Aller au contenu

GDC 09 > Un nouveau Zelda sur DS !Le bouquet final d'Iwata

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 25 mars 2009 - 19:03

Satoru Iwata, président de Nintendo, avait gardé le gros morceau pour la fin de sa keynote... Un nouveau Zelda sur DS vient en effet d'être annoncé lors de cette Game Developers Conference 2009. Baptisé The Legend of Zelda : Spirit Tracks, il reprendra le look de l'excellentissime Phantom Hourglass. La vidéo présentée dévoilait ainsi le même petit Link "cel-shadé", mais cette fois à bord d'un…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 25 mars 2009 - 19:04

Tant que c'est Liv Tyler qui me le livre chez moi ... :bave:
Image IPB

#3 moursin

moursin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • Gamertag:Redoutch

Posté 25 mars 2009 - 19:04

J'y crois à mort
Le Zelda Phantom Hourglass m'avait beaucoup déçu, j'espère que celui la sera excellent :wry:

#4 Hellsing

Hellsing

Membre

• Membres Premium
  • 162 messages

Posté 25 mars 2009 - 19:05

bonne nouvelle, Phantom Hourglass était vraiment très bon.

#5 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 25 mars 2009 - 19:06

Voir le messagemoursin, le 25/03/2009, 19:04, dit :

Le Zelda Phantom Hourglass m'avait beaucoup déçu, j'espère que celui la sera excellent :wry:

Déçu ? Pourquoi ? :mellow:

Ce nouveau Zelda s'annonce graphiquement similaire à Phantom Hourglass, et comme j'ai adoré ce dernier, c'est une excellente nouvelle ! :yahoo:

#6 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1393 messages

Posté 25 mars 2009 - 19:06

Pas mal. Allez, un petit mode online pour la route ? euh, pour la croisière ? ... euh. Pour le train ? XD
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#7 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 25 mars 2009 - 19:08

Cool, j'espère seulement que la quête principale sera plus longue que celle de Phantom Hourglass.

Citation

Pas mal. Allez, un petit mode online pour la route ? euh, pour la croisière ? ... euh. Pour le train ? XD

Un vrai mode online serait sympa, genre Four Sword par exemple.
Image IPB

#8 khyos

khyos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • ID PSN:Ed4th

Posté 25 mars 2009 - 19:10

Il reste plus qu'a espérer que se Zelda soit plus difficile que son prédécesseur car sur ce point là il m'avait beaucoup déçu.

#9 moursin

moursin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • Gamertag:Redoutch

Posté 25 mars 2009 - 19:12

Voir le messageMangouste, le 25/03/2009, 19:06, dit :

Ce nouveau Zelda s'annonce graphiquement similaire à Phantom Hourglass, et comme j'ai adoré ce dernier, c'est une excellente nouvelle ! :yahoo:

-Jouabilité pas convaincante pour moi, ça devenait vite brouillon avec le stylet et pourtant j'en attendais beaucoup
-Jeu trop facile dans l'ensemble, particulièrement les boss: certains sont bien pensés mais tout ceci est gaché par le fait qu'on les torche en 5 minutes
-Level Design un peu bidon et pourtant c'est censé être une grande force de la série mais la les énigmes étaient vraiment simplistes la construction des donjons assez moyenne, en partie a cause des couloirs super larges a cause de la jouabilité stylet
-Ambiance à la rue, on ressent rien de fort, on est pas envouté

En ajoutant à ça l'absence de réel nouveauté j'avais l'impression de me retrouver devant un sous windwaker, pas vraiment un mauvais jeu mais bien en dessous de ce que j'attends d'un Zelda

Sinon images du jeu, il ne se déroulera pas en vue de dessus ça c'est un gros plus je trouve:

http://www.joystiq.c...tracks/1452086/

edit: ah non, vue de dessus mea culpa:

http://multiplayerbl...mages-gdc-2009/

#10 khyos

khyos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 25 mars 2009 - 19:13

Voir le messageSymmetry, le 25/03/2009, 19:08, dit :

Un vrai mode online serait sympa, genre Four Sword par exemple.

Avec un éditeur de niveau :bave:

#11 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 25 mars 2009 - 19:14

Woohoo! :yahoo: J'avais adoré ce Zelda, qui m'avait scotché comme peu de jeux l'avaient fait depuis un moment à l'époque, mon jeu de fin 2007/début 2008. C'est trop de bonheur de voir débarquer un nouveau volet! :wub:

Et des trains, c'est un jeu pour l'ami C-Wizard ca :P
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#12 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 25 mars 2009 - 19:15

Toujours bon à prendre!
PH m'avait un peu déçu par sa durée de vie ceci dit (à vue de nez 8 heures...)
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#13 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 25 mars 2009 - 19:16

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! Oups, non rien. La puerta del sol, tout cela... :whistling:
Vous êtes lourds les mecs.

#14 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 25 mars 2009 - 19:16

Le plus chiant dans PH c'était le backtracking dans le temple du temps qui était vraiment re-lou (pourtant je suis fan de metroid), sinon je l'ai beaucoup apprécié, perso.

Edit: La vidéo!

#15 Jaeg

Jaeg

Membre

• Membres Premium
  • 194 messages

Posté 25 mars 2009 - 19:20

Voir le messageMangouste, le 25/03/2009, 19:06, dit :

Même si je l'ai aimé, j'ai bcp regretté perso la facilité déconcertante et l'absence de challenge passé les 1 ou 2 énigmes presque tordues du jeu. Après pourra dire que c'est sur DS, qu'on y passe moins de temps donc c'est normal que c'est plus simple toussa mais j'ai regretté ça perso même si l'univers me plaît toujours autant :WindWaker: :wub:

Image IPB

Bienvenue dans mon nouveau chez moi : Jaeg's Life some kind of gamer

#16 winz

winz

No tie seller

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages
  • Lieu:Monde 1
  • ID PSN:vince1204
  • Code Wii:Trop long

Posté 25 mars 2009 - 19:23

Un nouveau Zelda sur DS, c'est toujours ça de pris... Parce que pour l'instant, l'année 2009 est un peu vide en jeux Nintendo!

Une vidéo toute moche du trailer
Image IPB

Hippopotame bleu est invisible, personne peut le voir. Partir furtivement comme un ninja japonais. Vous êtes tous ouverture d'anus de 100%!
Oui Monsieur!

#17 khyos

khyos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 25 mars 2009 - 19:26

Je viens de voir la vidéo, les phases de jeu en train s'annoncent bien chiantes, encore avec le bateau on pouvait choisir où aller, là on va être bloqué sur son pauvre rail :wallbash:

#18 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPip
  • 4679 messages
  • Gamertag:Salidsnack
  • Code 3DS:2664 2438 9163

Posté 25 mars 2009 - 19:29

Voir le messageThe_Joy, le 25/03/2009, 19:16, dit :

Grapphiquement c'est d'un bon niveau, par contre les niveaux (de transition? ayant un intérêt dans le jeu?) du train me font (un peu) peur, car par définition ils seront dirigistes (ben oui un train, à part déraillé, tu peux pas le faire tourné facilement^^). Enfin, on va pas bouder notre plaisir d'avoir du vrai biscuit à manger quand même
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)

Image IPB

#19 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4358 messages

Posté 25 mars 2009 - 19:30

J'ai d'abord cru à un spin-off en entendant cette histoire de train mais non, il s'agit bien d'un "vrai" Zelda (merci pour le trailer) ! :thumbup:

Excellente annonce, Phantom Hourglass étant clairement un des meilleurs jeux de la DS ! Je trouve ça vraiment très bien que les épisodes portables reprennent le Cell Shading de Wind Waker !

Beaucoups on pesté contre le classicisme de Twilight Princess mais force est de constater que sur DS nintendo prend des risques. Avec Phantom Hourglass la prise de risque c'était de proposer à nouveau les phases en mer qui en avait saoûlé plus d'un dans wind waker, et là avec ce Spirit Tracks ça fait vraiment bizarre de voir Link aux commandes d'un train ! :blink:

#20 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 25 mars 2009 - 19:31

Dès que ça parle de Zelda, je peux pas m'empêcher de venir faire mon rabat-joie...

J'avais pas plus aimé que ça Phantom Hourglass. Deux raisons principales :

- le gameplay. Moi qui préfère jouer à Mario Kart au volant et qui adore les jeux à gameplay originaux, j'avoue avoir bizarrement pesté une paire de fois contre le stylet. J'aurai préféré de bonnes vieilles commandes à la croix, avec quelques petites features au stylet.

- je suis déçu de Zelda en Zelda depuis quelques temps. Où sont passés les quêtes annexes inventives foison? j'vous l'demande ma bonne dame...

Le dernier Zelda qui m'a véritablement enchanté était Minish Cap qui m'a sucé le cerveau pendant quelques jours quasi non-stop. J'avoue avoir un faible pour les épisodes 2D...

Bref, le Zelda que j'attends est le vrai premier volet pour la Wii avec Wii Motion Plus et tout le tralala. Et ouais les gars, moi je joue sur une console d'homme, pas comme la DS.

Bon, où est passé mon Chinatown Wars...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)