Grand Theft Auto : Chinatown WarsIl a tout d'un grand ?
Posté 23 mars 2009 - 19:42
Voir le test
Posté 23 mars 2009 - 19:46
Là où j'étais sceptique y a encore quelques semaines (les "mini jeux" au stylet, la lisibilité en plein jeu, des trucs comme ça), je suis désormais entièrement conquis, et je m'incline.
Bref, j'ai reçu le jeu y a quelques jours maintenant, et impossible de décrocher. Voilà un opus, de mon point de vue, bien plus marquant et prenant que l'épisode HD (et surtout une sorte de retour aux sources dans le ton employé et l'ambiance, qui se situent entre le sérieux d'un GTA IV, et le délire des opus PS2)
Posté 23 mars 2009 - 20:08
Le boulot qu'il y a dans cette petite cartouche est juste énorme!
Site: http://www.portfolio-falcucci.com
Blog: http://floanim.blogspot.com
Posté 23 mars 2009 - 20:14
A moins qu'il progresse dans ce domaine et qu'il se hisse au niveau d'un mafia j'ai franchement les jetons pour les amoureux de la première heure de cette licence...sauf s'ils sont équipé plomberie
Posté 23 mars 2009 - 20:17
Kon, le 23/03/2009, 20:13, dit :
Franchement les mecs vous auriez pu mettre 3 étoiles à Okami et 2 à Gears 2 quoi, mais non vous vous sentez obligés de faire comme tous les autres! Z'êtes lourds quoi!
Posté 23 mars 2009 - 20:18
On est tout de suite dedans dès la première cinématique
Enfin bref, l'ambiance est génial, et le gameplay super prenant.
C'est vraiment tout l'univers d'un GTA contenue dans une petite cartouche DS, et ca, c'est la classe
"Sais pas et je m'en fous!"
...
Posté 23 mars 2009 - 20:24
En quoi c'est un mal de noter un jeu 5 etoiles vu que visiblement il les mérite ?
Ça te gène a ce point que RaHan fasse comme tout le monde et reconnaisse qu'il s'agit d'un très bon jeu?
J'ai du mal a te suivre, si t'est pas d'accord avec le test je te propose d'expliquer pourquoi.
Puis la note OSEF a la limite.
Sinon je crois que je suis conquis, il va être mien.
Posté 23 mars 2009 - 20:26
Resident Evil 5 avait toutes les raisons pour se faire taper dessus. Ce GTA est une tuerie , tu y as joué au moins ? Parce que pour lui trouver des défauts , il faut se lever tôt...
Posté 23 mars 2009 - 20:28
Posté 23 mars 2009 - 20:38
Posté 23 mars 2009 - 20:40
J'y joue depuis quelques jours, c'est un bon jeu, mais certainement pas à ce point...
La vue est pénible, la conduite est affreuse, le stylet n'apporte rien à part des qte sympas la première fois mais franchement dispensable sur la durée. Gta a toujours donné dans le second degré mais il y a toujours eu de la qualité dans l'écriture.. Là on dirait des gamins en train de se vanner.. On ne trouve pas dans ce jeu le plaisir qu on a à decouvirir la ville comme dans les autres (tout juste si on est content de reconnaitre un des lieux du IV). Les flics sont encore plus penibles que dans ce dernier d'ailleurs, le systeme de combat et plutot basique voir alléatoire. Bref pas mal de vrais defauts là où on les attendaient.
En contre partie il y a biensur du bon le système de mail est efficace, le traffic de drogue est bien pensé et bien implementé, dans l'ensemble coté interface c'est très confortable et surtout le jeu reste fun et sympathique.
Alors toute cette clèmence vient elle du fait que l'on attendais une belle bouse et que l'on se retrouve avec un jeu qui reste bon malgrès ses defauts?
Chinatown Wars c'est un jeu sympa, ni un grand jeu, ni un grand GTA (loin s'en faut) mais dans la ludothèque polluée de Léa c'est vrai qu'il se demarque..
En revanche si vous attendiez l'experience GTA sur Ds, il risque d'y avoir deception..
Posté 23 mars 2009 - 20:40
Kon, le 23/03/2009, 21:13, dit :
Pitié les débats sur les notes, pas ici. Il y a des sites réputés pour ça. Merci.
Posté 23 mars 2009 - 20:48
Mais bon, j'ai pas de DS, donc tant pis.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)