Aller au contenu

R.U.S.E. dévoilé : Ubisoft prêt à révolutionner le STR ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 25 mars 2009 - 18:10

Je sais : c'est dingue ce que la stratégie est à la mode en ce moment. J'ai presque l'impression d'écrire le même laïus sur l'adaptation du genre sur consoles une fois par semaine, mais cette…

Voir la news

Publicité

#2 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1393 messages

Posté 25 mars 2009 - 18:18

Ca m'a l'air intéressant ce jeu. J'aime bien la tête du gars qui découvre qu'il a attaqué une armée de soldats en poupée alors que la vraie était derrière XD (je parle de la vidéo bien sûr).

Mais je suis quand même un peu pessimistes pour les versions consoles, à suivre très attentivement :thumbup:
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#3 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 25 mars 2009 - 18:29

Intéressant, c'est bien qu'ils essayent de faire quelque chose de différent, par rapport à la concurrence.Maintenant faut espéré qu'ils arrievtn a pondre un jeu vraiment passionnant

#4 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 25 mars 2009 - 18:54

Apres Endwar on peut dire qu'Ubi essaie vraiment de trouver une nouvelle approche au STR, et surtout de le rendre interessant et jouable sur console.

#5 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 25 mars 2009 - 19:08

Autant Endwar je trouvais le concept creux, autant là il faut admettre que c'est quelque choses d'autres. L'utilisation de la ruse dans la plus part des jeux de stratégie reste rare, il y a de la stratégie, prévoir l'armée de l'autre, exploiter ses ressources, etc... mais finalement on ne ruse jamais l'ennemi, on peut pas le prendre au piège, ou alors on le fait si on joue à trois ou quatre et là on fait des alliances. Maintenant j'attends de voir, parce que dernièrement avec Ubi c'est innover pour innover, mais le jeu en lui-même est plus ou moins creux.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#6 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 25 mars 2009 - 19:10

mouais un genre de str à la risk façon 2009 à la sauce HD quoi

sur PC je ne dis pas, mais sur console... j'ai encore des tremblements suite à l'essai de red alert 3 PS3 :wacko:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#7 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 25 mars 2009 - 19:13

Voir le messageoxbow, le 25/03/2009, 14:10, dit :

mouais un genre de str à la risk façon 2009 à la sauce HD quoi

sur PC je ne dis pas, mais sur console... j'ai encore des tremblements suite à l'essai de red alert 3 PS3 :wacko:

Mais le RTS reste encore un jeu 100% PC, le FPS c'est encore possible avec un pad, mais un jeu de stratégie sur console c'est juste l'horreur, c'est lourd, et même en étant assisté. Encore que j'aimerais bien voir ce que donnerait un jeu du genre avec une wiimote, il y aurait comment de quoi de faire bien intéressant.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#8 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 25 mars 2009 - 19:14

Voir le messageoxbow, le 25/03/2009, 19:10, dit :

[...]j'ai encore des tremblements suite à l'essai de red alert 3 PS3 :wacko:

hin hin hin...
Image IPB

#9 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 25 mars 2009 - 19:33

très rusé !
ANxIEux GéNéRal

#10 silvae

silvae

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • Gamertag:Sylvae

Posté 25 mars 2009 - 19:37

il a l'air sympa, a voir

#11 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 25 mars 2009 - 19:51

Le seul défaut à mon gout c'est la seconde guerre mondiale comme cadre.
A voir pour la suite, dommage que quand on achète le jeu ils donnent pas la grande table tactile avec ! :genre:
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#12 Hawkking

Hawkking

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 25 mars 2009 - 20:13

Un gros article pour un jeu qui augure de bonnes choses mais dont on ne sait rien au final :rolleyes:

Par contre même si la pub/trailer est très prévisible(dans les lignes du moins)elle m'a hyper plu :D

#13 toflebelge

toflebelge

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 25 mars 2009 - 20:52

Les STR commençaient à me lasser, mais là, sur le papier, ça me plaît vraiment :)
Projet que je trouve très ambitieux qui pourrait bien faire un peut avancer les choses.

C'est étonnant de voir Ubisoft chercher de nouveau gameplay...
On était plutôt habitué à avoir toujours la même sauce (mais efficace).

#14 Sennah

Sennah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages
  • Lieu:Brno, Czech republic

Posté 25 mars 2009 - 21:15

Pour ceux qui voudrais tester le zoom qui sera utiliser ingame, c'est ici.

#15 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 25 mars 2009 - 23:47

Voir le messageNeithan, le 25/03/2009, 14:51, dit :

Le seul défaut à mon gout c'est la seconde guerre mondiale comme cadre.
A voir pour la suite, dommage que quand on achète le jeu ils donnent pas la grande table tactile avec ! :genre:

Ça il faut s'y faire, comme 3/4 des jeux de guerres

#16 Pazari

Pazari

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages

Posté 26 mars 2009 - 03:20

Voir le messageAki, le 25/03/2009, 18:54, dit :

Apres Endwar on peut dire qu'Ubi essaie vraiment de trouver une nouvelle approche au STR, et surtout de le rendre interessant et jouable sur console.

On se réveille un peu là, ce n'est pas ubi qui développe, ce sont les dév d'Act of War, et jusqu'à preuve du contraire Eugen Systems est encore un studio français indépendant. Et j'ose espérer pouvoir dire : heureusement qu'ubi n'est là que pour signer les chèques.

Et depuis le temps qu'ils le cachaient ce jeu...

#17 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 26 mars 2009 - 11:08

Et bien, ça fait super envie !
Enfin un jeu de stratégie, depuis les wargames au tour par tour le genre avait disparu, heureux de voir que certains le font revivre, et en temps réel en plus !
J'espère que l'interface et l'ergonomie seront à la hauteur sur console...

#18 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 26 mars 2009 - 11:41

Heu RaHaN t'as déjà joué à Supreme Commander ? Les ressemblances sont quand même là, et pourtant tu ne cites pas le jeu une seule fois dans ton article. Le zoom infini, c'est tout de même eux les premiers qui l'ont incorporé, de même que l'aspect stratégie à grande échelle...
Image IPB

#19 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 26 mars 2009 - 11:45

Voir le messageCubitus, le 26/03/2009, 11:41, dit :

Heu RaHaN t'as déjà joué à Supreme Commander ? Les ressemblances sont quand même là, et pourtant tu ne cites pas le jeu une seule fois dans ton article. Le zoom infini, c'est tout de même eux les premiers qui l'ont incorporé, de même que l'aspect stratégie à grande échelle...

J'ai pensé la même chose, par contre l'aspect stratégie, pas d'accord. Cela reste comme tous les STR un jeu de tactique, avec plus d'unités OK, tout comme TA ou les Total War, mais cela reste de la tactique.

#20 Yilduz

Yilduz

Généralement inoffensif

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 4463 messages
  • Gamertag:Fibule
  • ID PSN:Soljeh
  • ID Steam:Yilduz

Posté 26 mars 2009 - 12:16

Wa !

NEED !!!

:wub:

Je crois que j'ai ovulé, là !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)