Aller au contenu

BlazBlue : Calamity Trigger

• Veuillez vous connecter pour répondre
340 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 17 mars 2009 - 17:08

Toutes les discussions sur le jeu BlazBlue : Calamity Trigger, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Humpalumpa

Humpalumpa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 22 avril 2009 - 21:10

Bon je fais remonter les topics jeux de baston 2D hein!
Celui la a l'air bien sympa beau et tout...

Les mecs de sammy ont perdus la licence des GG a ce qu'il parait! Quelqu'un a plus d'infos sur cette histoire?

En tout cas ils perdent pas le nord, ils nous pondent un jeux de baston avec leurs persos, mais deguisés pour pas qu'on les reconnaisse. Qu'ils sont malins!

#3 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 25 avril 2009 - 14:16

Voir le messageHumpalumpa, le 22/04/2009, 22:10, dit :

Bon je fais remonter les topics jeux de baston 2D hein!
Celui la a l'air bien sympa beau et tout...

Les mecs de sammy ont perdus la licence des GG a ce qu'il parait! Quelqu'un a plus d'infos sur cette histoire?

En tout cas ils perdent pas le nord, ils nous pondent un jeux de baston avec leurs persos, mais deguisés pour pas qu'on les reconnaisse. Qu'ils sont malins!

Voilà une interview des boss d'Arc System. Ils parlent de BB, Batlle Fantasia (linfulence qu'a eu ce jeu sur SF4) ainsi que Guilty Gear. Page 5, ils abordent le fait que les droits de GG appartiennent à présent à Sega (ça les gène d'en parler d'ailleurs). On y apprend aussi que les créateurs de la série ont été impliqués jusqu'à GG2XReload (meilleur épisode de la série?). Bref, c'est intéressant à lire.

#4 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 25 avril 2009 - 14:54

Il me semble pourtant qu'ils ont fait tout les Guilty Gear, c'est juste qu'ils ont un peu atteint leur but avec Guilty Gear Reload qui a eut un énorme succès (considéré comme un classique, à la kof 98 par exemple) et pour que le jeu ait une durée de vie plus longue (le reload étant désormais maitrisé à mort) ils ont continué à modifier le jeu jusqu'a accent core qui rajoute beaucoup de choses pour que le jeu ait une durée de vie plus longue et s'installe dans la durée si on veut.

Vla ce que j'avais écris concernant l'interview :

Citation

Le site gamasutra a réalisé une interview de 4 membres d'Arc System Works : Ishiwatari, le dev de battle fantasia, le dev de Blazblue et une des lead designers.

http://www.gamasutra.../view/feature/3 ... php?page=1

Ce qui en ressort c'est qu'ils ont toujours la même philosophie concernant les jeux de baston, mais surtout qu'ils ne peuvent as confirmer les rumeurs comme quoi Sega possède les droits de Guilty Gear X, arguant que les rumeurs "sont sans doute vraies", ce qui veut dire que oui, ils n'ont plus les droits, et que c'est pour ça que Guilty Gear 2 Overture ne contenait que peu de personnages et que Accent Core concluait le story mode.

Donc on ne devrait plus vraiment voir de vrai Guilty Gear en baston 2D, les développeurs avouant qu'ils ont fait Blazblue surtout pour attirer les fans de Guilty, leur demandant presque de passer à Blazblue.

On apprend aussi d'autres petits trucs, comme par exemple que c'est Battle Fantasia qui a inspiré Ono pour faire Street Fighter IV, que Blazblue a aussi utilisé la 3D pour l'animation, que Ishiwatari pense que Soulcalibur est un jeu de merde, que le Online leur plait pas trop car il aiment trop le versus en vrai et que le lag ça les emmerde, qu'il est difficile de ne pas se planter dans le mur quand on fait un jeu de baston compliqué, et surtout que leur trip, c'est qu'un jeu, qu'il soit complexe ou non, doit forcément récompenser les joueurs qui y passent beaucoup de temps.

Donc voila la confirmation officieuse/officielle de l'arrêt de la série Guilty Gear telle qu'on la connait aujourd'hui. Ils ne parlent pas de leurs futurs jeux, ils espèrent surtout que Blablue marchera et qu'ils va cartonner.

Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#5 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 27 juin 2009 - 11:09

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'info : il est confirmé que BlazeBlue ne sortira pas en Europe.

Or le jeu est zoné, donc les possesseurs de 360 PAL l'ont bien dans l'anus.

Acheter une PS3 juste pour ça ne m'intéresse pas beaucoup (surtout que mes deux sticks arcade sont pour 360), donc j'aurais presque envie de me toper une 360 jap.
Problème : entre les FdP et la douane, ça peut vite coûter un bras.

Après quelques recherches, je suis tombé sur CA.
Quelqu'un a déjà testé ce site ?
Le seul retour que j'en ai eu est celui d'une personne qui s'est mangé la douane plein pot et qui a raqué au total plus de 300€ pour sa console... à ce prix là, c'est presque rentable de prendre une PS3.

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#6 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 27 juin 2009 - 12:17

Voir le messagezarghatt, le 27/06/2009, 12:09, dit :

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'info : il est confirmé que BlazeBlue ne sortira pas en Europe.

Or le jeu est zoné, donc les possesseurs de 360 PAL l'ont bien dans l'anus.

Acheter une PS3 juste pour ça ne m'intéresse pas beaucoup (surtout que mes deux sticks arcade sont pour 360), donc j'aurais presque envie de me toper une 360 jap.
Problème : entre les FdP et la douane, ça peut vite coûter un bras.

Après quelques recherches, je suis tombé sur CA.
Quelqu'un a déjà testé ce site ?
Le seul retour que j'en ai eu est celui d'une personne qui s'est mangé la douane plein pot et qui a raqué au total plus de 300€ pour sa console... à ce prix là, c'est presque rentable de prendre une PS3.

Et ben c'est bien triste de voir un des gros jeux de baston de l'année ne pas sortir en france... (ils auraient pu en faire un jeu region-free, c'est vraiment trop couillon)

:/
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »

#7 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 30 juin 2009 - 11:07

Je suis trop dégouté ... quand j'ai vu que Blazblue ne sortirait pas chez nous et qu'il serait zoné sur 360, je l'ai commandé illico sur PS3.

L'Europe le tiers monde du jeu vidéo ... :thumbdown3:
Enfileur de quenelles artisanales de taille 175 depuis plus de 20 ans.

#8 seb666

seb666

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSN:seb666pwet
  • ID Steam:Akasha2

Posté 30 juin 2009 - 23:36

Bon ba GO le commander en import PS3 en plus la livraison est gratos et le prix plus que raisonnable (40 euros) donc tout benef^^ .
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#9 moursin

moursin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • Gamertag:Redoutch

Posté 01 juillet 2009 - 11:18

Bon ben ça attendra le jour ou j'aurais une ps3

#10 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 01 juillet 2009 - 15:48

Je l'ai préco sur VG+ mais je suis passé en "Preship Status No Cancellations".

DTC or not DTC ?

Parce que je ne connaissais pas ce type d'étape et que ma traduction peut être légèrement tronquée :P
Guignol ma passion

#11 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Lieu:Région Parisienne
  • Gamertag:s4myy
  • ID PSN:s4my-

Posté 01 juillet 2009 - 16:11

Not DTC ! Ta commande va bientôt être expédiée et tu ne peux plus l'annuler. Je l'ai commandé aussi sur VG+ tout à l'heure sur PS3.

#12 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Senseo City
  • ID PSN:SenzoGaeri

Posté 01 juillet 2009 - 16:19

je suis un imbecile :(.

J'ai (encore) craquer pour un stick, me suis pris celui du jeu... full sanwa, puis l'ai trop beau :wub:... putin mon banquier va me tuer :(.

#13 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1641 messages

Posté 01 juillet 2009 - 16:45

Samy: merci bien je vais de ce pas arrêter le lancement de mon missile perso sur le sol Canadien :P

Voir le messageSenzoGaeri, le 01/07/2009, 17:19, dit :

je suis un imbecile :( .

J'ai (encore) craquer pour un stick, me suis pris celui du jeu... full sanwa, puis l'ai trop beau :wub: ... putin mon banquier va me tuer :( .

Ta pris des frais de douane pour tout tes sticks ?

Je suis d'accord il a la classe. Montre le a ton banquier il comprendra...ou pas :ph34r:

J'ai hâte de tâter Taokaka, Litchi et Bang :wub:
Guignol ma passion

#14 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages

Posté 01 juillet 2009 - 18:08

Quand je commande avec EMS comme moyen de transport j'ai jamais de douane, et vu que je ne prend qu'EMS comme moyen de transport.. j'ai jamais eu de frais de douane :thumbup:.

#15 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 01 juillet 2009 - 18:14

Allez hop, Blazblue acheté à l'instant, je suis dispo dès ce soir pour du match (IDPSN a gauche)

#16 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages

Posté 01 juillet 2009 - 18:24

Par contre le jeu je l'ai toujours pas pris... vu que la version collector US sort d'ici 2 jours je préf attendre(elle est plutot bien garni avec un BD bonus comprenant les techniques avancé expliquer en details pour chaque perso etc...).

Vu que j'ai eu beaucoup de bon écho d'ami fan de jeux de baston (2D of course), je pense que je vais bien m'amuser apres avoir été un peu décu par SF4.

#17 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages

Posté 01 juillet 2009 - 18:34

Voir le messageGegz, le 01/07/2009, 19:14, dit :

Allez hop, Blazblue acheté à l'instant, je suis dispo dès ce soir pour du match (IDPSN a gauche)

Gegz t'as déjà reçu ta version ou version import prise en France ?

On se fera quelques fights quand je l'aurai reçu comme à l'époque où tu jouais à SFIV sur PS3 (mais t'es parti faire joujou sur bobox après <_< )

#18 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 01 juillet 2009 - 19:02

Voir le messageSamy, le 01/07/2009, 19:34, dit :

Gegz t'as déjà reçu ta version ou version import prise en France ?

On se fera quelques fights quand je l'aurai reçu comme à l'époque où tu jouais à SFIV sur PS3 (mais t'es parti faire joujou sur bobox après <_< )

Import prise en France (Gameswave). Sinon oui, pas de soucis pour les matchs :thumbup:

#19 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages
  • ID PSN:AlabhamaMan

Posté 01 juillet 2009 - 19:08

Bon Gegz, ton feedback perso sur le online ?
On va pouvoir se poutrer à base de 30 hits combo comme de porcs avec fluidité ? :bave:

Samy > va falloir qu'on se bastonne sec aussi :D

Image IPB

#20 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages

Posté 01 juillet 2009 - 20:07

Voir le messageAlabhamaMan, le 01/07/2009, 20:08, dit :

Bon Gegz, ton feedback perso sur le online ?
On va pouvoir se poutrer à base de 30 hits combo comme de porcs avec fluidité ? :bave:

Samy > va falloir qu'on se bastonne sec aussi :D

No problemo amigo ! avec plaisir :thumbup: Ca se trouve on pourra même trouver un nouveau "Rose Tennis" comme dans SF IV :laugh0:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)