Aller au contenu

GDC 09 > Zelda Spirit Tracks DS : la vidéo !

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#41 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 mars 2009 - 02:57

Je suis le seul a voir qu'a cote du bateau ya quand meme l'air d'avoir de belles nouvelles idees de gameplay?

Ou alors j'ai arrete PH trop tot? Parceque a force d'avoir l'impression de refaire les memes enigmes que dans les ancients Zelda avec les meme objets (boomerang, bombes, etc... ;x) j'ai finis par lacher PH.

La j'ai l'impression d'avoir enfin des nouvelles idees, je me trompe?
Image IPB

Publicité

#42 Yodajr

Yodajr

Vétéran

• Membres Premium
  • 583 messages

Posté 26 mars 2009 - 02:58

Ouais pareil, quand j'ai vu le titre de la news, j'ai tout de suite pensé : "ouais c'est ça, fait moi penser que c'est un vrai zelda alors que c'est un densha den go à la sauce zelda qui est prévu"
Hé bin non, c'est un vrai zelda, avec des coups d'épées et tout, moi être tout content :wub:

Je comprends pas trop comment les séquences en train seront jouées (faut dire que je comprend rien du potentiel ludique des simus de train), mais je confiance à bigN pour cela, la licence ne m'a JAMAIS décu, et vu que PH est, de loin, mon jeu préféré sur DS, l'annonce d'une suite me fait dors et déjà piafer d'impatience :bave:

#43 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 26 mars 2009 - 05:54

Oh ben ça alors je m'y attendais po! La vie est belle, tout simplement.

En bon fanboy ayant nomé sa minette Zelda, je suis simplement heureux comme un fan de God Of War ayant aperçu un sourcile de Kratos en HD dans une cinématique de 10 secondes. Et ça, peu de série peuvent le réussir.

J'imagine que le jeu se déroule aprés que la Grande Mer se soit retirée et qu'un nouveau continent (Hyrule?) soit apparu. Link part à la découverte de ce nouveau continent et quel meilleur moyen de locomotion pour symboliser la découverte de territoire inconnu que le chemin de fer (La conquête de l'Ouest tout ça...). La construction de rail peut alors devenir un élément à part entière du gameplay. Bref, que de possibilité là où certins ne voient que "copie conforme de PH sans même savoir de quoi il en retourne...

Pour ceux qui jugent un jeu sur une vidéo de présentation d'à peine minutes, Get a life et foutez nous la paix. Jusqu'à présent chaque Zelda fut une réussite (à plus ou moins grande échelle j'en conçois). Quoi que Big N ait annoncé, vous auriez hurlez de toute façon. Une nouveauté dans un Zelda, "Trahison"! Un remake, "Ils font des thunes facile sans le mériter!", une nouveau concept, "une bouse casual de plus!", etc...

Image IPB

#44 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 26 mars 2009 - 07:04

Ca a l'air d'être une "suite" à PH, non?

En tout cas, techniquement ça y ressemble beaucoup.

Je n'ai jamais joué au 1er sur DS, mais en tout cas, il faut reconnaitre que Nintendo ose des choses... Un train dans Zelda, il fallait le faire :rolleyes:

Sinon, et bien cette musique "Zelda Western" est juste magnifique!

#45 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1556 messages
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 26 mars 2009 - 07:19

PH était un Zelda mineur (très en retrait par rapport au précédent).
Ici, Link en cheminot.... Là ça devient du n'importe nawak total !
Mais heureusement que sur DS, il n'y a pas que Zelda !
Des RPG de qualité, c'est pas ça qui manque sur la portable du moustachu ! ^^
Image IPB

#46 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8837 messages

Posté 26 mars 2009 - 07:32

Ca se trouve le train vole comme dans retour vers le futur 3 :whistling:
Image IPB

#47 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Senseo City
  • ID PSN:SenzoGaeri

Posté 26 mars 2009 - 08:14

Je suis assez emballer, ca change du bateau.

Sinon j'arrive pas a comprendre pourquoi vous paraissez aussi sceptique.. vous connaissez rien du jeu, on a rien vu pour le moment a par cette video qui en montre pas plus que ca, et deja que ca troll dans tout les sens...... serieu les gars vous etes affligeants la.

Jamais content, pour une fois qu'ils change (un peu) vous trouvez encore le moyen de la ramener...

#48 Kaioken

Kaioken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Calais
  • Gamertag:Gray Fox Hound
  • ID PSN:Kaioken-

Posté 26 mars 2009 - 08:39

Etant conducteur de train dans la vraie vie, cette vidéo de ce nouveau Zelda m'a amusé, lol.

Pour moi, l'immersion sera totale :lol:
La plaisanterie a assez duré... Sortez moi TOBAL 3 !!!!!!!!!!!!!!!

#49 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 26 mars 2009 - 09:18

*jingle gare*
Nous informons le petit Link que le train en partance pour le prochain donjon aura un retard effectif de 20 minutes suite à un mouvement social des développeurs.
*jingle gare*

(parisien traumatisé)
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#50 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 26 mars 2009 - 09:34

Moi je trouve ça juste génial comme idée le train!!! Je suis sur qu'ils nous ferons quelque chose de super original, de surprenant!
Nintendo nous montre encore une fois qu'ils ne sont pas frileux avec leurs grandes licences et autant l'optique casual de la wii m'emmerde autant je leur trouve beaucoup de talent à inventer de nouveaux gameplay!

Je repondrai present à l'appel du rail!

Image IPB

#51 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • Gamertag:Chillou
  • ID PSN:Chillou
  • ID Steam:Chill_

Posté 26 mars 2009 - 10:07

Voir le messagetoflebelge, le 25/03/2009, 21:25, dit :

Et dans ce train on peut pas transporter toute ça guilde :)

Blague à part ce moment à vraiment du être l'éxtase célesto-cosmique-video-ludique de Julo vu le nombre de podcast ou il en parle :)

Quand on n'a ni conduit de Galaxy blindé (le fameux bus) ni fait un bon drop sur une base de planetside menant à sa capture, on ne peut pas comprendre le trip de Julo ! (j'avoue que j'avais trippé la même chose sur planetside :wub: )
J'espère qu'un jour un nouveau mmofps dans le genre réapparaitra ^^

Sinon pour revenir à ce Zelda, hormis le côté train qui j'espère sera ouvert (on pourra construire sa ligne pour gagner des rubis ? :x), je trouve que "l'aura" dégagée par ce trailer ressemble à celle de PH donc vraiment un épisode dans la continuité (PH v1.5 ?).

#52 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 26 mars 2009 - 10:12

Voir le messagePaupietteFR, le 26/03/2009, 09:18, dit :

*jingle gare*

puuu pa paada! :lol:

J'espère juste qu'il sera moins répétitif que le sablier fantôme...

#53 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16667 messages

Posté 26 mars 2009 - 10:33

Cool un nouveau Zelda. J'ai bien aimé PH et je pense que celui la ne me décevra pas. Nintendo c'est rarement planté sur un Zelda.
Peut être qu'a l'E3 aura t'ont droit à un Zelda sur Wii... wait and see...
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#54 Leonerep

Leonerep

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 26 mars 2009 - 10:55

chelou le coup du train, bah pourquoi pas, link en cheminot, j'éspère juste qu'il fera pas grève sur une bonne aventure, parce qu'autant phantom hourglass était sympa à jouer autant le niveau de néant celesto cosmique de l'aventure m'a un peu laisser super froid.
http://www.coin-coin.net - le blog le plus relou du monde.

#55 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23177 messages

Posté 26 mars 2009 - 11:44

Ouais... ben je vais répéter ce que j'avais dit à l'époque de PH : j'aurais préféré un Oot like, en vue 3eme personne, avec un cheval plutôt qu'un train.

En plus, perso, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de PH (alors que tous les autres zelda que j'ai faits sont gravés dans ma mémoire à tout jamais).

Image IPB

#56 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 26 mars 2009 - 12:11

J´ai du mal, la pompe à fric transperce tout le reste, ils pourront l´emballer comme ils veulent, c´est toujours la même chose, ca passe de moins en moins.
♪~( ̄。 ̄)

#57 Ninouski

Ninouski

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • ID Steam:FallenJhin

Posté 26 mars 2009 - 14:59

Perso, le premier sur DS m'a vraiment donné la gerbe, je supporte pas ces jeux "toutaustylet" les donjons étaient cours, chiant (ça n'engage que moi) et pas suffisamment d'items... Mais le pire était ce donjon super lourdingue qu'il fallait se taper toutes les 30 minutes pour avoir des PU**** de cartes à la noix.
Après il était bourré d'excellentes idées (plier sa ds pour tamponner sur l'autre écran etc...), c'était fluide mais voilà, dessiner une destination au stylet pour être sur un rail, passer par le menu à chaque changement de cap, stop.

Maintenant je vois aucune différence avec ce nouveau Zelda à part un train (pourquoi pas) et de nouveaux items et pouvoirs. Ca a vieillit, le gameplay semble ne pas avoir bougé d'un iota pour les phases à pieds et combats... l'histoire on en sait encore que dalle.
Wait & see mais avec de grosses réserves pour ma part.

HS: shadow of the colossus est à 9€ NEUF en boite, notice complète et en couleur dans tous les centres Leclerc, foncez ><

#58 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 26 mars 2009 - 18:27

Voir le messageThe-reaper, le 26/03/2009, 07:04, dit :

Ca a l'air d'être une "suite" à PH, non?

Au niveau du scénario, vu que Tetra n'est plus là, je ne pense pas =D

Sinon, il y en a beaucoup qui n'aiment pas les jeux ''tout au stylet'' ou ''tout à la wiimote'', personnellement, je trouve que c'est ce qui permet de sortir de l'utilisation gadget de ces fonctions et que, si c'est bien utilisé, ça peut être beaucoup plus pratique que les touches. Il faut arrêter de s'opposer à n'importe quelle innovation pour sa nostalgie du pad, nostalgie qui n'en est pas une puisque personne n'a parler de le virer complètement :hypocrite:

#59 Titelive

Titelive

Poète incompris

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 26 mars 2009 - 19:26

Rien ne m'a vraiment attiré dans la bande d'annonce. Je croyais que les différents chants joués à l'ocarina permettaient à Link de se téléporter partout dans Hyrule. :rolleyes:
Il est loin le temps des opus ambitieux... :cry3:

#60 Ninouski

Ninouski

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • ID Steam:FallenJhin

Posté 26 mars 2009 - 19:56

Voir le messageEndymion, le 26/03/2009, 18:27, dit :

Au niveau du scénario, vu que Tetra n'est plus là, je ne pense pas =D

Sinon, il y en a beaucoup qui n'aiment pas les jeux ''tout au stylet'' ou ''tout à la wiimote'', personnellement, je trouve que c'est ce qui permet de sortir de l'utilisation gadget de ces fonctions et que, si c'est bien utilisé, ça peut être beaucoup plus pratique que les touches. Il faut arrêter de s'opposer à n'importe quelle innovation pour sa nostalgie du pad, nostalgie qui n'en est pas une puisque personne n'a parler de le virer complètement :hypocrite:

Attention, je ne dis pas que je "m'oppose" à de nouvelles façons de jouer, je dis juste que pour moi, le stylet remplacera jamais une croix directionnelle et des boutons. Tout comme la wii mote n'apporte absolument rien de plus si ce n'est que une jouabilité hasardeuse(et des vieux) notamment dans les FPS (après, wii sport...si ça vous amuse, tant mieux ).
L'idée de dessiner sur la carte, mettre des repères etc, j'adore, pour le confort de jeu. De là à TOUT jouer au stylet, non.

Je suis pas contre l'innovation, je suis contre l'abus. No more heroes est le parfait compromis entre nouvelle façon de jouer et un "classicisme" dans les phases hors combats.
Zelda PH est l'exemple parfait du, "on est sur ds, y a un écran tactile alors on y va à fond" et c'est cela qui m'a gonflé dans ce zelda là (et celui sur wii).

Pourquoi ne pas avoir proposé deux façons de jouer dans ce cas là, une classique et une autre pour ceux qui veulent se faire chier à réaliser une roulade au stylet ?

Animal crossing l'a fait, Chrono Trigger l'a fait alors pourquoi pas zelda ? :eyebrow:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)