pense pas que ça influe plus que ça. Les gens se rappeleront du sous-titre. Comme dit plus haut, c'est plus les COD de Treyarch qui risquent de s'en trouver pénalisés.

D'ailleurs, par curiosité, quelqu'un à les chiffres de vente de World at War?

Il a fait un gros carton aussi. Rien que sur les 2 next-gen, plus de 8 millions (et si on regarde les chiffres de vgchartz, en additionant toutes les plateformes, on est dans les 10 millions).

Concernant Call of 5, je l'ai bouclé et il est pas si mauvais que ca. D'accord il est très loin du niveau de son prédecesseur, mais combien de jeux, qualitativement parlant, sont du niveau d'un Call of 4?
Son mode multi avec ce mode coopération est efficace et l'aventure est pas trop mal, avec quelques moments épiques, comme la dernière mission, même si la campagne est beaucoup moins intéressante à refaire cette fois-ci j'ai trouvé.

Il souffre de ce que j'appelle le syndrôme du 5, comme Silent Hill 5 ou RE5, qui ne sont pas foncièrement mauvais mais qui ne sont pas à la hauteur de leurs glorieux aînés.
Image IPB

#14 Alexkiddmw

Alexkiddmw

Membre

• Membres Premium
  • 239 messages
  • Gamertag:Alexkiddmw
  • ID PSN:Alexkiddmw
  • Code Wii:1402928834195199
  • Code 3DS:2191 7633 5077

Posté 27 mars 2009 - 19:09

Je pense pas que ce soit IW qui a voulu abandonner la licence COD. C'est sûrement un choix d'Activision Blizzard
Image IPB

#15 Jaeg

Jaeg

Membre

• Membres Premium
  • 194 messages

Posté 27 mars 2009 - 20:00

IW a enfin atteint le statut de studio qui fait vendre avec son nom avec CoD 4. C'est dingue le nombre de clients parlent de Infinity Ward désormais et c'est tant mieux car mérité depuis le CoD 1 PC. Ils peuvent très bien partir sous un nouveau nom ou bien changer de licence, ils existent désormais en tant que sutdio de développement et on dépassé le stade de "nom de jeu".

Merci à eux et vivement leurs prochains jeux :japh:

Image IPB

Bienvenue dans mon nouveau chez moi : Jaeg's Life some kind of gamer

#16 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 28 mars 2009 - 00:55

Voir le messageMrBeaver, le 27/03/2009, 17:40, dit :

Il souffre de ce que j'appelle le syndrôme du 5, comme Silent Hill 5 ou RE5, qui ne sont pas foncièrement mauvais mais qui ne sont pas à la hauteur de leurs glorieux aînés.

merde alors :wry:
GTA V MGS 5 :cry5:

Voir le messageAlexkiddmw, le 27/03/2009, 19:09, dit :

Je pense pas que ce soit IW qui a voulu abandonner la licence COD. C'est sûrement un choix d'Activision Blizzard

heu oui et non, c'est pas un abandon
vu le mécontentement de IW à la découverte de la qualité du COD5
à ce moment ils ont bien déclaré que ce soft nuisait à la "renommée" call of duty

donc un arrangement entre IW et Activision pour se démarquer des productions de Treyarch, à l'initiative de qui ? peut-être bien Activision pour calmer les ardeurs du studio IW ;)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#17 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages

Posté 28 mars 2009 - 11:08

Voir le messageoxbow, le 28/03/2009, 00:55, dit :

merde alors :wry:
GTA V MGS 5 :cry5:

:P

Attention, ce syndrôme n'est pas spécifique au numéro 5. Il peut frapper des chiffres différents selon les époques; ca pourra être le 4 ou encore le 6, mais c'est scientifiquement prouvé :doctorzoidberg:
Image IPB

#18 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 06 avril 2009 - 06:36

Euh juste pour infos, le nom officiel du 5, c'est Call Of Duty : World At War, y'a pas mention du 5 nulle part.
Donc rien n'empecherais le 6 de s'appeller Call Of Duty, Modern Warfare 2.
Quand au 5, il n'est pas mauvais, juste inférieur au 4, et c'est pas peu dire vu combien la barre était placée haute.

Je pense que le changement de nom, c'est pour montrer au public que les gens qui sont derrière le Modern Warfare 2 sont les mêmes que celui derriere Call of Duty 4 Modern Warfare, et pas les même que ceux derriere Call of Duty, World At War.

Ensuite des Call of Duty, y'en a tellement à toutes les sauces sur tous les supports, que je pense que la licence est passablement essorée, en effet seuls les versions créées par IW sont de grandes qualité, et je pense que repartir depuis le 4 qui a marqué les esprits serait mieux pour eux, plutôt qu'un énième n°6.
Et puis cracher sur Treyarch est facile, mais bon ils n'ont pris la série qu'avec le 3 (là où IW avait déjà l'expérience avec Medal of Honor, COD1 et 2) et le 5.

Et surtout, dans la mesure où Modern Warfare 2 va reprendre sans doute l'univers du premier, il est plus logique de l'appeller ainsi que Call Of Duty, qui lui est plus ancré WW2 dans l'esprit grand publique.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#19 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 06 avril 2009 - 11:49

Voir le messageJaeg, le 27/03/2009, 21:00, dit :

IW a enfin atteint le statut de studio qui fait vendre avec son nom avec CoD 4. C'est dingue le nombre de clients parlent de Infinity Ward désormais et c'est tant mieux car mérité depuis le CoD 1 PC. Ils peuvent très bien partir sous un nouveau nom ou bien changer de licence, ils existent désormais en tant que sutdio de développement et on dépassé le stade de "nom de jeu".

Merci à eux et vivement leurs prochains jeux :japh:

Depuis Medal of Honor débarquement allié en fait vu que ce sont les anciens de 2015 qui l'ont développé.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)