Aller au contenu

Sony Computer travaillerait sur un robot PS3 ?Plus fort qu'une Wiimote : le robot interactif !

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 19 mars 2009 - 13:33

Depuis janvier 2006 et l'annonce de l'arrêt du programme Aibo, le petit chien robot de Sony, il paraissait difficile de revoir un projet similaire voir le jour chez le constructeur nippon. Et pourtant. Nous apprenons aujourd'hui qu'en juin dernier, Sony Computer Entertainment aurait déposé un brevet concernant un robot pouvant interagir avec des jeux vidéo !
Il s'agirait d'un robot…

Voir la news

Publicité

#2 gam3r

gam3r

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bourges ... ou Hyrule ... ou quelque part dans l'espace à buter du Pirate de l'Espace ...
  • Gamertag:gam3r BigN
  • Code Wii:2985536773884449
  • ID Steam:4716669577204477

Posté 19 mars 2009 - 13:38

Moi je veux avoir mon R2D2 chez moi pour qu'il m'aide dans les jeux ;)

Image IPB

#3 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 19 mars 2009 - 13:41

Moi je pense que SONY comme toutes les autres boites doit déposer un tas de brevets, qui la plupart verront le jour ou pas, à chaque fois on s'emballe, mais d'ici à ce qu'il y ait une réalisation concrète...

#4 Nexus

Nexus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 19 mars 2009 - 13:46

Ou comment ressusciter Rob le robot (nintendo)
A quand la repompe de power glove :rolleyes:

#5 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 19 mars 2009 - 13:50

Est-ce qu'il va chercher les bieres lors d'une soiree Rock Band?
Si oui, je retire tout ce que j'ai dit de mal sur Sony. :)
Image IPB

#6 titouchon

titouchon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 19 mars 2009 - 13:52

Voir le messageZyp, le 19/03/2009, 14:41, dit :

Moi je pense que SONY comme toutes les autres boites doit déposer un tas de brevets, qui la plupart verront le jour ou pas, à chaque fois on s'emballe, mais d'ici à ce qu'il y ait une réalisation concrète...

Oui c'est pas faux, d'ailleurs les "wiimotes" de chez Sony et Crosoft, les fameuses Newton-trucmuche- je-sais-plus-quoi, on les attend toujours :whistling:

#7 Clarky

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Lieu:77
  • Gamertag:Clarky K3nt
  • ID PSN:Clarky_Kent

Posté 19 mars 2009 - 13:55

Après, il faut que ce robot ne coûte pas aussi cher que la console en elle même, autrement c'est pas la peine...

#8 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 19 mars 2009 - 13:58

À quand une nexus5 modélisé sur Lara Croft :bave:
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#9 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 19 mars 2009 - 13:59

Voir le messageako_mainyu, le 19/03/2009, 13:58, dit :

À quand une nexus5 modélisé sur Lara Croft :bave:

Les japoniais y travaillent, ils en ont une qui sait déjà faire des défilés.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#10 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 19 mars 2009 - 14:02

Moi c'est pas les interfaces qui m'interessent, c'est le fond du jeu. Suffit de voir la wiimote, au final ca améliore pas les jeux, ca attire juste des gens qui avaient peur de tous les boutons des autres manettes.

#11 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 19 mars 2009 - 14:23

déjà que j'arrive pas a accrocher au tactile et encore moins a la wiimote, si ils rajoutent encore des éléments zarbs, c'est clairement pas pour moi....
Image IPBImage IPB

#12 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 19 mars 2009 - 14:29

Sérieusement j'aimerai bien faire un stage de quelques dans ces départements qui pondent des trucs farfelus comme ça. ça doit être fun. Ou pas.

#13 Daz

Daz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 421 messages
  • Lieu:(de latin leuca, emprunté au gaulois) est une unité de longueur ...
  • Gamertag:Daz FFS
  • ID Steam:static_freaks

Posté 19 mars 2009 - 14:30

Citation

Et vous, si vous deviez créer une nouvelle interface utilisateur dédiée au jeu vidéo... elle ressemblerait à quoi ?

À ça :

Image IPB

#14 RadicalDreamer

RadicalDreamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Valhalla

Posté 19 mars 2009 - 14:35

Voir le messageMithrandir, le 19/03/2009, 14:02, dit :

Moi c'est pas les interfaces qui m'interessent, c'est le fond du jeu. Suffit de voir la wiimote, au final ca améliore pas les jeux, ca attire juste des gens qui avaient peur de tous les boutons des autres manettes.

Bah moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi ^^

Enfin bien évidemment si sur la question du fond du jeu, cela va de soi. Je dois aussi reconnaître que je ne joue quasiment pas à la Wii, puisque plutôt hardcore gamer attiré par les RPG notamment, c'est plutôt le pad Xbox360 que j'ai entre les mains ces derniers temps :P

Mais je pense que l'interface (le périphérique) de jeu a une importance non négligeable, puisqu'elle fait le lien entre le joueur et le média. Et aujourd'hui, on commence à voir autre chose que des manettes classiques, on cherche de nouvelles choses (avec du bon et du moins bon) comme le stylet, le multi-touch la wiimote, motion capture, 3D, interfaces vocales, et bien d'autres projets plus prospectifs en cours de développement...

C'est une question de vouloir faire avancer les choses, d'expérimenter autrement, de proposer d'autres solutions parmi lesquelles il peut y avoir des innovations vraiment surprenantes et intéressantes... Nintendo à parié sur l'accessibilité et la simplicité, et nous gamers, on se fait oublier :sulktongue: . Mais qu'est ce qu'il y aura demain ? Un travail sur l'immersion (le joueur plonge concrètement dans le jeu) ?, sur l'intégration du jeu dans l'environnement du joueur ? Etc,...

Aujourd'hui Nintendo remporte un tel succès avec ce "pari" que la concurrence ne peut négliger ces pistes, et les envisage aussi (en espérant pour nous qu'ils ne tombent pas une ludothèque uniquement casual...)

Je pense que la Wiimote n'est pas la première cause de l'état actuel de la ludothèque de la Wii, mais c'est plutôt la politique de Nintendo.

#15 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 19 mars 2009 - 14:35

haha pas mal ouai ! une belle poupéee :hypocrite: ! bande de pervers :
ou un wall e pour faire le ménage ! un nouvelle ami pour ceux qui n'on pas d'amis comme moi mais surtout qui ne bug pas un sinon ca ne vas pas !
ANxIEux GéNéRal

#16 Snowman

Snowman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages
  • Lieu:Lille

Posté 19 mars 2009 - 14:38

Voir le messagegam3r, le 19/03/2009, 13:38, dit :

Moi je veux avoir mon R2D2 chez moi pour qu'il m'aide dans les jeux ;)

Genre ça ?

Image IPB

#17 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 19 mars 2009 - 14:55

Ouias je sais pas ce qu'ils ont déposé exactement comme brevet, mais Nintendo resteront pas les bras croisés.. enfin si ça marche... :rolleyes:

Sinon si je devais créer une nouvelle interface y aurait pas de détection de mouvement, ça c'est sur...

De toute façon je vois pas trop comment améliorer un dual shock 3 par exempe... c'est la polyvalence qui fait que c'est difficile de faire mieux sans dire adieu à pas mal de genres de jeux.

Selon moi l'avenir est aux accessoires dédiés. Bientot il y aura toutes sortes de trucs à brancher, épées, tronçoneuse, trucs pour piloter des hélicos, raquettes de tennis et va savoir quoi d'autre... en fait c'est peut-être même la meileure solution depuis la création des jeux videos pour lutter contre le piratage. Malheureusement pour que ces jeux soient bons il faudra surement se lever tot.

#18 RadicalDreamer

RadicalDreamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Valhalla

Posté 19 mars 2009 - 15:01

Voir le messageScual, le 19/03/2009, 14:55, dit :

Selon moi l'avenir est aux accessoires dédiés. Bientot il y aura toutes sortes de trucs à brancher, épées, tronçoneuse, trucs pour piloter des hélicos, raquettes de tennis et va savoir quoi d'autre...

Malheureusement pour que ces jeux soient bons il faudra surement se lever tot.

Et avoir la thune pour acheter un accessoire par jeu :P

#19 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • Gamertag:GhostReplika
  • ID PSN:GhostReplika
  • Code Wii:0085736989568894

Posté 19 mars 2009 - 15:02

Voir le messageSnowman, le 19/03/2009, 14:38, dit :

Genre ça ?

Haaaa :o !!! Le truc de malade :o !!!
J'en veux un :bave: !!!
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#20 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 19 mars 2009 - 15:07

Voir le messageSnowman, le 19/03/2009, 14:38, dit :

Genre ça ?

Ah merde, je ne suis pas ultra fan de Star Wars, mais ce truc est terrible.

Sinon en lisant la news, j'ai eu une pensé pour Skynet, et le fait qu'un jour des robots fabriqueraient des robots. Et ensuite je me suis dit que ça sentait tout de même super fort le délire de service R&D car si un jour ils pondent un truc comme ça, le prix de la ps3 à son lancement semblera ridicule à coté... A l'époque le robot Nintendo faisait déjà un peu cheap, surtout après l'avoir vu fonctionner, donc si ils retentent l'expérience maintenant, il va falloir faire fort, et donc cher.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)