GDC 09 > Fumito Ueda nous parle de l'après ICO
Débuté par Trazom, 26 mar 2009 - 10:04
33 réponses à ce sujet
Posté 26 mars 2009 - 10:04
Cette nuit, à la GDC 2009, trois développeurs de renom étaient invités pour parler de game design et de leurs futurs projets. Etaient présents Emil Pagliarulo de Bethesda Softworks, Goichi Suda (51) de Grasshopper Manufacture et Fumito Ueda de Sony C.E., le créateur d'ICO et de Shadow of the Colossus. Menant les débats, Suda demande à chacun de dire sur quels projets il travaille actuellement,…
Voir la news
Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.
Posté 26 mars 2009 - 10:07
J'en ai déjà le poil qui se hérisse !
Définitivement le jeu que j'attends le plus.
Définitivement le jeu que j'attends le plus.
Posté 26 mars 2009 - 10:33
excuse moi de t embeter Ippo
mais j arrive pas a afficher mon identifiant psn en signature
peux tu m expliquer
sinon moi aussi je l attends sec
limite la transe
mais j arrive pas a afficher mon identifiant psn en signature
peux tu m expliquer
sinon moi aussi je l attends sec
limite la transe
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
Posté 26 mars 2009 - 10:42
@Mikachu:
tu fais copier le code HTML de ton ID Portable que tu as sur le site Playstation et une fois que tu es "Modifier ma signature" dans "Mes contrôles" tu cliques sur "Source HTML" (à gauche Eléments spéciaux) et tu colles, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Save HTML" et "Mettre à jour ma signature"
tu fais copier le code HTML de ton ID Portable que tu as sur le site Playstation et une fois que tu es "Modifier ma signature" dans "Mes contrôles" tu cliques sur "Source HTML" (à gauche Eléments spéciaux) et tu colles, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Save HTML" et "Mettre à jour ma signature"
Posté 26 mars 2009 - 10:45
La conférence Sony de l'E3 risque d'être "dantesque". Au vue des annonces qu'il y aura : Ueda+Kojima+ surement un peu plus de détail sur GOW 3,sur uncharted 2 et sur heavy rain.
Ca peut faire très mal...
Ca peut faire très mal...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 26 mars 2009 - 11:13
yeah des remakes d'ICO et Shadow sur Next Gen! trop content, moi qui n'ai pas eu la chance de me plonger dans ces deux jeux. On avait d'ailleurs bien dit à l'époque que Shadow était techniquement trop ambitieux pour la PS2, du coup on pourrait le revoir sur PS3 après le remake du un. on fait les paris?
Posté 26 mars 2009 - 11:15
Citation
Suda: I think I'll represent everybody's question in asking about [Pagliarulo] and Mr. Ueda's new game. Of course I can't say anything about what I am working on.
Ueda: The Japan studio bosses are probably here so I can't say anything specific. But it might be something similar to what's been done. Kind of a middleground...
Mark MacDonald: I'm sorry, the translation wasn't quite clear. Maybe if you could speak a little bit more about your next game.
Ueda:Hmm, well, let's see. Well, probably it will be similar to the past... we are struggling. The essence of the game is rather close to Ico.
Suda: Who is your partner?
Ueda: I can't talk about this anymore. Don't ask anymore questions please! As soon as I start talking they are going to shoot me.
Suda: [Resident Evil 4 lead designer Shinji Mikami] is making a horror game. I am working on that. Maybe I shouldn't have said that.
Pagliarulo: I can say we're working on lots of DLC. Really fun stuff. Future Fallout, lots of stuff brewing up here. God only knows where that may go. What famous landmarks can we destroy next? What landmarks in Japan can we destroy?
[The crowd and Mr. Suda/Ueda laugh.]
Ueda: The Japan studio bosses are probably here so I can't say anything specific. But it might be something similar to what's been done. Kind of a middleground...
Mark MacDonald: I'm sorry, the translation wasn't quite clear. Maybe if you could speak a little bit more about your next game.
Ueda:Hmm, well, let's see. Well, probably it will be similar to the past... we are struggling. The essence of the game is rather close to Ico.
Suda: Who is your partner?
Ueda: I can't talk about this anymore. Don't ask anymore questions please! As soon as I start talking they are going to shoot me.
Suda: [Resident Evil 4 lead designer Shinji Mikami] is making a horror game. I am working on that. Maybe I shouldn't have said that.
Pagliarulo: I can say we're working on lots of DLC. Really fun stuff. Future Fallout, lots of stuff brewing up here. God only knows where that may go. What famous landmarks can we destroy next? What landmarks in Japan can we destroy?
[The crowd and Mr. Suda/Ueda laugh.]
Le reste de la discussion
Posté 26 mars 2009 - 11:24
bulldoganglais, le 26/03/2009, 11:13, dit :
yeah des remakes d'ICO et Shadow sur Next Gen! trop content, moi qui n'ai pas eu la chance de me plonger dans ces deux jeux. On avait d'ailleurs bien dit à l'époque que Shadow était techniquement trop ambitieux pour la PS2, du coup on pourrait le revoir sur PS3 après le remake du un. on fait les paris?
Et SotC n'était clairement pas trop ambitieux pour la PS2, il tourne parfaitement bien sur celle ci, c'est juste un des plus beau jeux que la console ait connu
“The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp.” Terry Pratchett
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)