Aller au contenu

Photo

Dead Space 3A la reconquête de son espace

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 05 février 2013 - 18:11

Alors que Dead Space avait déjà conquis le coeur des fans de survival horror, le second volet de la saga horrifique de Visceral Games est venu enfoncer le clou pour prendre la place de la série…Voir le test : Dead Space 3

#2 botteur

botteur

Random Péon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 863 messages
  • Lieu:Belgique (Namur).
  • ID PSNbotteur

Posté 05 février 2013 - 18:14

Il est déjà sorti !? 'tain suis à la ramasse moi ...

Et en plus j'ai tjs pas fait le 2 ...

#3 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 900 messages

Posté 05 février 2013 - 18:18

Comme je l'avais dit pour la preview, pourquoi pas de Plume ou Julien C au test?
Ce dernier ayant fait les deux précédents tests, je pense qu'on aurait eu un test un peu plus crédible et un avis plus intéressant à suivre.

Je n'ai rien contre Mimic bien sur, je ne me plaint même pas en réalité, c'est une simple question que je me pose.
Plume quand a lui est plutôt connaisseur des jeux d'horreur il me semble alors que Mimic semble plus oriente vers les jeux de combats et les jeux d'actions.

Finalement le testeur a changé car le jeu a changé (plus d'action et peur différente)?
Merci néanmoins à Mimic pour son test.

#4 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 05 février 2013 - 18:22

Ceci dit peut etre qu'il a fait les 2 premier

#5 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 05 février 2013 - 18:24

Il est déjà sorti !? 'tain suis à la ramasse moi ...

Et en plus j'ai tjs pas fait le 2 ...

Non il sort le 7.
Et vous retrouverez le 7 au soir ou le 8. Une énorme galerie de la version PC en 2560x1440 / ULTRA sur mon blog.

#6 Tendertiger

Tendertiger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages

Posté 05 février 2013 - 18:28

Comme je l'avais dit pour la preview, pourquoi pas de Plume au test?

+1

#7 Shadoux

Shadoux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Lieu:Massy
  • GamertagXXShadowBobbyXX
  • ID PSNShaddoux

Posté 05 février 2013 - 18:34

En général j'adore Mimic mais la je trouve ce test vraiment bidon ... L'histoire ? La durée de vie ? Le son ? Les graphisme ? Si c'est juste pour nous dire " bon bah DS3 c'est action, et encore plus action en coop" on repassera hein.

#8 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 713 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 05 février 2013 - 18:35

Non il sort le 7.
Et vous retrouverez le 7 au soir ou le 8. Une énorme galerie de la version PC en 2560x1440 / ULTRA sur mon blog.

J'y joue depuis cet après-midi (avec une version box je précise) donc si il est sorti. Je dois dire que je trouve la version PC (téléchargée celle-ci) plutôt correct mais on aurait put avoir beaucoup mieux c'est dommage :(

D'ailleurs je suis étonné que la technique ne soit pas dans les points négatifs.

#9 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 05 février 2013 - 18:38

J'y joue depuis cet après-midi (avec une version box je précise) donc si il est sorti. Je dois dire que je trouve la version plutôt correct mais on aurait put avoir beaucoup mieux.

D'ailleurs je suis étonné que la technique ne soit pas dans les points négatifs.

Oui probablement, mais on va dire que tu l'as eu en avance, sa date de sortie est fixé au 7 sur toutes les plateformes si j'en crois les boutiques en lignes.

#10 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 05 février 2013 - 18:45

Bon , j'étais fan depuis le 1 , j'ai aimé le 2 mais j'ai trouver un peu trop action
Bref je suis déçu du virage que prend la série , je m'en fou du coop (jeux d'horreur pour moi c'est seul) donc pour moi je stop la série qui a pris la même direction que les RE dommage
Très bon test qui me confirme bien que dead space a trahi ces premiers fan en devenant limite un TPS ( je l'ai comprend aussi , vue que les 2 opus se sont pas trop vendu mais je ne cautionne pas du tout !!!

#11 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 05 février 2013 - 18:49

du craft ? oh non :(

#12 Sevadamska

Sevadamska

Vocation : vous faire chier

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages

Posté 05 février 2013 - 18:51

J'ai décidé de ne pas l'acheter à la sortie (trop de jeux en ce moment et les mois suivants et la déception de la démo et de l'orientation), mais il m'intéresse quand même farouchement. Le craft, la zero-G, l'histoire, le personnage d'Isaac, voir si Carver est vraiment le bourrin dépeint dans la démo ou si leur duo est intéressant vis à vis de, à ce que j'ai compris, la sorte de coop "asymétrique"...bref, impatient même si j'aurai acheté à la sortie si ils avaient moins communiqué dessus et sans cette démo de merde.

du craft ? oh non :(

Il est vraiment bon et simple..Sérieux. Bon ils en ont profité pour foutre des micro transactions mais bon...:/

#13 lebronmiks06

lebronmiks06

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 05 février 2013 - 18:52

le crafting des armes ca n'a rien avoir avec du dead space :busted_red: sans parler du fait de devoir tuer des êtres humains ( en se mettant à couvert bien entendu ) , La premiere heure est un supplice ! Il faut attendre l'épisode 8 avant de voir enfin des nouveautés interesante ( même si le jeu a un air de lost planet )

P.S: en mode normal les munitions fonctionne sur toute les armes...............

#14 Monarch

Monarch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 908 messages
  • Lieu:Dans un paradox temporel
  • GamertagMonarche
  • ID PSNMonarche
  • Code 3DS1891 1148 0235

Posté 05 février 2013 - 19:05

J'avais remarqué ce détail a la con mais tu dis que ça concerne uniquement le mode normal? est ce que en difficile ou plus les munitions sont différentes pour chaque armes?

#15 lebronmiks06

lebronmiks06

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 05 février 2013 - 19:20

J'avais remarqué ce détail a la con mais tu dis que ça concerne uniquement le mode normal? est ce que en difficile ou plus les munitions sont différentes pour chaque armes?

Je crois avoir lu sur des forum que dans les modes plus difficiles ne fonctionnai pas comme ca , perso j'ai pas tester

#16 devilghost

devilghost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 797 messages

Posté 05 février 2013 - 19:36

En ce qui concerne la coop c'est uniquement en ligne ou c'est faisable avec deux manettes

#17 Sevadamska

Sevadamska

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages

Posté 05 février 2013 - 19:55

le crafting des armes ca n'a rien avoir avec du dead space :busted_red: sans parler du fait de devoir tuer des êtres humains ( en se mettant à couvert bien entendu ) , La premiere heure est un supplice ! Il faut attendre l'épisode 8 avant de voir enfin des nouveautés interesante ( même si le jeu a un air de lost planet )

Le crafting c'est pas dead space? Ouais, bon si tu veux.
Le passage en zero-G avant tau volantis ne t'a pas plu?
Si tu avais de la culture tu dirais que le jeu à l'air de The Thing pas de Lost Pla.

#18 lebronmiks06

lebronmiks06

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 05 février 2013 - 19:59

Le crafting c'est pas dead space? Ouais, bon si tu veux.
Le passage en zero-G avant tau volantis ne t'a pas plu?

Si si, mais quand je parle de la premiere heure je veux plutôt dire le tout debut et la fuite ( tout ca avec une mitraillette ( pas tres dead space non plus ^^ )

#19 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertagsomeday
  • ID PSNSensei77240

Posté 05 février 2013 - 20:08

En général j'adore Mimic mais la je trouve ce test vraiment bidon ... L'histoire ? La durée de vie ? Le son ? Les graphisme ? Si c'est juste pour nous dire " bon bah DS3 c'est action, et encore plus action en coop" on repassera hein.

En effet. Avec tout mon respect, j'ai l'impression de ne RIEN avoir appris à la lecture de ce test. Il y a comme un problème là...

#20 Volt

Volt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 324 messages

Posté 05 février 2013 - 20:27

Comme je l'avais dit il y a quelques semaines, bon d'action avec une bonne ambiance mais sans plus! A faire d'occasion ou à petit prix!

#21 MajorBob

MajorBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • GamertagGhork
  • ID PSNGhork
  • ID SteamMhork

Posté 05 février 2013 - 20:57

Il me fait encore moins envie qu'avant. Je le choperai en promo sur PC...

#22 tihroflan

tihroflan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:Dans ton cul

Posté 05 février 2013 - 21:45

Sinon, jouable à 2 en local ou pas?

#23 Nate Fisher

Nate Fisher

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 05 février 2013 - 22:10

La démo était donc parfaitement représentative du titre final...

Dommage pour l'orientation action de ce Dead Space 3. Quand on se souvient que le premier avait été présenté à Capcom comme un modèle à suivre après la sortie de Resident Evil 5, ça laisse songeur...

J'imagine que la pilule va avoir du mal à passer chez ceux qui voyaient en Dead Space le meilleur représentant du genre sur cette génération.

Perso, je passe mon tour et garde un souvenir indélébile du premier épisode. :)

#24 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 05 février 2013 - 22:38

La démo était donc parfaitement représentative du titre final...

Qui croit encore que les démos ne sont pas représentative du titre final...le jeu va pas changer en 2 mois

#25 Sevadamska

Sevadamska

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages

Posté 05 février 2013 - 22:40

Qui croit encore que les démos ne sont pas représentative du titre final...le jeu va pas changer en 2 mois

Une démo ne peut être représentative de TOUT un jeu, mais je suis d'accord, faut pas se leurrer, si une démo est ultra chiante, le jeu l'est surement aussi.

#26 Nate Fisher

Nate Fisher

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 05 février 2013 - 22:44

N'allons pas chercher bien loin: la démo du premier Dead Space ?

Personne ne dit qu'un jeu change en deux mois, mais il arrive qu'il soit difficile d'en extraire un segment représentatif de l'expérience globale.

#27 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 161 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSoggan
  • ID PSNSoggan

Posté 05 février 2013 - 22:47

Qui croit encore que les démos ne sont pas représentative du titre final...

A lire les commentaires chaque année sur les forums, les fans de PES... :genre:

#28 Kaolwin

Kaolwin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages

Posté 05 février 2013 - 23:11

Ce qui m'a "déçu" dans la démo c'est le fait que notre inventaire soit blindé de munitions / soins et que l'on puisse s'upgrader abusivement. Le corps à corps à l'air vraiment trop efficace... Mais bon Day-one quand même j'aime trop l'univers :)

#29 sgtkisskool

sgtkisskool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 05 février 2013 - 23:12

Une série que j'ai découvert sur le tard, l'ayant entamé à la sortie du 2, que j'avais adoré....j'ai poursuivi l'aventure par le 1er dans la foulée qui était tout de même un ton au dessus dans "l'horreur". Après, perso je ne peux dire lequel des 2 j'ai préféré...

Par contre, j'avoue que cet épisode là me fait un peu flipper mais pas dans le sens où il faudrait...il manque clairement des jeux jouables en coop sur consoles, mais est-ce bien le but d'un Dead Space ? je ne pense pas...

Etant devenu un accro de la série, je le prendrai au day one, me ferai ma propre idée...mais en effet, j'ai bien peur que le bouchon ait été poussé un peu trop loin dans l'action.

#30 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 05 février 2013 - 23:19

J'avais pas aimer la Demo du premier dead space ultra bourrine avec 25 arme et 50 ennemies. Pourtant le jeux n'étais pas du tout comme sa au final.

Ce qui m'a "déçu" dans la démo c'est le fait que notre inventaire soit blindé de munitions / soins et que l'on puisse s'upgrader abusivement. Le corps à corps à l'air vraiment trop efficace... Mais bon Day-one quand même j'aime trop l'univers :)

Comme beaucoup de démo au final

#31 spike654

spike654

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 306 messages
  • ID PSNspike654

Posté 05 février 2013 - 23:29

J'en vois qui parlent de la démo représentative du jeu final : pour le coup, je ne trouve pas.
Je possède le jeu et la démo n'est pas, selon moi, représentative du jeu.

#32 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 05 février 2013 - 23:35

A lire les commentaires chaque année sur les forums, les fans de PES... :genre:

Ayant été un grand supporter de PES sur la gen précédente (depuis j'ai arrêté les jeux de foot à part PES 2011 qui était très bon, le reste je trouve ça nul, Fifa ou PES), je pense que tu as raison ;) Ca m'a toujours fait marrer de lire ce à quoi tu fais allusion.

Sinon je ne comprends pas la note compte tenu du texte. Je ne tiens pas compte des notes/tests pour choisir un jeu, puisque je sais ce qui me correspond rien qu'en voyant une vidéo/démo, bref, tout seul, mais je raisonne en terme de soutien que peut sous entendre une note. Et pour moi, une note de 4 étoiles soutient un jeu. Or dans le test, il revient souvent le fait que le jeu n'est plus axé sur la peur diffuse, mais plus sur un roller coaster, et même pire, qu'il est moins flippant. Alors je ne comprends pas pourquoi soutenir cette tournure que prend cette saga. Dead Space premier du nom est un pur chef d'oeuvre, que ce soit graphiquement, au niveau de l'interface intelligente, du gameplay et même de l'histoire. De l'ambiance. Mention spéciale à l'ambiance sonore absolument extraordinaire, d'une justesse insolente.

Dead Space 2 est plus action que le 1, et Dead Space 3 tombe dans le piège des jeux en manque d'inspiration de game design de cette génération, à savoir se mettre à couvert (A COUVERT dans Dead Space?!), des explosions partout, Uncharted_Meats_GearsOfWar et j'en passe. Et après on gueule que les jeux s'uniformisent et qu'il n'y a pas assez d'innonvation. Que des COD sortent jusqu'à la boulimie pendant que des Nier, Mirror's Edge ou même un développeur qui prend des risques (Ninja Theory, d'ailleurs Enslaved est vraiment pas mal avec le jeu tournant autour de la relation Monkey-Trip) comme avec le dernier Devil May Cry, se fassent bypasser par les joueurs.

Alors certes, pour moi les notes ne veulent rien dire vis à vis du choix d'un jeu, et je ne m'en sers pas, mais je ne comprends pas pourquoi ou soutient ce genre de jeux tout en s'étonnant du tout-action-vu-et-revu (coucou le mode cover dans RE5 et Dead Space). C'est contradictoire. Gears et Uncharted 2 sont certainement les deux gen defining games de cette génération (avec COD4 malheureusement), mais à force de se faire copier, les autres jeux en deviennent juste ridicules et insipides.

#33 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 05 février 2013 - 23:37

J'en vois qui parlent de la démo représentative du jeu final : pour le coup, je ne trouve pas.
Je possède le jeu et la démo n'est pas, selon moi, représentative du jeu.

Le jeu est plus long que la démo, c'est la seule différence ^^

#34 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 05 février 2013 - 23:42

Il y a beaucoup de défauts et pourtant la note est bonne.

Sinon ceux qui aiment les jeux d'actions ça leur plairera.
Pour les fans de zombie u et des purs survival faut passer votre chemin.

#35 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 05 février 2013 - 23:50

Moi j'ai vu sur un site système de craft lourd et inadapté.

#36 Nate Fisher

Nate Fisher

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 06 février 2013 - 00:18

Le jeu est plus long que la démo, c'est la seule différence ^^

Disons que la démo est plus longue que ton argumentation. C'est dommage de se dérober de la sorte... :(

#37 Internity

Internity

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages

Posté 06 février 2013 - 00:22

Pas du tout convaincu par cette suite... Je suis certain de le faire un de ces quatre, mais il attendra bien quelques mois à la faveur d'une période de famine.

#38 Nightmare-of-Dreams

Nightmare-of-Dreams

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Lieu:Provence
  • GamertagDragonLord 250

Posté 06 février 2013 - 02:54

Si j'ai aimée RE6, j'aimerais surement DS3, j'espere recevoir mon SMS de confirmation demain :)

#39 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 06 février 2013 - 03:45

J'ai vu des vidéos de gameplay, et j'ai trouver ça répugnant, en faite même Resident evil 6 me fait plus envie que Dead space 3.
Massacrer cette licence de cette manière ...

Munition unique, nécromorph soldat, tirer deux chargeurs pour tuer, cooperation.
Je trouve le système de note axé trop grand public et élude totalement ce a quoi le jeu devrait ressembler, un survival horror.

Le début de la fin du jeux vidéo, l'uniformité progresse, merci au grand public pour cette nouvelle action.

#40 v!L0u

v!L0u

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 06 février 2013 - 03:49

mouep mouep mouep,j'avais peur d'un faux lost planet 3 ... ils ont gardé un peu d'horreur mais il est loin le temps du premier opus...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)