Aller au contenu

Photo

DMC : Devil May CryUn reboot de Paradis

• Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 14 janvier 2013 - 09:47

Devil May Cry est devenu le fer de lance des Beat Them All sur PlayStation 2 lors de sa sortie en 2000. Et si Capcom s'est loupé sur Devil May Cry 2, qui est du coup à passer sous silence, le…Voir le test : DMC : Devil May Cry

#2 Sifhel

Sifhel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 14 janvier 2013 - 10:24

Bouh je dois attendre sagement le 25...

#3 botteur

botteur

Random Péon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 863 messages
  • Lieu:Belgique (Namur).
  • ID PSNbotteur

Posté 14 janvier 2013 - 10:24

Je me laisserai peut être tenté dans quelques mois :)

#4 Namahcih Tatapoom

Namahcih Tatapoom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:thaïlande- Paris
  • GamertagCoilansplayer
  • Code 3DS0817 3838 7346

Posté 14 janvier 2013 - 10:36

En 3 mots!: metal gear rising.

#5 squall63

squall63

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages

Posté 14 janvier 2013 - 10:42

L'ayant depuis vendredi, je confirme que ce jeu est excellent, j'ai fait les 4 premières mission, et je suis impatient de poursuivre ce soir :)

#6 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 485 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 14 janvier 2013 - 10:47

Dire qu'ils auraient pu en faire une nouvelle IP.

C'est au-dessus de mes forces, je peux pas jouer avec un Dante pareil... :puke:

#7 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 14 janvier 2013 - 10:52

Plus que refroidi par la demo (mou et sans aucun feeling) je vais attendre d'autres retours car là on n'en apprend pas beaucoup sur le système de combat car savoir que le scénario est bon c'est sympa mais je m'en moque un peu. Un bon BTA pour moi ça commence après le premier run quand on zappe les cinematiques et que seul le gameplay s'impose.

#8 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 14 janvier 2013 - 10:57

Dire qu'ils auraient pu en faire une nouvelle IP.

Alors que le jeu est bon, c'est con bête.

Plus que refroidi par la demo (mou et sans aucun feeling) je vais attendre d'autres retours car là on n'en apprend pas beaucoup sur le système de combat car savoir que le scénario est bon c'est sympa mais je m'en moque un peu. Un bon BTA pour moi ça commence après le premier run quand on zappe les cinematiques et que seul le gameplay s'impose.

tu peux aller sur Metacritic, 85% après 20 Tests.

#9 akuma2002

akuma2002

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Sur ma chaise
  • Gamertagakuma2002fr
  • ID PSNakuma_2002
  • ID Steamakuma2002
  • Code 3DS1547 5175 5065

Posté 14 janvier 2013 - 11:08

Mon dieu que ce nouveau Dante est moche.

#10 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 14 janvier 2013 - 11:10

Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain vu que je l'ai précommandé. Mais je n'y jouerai pas tout de suite. J'ai d'autres jeux à faire avant.

Par contre, on peut jouer en VOSTFR ou bien c'est VF imposée comme sur la démo? :/

Et pourtant y'a que le look de différent. C'est le même petit con rebelle de DMC3. :genre: (En tout cas de mon point de vue. Et comme le 3 est mon opus préféré grâce à son gameplay et grâce à son Dante qui roule des mécaniques en faisant le clown. Je pense apprécier ce jeu. J'ai adoré la démo, déjà. :P)

#11 Vandails

Vandails

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages
  • ID PSNVandails
  • ID SteamVandails

Posté 14 janvier 2013 - 11:13

Pour ceux qui ont joué à la version finale, le jeux est aussi fluide (niveau framerate) que le 4? Car dans la démo ça m'a refroidi et ça me fait méchamment penser à Heavenly Sword qui avait déjà ce problème... et qui du coup était excellent, mais ça cassais l'expérience de jeux.

#12 Guest_sese_seko_*

Guest_sese_seko_*
  • Invités

Posté 14 janvier 2013 - 11:18

...
Pas mieux.

#13 JimSifu

JimSifu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 14 janvier 2013 - 11:21

Par contre, on peut jouer en VOSTFR ou bien c'est VF imposée comme sur la démo? :/

sur xbox non, pour de la VO >> console en langue anglaise (sous titres anglais in game)

sur ps3 je pense que c'est pareil, sur pc on verra le 25 surement en bidouillant les fichiers du jeu

#14 sergio

sergio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 14 janvier 2013 - 11:21

Vivement la version PC! :)

#15 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 14 janvier 2013 - 11:23

sur xbox non, pour de la VO >> console en langue anglaise (sous titres anglais in game)

sur ps3 je pense que c'est pareil, sur pc on verra le 25 surement en bidouillant les fichiers du jeu

Rah fait chier. Ils sont bien gentil de doubler le jeu en français, mais vu que toute les langues sont sur le disque ils pourraient faire l'effort de mettre un menu pour choisir le doublage qu'on veut...

Merci pour l'infos en tout cas.

#16 Lain

Lain

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Layer 14

Posté 14 janvier 2013 - 11:25

En 0 mot!:

#17 Belziane

Belziane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 291 messages
  • ID PSNBelziane
  • ID SteamBelziane

Posté 14 janvier 2013 - 11:29

Pour moi ça fera comme bayonetta, un jeu qui à l'air bien mais le héros je peux pas le voir... Ils ont rebooté la série, pourquoi avoir changé le look de dante, c'est pas vraiment ce qui poser problème dans la série...

Et la tronche de virgil... non je peux pas

#18 Zinzolin

Zinzolin

Le Tueur est mort - Suda51

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 14 janvier 2013 - 11:31

Je comprend pas la critique sur la durée de vie alors que le testeur avoue lui-même qu'il y a trop d'arène....

#19 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 14 janvier 2013 - 11:34

Je comprend pas la critique sur la durée de vie alors que le testeur avoue lui-même qu'il y a trop d'arène....

Je pense que quand il parle d'arène, il parle de level design. Il doit y avoir pas mal de zones de type "arène" ce qui peut sembler redondant.

Après la durée de vie ne me choque pas. Un run de DMC ça ne dure pas nécessairement longtemps. Et y'a un nombre conséquent de modes de difficultés + le Bloody Palace + les missions de Vergil pour ceux qui auront préco le jeu.
A mon avis en durée de vie totale on sera bien au delà des 10 heures. :P

#20 Namahcih Tatapoom

Namahcih Tatapoom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:thaïlande- Paris
  • GamertagCoilansplayer
  • Code 3DS0817 3838 7346

Posté 14 janvier 2013 - 11:44

En 0 mot!:

tu es une nihiliste convaincue?. Viens, rejoins moi dans le trou noir.

#21 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 14 janvier 2013 - 11:47

tu peux aller sur Metacritic, 85% après 20 Tests.

J'attends surtout les retours des joueurs car bon les tests, voilà quoi... Notamment des joueurs qui maîtrisent les BTA comme ici el stringo ou Akiru. Par rapport à la demo je dis non mais parfois les mauvaises impressions sont remplacées par le plaisir de jeu quand on maîtrise le gameplay.

#22 Zinzolin

Zinzolin

Le Tueur est mort - Suda51

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 14 janvier 2013 - 11:50

Je pense que quand il parle d'arène, il parle de level design. Il doit y avoir pas mal de zones de type "arène" ce qui peut sembler redondant.

Après la durée de vie ne me choque pas. Un run de DMC ça ne dure pas nécessairement longtemps. Et y'a un nombre conséquent de modes de difficultés + le Bloody Palace + les missions de Vergil pour ceux qui auront préco le jeu.
A mon avis en durée de vie totale on sera bien au delà des 10 heures. :P

Il parle pas vraiment de level design, je dirais qu'il parle plus de redondances, de lassitude et donc de rythme. Si le rythme du jeu n'est pas adéquat, pourquoi se plaindre que le jeu ne dure qu'une dizaine d'heure ? Il aurait préféré 20 heures de jeu avec le même rythme ?
Je veux dire que citer que le jeu n'est pas bien long parce qu'il fait une dizaine d'heures, c'est pas un réel argument en soi. Surtout, si tu me dis que la durée des DMC c'est généralement celui-ci et si on se fie à la rejouabilité du titre avec ces modes de difficulté.

#23 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 14 janvier 2013 - 11:53

Selon IGN, la version PS3 est à la ramasse techniquement par rapport à la version 360 (framerate). Au moins, si je prends le jeu, la version 360 s'impose.

#24 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 14 janvier 2013 - 11:55

Il parle pas vraiment de level design, je dirais qu'il parle plus de redondances, de lassitude et donc de rythme. Si le rythme du jeu n'est pas adéquat, pourquoi se plaindre que le jeu ne dure qu'une dizaine d'heure ? Il aurait préféré 20 heures de jeu avec le même rythme ?

Ouais mais ça vient du fait que le level design serait surtout composé d'arène. C'est ce que je veux dire. :P

Mais à mon sens, généralement plus un jeu est long mieux c'est. Reste qu'il y a des exceptions. (Pour un jeu qu'on va par exemple recommencer X fois pour le scoring, ce n'est peut être pas judicieux que l'aventure dure quarante heures! XD)

Je veux dire que le jeu n'est pas bien long et qu'il fait une dizaine d'heures, c'est pas un réel argument en soi. Surtout, si tu me dis que la durée des DMC c'est généralement celui-ci et si on se fie à la rejouabilité du titre avec ces modes de difficulté.

De toute façon les testeurs tiennent rarement compte de la rejouabilité. Quand ils causent durée de vie, ils pensent uniquement au temps qu'il faut pour terminer un jeu une fois. Les à-côtés, les autres modes de jeux/difficultés, les trophées. Ils s'en foutent, hélas.

Sinon oui les DMC oscillent généralement entre 10 et 15 heures selon les cas.

#25 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 14 janvier 2013 - 12:01

Oui alors que ce qui arrive après le générique de fin d'un BTA c'est l'essentiel. Un bon BTA commence à ce moment-là. Ne faire qu'un run de Bayonetta en normal c'est avoir raté sa vie ;)

#26 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 14 janvier 2013 - 12:02

Bon bah, comme je le pensais dès le départ, ce sera un gros day one pour moi (sur PC, donc le 25), déjà parce que j'adore l’esthétique parceque je préfère le design de ce Dante à l'ancien, bien plus charismatique et moins shonen à mes yeux, et parce que l'univers semble énorme !

Vivement !

Oui alors que ce qui arrive après le générique de fin d'un BTA c'est l'essentiel. Un bon BTA commence à ce moment-là. Ne faire qu'un run de Bayonetta en normal c'est avoir raté sa vie ;)

Et de ne pas y avoir joué du tout parcequ'on a pas aimé la démo et que l'univers ne nous plaît pas du tout. xD ?

#27 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 14 janvier 2013 - 12:07

J'ai raté la mienne alors… :(
J'ai commencé en Difficile puis j'ai lâché en fait…

#28 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 14 janvier 2013 - 12:08

Je n'ai joué qu'à la démo, et ma vie va très bien! :D

#29 steuf76

steuf76

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • ID PSNsteuf76
  • ID Nintendo Networksteuf76

Posté 14 janvier 2013 - 12:11

Le fait de pouvoir enchainer les ennemis en se servant de TOUTES LES ARMES à la suite sans passer par un menu ou une roue d'arme est simplement jouissif. La config du pad a vraiment été pensée pour les scoreurs-attack et comboteurs (oui j'invente des mots) Les combos ayant plusieurs niveaux de durée ou force et le temps de déchargeent de combo étant assez long, c'est vraiment une tornade de coups dans la tronche des ennemis qui, grand fan de la série que je suis, m'a fait tripé

#30 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 14 janvier 2013 - 12:30

J'ai raté la mienne alors… :(
J'ai commencé en Difficile puis j'ai lâché en fait…

Escroc va ;)

Ta vie irait encore mieux si tu avais fait le jeu complet :)

#31 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 14 janvier 2013 - 12:31

Escroc va ;)

Hé ho, j'ai des dossiers sur toi et certains jeux ! :P

#32 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 14 janvier 2013 - 12:37

Ta vie irait encore mieux si tu avais fait le jeu complet :)

Non merci. Ou faudrait que je joue avec le son coupé. XD

#33 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 14 janvier 2013 - 12:44

Parfois le design du héros peut le rendre totalement antipathique et ne donne pas envie de l'incarner.
J'ai en soit le même soucis avec Mort de Darksiders 2. Je n'accroche pas au design en comparaison de War dans le 1er épisode.
Et du coup, j'ai pas vraiment l'envie de jouer au 2e

Selon IGN, la version PS3 est à la ramasse techniquement par rapport à la version 360 (framerate). Au moins, si je prends le jeu, la version 360 s'impose.

quelle chienlit!!!!!!!
A confirmer!

#34 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 14 janvier 2013 - 12:47

Parfois le design du héros peut le rendre totalement antipathique et ne donne pas envie de l'incarner.
J'ai en soit le même soucis avec Mort de Darksiders 2. Je n'accroche pas au design en comparaison de War dans le 1er épisode.
Et du coup, j'ai pas vraiment l'envie de jouer au 2e

On peut aussi appliquer ça à certaines séries ou films qui se sont cassé la gueule à cause du doublage qui avait été modifié.

#35 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 14 janvier 2013 - 12:54

Le mien est précommandé, avec le DLC de Vergil en cadeau. J'ai hâte.

Tu sais que Bayonetta, c'est le Lucifer's Call du BTA, l'élite, le nirvana, la lumière divine dans un monde de ténèbres B) .

#36 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 14 janvier 2013 - 13:05

Tu sais que Bayonetta, c'est le Lucifer's Call du BTA, l'élite, le nirvana, la lumière divine dans un monde de ténèbres B) .

Ouais mais c'est aussi un jeu où on incarne une pouf en cuir intégral, sur fond de musique bien horripilante pour moi.

Comme je dis souvent le gameplay passe avant tout. Mais y'a des exceptions à toutes les règles, même aux miennes. Autant je peux passer outre le personnage et zapper chaque cinématique, autant la musique... XD

Donc voila, Bayonetta je passe mon tour.

#37 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 14 janvier 2013 - 13:06

Vivement qu'il passe a 20 euro

#38 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 548 messages

Posté 14 janvier 2013 - 13:09

Une seule question: le mode Super Dante se débloque t'il une. Fois le mode le plus difficile finie?! Comment c'est jouissif dans les autres DMC de refaire le jeu dans ce mode surpuissant!

#39 P-Junk

P-Junk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 14 janvier 2013 - 13:11

... What? xD

Devil May Cry ! Ils ont eu raison de le repousser, le temps que le bashing des pro-cheveux blancs s'essouffle de lui même. Sinon la durée de vie est rarement le point fort du genre beat them up, et puis le langage grossier, on s'y attendait.

#40 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 14 janvier 2013 - 13:11

Une seule question: le mode Super Dante se débloque t'il une. Fois le mode le plus difficile finie?! Comment c'est jouissif dans les autres DMC de refaire le jeu dans ce mode surpuissant!

Aucune idée... Mais ce serait bien qu'il y ait une récompense à ça, quelqu'en soit sa forme. Car bon le mode Hell or Hell... o___O
(Rappel : Dante qui meurt en un coup, mais pas les ennemis qui sont comme en mode Dante Must Die)

... What? xD

Devil May Cry ! Ils ont eu raison de le repousser, le temps que le bashing des pro-cheveux blancs s'essouffle de lui même. Sinon la durée de vie est rarement le point fort du genre beat them up, et puis le langage grossier, on s'y attendait.

Encore une fois ça dépend de quoi on parle quand on évoque la durée de vie. Bayonetta c'était quoi? 12 heures ou un truc comme ça non? Y'a des gens ici qui y ont passé des centaines d'heures pourtant.

Sinon la date de sortie je ne sais pas si c'est une bonne idée au fond. Dans quelques temps y'aura MGR et m'est avis que PG et Konami vont sortir la démo pile cette semaine pour plomber les ventes de DmC. Et y'a déjà Anarchy Reigns en place.

Il aurait mieux fait de sortir dans une période creuse en BTA.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)