Aller au contenu

Photo

Backstage #08 : les coulisses de Pix'n Love

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 01 février 2013 - 13:02

Bienvenue dans ce nouvel épisode de la saison 2 de BackStage. 
Accompagné par WahWah de BackinToys TV, Cyril Drevet vous fait découvrir l'envers du décor, ainsi que certaines…Voir la news : Backstage #08 : les coulisses de Pix'n Love

#2 MAD

MAD

L'Enfant Terrible

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 086 messages

Posté 01 février 2013 - 13:09

Waaaa, un nouveau Backstage, ça faisait long temps, trop comptent

#3 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 396 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 01 février 2013 - 13:13

Backstage + Pix'n Love :thumbup:

#4 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 107 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 01 février 2013 - 13:32

très sympas ce numéro et content de voir Pix'n Love continuer sur sa lancée.
Un coriace le père Gorges, il a pas craché le morceau :whip:

#5 N3o

N3o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID Steamjulkido

Posté 01 février 2013 - 13:39

Sympa même si faut s'accrocher pour regarder sur chrome, la vidéo se bloque tout le temps et je suis obligé de changer la résolution à chaque fois pour que ça se relance...

#6 MRLEBLONDALUNETTE

MRLEBLONDALUNETTE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Caen

Posté 01 février 2013 - 13:41

Le genre de boite ou j'aimerais bosser...Sa laisse rêveur , bravo à toute l'équipe de pix vous le méritez votre succès !

#7 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 733 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 01 février 2013 - 13:50

Je regarde ça dès que je rentre!! :)

#8 GethPlatform

GethPlatform

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • Gamertagkevin8686

Posté 01 février 2013 - 13:55

Ah là là, Pix... Ils font un travail merveilleux, me permettant de découvrir les consoles que je n'ai pas eu la chance de posséder, n'étant malheureusement pas né... Continuez comme ça ! :thumbup:

#9 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 396 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 01 février 2013 - 13:57

C'est vraiment un très bon petit reportage. J'apprécie beaucoup les propos des différents membres de Pix'n Love.

#10 willypataponk

willypataponk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • ID Steammiaouvroum

Posté 01 février 2013 - 14:01

j'aime beaucoup ! :yes:

#11 romuhicax73

romuhicax73

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Lieu:Chambéry
  • ID Steamromuhica

Posté 01 février 2013 - 14:07

Ah ! Pix'n'love. Que de bonheur ! C'est grâce à eux que j'ai eu des books comme les récaps sur MGS, Zelda, FF VII... Omg, que c'est bon ! Et Mister Drevet est toujours en forme, et çà fait plaisir à voir !

#12 yumfx

yumfx

Beginner

• Membres Premium
  • 72 messages

Posté 01 février 2013 - 14:12

Tres bon reportages sur Pix. Merci à eux pour l'ensemble de les oeuvres et merci à Gameblog de continuellement les partager!
Gloire à vous!

#13 Babeline

Babeline

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Gard

Posté 01 février 2013 - 14:13

Trop cool le reportage, bon je n’achète pas des livres chez eux, parce que cela ne m’intéresse pas plus que ca le rétro. Mais je trouve sympa.

#14 BalthierBlack

BalthierBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 504 messages

Posté 01 février 2013 - 14:14

Excellent ! Je regrette de ne pas pouvoir suivre leurs parutions par manque d'argent car c'est vraiment un boulot extraordinaire qu'ils font

#15 Sharnalk

Sharnalk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages

Posté 01 février 2013 - 18:41

Très heureux d'apprendre qu'un ouvrage sur la bible de la Super Famicom est en préparation, une de mes consoles favorites. Ainsi que le très prometteur livre sur la Neo Geo. Deux projet dont j'ai sacrêment hâte.

#16 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 01 février 2013 - 18:49

raaaah backstage, pix'nlove, un concentré de bonheur, de madeleine de proust, de gars passionnés, et surtout de jeux vidéo !

vraiment super content qu'une telle entreprise ait pu voir le jour ! d'ailleurs ils ont réussi un truc incroyable : me mettre à la lecture ! et pas que des trucs avec des images ! non des vrais bouquins !

non vraiment, c'est que du bonheur de vous accompagner dans cette aventure et bien sûre d'acheter vos merveilleux bouquins !

et vivement la bible SNES !!!

#17 Silon Kin

Silon Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • ID PSNSilon-K1n

Posté 01 février 2013 - 19:35

Bien sympathique ce reportage Pix'n love ! Merci à Cyril et toute l'équipe pix ! Et encore un gros merci à Flo pour cette formidable épopée au japon il y'a 2 ans !

#18 MajorBob

MajorBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • GamertagGhork
  • ID PSNGhork
  • ID SteamMhork

Posté 01 février 2013 - 21:25

Super cette vidéo j'adore cette boîte.
Par pitié par contre changez de Dailymotion je mets une heure à regarder une vidéo d'un quart d'heure...

#19 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 974 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 01 février 2013 - 22:50

j'adore pix,mais je ne vais pas pouvoir regarder ce reportage...comme tous les autres backstage cela dit.

#20 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 02 février 2013 - 00:26

Ouille ouille ouille les vilaines trames ! Vive le progressif ou le désentrelacement ! (même si, bon, techniquement, ça divise la résolution verticale par deux et que... Ok tout le monde s'en tape XD)

Super émission sinon comme toujours. Que ferait-on sans notre crevette nationale !

#21 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 02 février 2013 - 00:54

Bon Cyril toujours au top très bon Backstage et Pix N love on voit la passion dans leur yeux et dans leur propos continuez comme ça (meme si moi le retrogaming c'est pas mon truc) et marie ressemble a une fille de ma classe

#22 SQL

SQL

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • Lieu:Nice

Posté 02 février 2013 - 09:45

Vraiment excellent !
Merci pour ce reportage réalisé dans la bonne humeur :)

#23 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 02 février 2013 - 10:28

Super reportage surtout que je suis un grand fan de pix'n love , ils ont que des livres de qualité
Bravo et merci a Backstage !!!!

#24 helldiablo

helldiablo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 725 messages

Posté 02 février 2013 - 12:23

En espérant que sur l'une des 3 biographies en préparation, il y en ait une sur Yu Suzuki !

ps : ça paraissait tellement évident quand ça a été dit que je me dois de dire que la super nes n'est pas la 16 bit fétiche de tout le monde, loin de la.

#25 Cyril Drevet

Cyril Drevet

Beginner

• VIP
  • 173 messages

Posté 02 février 2013 - 17:21

Si vous voulez en savoir encore plus sur les coulisse de Pix'n love, rendez-vous sur mon blog pour un bonus croustillant sur les couvertures abandonnées de certains de leurs livres.... c'est ici

#26 Malec

Malec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 447 messages
  • ID Steamxgeoffreylx
  • Code 3DS4184 2488 5890

Posté 02 février 2013 - 17:47

Excellent ce Backstage ! Hâte de la sortie du book sur la GameBoy et la supernes !

#27 glz92

glz92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 02 février 2013 - 18:34

La bible GX4000 ? c'est pour quand ? OK je sors...

#28 Gurdil

Gurdil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 06 février 2013 - 20:11

Super épisode ! MERCI !!

#29 Alexia

Alexia

The Imperious Queen of Executions

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 07 février 2013 - 01:52

Très intéressant en effet de voir l'envers du décors, bon ils aiment nous narguer par contre, maintenant on va se demander quels sont les ouvrages en prévision... j'aimerais bien un livre sur Silent Hill du même acabit que ceux qu'ils ont eu l'occasion de faire, mais je rêve je pense.
La présentation des locaux est intéressant, d'ailleurs la bibliothèque fait peur, je me demandais pourquoi il y en avait autant alors qu'on a une vingtaine de numéros plus les cahiers et les quelques livres... j'admets j'étais fatigué et j'ai compris qu'il y avait plusieurs tomes des mêmes numéros... bes quoi ^^.

En tout cas c'est plaisant de voir qui fait quoi, la bonne ambiance est communicative et c'est surtout très intéressant. Merci en tout cas.

#30 Lampyre

Lampyre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 07 février 2013 - 14:01

Excellente émission, une fois de plus. Juste une question qui ne trouve pas de réponse à propos de l'existence de pix'n love version ebook ? (pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place chez eux)

Autrement j'aurais bien aimé un livre spécialement dédié sur la saga Street Fighter. Il y a énormément de choses à raconter je pense avec toutes les versions disponible et le succès non démenti de ces titres.

Aller une dernière suggestion pour la route avec l'Atari 2600, ma première console donc nostalgie. Là également il y a une foultitude de choses à dire.

Bon courage à toute l'équipe et continuez de bosser comme vous le faites :thumbup: .

#31 Nicorette

Nicorette

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 08 février 2013 - 17:14

Ouais c’était bien sympa. Un de mes Backstage préférés. Puis faut dire que Pix'N'Love c'est quand même une super boite, on a énormément de chance d'avoir ça en France!:)

#32 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 09 février 2013 - 06:41

Suuuuuupeeeeeeer !!!

#33 Saoul-marin

Saoul-marin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages
  • Lieu:Toujours là, quelque part....

Posté 10 février 2013 - 19:15

Quels veinards, quand même...

Merci Cyril, c'était super !

#34 Dasen

Dasen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 10 février 2013 - 21:34

Très bon numéro, surtout que j'adore ce que font Pix'n Love.

Cependant:

Ouille ouille ouille les vilaines trames ! Vive le progressif ou le désentrelacement ! (même si, bon, techniquement, ça divise la résolution verticale par deux et que... Ok tout le monde s'en tape XD)

Super émission sinon comme toujours. Que ferait-on sans notre crevette nationale !

Je ne peux qu'être d'accord avec Bast6, c'est quoi toutes ces lignes entrelacées que l'on voit? J'ai été obligé de regarder en 480p pour ne plus avoir ces entrelacements sur la vidéo. C'est étrange quand même, vu qu'il y avait pas ce genre de "défaut" sur les autres numéros de Backstage.

#35 lasecousse

lasecousse

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 481 messages

Posté 13 février 2013 - 12:48

Superbe émission, bravo à Cyril et à tous ceux qui participe à la réalisation de Backstage.
Pour Pix N love, tjrs un plaisir de vous voir et content que l'activité se pérennise enfin !!

bonne continuation à vous tous !!!

#36 Glorfindels

Glorfindels

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 04 mai 2013 - 10:08

Super émission vraiment très réussie !!!

#37 sfu_420

sfu_420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 426 messages
  • ID PSNSanJose

Posté 04 juin 2013 - 08:34

La prochaine émission c'est pour quand ?? j'ai entendu JC parler du thème et il semblerait que ce soit sur l'arcade, et justement je suis en plein trip borne d'arcade et il me tarde de voir le reportage de Cyril pour voir si je vais apprendre des trucs, des bonnes adresses, etc.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)