Home : le premier bilan !Alors, y a du monde à la maison ou bien ?
Posté 20 mars 2009 - 17:36
Citation
L'utilisateur moyen se connecte 55 minutes par session
55 minutes par session : en effet, après une session de 55 minutes on n'y remet plus les pieds.
4 millions ? combien de connectés en simultanée ? nombre moyen de session/utilisateur sur un mois par exemple ? pour juger de la réelle activité du service
des chiffres purement marketing qui ne veulent rien dire ...
si le service était un réel succès, on aurait le droit a des chiffres plus pertinents et à une communication plus enthousiaste
est ce que le Home, ce prospectus commercial de luxe, était vraiment l'élément dont avait besoin la PS3 en priorité ?
Posté 20 mars 2009 - 18:00
Clarky, le 20/03/2009, 17:12, dit :
Et puis même si les temps de chargement sont long (très long), il y a tout de même des mini-jeux sympa totalement gratuit alors qu'ils auraient nous les casser moyennant un pécule.
Ca m'arrive d'y aller juste pour me faire une partie de bowling, d'échec ou d'echochome à la va vite.
Euh, tu crois honnêtement que les jeux qu'on trouve sur le home auraient pu être vendus ? Je sais bien que la Terre est couverte de pigeons, mais tout de même...
Citation
Et oui, il suffit qu'il y ait 20 personnes dans la salle de jeux pour qu'il n'y ait plus une place libre, et franchement je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi con que l'implémentation d'une queue virtuelle dans un monde virtuel, je sais pas où ils sont allé chercher ça, mais c'est littéralement hallucinant de bêtise.
Citation
This is living.
Posté 20 mars 2009 - 18:03
Le concept du home est bien mais faire des fringues et des meubles payant c'est un manque de clarté commerciale aberrant pour une boite comme Sony.
Que les marques payent Sony pour afficher les nouvelles fringues de leur catalogue me parait etre bien plus judicieux. C'est de l'exposition aupres d'une audience de 4Millions d'utilisateur (c'est pas rien pour de la pub), et surtout c'est une exposition a long terme: cf. 55 minutes. Il n'y a pas une pub dans un magazine ou a la TV qui dure aussi lontemps.
C'est du product placement que Sony doit vendre sur sa plateforme communautaire, pas essayer de racler les poches de 5 Geeks désabusé.
Apres pour étendre l'intéret du Home Sony doit essayer d'étendre ses fonctionalités. Utiliser l'avatar du home dans les forums etc etc...
Bref, bonne idée, tres mauvaise execution, ou comment se tirer une balle dans le pied.
Posté 20 mars 2009 - 18:09
Ca sert à quoi en fait ?
Ah oui, à bouffer de la place sur le HDD au lieu d'installer des jeux.
/em pense à investir dans un 500 Go.
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe
Posté 20 mars 2009 - 18:30
ZorakZoran, le 20/03/2009, 18:00, dit :
ZorakZoran, le 20/03/2009, 18:00, dit :
Certes, dans le Home, c'est pas une question de serveur ou autres mais plus qu'il n'y a pas assez de piste mais c'est le prix a payer pour jouer la carte du réalisme.
Après, on adhère ou pas au concept du Home, j'avoue que je n'y passerai pas mon après-midi dessus non plus mais bon d'un autre coté, c'est pas plus utile que les Mii ou les Avatar 360. C'est un simple délire incomplet pour l'instant. Et puis, on peut très bien aller sur le Home sans acheter de maison ou de fringues. C'est un truc en plus, c'est pas comme si c'est obligatoire.
Posté 20 mars 2009 - 18:41
C'est joli,y'a un "tas" de trucs à faire plus ou moins interessant,mais dans l'ensemble ça n'est pas d'un grand intêret.
A tel point d'ailleurs que je ne comprend pas où veut en venir sony avec ça,et surtout pourquoi ils l'ont autant mis en avant,fût un temps.
Posté 20 mars 2009 - 18:56
Oui, j'veux bien creer son propre avatar, personnaliser sa baraque qui donne sur la meme vue que toutes les autres baraques des autres joueurs et voir des bandes annonces... Mais euuuh, pkoi faire? pis pour les bandes annonces, ya google ^^
Posté 20 mars 2009 - 19:04
Moi je ne l'ai même pas téléchargé perso.
Posté 20 mars 2009 - 20:03
Kendy, le 20/03/2009, 15:27, dit :
Kendy t'es un dieu pour moi ... Quand je serais grand, je veut être comme toi ! Comment ça je suis déjà adulte ?
Posté 20 mars 2009 - 22:21
Un peu comme les chiffres de second life a l'epoque ou les gens croyaient vraiment a son succes. 4 millions d'utilisateurs c'est bien beau mais si 90% ne se connectent qu'une fois et desinstalle le bouzin, ca ne reflete pas le succes reel du service.
J'etais tres emballe par l'idee et ne comprennait pas les citiques feroces de certains, jusqu'a ce que j'essaie moi meme. J'ai bien du passer 50 minutes a teste la chose en effet, mais uniquement pour me rendre compte que je ne reviendrait probabalement sur le service que pour voir a quoi ressemblent les nouveaux environements qui sortiront... et encore meme pas sur que je prenne cette peine. Ce n'est pas que le service est mauvais, c'est juste que ca ne m'interresse pas plus que ca.
Posté 20 mars 2009 - 22:24
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 21 mars 2009 - 01:16
Par contre ils devraient faire un système de ranking pérenne pour le billard, le bowling etc, parceque là tu joues tu gagnes t'es content mais ça s'arrête là.
Ya le casse-briques sur les bornes d'aracde qui est sympatoche vite fait sinon..
Enfin bref, rien qui casse 3 pattes à un canard pour l'instant.
On peut quand même saluer le fait que c'est pas moche techniquement.. mais bon.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)