Forums Gameblog.fr: 1 million de gold farmer chinois ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 million de gold farmer chinois ? Et moi, et moi, et moi ?

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cafeine 

• Brosse à poils durs
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 01-décembre 06
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 26 mars 2009 - 10:33

Dans une série d'articles qui vient de débuter, Eurogamer annonce que le nombre de goldfarmer chinois serait proche du million. 1.000.000 de robots humains qui récoltent de l'or virtuel pour les "riches" joueurs occidentaux... Le marché représenterait plus de 2 milliards de dollars et concerne à 70 % un certain World of Warcraft. Mais d'après des "entrepreneurs" du secteur, ces 2 milliards…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   gurechan 

• Revendicatif
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 26 mars 2009 - 10:34

Il vont vraiment finir par afficher la mention "Jouer tue" sur les boites de jeux video!

Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   poshu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-juillet 07

Posté 26 mars 2009 - 10:41

Dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Maxouze 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 07
  • Lieu:Cherbourg
  • Gamertag:Maxouze
  • ID PSN:Maxouze-San

Posté 26 mars 2009 - 10:52

Mmmmhhhh, coudre des chaussures ou jouer à WOW ?????

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Daimaou 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Tokyo - Japon

Posté 26 mars 2009 - 10:53

Comme quoi, ca paye bien d'etre un "Farmer" de nos jours

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nazman 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-juin 07

Voir le messageposhu, le 26/03/2009, 10:41, dit :

Dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus...

Ca c'est profond...tout comme la drogue, l'alcool, le jeu, les armes, ils suffirait de ne pas en acheter pour résoudre tous les maux. Si la vie était si simple...

Et puis, de quoi il se plaignent ? Ils sont assis, à l'abri et au chaud. Ils pourraient aussi bien être exploités dans des mines ou autres travaux pénibles dans lesquels leur santé serait en jeu. Finalement Wow devrait reconnu d'utilité publique. :D

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MrPropre 

• Le monde est sur Pause
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-février 09
  • Gamertag:kiril94
  • ID PSN:kiril94

Je voulais faire la blague à le Dutronc mais tu l'as fait :wry:
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thehellspawn9 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-juillet 07
  • Lieu:le havre
  • ID PSN:spawny9

Posté 26 mars 2009 - 10:54

Je trouve pas normal que blizzard qui est pété de pognon demande au joueurs de payer un abonnement pour jouer (surtout vu le nombre de joueur sur wow le jeu est largement amortis et pour le moment je vois pas trop d'évolution sans compter les produit dérivé que ça engrange) ensuite bin faite comme moi joué pas au MMO et ça évitera de se faire agrésser virtuellement par un chinois en rage qui en veux a votre cb
Perso mes agrésseurs sont sur Street figthers IV et c'est dans la convivialité et la bonne humeur qu'on m'agresse.
Un choix fait par les Dieux est aussi inutile que les Dieux eux - mêmes

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Le-Captain 

• Membre
  • PipPip

Posté 26 mars 2009 - 10:56

C'était pas de Coluche ça?

Edit:
Thehellspawn9:
Ouais tout pareil que Sony qui a trop d'argent, pouruqoi ils me donnent aps une télé, comme ça, rien qu'à moi?
Blizzard n'est pas une associationcaritative, pour rappel.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mori 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 08
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 26 mars 2009 - 10:57

Je vais peut être dire un truc con pour "acheter" de l'argent dans WOW ça ne peux que se faire en recevant du courrier d'un autre joueur non ?
Parceque dans ce cas il suffit de bloquer les serveur entre continent/pays... en gros isoler la chine du reste du monde par restriction d'adresse IP par serveur ce réduirait le farmage et l'exploition humaine qui va avec ... non ?
Si je dis une grosse connerie faites le moi savoir ^^

#11 L'utilisateur est hors-ligne   drunckmaster 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-mars 09
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 26 mars 2009 - 11:03

rhaa l'humain et ces dérives
ANxIEux GéNéRal

#12 L'utilisateur est hors-ligne   MrPropre 

• Le monde est sur Pause
  • PipPipPipPip

Posté 26 mars 2009 - 11:08

Les gold farmer n'existent que parcequ'il y à une demande :rtfm:

Voir le messageDaimaou, le 26/03/2009, 10:53, dit :

Comme quoi, ca paye bien d'etre un "Farmer" de nos jours

Ca paye leurs macs surtout.
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvian001 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mai 08

Posté 26 mars 2009 - 11:09

c'est hallucinant et en même temps effrayant… faire "bosser" des mecs virtuellement… à la base WoW est un MMORPG pas une nouvelle façon d'exploiter les gens comme des esclaves… que c'est loin le temps où on jouait pour jouer et pas pour alimenter une pompe à fric consuméro-mondialiste… :thumbdown3:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thehellspawn9 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-juillet 07
  • Lieu:le havre
  • ID PSN:spawny9

Posté 26 mars 2009 - 11:10

Voir le messageLe-Captain, le 26/03/2009, 10:56, dit :

C'était pas de Coluche ça?

Edit:
Thehellspawn9:
Ouais tout pareil que Sony qui a trop d'argent, pourquoi ils me donnent aps une télé, comme ça, rien qu'à moi?
Blizzard n'est pas une association caritative, pour rappel.

je sais je pense aussi ça ( pis sony ou microsoft pourais donner des télé lol) je suis juste pas un fan des trucs payant que ce soit les contenus supplémentaires ou les mmo a abonnement surtout quand on a déjas payé un jeux 70 euros (pour sony) ou moins cher sur pc je sais que blizzard n'est pas une association carritative mais bon depuis le temps que WOW est la voila quoi il pourrais faire un geste et baisser le prix par exemple (et puis je voudrais pas dire mais on attend toujours diablo III et starcraft II il y a pas que WOW chez blizzard quand même).
Un choix fait par les Dieux est aussi inutile que les Dieux eux - mêmes

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ptit_boeuf 

• Membre
  • PipPip
  • Lieu:Domène

Posté 26 mars 2009 - 11:24

Voir le messagethehellspawn9, le 26/03/2009, 11:10, dit :

je sais je pense aussi ça ( pis sony ou microsoft pourais donner des télé lol) je suis juste pas un fan des trucs payant que ce soit les contenus supplémentaires ou les mmo a abonnement surtout quand on a déjas payé un jeux 70 euros (pour sony) ou moins cher sur pc je sais que blizzard n'est pas une association carritative mais bon depuis le temps que WOW est la voila quoi il pourrais faire un geste et baisser le prix par exemple (et puis je voudrais pas dire mais on attend toujours diablo III et starcraft II il y a pas que WOW chez blizzard quand même).

Bha c'est la loi de l'offre et de la demande non ?
Tant que la demande continue de grimper ou d'être largement satisfaisante pourquoi baisser ses tarifs (à part pour conquérir le monde Minus !!).
Alors forcément ça nous fait chier mais bon c'est comme ça.

Concernant les farmers je voudrais bien savoir combien ils touchent et combien d'heures ils sont obligés d'aligner dans la journée pour pouvoir "survivre".

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Cubitus 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 26 mars 2009 - 11:34

Oui c'est de Coluche, quand il parle de vente de musique.
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Leonerep 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-mars 07

Posté 26 mars 2009 - 12:09

Voir le messageMrPropre, le 26/03/2009, 11:08, dit :

Les gold farmer n'existent que parcequ'il y à une demande :rtfm:

La demande n'existe que parce qu'il y a une offre ? Dans un monde capitaliste la demande n'existe techniquement pas, il y a que des offres, comme disait je ne sais plus qui on n'aurait jamais considéré la voiture comme un véhicule de transport familiale si on n'avait que des voitures 2 places...
Y a une demande de changement de technlogie energetique, une demande de partage de la culture (c'est d'actu), et tout plein d'autre demandes dont les industriels se lavent littéralement les mains, la demande est totalement oblitéré et n'a jamais été entendu, seul l'offre existe. Après l'humain ne marchant qu'à la facilité, normal que ce genre d'offre trouvent preneur.
http://www.coin-coin.net - le blog le plus relou du monde.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Xillie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 08

Posté 26 mars 2009 - 13:34

Voir le messageMori, le 26/03/2009, 10:57, dit :

Je vais peut être dire un truc con pour "acheter" de l'argent dans WOW ça ne peux que se faire en recevant du courrier d'un autre joueur non ?
Parceque dans ce cas il suffit de bloquer les serveur entre continent/pays... en gros isoler la chine du reste du monde par restriction d'adresse IP par serveur ce réduirait le farmage et l'exploition humaine qui va avec ... non ?
Si je dis une grosse connerie faites le moi savoir ^^

Cela ne marche pas ainsi. World of Warcraft est composé de plusieurs serveurs, que ce soit en Europe, aux États-Unis ou en Asie. Les joueurs d'un serveur ne peuvent pas échanger ou converser entre eux s'ils ne jouent pas sur le même serveur, ce qui est bien plus limitatif que ce que tu imaginais. Les seules communications possibles avec un serveur tiers se trouvent en champs de bataille, mais c'est limité et hors-sujet ici, ou en créant un autre personnage sur le serveur visé.

Les activistes de tels services sont donc présents sur chaque serveur mis à disposition. Récolte d'or et autres objets de valeur par tous les moyens possibles, publicité agressive et abusive sur les canaux de discussion et finalement, la distribution aux acheteurs. Elle se faisait en effet par courrier, mais suite à certaines limitations pour effectuer des vérifications (on y croit à mort), les échanges se font maintenant directement entre le pigeon client et le livreur, représenté par un magnifique personnage niveau 1, à l'instar des publicitaires acharnés, qui sont sur les mêmes comptes que les super chasseurs aussi connus sous le doux nom de bot.

Je finis en dérivant totalement, mais Gameblog commence à payer la rançon de son succès. Les commentaires des news deviennent de plus en plus affligeants, voire vire au très poétique essémesse staïle. :helptitanic:

#19 L'utilisateur est hors-ligne   oxbow 

• Druide à mi-temps
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-octobre 08
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 26 mars 2009 - 13:43

il y a offre parce qu'il y a demande,
il y a demande parce qu'il y a une diversification de l'offre,
il y a une diversification de l'offre parce qu'il y a une forte demande

c'est comme qui de l'œuf ou la poule est né le premier

depuis le temps qu'on dit que WoW c'est le mââââle :laugh0:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#20 L'utilisateur est hors-ligne   MrPropre 

• Le monde est sur Pause
  • PipPipPipPip

Posté 26 mars 2009 - 13:57

Je ne comprends pas alors à qui ils vendent si personne n'en veut…
Une offre répond à une demande ou peu créer la demande, je suis d'accord. Mais tu as beau proposer un truc, si personne n'en veux, tu pourras toujours courir pour en vendre. Si il y à un million de farmer chinois, c'est que la demande est conséquente. Ils ont su créer la demande en proposant quelque chose (un service de facilité il est vrai) que personne d'autre ne proposait. Si demain plus personne ne leurs achètent quelque chose, ils disparaitront.

Voir le messageXillie, le 26/03/2009, 13:34, dit :

Je finis en dérivant totalement, mais Gameblog commence à payer la rançon de son succès. Les commentaires des news deviennent de plus en plus affligeants, voire vire au très poétique essémesse staïle.

On n'est pas obligé d'écrire un discours philosophique sur chaque news non plus. C'est bien de prendre les jeux vidéo au sérieux mais faut pas non plus se masturber devant notre grandeur, notre intellect et notre culture vidéoludique à la moindre news…

Voir le messageoxbow, le 26/03/2009, 13:43, dit :

c'est comme qui de l'œuf ou la poule est né le premier

Et le coq dans tout ca ? :whistling:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2