Aller au contenu

Home : le premier bilan !Alors, y a du monde à la maison ou bien ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 20 mars 2009 - 17:27

55 min c'est le temps qu'il faut pour créer un avatar et faire le con dans toutes les rooms...
ensuite, personnellement j'y reviens pas super souvent.
m'enfin le service est quand même super chiadé et sympa et avoir un avatar sert au moins à quelque chose.
Image IPB

Publicité

#42 Jazzypec

Jazzypec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:91
  • Gamertag:jazpopo
  • ID PSN:jazzypec

Posté 20 mars 2009 - 17:36

Citation

Depuis le lancement, Home a accueilli 4 millions d'utilisateurs
L'utilisateur moyen se connecte 55 minutes par session

55 minutes par session : en effet, après une session de 55 minutes on n'y remet plus les pieds.

4 millions ? combien de connectés en simultanée ? nombre moyen de session/utilisateur sur un mois par exemple ? pour juger de la réelle activité du service

des chiffres purement marketing qui ne veulent rien dire ...
si le service était un réel succès, on aurait le droit a des chiffres plus pertinents et à une communication plus enthousiaste

est ce que le Home, ce prospectus commercial de luxe, était vraiment l'élément dont avait besoin la PS3 en priorité ?
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot

#43 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 20 mars 2009 - 18:00

Voir le messageClarky, le 20/03/2009, 17:12, dit :

Beaucoup se plaignent mais bon ça reste toujours une version bêta pour l'instant qui se complètent au fur et à mesure (comme avec l'espace RE 5 dernièrement et le dernier mini-jeux avec les hélicoptères sur le Square).
Et puis même si les temps de chargement sont long (très long), il y a tout de même des mini-jeux sympa totalement gratuit alors qu'ils auraient nous les casser moyennant un pécule.
Ca m'arrive d'y aller juste pour me faire une partie de bowling, d'échec ou d'echochome à la va vite.

Euh, tu crois honnêtement que les jeux qu'on trouve sur le home auraient pu être vendus ? Je sais bien que la Terre est couverte de pigeons, mais tout de même...

Citation

Et puis c'est un peu contradictoire ce que disent certains: "il n'y a personne mais on doit attendre pour jouer aux mini-jeux"...

Et oui, il suffit qu'il y ait 20 personnes dans la salle de jeux pour qu'il n'y ait plus une place libre, et franchement je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi con que l'implémentation d'une queue virtuelle dans un monde virtuel, je sais pas où ils sont allé chercher ça, mais c'est littéralement hallucinant de bêtise.

Citation

Moi, je dis wait & see la version final, pour l'instant, c'est plutôt pas mal même si il y a des trucs a corriger.

This is living.

#44 Cheksa

Cheksa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Oakland, CA
  • ID PSN:Cheksa

Posté 20 mars 2009 - 18:03

Pour moi le probleme vient plus de la forme que du fond en lui meme.
Le concept du home est bien mais faire des fringues et des meubles payant c'est un manque de clarté commerciale aberrant pour une boite comme Sony.

Que les marques payent Sony pour afficher les nouvelles fringues de leur catalogue me parait etre bien plus judicieux. C'est de l'exposition aupres d'une audience de 4Millions d'utilisateur (c'est pas rien pour de la pub), et surtout c'est une exposition a long terme: cf. 55 minutes. Il n'y a pas une pub dans un magazine ou a la TV qui dure aussi lontemps.

C'est du product placement que Sony doit vendre sur sa plateforme communautaire, pas essayer de racler les poches de 5 Geeks désabusé.

Apres pour étendre l'intéret du Home Sony doit essayer d'étendre ses fonctionalités. Utiliser l'avatar du home dans les forums etc etc...

Bref, bonne idée, tres mauvaise execution, ou comment se tirer une balle dans le pied.
Clavier qwerty inside. Desole pour les accents et cedilles :/

#45 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 20 mars 2009 - 18:09

Testé et mon jugement est sans appel :

Ca sert à quoi en fait ?

Ah oui, à bouffer de la place sur le HDD au lieu d'installer des jeux.
/em pense à investir dans un 500 Go.
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#46 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 20 mars 2009 - 18:20

Coucou a tous !!

Moi je dis merci aux blagues des gameblogueurs sur ce home pourri sans intérêt.

Merci les mecs sincèrement :thumbup:
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#47 Clarky

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Lieu:77
  • Gamertag:Clarky K3nt
  • ID PSN:Clarky_Kent

Posté 20 mars 2009 - 18:30

Voir le messageZorakZoran, le 20/03/2009, 18:00, dit :

Euh, tu crois honnêtement que les jeux qu'on trouve sur le home auraient pu être vendus ? Je sais bien que la Terre est couverte de pigeons, mais tout de même...
Le DLC ça te dit quelques chose?? Rien ne les empêcher de vendre les jeux en temps que contenue/pièces additionnels ou simple jeu totalement indépendant du Home mais utilisant les avatars via le PSN. Ce sont des jeux comme un autre auquel on peut y revenir souvent surtout pour des jeux aussi populaire et "universel" que le bowling ou le billard. Si je peux m'éclater tout en évitant d'acheter un jeu complet, je ne dis pas non.

Voir le messageZorakZoran, le 20/03/2009, 18:00, dit :

Et oui, il suffit qu'il y ait 20 personnes dans la salle de jeux pour qu'il n'y ait plus une place libre, et franchement je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi con que l'implémentation d'une queue virtuelle dans un monde virtuel, je sais pas où ils sont allé chercher ça, mais c'est littéralement hallucinant de bêtise.
Je sais pas pourquoi mais j'ai trop envie de cité Quake Live... Le jeu web qui déchire (sans ironie) mais ou il faut faire une queue d'1/4 d'heure pour y jouer...
Certes, dans le Home, c'est pas une question de serveur ou autres mais plus qu'il n'y a pas assez de piste mais c'est le prix a payer pour jouer la carte du réalisme.

Après, on adhère ou pas au concept du Home, j'avoue que je n'y passerai pas mon après-midi dessus non plus mais bon d'un autre coté, c'est pas plus utile que les Mii ou les Avatar 360. C'est un simple délire incomplet pour l'instant. Et puis, on peut très bien aller sur le Home sans acheter de maison ou de fringues. C'est un truc en plus, c'est pas comme si c'est obligatoire.

#48 roux

roux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 20 mars 2009 - 18:41

je m'y suis inscrit,j'ai fais mon tour,puis je suis parti.
C'est joli,y'a un "tas" de trucs à faire plus ou moins interessant,mais dans l'ensemble ça n'est pas d'un grand intêret.
A tel point d'ailleurs que je ne comprend pas où veut en venir sony avec ça,et surtout pourquoi ils l'ont autant mis en avant,fût un temps.

#49 saky

saky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages
  • ID PSN:saky

Posté 20 mars 2009 - 18:50

je joue de tps en tps au billard , une partie et ensuite je deco

Image IPB

#50 itchymitshi

itchymitshi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Lieu:Casablanca, Maroc
  • ID PSN:ItchyMitshi

Posté 20 mars 2009 - 18:56

Je rejoins la grande liste des 'lancé une fois, mais ca m'a vite gonflé".. C'est surtout que j'en vois pas trop l'interet..

Oui, j'veux bien creer son propre avatar, personnaliser sa baraque qui donne sur la meme vue que toutes les autres baraques des autres joueurs et voir des bandes annonces... Mais euuuh, pkoi faire? pis pour les bandes annonces, ya google ^^

#51 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 20 mars 2009 - 19:04

C'est pas mal du tout. Il ne doit pas y avoir plus de 10 millions de PS3 connectées (20 millions de comptes PSN, je compte au moins la moitié de PSP), et en fonction des multi-comptes pour chaque personne, on doit être à 50% des PS3 connectées qui ont essayé le Home.

Moi je ne l'ai même pas téléchargé perso.

#52 ShinoBee

ShinoBee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 20 mars 2009 - 19:07

Ho(me) my god.
Image IPB

#53 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 20 mars 2009 - 19:15

Teléchargé, désinstallé....rien de plus à dire.

Image IPB

#54 chauchau

chauchau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Gamertag:Chau Chau 53
  • ID PSN:chauchau

Posté 20 mars 2009 - 19:41

J'y suis allé une fois, deux et puis ça ma saoulé...

Sinon les 55 minutes peuvent s'expliquer avec 50 minutes de téléchargement pour 5 minutes d'utilisation :rolleyes:
Image IPB

#55 kaliop

kaliop

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 20 mars 2009 - 20:03

Voir le messageKendy, le 20/03/2009, 15:27, dit :

J'ai trouvé une technique: tu te met derrière un groupe de joueurs et tu fais des commentaires anxiogènes sur le jeu de bowling des mecs du style "raté !", "t'es trop nul", "tu devrais essayer de te lancer dans les quilles au lieu d'utiliser la boule" etc... et les gars se cassent te laissant une place pour jouer peinard... :rolleyes:

Kendy t'es un dieu pour moi ... Quand je serais grand, je veut être comme toi ! Comment ça je suis déjà adulte ?

#56 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 20 mars 2009 - 20:44

Mes impressions sur le Home : de la grosse daube. :thumbdown3: Clair, net, précis. Je l'ai dégagé de mon HDD aussitôt après l'avoir essayé. Aucun intérêt pour le moment.

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#57 badluk

badluk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages
  • Lieu:New York , NY
  • ID PSN:Helionos

Posté 20 mars 2009 - 22:21

Ce sont clairement des chiffres qui ne veulent rien dire.
Un peu comme les chiffres de second life a l'epoque ou les gens croyaient vraiment a son succes. 4 millions d'utilisateurs c'est bien beau mais si 90% ne se connectent qu'une fois et desinstalle le bouzin, ca ne reflete pas le succes reel du service.

J'etais tres emballe par l'idee et ne comprennait pas les citiques feroces de certains, jusqu'a ce que j'essaie moi meme. J'ai bien du passer 50 minutes a teste la chose en effet, mais uniquement pour me rendre compte que je ne reviendrait probabalement sur le service que pour voir a quoi ressemblent les nouveaux environements qui sortiront... et encore meme pas sur que je prenne cette peine. Ce n'est pas que le service est mauvais, c'est juste que ca ne m'interresse pas plus que ca.

#58 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 20 mars 2009 - 22:24

Et bien moi le home je l'ai attendu, maintenant que c'est là, je me pose encore la question suivante "pourquoi ce truc est encore sur le HDD".....Ma seule activité sur ce truc c'etait de choper tous les trucs gratuiiiiiiiiiiiiits quand il y en avait :ph34r:

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#59 icemaker

icemaker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages
  • Lieu:Luxembourg
  • Gamertag:icemaker1982
  • ID PSN:icemaker1982

Posté 20 mars 2009 - 23:39

A part bouffer de la place sur le disque dur Home ne sert strictement à rien.
Installé, j'ai fais le tour en 30 mins, désinstallé aussitôt.

Et le coup pour Sony de dire que c'est toujours beta, c'est le bon plan pour trouver une excuse aux questions qui fâchent.

#60 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 21 mars 2009 - 01:16

J'y suis allé.. on en a vite fait le tour. Le seul truc réellement intéressant à mon sens c'est le billard, il est pas mal foutu. Pour peu qu'on aime ça et qu'on ait des potes dans le même cas..

Par contre ils devraient faire un système de ranking pérenne pour le billard, le bowling etc, parceque là tu joues tu gagnes t'es content mais ça s'arrête là.

Ya le casse-briques sur les bornes d'aracde qui est sympatoche vite fait sinon..

Enfin bref, rien qui casse 3 pattes à un canard pour l'instant. :/

On peut quand même saluer le fait que c'est pas moche techniquement.. mais bon.

Image IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)