GDC 09 > Un nouveau Zelda sur DS ! Le bouquet final d'Iwata
Posté 25 mars 2009 - 19:03
Voir la news
Posté 25 mars 2009 - 19:04
Le Zelda Phantom Hourglass m'avait beaucoup déçu, j'espère que celui la sera excellent
Posté 25 mars 2009 - 19:05
Posté 25 mars 2009 - 19:06
Posté 25 mars 2009 - 19:06
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!
Posté 25 mars 2009 - 19:08
Citation
Un vrai mode online serait sympa, genre Four Sword par exemple.
Posté 25 mars 2009 - 19:10
Posté 25 mars 2009 - 19:12
Mangouste, le 25/03/2009, 19:06, dit :
Ce nouveau Zelda s'annonce graphiquement similaire à Phantom Hourglass, et comme j'ai adoré ce dernier, c'est une excellente nouvelle !
-Jouabilité pas convaincante pour moi, ça devenait vite brouillon avec le stylet et pourtant j'en attendais beaucoup
-Jeu trop facile dans l'ensemble, particulièrement les boss: certains sont bien pensés mais tout ceci est gaché par le fait qu'on les torche en 5 minutes
-Level Design un peu bidon et pourtant c'est censé être une grande force de la série mais la les énigmes étaient vraiment simplistes la construction des donjons assez moyenne, en partie a cause des couloirs super larges a cause de la jouabilité stylet
-Ambiance à la rue, on ressent rien de fort, on est pas envouté
En ajoutant à ça l'absence de réel nouveauté j'avais l'impression de me retrouver devant un sous windwaker, pas vraiment un mauvais jeu mais bien en dessous de ce que j'attends d'un Zelda
Sinon images du jeu, il ne se déroulera pas en vue de dessus ça c'est un gros plus je trouve:
http://www.joystiq.com/photos/the-legend-o...tracks/1452086/
edit: ah non, vue de dessus mea culpa:
http://multiplayerblog.mtv.com/2009/03/25/...mages-gdc-2009/
Posté 25 mars 2009 - 19:14
Et des trains, c'est un jeu pour l'ami C-Wizard ca
Posté 25 mars 2009 - 19:15
PH m'avait un peu déçu par sa durée de vie ceci dit (à vue de nez 8 heures...)
Posté 25 mars 2009 - 19:16
Posté 25 mars 2009 - 19:20
Mangouste, le 25/03/2009, 19:06, dit :
Ce nouveau Zelda s'annonce graphiquement similaire à Phantom Hourglass, et comme j'ai adoré ce dernier, c'est une excellente nouvelle !
Même si je l'ai aimé, j'ai bcp regretté perso la facilité déconcertante et l'absence de challenge passé les 1 ou 2 énigmes presque tordues du jeu. Après pourra dire que c'est sur DS, qu'on y passe moins de temps donc c'est normal que c'est plus simple toussa mais j'ai regretté ça perso même si l'univers me plaît toujours autant :WindWaker:
Posté 25 mars 2009 - 19:23
Une vidéo toute moche du trailer
Posté 25 mars 2009 - 19:26
Posté 25 mars 2009 - 19:29
The_Joy, le 25/03/2009, 19:16, dit :
Grapphiquement c'est d'un bon niveau, par contre les niveaux (de transition? ayant un intérêt dans le jeu?) du train me font (un peu) peur, car par définition ils seront dirigistes (ben oui un train, à part déraillé, tu peux pas le faire tourné facilement^^). Enfin, on va pas bouder notre plaisir d'avoir du vrai biscuit à manger quand même
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)
Posté 25 mars 2009 - 19:30
Excellente annonce, Phantom Hourglass étant clairement un des meilleurs jeux de la DS ! Je trouve ça vraiment très bien que les épisodes portables reprennent le Cell Shading de Wind Waker !
Beaucoups on pesté contre le classicisme de Twilight Princess mais force est de constater que sur DS nintendo prend des risques. Avec Phantom Hourglass la prise de risque c'était de proposer à nouveau les phases en mer qui en avait saoûlé plus d'un dans wind waker, et là avec ce Spirit Tracks ça fait vraiment bizarre de voir Link aux commandes d'un train !
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).
Mon blog. Garanti 100% tirages papier.
Album de beau gosse.
Posté 25 mars 2009 - 19:31
J'avais pas plus aimé que ça Phantom Hourglass. Deux raisons principales :
- le gameplay. Moi qui préfère jouer à Mario Kart au volant et qui adore les jeux à gameplay originaux, j'avoue avoir bizarrement pesté une paire de fois contre le stylet. J'aurai préféré de bonnes vieilles commandes à la croix, avec quelques petites features au stylet.
- je suis déçu de Zelda en Zelda depuis quelques temps. Où sont passés les quêtes annexes inventives foison? j'vous l'demande ma bonne dame...
Le dernier Zelda qui m'a véritablement enchanté était Minish Cap qui m'a sucé le cerveau pendant quelques jours quasi non-stop. J'avoue avoir un faible pour les épisodes 2D...
Bref, le Zelda que j'attends est le vrai premier volet pour la Wii avec Wii Motion Plus et tout le tralala. Et ouais les gars, moi je joue sur une console d'homme, pas comme la DS.
Bon, où est passé mon Chinatown Wars...

Retour en haut