Aller au contenu

Photo

Disney Infinity, nos impressions sur un succès annoncé

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 462 messages

Posté 13 février 2013 - 18:44

Beaucoup imaginaient que Nintendo et ses Pokémon seraient les premiers à s'engouffrer dans la queue de comète du succès jouets / jeu vidéo des Skylanders d'Activsion. En attendant que la Wii U…Voir la news : Disney Infinity, nos impressions sur un succès annoncé

#2 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 13 février 2013 - 18:59

Le jeu a l'air vraiment bien et Avalanche font du bon boulots sur les licences Disney que ça soit Toy Story 3 (qui est très bon) et Cars 2 qui est un bon jeu, ce qui me fais peur c'est pas le jeu en lui meme c'est les figurine ça fais un peu cheap à mon gout (c'est moins pourri que la figurine Action Man de Tomb Raider) à voir si il aura le meme succès que Skylanders mais bon vu les licences Disney; Pixar, Marvel, Star Wars ça va cartonner (ou pas...)

#3 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 275 messages

Posté 13 février 2013 - 19:24

Un jeu qui commence à plaire à mes trolls, pourtant skylander ne les a pas plus appâter que ça, et à moi pour le coté "collectionite aigus". Je trouve ça quand même un chouille chère vu le nombres de statuettes et de "jetons".

J'attendrai donc les nexts gens pour commencer la collection des statuettes, manquerai plus qu'on me refasse racheter un jeux car pas compatible,retro comptabilité tous ça... tous ça...

#4 minicupi

minicupi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 13 février 2013 - 21:02

Ce jeu a l'air vraiment super et j'aime beaucoup les figurines par contre les prix me font un peu peur. En tout cas j'espère que sa marchera autant que skylanders.

pour connaitre quelqu'un qui achete les skylanders pour son fils il m'expliquait qu'au final ca coute pas si cher que ca.
Tu crache au debut pour avoir le jeu le board et 2 ou 3 figurine, puis apres une fois toutes les 2 semaine ou tout les mois tu lache 15€ pour te prendre une figurine de plus, en gros apres tu le sens plus passer quoi.C'est comme si au lieu de prendre un nouveau jouet a ton gosse tu lui prends une figurine, ou au lieu d'acheter deux sandwich tu fait une diete deux jours et tu lui prends une figurine. question de choix et de petits sacrifices en somme.

#5 Jing

Jing

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Lieu:Quelque part au-dessus de la Méditerranée...
  • ID Steamchibi_jing

Posté 14 février 2013 - 09:00

Décidément, je trouve l'orientation de ce jeu très (trop) masculine... Les petites filles n'ont pas le droit de jouer avec les licences Disney ? A moins qu'ils ne prévoient une version spéciale Disney Princess pour se faire encore plus d'argent...
En tout cas, pour l'instant je n'accroche pas, je ne trouve pas les licences représentées assez attrayantes et je n'aime pas trop non plus le design des figurines, je préfère de loin le fun des Skylanders.

#6 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 217 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 14 février 2013 - 09:23

Bah, en quoi ce choix de figurines fermerait le jeu aux filles?

J'admets que je jouais beaucoup avec les jeux de mon frère quand j'étais petite*, m'enfin perso, j'aurais l'âge, de ce qui est montré, je pense que je m'amuserais bien avec Sparow et le M. Indestructible (d'autant qu'apparemment Mme est disponible aussi). Il faut arrêter de croire que les petites filles ne s'intéressent qu'aux personnages de princesses (ou le leur imposer).

(* Plus exactement, mes parents se sont aperçus quand j'avais deux ans qu'ils ne m'avaient jamais acheté de cadeau. Alors que mon frère si, régulièrement. Pas parce qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de m'offrir quoi que ce soit hein, juste que je ne demandais jamais rien (et que je m'éclatais tout à fait bien avec ses jouets). D'où peu de jouets "pour filles" dans mon enfance, forcément... enfin, en dehors des Barbies un peu après, forcément bis!)

#7 Bigf00t

Bigf00t

you will never see me : i am the Bigfoot !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 433 messages
  • ID Steamaska_onlyone
  • ID Nintendo Networkaska15

Posté 14 février 2013 - 11:08

Je n'arrive pas à bien comprendre le principe de ce jeu, le gameplay? ni de skylanders donc ^^.
Si l'on pouvait m'expliquer avec des mots simples et dans les grandes lignes le : "comment on y joue?" j'en serai très reconnaissant :P

#8 Jilsar

Jilsar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • ID PSNJilsar

Posté 14 février 2013 - 11:46

Le principe : http://www.gameblog....-360-wii-ps3-pc

#9 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 055 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 14 février 2013 - 12:57

C'est le mode Toy Box qui m'intrigue, et qui peu se montrer très intéressant au final, parce que, pour le reste... bof.

Je n'accroche pas au design des figurines, je trouve celles de Skylanders plus sympa (même si je n'ai pas non plus acheté ce jeu), et puis je ne suis pas fan de l'univers Disney. Par contre, s'ils font du Marvel et/ou Star wars... :bave:

Enfin, soyons réaliste, je suis peut-être un peu vieux pour ce genre de jeux... mais bon, la régression ça a parfois du bon ! :D

#10 v!L0u

v!L0u

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 15 février 2013 - 04:27

idem et n'oublions pas que chez disney, il y a d'autres films genre Tron et Star Wars ... :D

#11 Jing

Jing

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Lieu:Quelque part au-dessus de la Méditerranée...
  • ID Steamchibi_jing

Posté 15 février 2013 - 10:53

Bah, en quoi ce choix de figurines fermerait le jeu aux filles?

J'admets que je jouais beaucoup avec les jeux de mon frère quand j'étais petite*, m'enfin perso, j'aurais l'âge, de ce qui est montré, je pense que je m'amuserais bien avec Sparow et le M. Indestructible (d'autant qu'apparemment Mme est disponible aussi). Il faut arrêter de croire que les petites filles ne s'intéressent qu'aux personnages de princesses (ou le leur imposer).

(* Plus exactement, mes parents se sont aperçus quand j'avais deux ans qu'ils ne m'avaient jamais acheté de cadeau. Alors que mon frère si, régulièrement. Pas parce qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de m'offrir quoi que ce soit hein, juste que je ne demandais jamais rien (et que je m'éclatais tout à fait bien avec ses jouets). D'où peu de jouets "pour filles" dans mon enfance, forcément... enfin, en dehors des Barbies un peu après, forcément bis!)

Je le sais bien, j'ai toujours joué énormément même si mes avatars et/ou les propos abordés étaient plutôt masculins, mais même si une fille peut parfaitement casser du zombi au flingue et un garçon s'éclater avec les petits poneys, les stéréotypes persistent et c'est ça qui m'ennuie. Ca se voit que ça vise un public masculin et c'est ça qui me déplait, après bien sûr les filles peuvent aussi parfaitement s'éclater avec ce genre de jeux, c'est même ce que je défends.

En gros ce que je veux dénoncer c'est que lorsqu'on est une fille, on doit toujours faire un effort supplémentaire parce que les jeux qu'on nous propose ne sont pas pensés pour tous mais avant tout pour les garçons. Ca n'aurait rien coûté de rajouter Mulan par exemple ou Mérida qui sont des combattantes et donc s'intégreraient bien dans le jeu et proposeraient des avatars féminins pour tous ceux qui le préfèreraient aux autres personnages proposés, parce que personnellement, je n'ai envie de me retrouver dans aucun des personnages présentés jusqu'à maintenant.

#12 Bigf00t

Bigf00t

you will never see me : i am the Bigfoot !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 433 messages
  • ID Steamaska_onlyone
  • ID Nintendo Networkaska15

Posté 17 février 2013 - 19:44

Avec un peu de retard, merci Jilsar pour le principe :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)