Aller au contenu

PS3 : un développement plus facile et moins cherGrâce au tout nouveau Toolkit

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 24 mars 2009 - 17:56

C'est aujourd'hui que Sony a mis à la disposition des développeurs du monde entier son nouveau kit de développement (Reference Tool) pour sa PlayStation 3. Vendu 1.700€, de plus nombreux studios pourront enfin sauter sur l'occasion de faire des tonnes de jeux pour la console japonaise. D'après la firme nippone, les jeux seront bien plus faciles à programmer (disons moins compliqués) pour tous…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 24 mars 2009 - 17:58

Encore faut-il que ce soit tout aussi facile à programmer que sur xbox360. Et ça c'est pas dit...
Image IPB

#3 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 24 mars 2009 - 18:03

Eh ben la voila la baisse de prix de quoi on se plaint?

.... Ahhhh on me dit que c'est les kits de développements et pas la PS3 qui baisse toute mes excuses :ph34r:
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#4 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 24 mars 2009 - 18:08

Voir le messageOuabde, le 24/03/2009, 17:59, dit :

Mais je croyais que Sony avait fait une console difficile à programmer sciemment ?!? :genre:

ben oui, c'est bien ce que je croyais aussi :blink:
Kaz Hirai avait pourtant déclaré dans une news de GameBlog du 21/01 concernant la durée de vie de 10 ans de la PS3 :
"Nous n'avons pas envie de fournir du "facile à programmer" aux développeurs. Cela signifierait que n'importe qui serait en mesure de tirer parti de la console... et la question serait alors "que ferez-vous durant les 9 ans et demi restant ?".
:blink:

#5 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 24 mars 2009 - 18:17

C'est kaz qui va pas être content...

Espérons qu'il ne l'ont pas viré :o
Image IPB

#6 Hawkking

Hawkking

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 24 mars 2009 - 18:21

Sans tomber dans le marketing pure et si on garde en tête la durée de vie de 10 ans, c'est assez logique,la playstation 3 va devenir de plus en plus facile à programmer mais effectivement tant que la Xbox 360 sera devant ( en terme de facilité de programmation),celà ne servira pas à grand chose étant donner que ce sont le nombre de Playstation 3 vendus qui crée ou pas des exclusivités et/ou des multisupports meilleurs sur la console de Sony (si elle le peut)...

Bref pour ceux qui ne suivent pas(ou n'ont rien compris,c'est possible,j'ose même pas me relire :P ) ça a surtout l'air d'un truc qui changera pas grand chose...espérons juste qu'il ne jette pas plus d'argent par les fenêtres avec ça -_-

#7 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 24 mars 2009 - 18:35

enfin ils vont baisser le prix,je vais pourvoir me l'acheter enfin (GOD OF WAR,FF versus XIII je vous attends avec impatience ) j'espère que maintenant la console va pouvoir mieux se vendre
(y'en a marre de la wii)

#8 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 24 mars 2009 - 18:42

J'ai pas compris le dernier post, c'est normal?

#9 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 24 mars 2009 - 18:45

Tout un pan du business plan de sony vient de s'éffondrer, aucune cohérence dans la politique de l'entreprise...Je serais client, je serais méfiant... :whistling:
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#10 Swolf

Swolf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Gamertag:Papi Mandarine
  • ID PSN:jonathn

Posté 24 mars 2009 - 19:06

Voir le messageFrankyFourFingers, le 24/03/2009, 18:45, dit :

Tout un pan du business plan de sony vient de s'éffondrer, aucune cohérence dans la politique de l'entreprise...Je serais client, je serais méfiant... :whistling:
tout à fait d'accord, la logique voudrait que l'on vende un kit de développement plus tordu que le précédent et plus cher ... là on pourrait acheter les yeux fermés ;)

#11 StephKo

StephKo

Vétéran

• Premium Soutien
  • 740 messages

Posté 24 mars 2009 - 19:33

Quand on se souviens que la première Playsation avais un kit de développement facile a programmer et que c'était la seul a intégrer un moteur graphique déjà fait, et que ça lui avais permis son succès auprès des éditeurs tier, je comprend pas que depuis la Playstation 2, Sony n'ai pas compris le problème plus tôt...
Enfin mieux vaut tard que jamais.

#12 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 24 mars 2009 - 19:37

si c'est plus facile a programmer il devrais y avoir plus de jeux avec un très bon rendu , peut être un temps moins long a attendre avant la sortie d'un jeux et les programmeur pourrons ce concentrer plus sur la programmation pur et dur !
ANxIEux GéNéRal

#13 MaitreSoda

MaitreSoda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 394 messages
  • Gamertag:Arieltablett

Posté 24 mars 2009 - 20:38

Voir le messagedrunckmaster, le 24/03/2009, 19:37, dit :

si c'est plus facile a programmer il devrais y avoir plus de jeux avec un très bon rendu , peut être un temps moins long a attendre avant la sortie d'un jeux et les programmeur pourrons ce concentrer plus sur la programmation pur et dur !

J'ai peur qu'au contraire, un toolkit "plus simple" ne permette plus aux dév' d'aller autant en profondeur dans la programmation hardware de la machine et ne permette pas d'avoir de plus beaux jeux. Le rapport temps de développement / qualité technique sera par conte forcément bien meilleur :)

#14 Wen84

Wen84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 24 mars 2009 - 20:50

Voir le messageMaitreSoda, le 24/03/2009, 20:38, dit :

J'ai peur qu'au contraire, un toolkit "plus simple" ne permette plus aux dév' d'aller autant en profondeur dans la programmation hardware de la machine et ne permette pas d'avoir de plus beaux jeux. Le rapport temps de développement / qualité technique sera par conte forcément bien meilleur :)

Euh... D'un autre coté, si ça leur permet d'obtenir facilement des jeux proches de killzone 2, je dirai... Si.
A part quelques exceptions, la majorité des jeux cette gen ne sont pas des bombes graphiques. Simplement parce que les devs de jeu vidéos veulent généralement bosser sur des jeux vidéo et non pas du middleware.
Sinon, on coderait tous directement en langage machine xD

Plus le hardware se complique, plus il devient inaccessible pour un simple mortel.

Donc certes, ils feront pas plus beau que killzone 2, mais ils feront plus beau que la majorité de la production actuelle. C'est fort probable.

#15 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 24 mars 2009 - 20:59

Voir le messageStephKo, le 24/03/2009, 19:33, dit :

Quand on se souviens que la première Playsation avais un kit de développement facile a programmer et que c'était la seul a intégrer un moteur graphique déjà fait, et que ça lui avais permis son succès auprès des éditeurs tier, je comprend pas que depuis la Playstation 2, Sony n'ai pas compris le problème plus tôt...
Enfin mieux vaut tard que jamais.
La PlayStation première n'a pas sortie sa race les premières années. Sony avait sortie de nouveau kit et ça a donné: Gran Turismo, Medievil, Soul Reaver etc.
En gros les plus grosses claque technique de la console.

Quand tu vois Ridge Racer escuse moi mais la console était mega pas exploité à sa sortie mais carrément pas. Elle était trop hard à exploiter? :genre:

#16 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 24 mars 2009 - 21:42

Et il coutait combien le premier kit de dev ??
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#17 Wen84

Wen84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 24 mars 2009 - 21:49

Voir le messageCrash, le 24/03/2009, 21:42, dit :

Ah.... Y en avait un ? :lol:

#18 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 24 mars 2009 - 21:59

Le premier kit de développement était vendu 25.000 euros fin 2005 et c' était une machine bêta qui on servit pour les premiers jeux exposer à l' E3 ( caractéristique en dessous de la ps3 final )

Fin 2007 le kit était à 7500 euros

#19 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 24 mars 2009 - 23:54

Je cherche une raison de me plaindre, pour une fois j'ai bien du mal. :mellow:

#20 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 25 mars 2009 - 00:20

Voir le messageCrash, le 24/03/2009, 21:42, dit :

10 000 US$
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)