Aller au contenu

Grand Theft Auto : Chinatown WarsIl a tout d'un grand ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 23 mars 2009 - 19:42

Depuis son annonce en grandes pompes pendant une des conférences Nintendo les plus ridicules de toute l'histoire de l'E3, Grand Theft Auto Chinatown Wars est resté relativement discret. Sans doute parce que Rockstar Leeds travaillait d'arrache-pied pour livrer à la DS un titre digne de la série, ce qui n'était pas gagné sur un tel hardware. Mais le pari est réussi : ce GTA sur DS est une…

Voir le test

Publicité

#2 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 23 mars 2009 - 19:46

Un ÉNORME coup de chapeau à R* Leeds quand même, parce qu'ils nous ont offert un putain de jeu ! C'est un réel exploit... je vais pas redire ce qui est dit dans le test, ce serait inutile, tout y est ou presque. Mais bon, voir un jeu aussi abouti sur DS, à tous les niveaux, c'est assez prodigieux. Surtout que bon, c'est un premier essai.

Là où j'étais sceptique y a encore quelques semaines (les "mini jeux" au stylet, la lisibilité en plein jeu, des trucs comme ça), je suis désormais entièrement conquis, et je m'incline.

Bref, j'ai reçu le jeu y a quelques jours maintenant, et impossible de décrocher. Voilà un opus, de mon point de vue, bien plus marquant et prenant que l'épisode HD (et surtout une sorte de retour aux sources dans le ton employé et l'ambiance, qui se situent entre le sérieux d'un GTA IV, et le délire des opus PS2) :japh:
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#3 Sabrewulf

Sabrewulf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 23 mars 2009 - 19:52

Les gars de rockstar ont du talent.
Mais je dois avouer que les gta, ça commence à lasser.

#4 Ebichuman

Ebichuman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • Gamertag:xX EBICHUMAN Xx
  • ID PSN:ebichu63

Posté 23 mars 2009 - 19:59

Grand coup de chapeau à R*, tout est réussi dans cet opus.
Jouer à GTA sur le trône ça n'a pas de prix. :ph34r:

#5 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2054 messages

Posté 23 mars 2009 - 20:08

Testé et approuvé!
Le boulot qu'il y a dans cette petite cartouche est juste énorme!

#6 Kon

Kon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gamertag:belgarath51

Posté 23 mars 2009 - 20:13

5 étoiles? non mais sérieusement, 5 étoiles ? j'espérais que vous ne feriez pas comme les autres sites en surnotant ce jeu juste parceque c'est un gta. Après avoir gentiment taper sur RE5 comme tout le monde vous me décevez de plus en plus les gars.

#7 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 23 mars 2009 - 20:14

Si le prochain sur next gen pouvait être pareil...je crains que rockstar réserve les vrais GTA, ceux qui sont décalés, pour big N et que nous on doive se tapé leur délire de "maturité"...

A moins qu'il progresse dans ce domaine et qu'il se hisse au niveau d'un mafia j'ai franchement les jetons pour les amoureux de la première heure de cette licence...sauf s'ils sont équipé plomberie :ph34r:
Guignol ma passion

#8 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 23 mars 2009 - 20:16

très bon jeux, je n'en attendais pas moins de la part de rock star ! c'est un petit clin d'oeil au premiers opus de la série , et ca ne fait pas de mal ! d'autant plus que toute les capacitée de cette petite ds est utilisée de bonne façon !
ANxIEux GéNéRal

#9 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 23 mars 2009 - 20:17

Voir le messageKon, le 23/03/2009, 20:13, dit :

5 étoiles? non mais sérieusement, 5 étoiles ? j'espérais que vous ne feriez pas comme les autres sites en surnotant ce jeu juste parceque c'est un gta. Après avoir gentiment taper sur RE5 comme tout le monde vous me décevez de plus en plus les gars.

Franchement les mecs vous auriez pu mettre 3 étoiles à Okami et 2 à Gears 2 quoi, mais non vous vous sentez obligés de faire comme tous les autres! Z'êtes lourds quoi! :rolleyes:

#10 sabatchog

sabatchog

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:No man's Land
  • Gamertag:niaclabut
  • ID Steam:tchog

Posté 23 mars 2009 - 20:18

J'ai également adoré ce "mini GTA" mais qui a tout d'un grand :hypocrite:

On est tout de suite dedans dès la première cinématique
Spoiler

Enfin bref, l'ambiance est génial, et le gameplay super prenant.
C'est vraiment tout l'univers d'un GTA contenue dans une petite cartouche DS, et ca, c'est la classe :yes:
C'est quoi le pire, l'ignorance ou l'indifférence?
"Sais pas et je m'en fous!"
...

#11 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 23 mars 2009 - 20:24

En quoi c'est un mal de noter un jeu 5 etoiles vu que visiblement il les mérite ?
Ça te gène a ce point que RaHan fasse comme tout le monde et reconnaisse qu'il s'agit d'un très bon jeu?
J'ai du mal a te suivre, si t'est pas d'accord avec le test je te propose d'expliquer pourquoi.

Puis la note OSEF a la limite.

Sinon je crois que je suis conquis, il va être mien.
Image IPB

#12 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 23 mars 2009 - 20:26

Resident Evil 5 avait toutes les raisons pour se faire taper dessus. Ce GTA est une tuerie , tu y as joué au moins ? Parce que pour lui trouver des défauts , il faut se lever tôt...

#13 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 23 mars 2009 - 20:28

:wry:
Image IPB

#14 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 23 mars 2009 - 20:37

S'ils en vendent des camions entiers, y a pas de raison qu'on n'ait pas un bon GTA en exclu sur Wii... Ils seraient même capables d'utiliser la balance board pour le jeu.
Image IPB

#15 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 23 mars 2009 - 20:38

Rien que les mini-jeux, ça déchire! J'ai acheté la DS rien que pour ce jeu, c'est une vraie tuerie, c'est vraiment du bonheur ce jeu :wub:

#16 Gatchaman

Gatchaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1071 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSN:Unicellulaireman
  • ID Steam:Onecellking

Posté 23 mars 2009 - 20:40

J'ai du mal à comprendre l'engouement derrière ce titre..

J'y joue depuis quelques jours, c'est un bon jeu, mais certainement pas à ce point...

La vue est pénible, la conduite est affreuse, le stylet n'apporte rien à part des qte sympas la première fois mais franchement dispensable sur la durée. Gta a toujours donné dans le second degré mais il y a toujours eu de la qualité dans l'écriture.. Là on dirait des gamins en train de se vanner.. On ne trouve pas dans ce jeu le plaisir qu on a à decouvirir la ville comme dans les autres (tout juste si on est content de reconnaitre un des lieux du IV). Les flics sont encore plus penibles que dans ce dernier d'ailleurs, le systeme de combat et plutot basique voir alléatoire. Bref pas mal de vrais defauts là où on les attendaient.

En contre partie il y a biensur du bon le système de mail est efficace, le traffic de drogue est bien pensé et bien implementé, dans l'ensemble coté interface c'est très confortable et surtout le jeu reste fun et sympathique.

Alors toute cette clèmence vient elle du fait que l'on attendais une belle bouse et que l'on se retrouve avec un jeu qui reste bon malgrès ses defauts?

Chinatown Wars c'est un jeu sympa, ni un grand jeu, ni un grand GTA (loin s'en faut) mais dans la ludothèque polluée de Léa c'est vrai qu'il se demarque..
En revanche si vous attendiez l'experience GTA sur Ds, il risque d'y avoir deception..
Image IPB

#17 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 23 mars 2009 - 20:40

Voir le messageKon, le 23/03/2009, 21:13, dit :

Pitié les débats sur les notes, pas ici. Il y a des sites réputés pour ça. Merci.

#18 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSN:hikojimo

Posté 23 mars 2009 - 20:42

Il me donne vraiment envie, ca va etre mon prochain achat :wub:
Image IPB

#19 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 23 mars 2009 - 20:48

Wouch, ça fait envie ! (alors qu'au départ j'étais pas emballé)
Mais bon, j'ai pas de DS, donc tant pis.

#20 Ichitaka

Ichitaka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 23 mars 2009 - 20:48

Moi aussi il me donne vachement envie ! :D
Je vais voir si on peut l'essayer en magasin et j'achèterais ça vite fait bien fait !

Merci pour le test ! Ca donne envie.
Mais je veux quand même le testé avant l'achat :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)