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GDC 09 > OnLive, adieu PC & consoles à la maison ?


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180 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

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Posté 24 mars 2009 - 18:39

Pour beaucoup, la dématérialisation se résume à des jeux téléchargeables. Mais le concept peut aller beaucoup plus loin, et beaucoup l'ont d'ailleurs déjà théorisé auparavant : déporter tout l'aspect hardware (consoles et PC) chez le fournisseur de service, pour n'avoir plus qu'à envoyer les images chez l'utilisateur. C'est le cœur d'un service annoncé par Rearden Studios à la GDC, OnLive,…

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#2 Vagabond

Vagabond

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Posté 24 mars 2009 - 18:40

Heu sans moi sur le principe...mais est ce que mon (notre) avis compte vraiment :thumbdown3: :thumbdown: :thumbdown2: :sulktongue:

#3 Teioh

Teioh

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Posté 24 mars 2009 - 18:43

Le principe m'attire fortement , même si sa semble un peu surréaliste :(

#4 misatosan

misatosan

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Posté 24 mars 2009 - 18:47

c'est déja le principe de quacklive, j'vois pas trop pourquoi à terme ça marcherait pas, et comment on peut être contre.

#5 Tomby

Tomby

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Posté 24 mars 2009 - 18:52

Le principe m'attire fortement , même si sa semble un peu surréaliste :(


Pareil.
Ca me tente vachement ( renouveler son pc à chaque fois, ça gave o_o' ), mais...est-ce vraiment possible :( ?
On verra bien. Et puis, il faudrait voir les jeux disponibles sur la console! ( à moins que TOUT les jeux PC soit compatibles avec la console, et là..."ça démonte tout !" )

#6 Cronos

Cronos

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Posté 24 mars 2009 - 18:55

Il faut vraiment une connexion de dingue pour que ça puisse fonctionner.
Après, si la résolution n'est pas exceptionnelle pour du HD, ça pourra s'améliorer avec le temps, et les améliorations techniques.
On verra bien, ça sera quitte ou double, si ça marche ou pas.

#7 Guest_Jaydi_*

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Posté 24 mars 2009 - 18:55

J'ai pas internet. C'est con hein?

#8 Neithan

Neithan

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Posté 24 mars 2009 - 18:57

On peut être contre pour de nombreuses raisons :

- Plus de boitiers de jeux
- Fin de la course technologique qui est porteuse d'innovation (Carmack, Crytek, qui sont des acteurs du monde PC)
- Lag (il y a TOUJOURS du lag, même sur les jeux PC actuels)
- Impossibilité de jouer en ligne avec d'autres vu qu'il y aura un peu de lag pour chaque joueur qui verra l'action en décalé de l'execution faite.
- Nivellement par le bas des graphismes des jeux pour le transit des infos correct
- Résolution pourrie (faut le dire, du 720p sur un 22 pouces, sérieux...)
- Impossibilité de jouer sans le net
- Impossible de modder le jeu
- A 150 euros la CG actuelle faisant tout tourner et qui devrait être suffisante pour au moins les deux prochaines années, ce sera plus cher sur OnLive, et moins bon pour les raisons citées plus haut
- Problème récurent de la dématérialisation : si la boite coule, nos jeux c'est DTC, et même s'ils envoient une version au joueur, il n'a pas la bécane pour le faire tourner.


Alors ok pour certains jeux communautaires ou petits jeux (Iphone and co) ça peut être sympa, mais dans le principe c'est totalement inconfortable pour une machine de salon, les consoles se débrouillent déjà bien contre la course à l'équipement du monde PC.

Donc totalement contre.

#9 djin1979

djin1979

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Posté 24 mars 2009 - 18:59

C'est un peu le principe du TSE ou de citrix... a terme on arrivera surement a la virtualisation des consoles.

#10 Luz

Luz

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Posté 24 mars 2009 - 19:00

Je dois être un des gamebloggueurs le plus critique envers la dématérialisation mais là cette article de Caf' me fait clairement réfléchir ! Merci en tout cas pour cet article vraiment intéressant :japh:

Attendons de voir comment le bouzin va fonctionner alors ! Car autant pour l'aspect téléchargement des jeux dématérialisés je me suis montré plus que sceptique (plusieurs Go à télécharger ça me paraît fort de café) autant là sur le papier c'est vrai que ça semble séduisant.

D'ailleurs j'ai été bluffé par Quake live que j'ai essayé il y a quelques jours et qui fonctionne un peu sur ce principe de serveur distant qui gère le jeu à la place du matériel possédé par le client...

Rendez-vous en fin d'année alors pour tirer quielques conclusions ;)

#11 Nasma

Nasma

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Posté 24 mars 2009 - 19:12

sa me rappelle la vision des auteurs de science fiction avant l'arrivée des personnal computer.

des gros serveurs et de vulgaire terminal coté client.

un système trés centralisé plus proche du minitel que d'internet.

bref pour moi un retour en arrière.

#12 Motormike

Motormike

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Posté 24 mars 2009 - 19:12

Pour beaucoup, la dématérialisation se résume à des jeux téléchargeables. Mais le concept peut aller beaucoup plus loin, et beaucoup l'ont d'ailleurs déjà théorisé auparavant : déporter tout l'aspect hardware (consoles et PC) chez le fournisseur de service, pour n'avoir plus qu'à envoyer les images chez l'utilisateur. C'est le cœur d'un service annoncé par Rearden Studios à la GDC, OnLive,…

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c'est nul, plus de boîtes de jeux/consoles à entasser dans mon appart... -_-

#13 misatosan

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Posté 24 mars 2009 - 19:17

On peut être contre pour de nombreuses raisons :


- Plus de boitiers de jeux
peut être seront ils téléchargeables en papercraft :P

- Fin de la course technologique qui est porteuse d'innovation (Carmack, Crytek, qui sont des acteurs du monde PC)
elle se fera du côté des serveurs.

- Lag (il y a TOUJOURS du lag, même sur les jeux PC actuels)
- Impossibilité de jouer en ligne avec d'autres vu qu'il y aura un peu de lag pour chaque joueur qui verra l'action en décalé de l'execution faite.

pas forcément, cf quakelive

- Nivellement par le bas des graphismes des jeux pour le transit des infos correct
oui nivellement des graphismes par la qualité de connection.

- Résolution pourrie (faut le dire, du 720p sur un 22 pouces, sérieux...)
y aura un décalage c'est clair entre les jeux onlive et local ça c'est sûr

- Impossibilité de jouer sans le net
aujourd'hui impossible de jouer sans console :)

- Impossible de modder le jeu
oui

- A 150 euros la CG actuelle faisant tout tourner et qui devrait être suffisante pour au moins les deux prochaines années, ce sera plus cher sur OnLive, et moins bon pour les raisons citées plus haut
y a pas que le prix de la cg (disque, ram etc)

- Problème récurent de la dématérialisation : si la boite coule, nos jeux c'est DTC, et même s'ils envoient une version au joueur, il n'a pas la bécane pour le faire tourner.
oui (un risque que je suis prêt à prendre vu que je rejoue rarement à un jeu)
et les vieux jeux faut garder le hardware en espérant qu'il ne lache pas donc kif kif

#14 roux

roux

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Posté 24 mars 2009 - 19:17

mouais,là je demande vraiment à voir ce que ça donne,et je parle pas de lag ou de bande passante en disant ça.
et puis moâ,je suis un salopard de matérialiste et j'adore toucher mes jeux de mes doigts amoureux,avoir la boite,la notice,tout ça tout ça,quoi.
J'ai une tonne de bordel vidéoludique qui bouffe mon espace vital,et j'en suis bien content.
L'ère de la dématérialisation,je suis pas pressé d'y être,bien qu'elle commence à poindre du nez de plus en plus.

#15 Damzema

Damzema

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Posté 24 mars 2009 - 19:17

Putain si ça marche, ils tiennent un truc révolutionnaire !
Parce que bon moi upgradé mon pc desfois ça me rend pauvre ...
ça ouvrira surtout les portes du jeu PC à tout ceux qui :
_ on peur d'y toucher
_ en on marre de changer de CG.

Je suis extrêmement curieux de voir ce que ça va donner !

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

    tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

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Posté 24 mars 2009 - 19:17

il doit falloir une infrastructure de fou furieux pour gérer quelques millions d'abonnés...

je dois être un vieux co. mais ce genre de service ne m'attire pas du tout.

en revanche, pour les cybercafés, ça peut être carrément bien : pas besoin de renouveler son parc de machines pour continuer de proposer des jeux super récents. Inconvénient, il faut une ENORME bande passante.

#17 Slaanesh

Slaanesh

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Posté 24 mars 2009 - 19:19

La fausse bonne idée... C'est vrai que sur le papier ça semble être la trouvaille du siècle mais en pratique, à mon avis, ça va vite devenir le cauchemar. J'ose même pas imaginer la quantité de serveur de brute qu'il va falloir si il y a des millions de joueurs qui se mettent à jouer à des jeux de dernière génération. Sans compter la bande passante qu'il va falloir mettre en place. Dans l'immédiat je vois mal ce projet tenir la route. :censored:

#18 Gundream

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Posté 24 mars 2009 - 19:19

On peut être contre pour de nombreuses raisons :

- Plus de boitiers de jeux
- Fin de la course technologique qui est porteuse d'innovation (Carmack, Crytek, qui sont des acteurs du monde PC)
- Lag (il y a TOUJOURS du lag, même sur les jeux PC actuels)
- Impossibilité de jouer en ligne avec d'autres vu qu'il y aura un peu de lag pour chaque joueur qui verra l'action en décalé de l'execution faite.
- Nivellement par le bas des graphismes des jeux pour le transit des infos correct
- Résolution pourrie (faut le dire, du 720p sur un 22 pouces, sérieux...)
- Impossibilité de jouer sans le net
- Impossible de modder le jeu
- A 150 euros la CG actuelle faisant tout tourner et qui devrait être suffisante pour au moins les deux prochaines années, ce sera plus cher sur OnLive, et moins bon pour les raisons citées plus haut
- Problème récurent de la dématérialisation : si la boite coule, nos jeux c'est DTC, et même s'ils envoient une version au joueur, il n'a pas la bécane pour le faire tourner.


Alors ok pour certains jeux communautaires ou petits jeux (Iphone and co) ça peut être sympa, mais dans le principe c'est totalement inconfortable pour une machine de salon, les consoles se débrouillent déjà bien contre la course à l'équipement du monde PC.

Donc totalement contre.

Entièrement d'accord avec toi, pour toutes ses raisons.
La dématérialisation, non merci!

#19 NebukadRomu

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Posté 24 mars 2009 - 19:22

Sur le papier cela semble séduisant mais dans la pratique on est encore a des années lumières. Car pas beaucoup de pays peuvent se vanter d'avoir des connexions supportant un tel flux de donnée. Sans oublier la latence, le temps de réaction entre l'ordre et le résultat a l'écran. Les joueurs PC ne jure déjà que par une souris filière pour les fps alors jouer a distance comme cela j'ai du mal a les voir accepter.

Ensuite, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce système coutera chère pour nous. Aujourd'hui, on achète une console, on la nourrit d'électricité et on joue. Mais avec leur systeme, j'ai comme l'impression qu'on va se taper un abonnement du type payer par mois ou heure. Sans oublier qu'il faut une bonne connexion et ça pour l'instant seul les grandes villes le propose décement et encore...

Après, ça leur permettrait de règler le problème du piratage, ok. Du marché de l'occaz, pas OK. Mais ça resoudrait surtout pour eux aussi la question des tarifs des jeux. On connait déja la célèbre conversion 1$=1€, de quoi faire palir Einstein.

Enfin, tout ca nous amene aux entreprises qui ne veraient pas ca d'un très, mais alors là, très mauvais oeil. Je pense aux constructeurs de matos informatique (Nvidea, AMD, Intel, ACER, etc...) qui perdrait leur principale source de revenu. En effet, quel l'avantage d'avoir un ordi qui permet d'envoyer un homme sur la lune si un bete plugin sur un ordinateur d'entré de game suffit amplement. Aux contructeurs des support physique des jeux. Enfin, aux chaines de magasins qui perdraient une certaine part de revenu voir totalement pour les magasins spécialisé dans le jeux vidéo.

Bref, Pour l'instant c'est surtout une idée complexe et un peu (trop?) en avance sur son temps.

#20 Stinky57

Stinky57

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Posté 24 mars 2009 - 19:22

Hmmm, j'ai toujours été contre la dématérialisation. Moi ce qui m'embête le plus,c 'est que je serais obligé d'avoir internet et qui plus est une bonne connexion si je veux jouer? J'aime pas trop cette idée là!

Par ailleurs, quand je vois ma connexion actuelle et comme elle rame pour certaines vidéo en stream sur le net, je me vois mal jouer à Crysis dans de meilleures conditions qu'avec mon Alienware( :wub: )

D'un autre côté c'est vrai qu'à première vue (sous réserve d'un bon fonctionnement) ça me semble être un concept génial pour que tout le monde puisse jouer à n'importe quel jeu! Mais j'ai pas envie que ça supprime tout le reste... Car à ce rythme là, on aura même plus d'ordi quoi et toutes nos données seront stockés sur un serveur je sais pas trop où?? Ca fait flipper!

#21 Brainkite

Brainkite

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Posté 24 mars 2009 - 19:22

Forcement dans les grandes lignes c'est super séduisant, même si le charme de posséder un jeu et donc de se l'approprier vas en prendre cher pour son grade?

Mais en lisant le listing de Leithan , une autre caractéristique m'es venu à l'esprit.
Centraliser le hardware au lieu que chacun achète sa console, c'est pas mal dans l'ère du temps, car les marché du hardare informatique son extrêmement polluant !
Là c'est un peut comme prendre les transport en commun, c'est moin confortable, mais plus pratique dans certain cas et c'est super green.
Mais bon fot voire le système que ça génère.

En tout cas, à thermes avec les progrès de la technologie, ça semble trés probables que ce système s'impose.

#22 elpenguinno

elpenguinno

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Posté 24 mars 2009 - 19:23

C'est un peu le principe du TSE ou de citrix...


Carrément!
Déjà qu'au boulot, ils arrivent pas à me faire aller sur Citrix, alors chez moi jouer comme ca :thumbdown3:

Attention je ne dis pas que ce n'est pas possible, avec l'évolution technologique, quelque chose qui semble difficilement réalisable aujourd'hui, le sera certainement plus facilement "demain", mais perso j'aime avoir la maitrise sur tout...et puis c'est bête, mais par exemple mon PC ca fait plusieurs années que je m'amuse à le construire choisir les pièces avec soin, le monter pour ensuite pouvoir tout faire "claquer" à fond et jouer dans les meilleures conditions (bon d'accord j'ai déjà vendu 10 reins... :laugh0: ) alors jouer à distance en 720p sur mon 40", euhhhh NON! :rolleyes:

Après les boites, etc...le plus gros soucis c'est plus l'occasion et la frustration des collectionneurs

Ps: Je m'excuse auprès de Djin pour avoir couper ta citation :japh:

#23 oxbow

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Posté 24 mars 2009 - 19:30

Sur le papier cela semble séduisant mais dans la pratique on est encore a des années lumières. Car pas beaucoup de pays peuvent se vanter d'avoir des connexions supportant un tel flux de donnée. Sans oublier la latence, le temps de réaction entre l'ordre et le résultat a l'écran. Les joueurs PC ne jure déjà que par une souris filière pour les fps alors jouer a distance comme cela j'ai du mal a les voir accepter.

Ensuite, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce système coutera chère pour nous. Aujourd'hui, on achète une console, on la nourrit d'électricité et on joue. Mais avec leur systeme, j'ai comme l'impression qu'on va se taper un abonnement du type payer par mois ou heure. Sans oublier qu'il faut une bonne connexion et ça pour l'instant seul les grandes villes le propose décement et encore...

Après, ça leur permettrait de règler le problème du piratage, ok. Du marché de l'occaz, pas OK. Mais ça resoudrait surtout pour eux aussi la question des tarifs des jeux. On connait déja la célèbre conversion 1$=1€, de quoi faire palir Einstein.

Enfin, tout ca nous amene aux entreprises qui ne veraient pas ca d'un très, mais alors là, très mauvais oeil. Je pense aux constructeurs de matos informatique (Nvidea, AMD, Intel, ACER, etc...) qui perdrait leur principale source de revenu. En effet, quel l'avantage d'avoir un ordi qui permet d'envoyer un homme sur la lune si un bete plugin sur un ordinateur d'entré de game suffit amplement. Aux contructeurs des support physique des jeux. Enfin, aux chaines de magasins qui perdraient une certaine part de revenu voir totalement pour les magasins spécialisé dans le jeux vidéo.

Bref, Pour l'instant c'est surtout une idée complexe et un peu (trop?) en avance sur son temps.


totalement d'accord ;)

pour moi la qualité du "tout dématérialisé" n'est pas pour nos prochains jours

#24 seifer

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Posté 24 mars 2009 - 19:30

Franchement c'est une des meilleurs idées (pour moi) de ces 5-10 dernières années. Si ça fonctionne sur un petit boitier, plus besoin de déplacer ma grosse tour chez mes potes ou ma console pour play chez eux en connectant les consoles. J'apporte mon petit boitier qui tient dans mon blouson (enfin j'espère ^_^ ) et c'est partit. Pour les familles à petit budget et qui ne peuvent pas se permettre de payer 70€ tous les mois ou deux mois pour que leur enfant puisse jouer, c'est beaucoup plus accessible.
Avec l'arrivée d'ici un (voir deux) an(s) de la fibre optique dans nos chaumière (en tout cas pour ceux qui ne l'on pas encore comme moi :P ) le problème des lags sera vite réglé. Après, le coup de l'abonnement, j'espère qu'il ne faudra pas payer en plus pour avoir les jeux de débloquer sur le compte parce que là, ce ne sera plus avantageux.

#25 winz

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Posté 24 mars 2009 - 19:32

J'avoue que je reste sceptique pour des gros jeux genre Crysis, y'aura forcément des ralentissements, ou alors une résolution bien pourrie...

Bien que ça paraisse improbable vu que c'est annoncé à un truc sérieux comme la GDC, j'ai pensé à un poisson d'avril en avance. Genre gros buzz jusqu'au 1er pour nous dire qu'en fait "c'était une blague, hahaha, qu'est ce qu'on est cons, désolés" . :whistling:

#26 upselo

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    Touriste exfiltré

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Posté 24 mars 2009 - 19:33

- Plus de boitiers de jeux
peut être seront ils téléchargeables en papercraft :P

Y'a déja plus de boitiers sur Steam, et ca me manque pas.

- Fin de la course technologique qui est porteuse d'innovation (Carmack, Crytek, qui sont des acteurs du monde PC)
elle se fera du côté des serveurs.

Pareil, les développeurs devront toujours faire mieux que les autres devs.


- Lag (il y a TOUJOURS du lag, même sur les jeux PC actuels)
- Impossibilité de jouer en ligne avec d'autres vu qu'il y aura un peu de lag pour chaque joueur qui verra l'action en décalé de l'execution faite.
pas forcément, cf quakelive

Le jeu en ligne est apparemment possible. Et on doit pouvoir voir les actions des autres aussi rapidement qu'avec un jeu normal a priori.

- Nivellement par le bas des graphismes des jeux pour le transit des infos correct
oui nivellement des graphismes par la qualité de connection.

Vrai. Faut voir si la connexion des gens est plus avantageuse que leur matos sur le long terme.


- Résolution pourrie (faut le dire, du 720p sur un 22 pouces, sérieux...)
y aura un décalage c'est clair entre les jeux onlive et local ça c'est sûr

Pas mieux

Au final, vu l'utilisation que je fais de mon PC, c'est typiquement le genre de choses qui me tente. Apres, je comprends que ceux pour qui le PC est la plateforme de jeu principale, et qui ont la bete de course pour profiter a fond des avantages du PC, ce ne soit pas tres intéressant.
Apres, c'est sur que ca va a revers de la philosophie d'Internet, mais cette tendance est pas nouvelle.

#27 ako_mainyu

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Posté 24 mars 2009 - 19:38

À mon avis c'est pas viable dans l'immédiat trop de contrainte, mais il est certain que c'est vers ça qu'on s'alligne. Il y a fort à parier que nos consoles seront à peu de choses près équivalente au OnLive d'ici 20 ans, il faut surtout penser au niveau de l'entreprise, un tel système leurs permet réduire à zéro le piratage, et d'avoir une vue total sur ce que fait l'utilisateur.

#28 Shendream

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Posté 24 mars 2009 - 19:41

Si un jour le jeu vidéo est totalement dématérialisé ça ne m'intéressera plus, par exemple j'adore caliner ma gonzesse ( son ptit cul et tout ), j'aime bien tater le terrain alors quand j'ai plus rien à tripoter je m'ennuie, et c'est pareil pour les jeux, le jour où ils feront ça ( par souci d'économie et de fric, pognon, pognon bien entendu ) et ben comme d'hab en ce qui me concerne = ils auront que dalle, je m'enfoncerais dans le marché d'occaz de l'époque où ils laissaient encore les gens faire des jeux corrects LOL. ++ à ceux qui .....

#29 ako_mainyu

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Posté 24 mars 2009 - 19:45

Si un jour le jeu vidéo est totalement dématérialisé ça ne m'intéressera plus, par exemple j'adore caliner ma gonzesse ( son ptit cul et tout ), j'aime bien tater le terrain alors quand j'ai plus rien à tripoter je m'ennuie, et c'est pareil pour les jeux, le jour où ils feront ça ( par souci d'économie et de fric, pognon, pognon bien entendu ) et ben comme d'hab en ce qui me concerne = ils auront que dalle, je m'enfoncerais dans le marché d'occaz de l'époque où ils laissaient encore les gens faire des jeux corrects LOL. ++ à ceux qui .....


Tu pourras toujours caliner l'appareil, et qui sait avec les nouvelles technologies de nouvelles méthodes prendront naissance pour combler ce genre de plaisir... qui a dit le trance vibrator.

#30 drunckmaster

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Posté 24 mars 2009 - 19:46

moi je suis contre ! je n'aime pas du tout l'aspect dématerialisation il suffit qu'il y est une merde et on a tout perdu

#31 Ash_Barrett

Ash_Barrett

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Posté 24 mars 2009 - 19:49

[quote name='Neithan' post='463687' date='24/03/2009, 18:57']On peut être contre pour de nombreuses raisons :

- Plus de boitiers de jeux[/quote]

C'est effectivement chiant parce qu'on peut plus prêter un jeu à un pote. On s'en fout car les boitiers servent à prendre la poussière.

[quote name='Neithan' post='463687' date='24/03/2009, 18:57']- Fin de la course technologique qui est porteuse d'innovation (Carmack, Crytek, qui sont des acteurs du monde PC)[/quote]

Complétement n'importe quoi. Les studios chercheront toujours à faire mieux pour vendre plus que le voisin.

[quote name='Neithan' post='463687' date='24/03/2009, 18:57']- Lag (il y a TOUJOURS du lag, même sur les jeux PC actuels)
- Impossibilité de jouer en ligne avec d'autres vu qu'il y aura un peu de lag pour chaque joueur qui verra l'action en décalé de l'execution faite.[/quote]

C'est clair. A voir quand nous aurons la fibre optique partout.... C'est pas pour tout de suite !

[quote name='Neithan' post='463687' date='24/03/2009, 18:57']- Nivellement par le bas des graphismes des jeux pour le transit des infos correct
- Résolution pourrie (faut le dire, du 720p sur un 22 pouces, sérieux...)[/quote]

Mouais. Peut-être au début mais par la suite... Ca n'ira qu'en s'améliorant. Et puis la résolution n'est pas tout. A la limite ne vaut mieux-t-il pas un 720P avec la dose de post-traitement qu'un 1080P aliasé ?

[quote name='Neithan' post='463687' date='24/03/2009, 18:57']- Impossibilité de jouer sans le net[/quote]

C'est clairement le soucis majeur.

[quote name='Neithan' post='463687' date='24/03/2009, 18:57']- Problème récurent de la dématérialisation : si la boite coule, nos jeux c'est DTC, et même s'ils envoient une version au joueur, il n'a pas la bécane pour le faire tourner.[/quote]

Oui et non. Si c'est un service qui est proposé avec un abonnement mensuel et non pas une boutique qui oblige à acquérir les jeux, la boite peut toujours couler : OSEF.

Idée très intéressante qui pose pas mal de question et soulève qq problèmes. A voir dans un avenir lointain à mon avis.

#32 upselo

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Posté 24 mars 2009 - 19:52

moi je suis contre ! je n'aime pas du tout l'aspect dématerialisation il suffit qu'il y est une merde et on a tout perdu

S'il y a une merde du coté des serveurs, c'est sur que tu ne peux pas jouer jusqu'a ce qu'ils soient remis, mais c'est généralement temporaire. Si l'entreprise ferme, on peut esperer qu'ils nous laissent télécharger les jeux qu'on a payés. Pour les jeux que l'on télécharges, si ton téléchargement a raté ou que ton install est corrompue, tu peux retélécharger le jeu.
Compare ca avec ton CD est endommagé, je suis pas sur que la dematérialisation est forcément pire. (Bon ok, le CD endommagé c'est ta responsabilité, alors que les autres tu n'y peux rien, mais quand meme).

#33 Conradson

Conradson

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Posté 24 mars 2009 - 19:52

L'idée me plait, surtout pour des MMOs où il n'y a aucun intérêt à avoir un support physique, où les mises à jours sont fréquentes et les graphismes souvent assez limité.

Pouvoir jouer sans rien avoir à installer, sans se soucier de la compatibilité du matos, sans se soucier d'avoir à upgrader son PC s'ils sortent un add-on... c'est priceless.

#34 Imix

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Posté 24 mars 2009 - 19:54

Je trouve ce concept particulièrement intéressant.

Je suis l'heureux possesseur d'un PC haut de gamme. Enfin... il était haut de gamme il y a 3 ans.
Aujourd'hui, je me demande si un mini-PC ne serait pas plus performant...
Du coup, ce tout-dématérialisé est très intéressant pour moi, joueur qui me prive régulièrement de jouer sur PC parce que "SimCity 4 fait ramer mon PC à mort mais qu'en sera-t-il de Crysis ? Je tente ? Ou pas ? <_< ".

Au-delà des fautes de goût remarquables que sont le boîtier-console et le pad, OnLive me plaît beaucoup et si les prix sont raisonnables alors j'essaierai.

#35 (Banni21)

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Posté 24 mars 2009 - 19:55

Rhaaa je voudrais en savoir plus sur la technique de ce système, je suis curieux de savoir comment ça marche.

#36 Ninjaneko

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Posté 24 mars 2009 - 19:55

Si l'entreprise ferme, on peut esperer qu'ils nous laissent télécharger les jeux qu'on a payés. Pour les jeux que l'on télécharges, si ton téléchargement a raté ou que ton install est corrompue, tu peux retélécharger le jeu.


les télécharger, mais pour les jouer sur quels hardwares ? pas celui que t'aura chez toi puisque celui-ci serait uniquement une interface...

#37 snkforever

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Posté 24 mars 2009 - 19:56

je suis contre a 200%

#38 Astha

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Posté 24 mars 2009 - 20:00

Quand je vois la lenteur de Citrix dans ma boite, j'ai tout de même de gros doutes sur ce genre de trucs... même si bien entendu ils adapteront la chose aux besoin des jeux.

Si on ajoute à ça le fait que la dématérialisation je l'accepte sur certaines choses car je n'ai pas le choix, mais que des que j'ai l'occasion d'avoir le produit en boite je préfère cette solution, ce n'est clairement pas quelque chose qui m'attire.

#39 Ebichuman

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Posté 24 mars 2009 - 20:07

Le but à terme est de tuer le marché de l'occasion...
La dématérialisation est le moyen le plus simple d'y arriver.
Perso je suis pour ce OnLive si c'est abouti et 100% sans lag.

#40 Neithan

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Posté 24 mars 2009 - 20:11

J'éspère que Caf et Rahan qui connaissent bien le monde PC et ont du avoir une meilleure description à la GDC pourront en parler dans le bilan du mois de mars, qu'on sache ce qu'ils en pensent.


Quand je parlais d'innovation je parlais du rapport constructeur/développeur qui existe. Nvidia bosse beaucoup avec les boites de jeu pour améliorer le rendu des jeux et les écoute pour les faire évoluer, hors pour faire tourner les jeux dans les servs ils feront sans doute de la virtualisation. C'est con à dire mais j'aime savoir que des mecs font avancer la charue en réfléchissant chacun de leur coté à comment progresser. Quand je vois l'évolution de l'architecture des CG au fil du temps je me dis que c'est parce que tel dév de jeu voulait tel truc que le constructeur se casse le cul à créer une nouvelle archi performante. Si on perd ce rapport "constructeur / demandeur" pour tout traiter en vitualisation, alors aucune vision à long terme concernant le rapport software et hardware, et il se pourrait même qu'un moteur performant sortira pour OnLive que tout le monde utilisera car il n'y aura plus necessiter de tirer parti d'un hardware. Et on sait tous que la réduction du nombre de moteur de jeux n'est pas bonne : cela aide certains devs mais oblige aussi beaucoup de jeux à se ressembler du point de vue rendu.

Le truc que je trouve bizarre en fait c'est que ce système va totalement à l'encontre de la philosophie PC. Jouer à Quave Like ok car c'est à la fois un jeu de tournoi et un vieux jeu, coté rétro tout ça. Mais franchement Crysis, X3 TC, Mirror's Edge ?

Pour moi ce système n'a d'avantage que pour les gens qui ne veulent pas upgrader leur bécane, et qui par extension jouent sur console pour cette raison ! Je veux bien croire que un mec qui bave sur Crysis pourra, à l'occasion lacher sa PS3 et y jouer sur sa téloche 720P upsacalée parce qu'il a un portable 15 pouces, mais sur un écran PC ça ne prendra pas du tout, donc je doute que ça s'installe comme pratique régulière sur les PC.


C'est pour ça que je suis étonné : ça ressemble plus à un accès vers le PC aux possesseurs de consoles qui n'ont qu'un netbook, ordi portable inconfortable pour le jeu qu'aux possesseurs d'un ordinateur type "tour" pour qui faire avancer sa config peut au final sembler moins pénible que de jouer dans des conditions plus mauvaises sur le long terme (abonnement, dématérialisation, pas de mods, net obligatoire, etc)




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