BlazBlue : Calamity Trigger
Posté 22 avril 2009 - 21:10
Bon je fais remonter les topics jeux de baston 2D hein!
Celui la a l'air bien sympa beau et tout...
Les mecs de sammy ont perdus la licence des GG a ce qu'il parait! Quelqu'un a plus d'infos sur cette histoire?
En tout cas ils perdent pas le nord, ils nous pondent un jeux de baston avec leurs persos, mais deguisés pour pas qu'on les reconnaisse. Qu'ils sont malins!
Posté 25 avril 2009 - 14:16
Humpalumpa, le 22/04/2009, 22:10, dit :
Bon je fais remonter les topics jeux de baston 2D hein!
Celui la a l'air bien sympa beau et tout...
Les mecs de sammy ont perdus la licence des GG a ce qu'il parait! Quelqu'un a plus d'infos sur cette histoire?
En tout cas ils perdent pas le nord, ils nous pondent un jeux de baston avec leurs persos, mais deguisés pour pas qu'on les reconnaisse. Qu'ils sont malins!
Voilà une interview des boss d'Arc System. Ils parlent de BB, Batlle Fantasia (linfulence qu'a eu ce jeu sur SF4) ainsi que Guilty Gear. Page 5, ils abordent le fait que les droits de GG appartiennent à présent à Sega (ça les gène d'en parler d'ailleurs). On y apprend aussi que les créateurs de la série ont été impliqués jusqu'à GG2XReload (meilleur épisode de la série?). Bref, c'est intéressant à lire.
Posté 25 avril 2009 - 14:54
Vla ce que j'avais écris concernant l'interview :
Citation
http://www.gamasutra.../view/feature/3 ... php?page=1
Ce qui en ressort c'est qu'ils ont toujours la même philosophie concernant les jeux de baston, mais surtout qu'ils ne peuvent as confirmer les rumeurs comme quoi Sega possède les droits de Guilty Gear X, arguant que les rumeurs "sont sans doute vraies", ce qui veut dire que oui, ils n'ont plus les droits, et que c'est pour ça que Guilty Gear 2 Overture ne contenait que peu de personnages et que Accent Core concluait le story mode.
Donc on ne devrait plus vraiment voir de vrai Guilty Gear en baston 2D, les développeurs avouant qu'ils ont fait Blazblue surtout pour attirer les fans de Guilty, leur demandant presque de passer à Blazblue.
On apprend aussi d'autres petits trucs, comme par exemple que c'est Battle Fantasia qui a inspiré Ono pour faire Street Fighter IV, que Blazblue a aussi utilisé la 3D pour l'animation, que Ishiwatari pense que Soulcalibur est un jeu de merde, que le Online leur plait pas trop car il aiment trop le versus en vrai et que le lag ça les emmerde, qu'il est difficile de ne pas se planter dans le mur quand on fait un jeu de baston compliqué, et surtout que leur trip, c'est qu'un jeu, qu'il soit complexe ou non, doit forcément récompenser les joueurs qui y passent beaucoup de temps.
Donc voila la confirmation officieuse/officielle de l'arrêt de la série Guilty Gear telle qu'on la connait aujourd'hui. Ils ne parlent pas de leurs futurs jeux, ils espèrent surtout que Blablue marchera et qu'ils va cartonner.
Posté 27 juin 2009 - 11:09
Or le jeu est zoné, donc les possesseurs de 360 PAL l'ont bien dans l'anus.
Acheter une PS3 juste pour ça ne m'intéresse pas beaucoup (surtout que mes deux sticks arcade sont pour 360), donc j'aurais presque envie de me toper une 360 jap.
Problème : entre les FdP et la douane, ça peut vite coûter un bras.
Après quelques recherches, je suis tombé sur CA.
Quelqu'un a déjà testé ce site ?
Le seul retour que j'en ai eu est celui d'une personne qui s'est mangé la douane plein pot et qui a raqué au total plus de 300€ pour sa console... à ce prix là, c'est presque rentable de prendre une PS3.
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 27 juin 2009 - 12:17
zarghatt, le 27/06/2009, 12:09, dit :
Or le jeu est zoné, donc les possesseurs de 360 PAL l'ont bien dans l'anus.
Acheter une PS3 juste pour ça ne m'intéresse pas beaucoup (surtout que mes deux sticks arcade sont pour 360), donc j'aurais presque envie de me toper une 360 jap.
Problème : entre les FdP et la douane, ça peut vite coûter un bras.
Après quelques recherches, je suis tombé sur CA.
Quelqu'un a déjà testé ce site ?
Le seul retour que j'en ai eu est celui d'une personne qui s'est mangé la douane plein pot et qui a raqué au total plus de 300€ pour sa console... à ce prix là, c'est presque rentable de prendre une PS3.
Et ben c'est bien triste de voir un des gros jeux de baston de l'année ne pas sortir en france... (ils auraient pu en faire un jeu region-free, c'est vraiment trop couillon)
Posté 01 juillet 2009 - 16:45
SenzoGaeri, le 01/07/2009, 17:19, dit :
J'ai (encore) craquer pour un stick, me suis pris celui du jeu... full sanwa, puis l'ai trop beau
Ta pris des frais de douane pour tout tes sticks ?
Je suis d'accord il a la classe. Montre le a ton banquier il comprendra...ou pas
J'ai hâte de tâter Taokaka, Litchi et Bang
Posté 01 juillet 2009 - 18:14
Posté 01 juillet 2009 - 18:24
Vu que j'ai eu beaucoup de bon écho d'ami fan de jeux de baston (2D of course), je pense que je vais bien m'amuser apres avoir été un peu décu par SF4.
Posté 01 juillet 2009 - 18:34
Gegz, le 01/07/2009, 19:14, dit :
Gegz t'as déjà reçu ta version ou version import prise en France ?
On se fera quelques fights quand je l'aurai reçu comme à l'époque où tu jouais à SFIV sur PS3 (mais t'es parti faire joujou sur bobox après
Posté 01 juillet 2009 - 19:02
Samy, le 01/07/2009, 19:34, dit :
On se fera quelques fights quand je l'aurai reçu comme à l'époque où tu jouais à SFIV sur PS3 (mais t'es parti faire joujou sur bobox après
Import prise en France (Gameswave). Sinon oui, pas de soucis pour les matchs
Posté 01 juillet 2009 - 20:07
AlabhamaMan, le 01/07/2009, 20:08, dit :
On va pouvoir se poutrer à base de 30 hits combo comme de porcs avec fluidité ?
Samy > va falloir qu'on se bastonne sec aussi
No problemo amigo ! avec plaisir
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)