Aller au contenu

Photo

Boutiques GAME dévalisées en vidéos : "On reste ouvert ou on retourne à la maison ?"

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 14 janvier 2013 - 06:05

"Le poids des mots, le choc des photos" clamait une célèbre revue. A l'heure d'internet, des employés de GAME nous ont fait parvenir des vidéos et photos représentant la réalité de nombre des 157…Voir la news : Boutiques GAME dévalisées en vidéos : "On reste ouvert ou on retourne à la maison ?"

#2 muhyidin

muhyidin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages
  • Lieu:Jura
  • Gamertagmuhyidin
  • ID PSNmuhyidin
  • Code 3DS1993 7884 4797

Posté 14 janvier 2013 - 07:26

Et quel pourcentage de crevards qui revendent sur leboncoin ou eBay ? Suffit de voir le nombre d'annonces de produits neufs...

#3 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 325 messages

Posté 14 janvier 2013 - 07:57

Ceci montre une chose :
À 70€, les gens n achètent plus
Quand les prix descendent, les gens consomment

J'ai fait les soldes chez Game mercredi et je suis reparti en tout avec une dizaine de jeux
Je regrette juste de ne pas avoir trouve Far Cry 3 sur PS3. Il était dispo sur PC et 360

D'ailleurs, les rayons PS3 étaient vides jeudi matin au contraire de celui de la 360 où il restait encore pas mal de jeu samedi matin

#4 mickayel1

mickayel1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 14 janvier 2013 - 08:48

ça doit faire 3 mois que j'ai pas acheté de jeux, mon dernier etait FIFA 13 à sa sorti (avec un bon d'achat, à 25 euro), depuis j'ai loupé AC 3, Far Cry, Hitman, ect, pck j'ai pas 70euro à dépenser par jeux.

Quand j'ai vu que game faisait ces soldes, j'y suis allé le lendemain (jeudi) et dégouté, il n'y avait plus rien du tout.
Des jeux neuf à 28euro j'ai voulu sauter dessus mais trop tard.

Donc oui 70 euro c'est trop cher, en UK les jeux sont 30% moins chers, pourquoi? Bonne question.

#5 MayoCorey

MayoCorey

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 14 janvier 2013 - 09:03

Ça chauffe pas un DD normalement?

Image IPB

#6 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 14 janvier 2013 - 09:10

Pas de news sur Game pendant 24 heures, j'ai failli m'inquiéter...

#7 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 745 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 14 janvier 2013 - 09:11

Les jeux UK beaucoup moins cher, pourquoi ?
Il faut regarder du côté de notre gouvernement et des taxes qu'il applique à beaucoup de produits de consommation.

Sinon pour Game, c'est effroyable pour les salariés mais à côté de ça je n'ai eu que des mauvaises expériences avec ce réseau de distributeurs. Salariés mal formés, passion inexistante, informé des actus sur leurs brochures toujours en retard d'un mois et demi.
Même avec leur vente en ligne ils ont réussi à se tromper de support en m'envoyant le jeu sur une mauvaise console alors que je n'avais jamais eu le moindre problème sur mes 5 ans voir plus d' e-consommation intensive (ebay, amazon, fnac, play, thehut).

J'espère que ces gens trouveront du travail dans un autre secteur et que les éventuels racheteurs trouveront moyen de bâtir un réseau plus solide ...

#8 KiCk3rS

KiCk3rS

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:Tours
  • ID Steamkickers37

Posté 14 janvier 2013 - 09:38

C'est celui des 2 Lions à Tours ! Juste a coté de chez moi.
Il etait vide dès la première journée des soldes. En meme temps avec une wii U premium à 240€ tu m'etonne.

#9 piteur

piteur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 14 janvier 2013 - 10:00

Je ne comprendrais jamais le propos de certains commentaires... Juste pour le fun du troll apparemment ou ptete parce que la newsletter est postée par la ´mauvaise' personne, navrant.

Sinon aucun média généraliste ne parle de cette affaire ? C'est pas la joie en ce moment mais une chaîne de magasins qui ferme avec plusieurs centaines d'employés, ça ne passe quand même pas inaperçu ?

#10 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 14 janvier 2013 - 10:02

"Le poids des mots, le choc des photos" clamait une célèbre revue.

C'est de mieux en mieux...vous avez de super références...

#11 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 14 janvier 2013 - 10:03

Bien de piquer les photos du personnel sans même citer leurs forum ?

Pour info les photos et les vidéos de JC viennent d'ici : http://boiteainfos.l...al.htm?start=30 (un exemple après sur le forum il y a l'autre vidéo)

#12 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 228 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 14 janvier 2013 - 10:18

Pour info les photos et les vidéos de JC viennent d'ici : http://boiteainfos.l...al.htm?start=30 (un exemple après sur le forum il y a l'autre vidéo)

Il doit y avoir une erreur. JulienC dans les podcasts, assure que gameblog cite TOUJOURS leurs sources...
En même temps ici c'est des menestrels, pas des journalistes.

#13 piteur

piteur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 14 janvier 2013 - 10:31

"A l'heure d'internet, des employés de GAME nous ont fait parvenir des vidéos et photos représentant la réalité de nombre des 157"

Les images n'ont pas été prisés sur les forums mais envoyées par des employées, la source est clairement citée.

#14 beanousme

beanousme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages

Posté 14 janvier 2013 - 10:34

Généralement j'achète la plus part des nouveautés qui m'interesse grace a l'occasion, mais la avec le -60% entre les jeux neuf et d'occaz j'ai eu 15 ou 16 jeux pour 110 / 120€ quelques chose comme ça.. dans le lot il y avait 3 jeux d'occasion le reste que du neuf, du coup avec tout ce que j'ai pris je pense pas acheter de nouveautés pendant un petit moment.
Normal que les magasins ce face vider rapidement, ce n'est pas tout les jours qu'une occasion comme celle la ce présente.

#15 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 14 janvier 2013 - 10:35

"A l'heure d'internet, des employés de GAME nous ont fait parvenir des vidéos et photos représentant la réalité de nombre des 157"

Les images n'ont pas été prisés sur les forums mais envoyées par des employées, la source est clairement citée.

Mouais à vérifier moi je dis ^^ mais j'avais zapper cette partie du texte.

Et moi j'ai pris suffisament de jeu pour tenir jusqu'à Rayman Lagends et MH 3 Ultimate :)

#16 Biketto

Biketto

:3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNBiketto
  • ID Steamaramaru
  • Code 3DS2079 6617 4896

Posté 14 janvier 2013 - 10:49

"Le poids des mots, le choc des photos" clamait une célèbre revue.

C'est de mieux en mieux...vous avez de super références...

En même temps... Oui, le slogan historique de Paris Match est une super référence. Magazine d'actualité nationale et internationale reconnu à l'époque pour ses photos. Il a pris un gros coup dans la gueule avec la démocratisation du net et des changements de ligne éditoriale, mais oui, la revue est une super référence, en restant dans une optique objective.
En tout cas, je te félicite, tu as réussi à déclencher chez moi une crise de corporatite aiguë, et ce n'est pourtant pas facile avec mon job de merde.

#17 UMX

UMX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • GamertagUMMX
  • ID PSNUMX-ZERO

Posté 14 janvier 2013 - 10:53

O.O c'est le game en bas de chez moi !

#18 lax

lax

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 14 janvier 2013 - 11:29

ce week a GAME VELIZY 2 tout pareil :shock3:

#19 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 14 janvier 2013 - 11:38

J'en reviens toujours pas d'avoir loupé ça.

Et quel pourcentage de crevards gens malins qui revendent sur leboncoin ou eBay ? Suffit de voir le nombre d'annonces de produits neufs...

Corrigé! :P

#20 mana xp

mana xp

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 janvier 2013 - 12:06

Merci a gameblog d avoir parlé de cela sinon presque personne n'aurait vraiment su se qu'il se passe car la direction veut cadnacé les informations

#21 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 14 janvier 2013 - 12:16

Il y a des commentaires désagréables à propos de certains clients de la part de vendeur ... <_<

Comme si, ce qui se passait la bas était la faute des clients.
Faut pas qu'ils oublient que tout le monde n'est pas au courant de ce qui se passe la bas, de plus, on est période de solde donc les gens et ce que Game a indiqué d'ailleurs par mail pour ce mois ci, quand on est inscrit à la newsletter.

#22 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 14 janvier 2013 - 12:18

Il y a des commentaires désagréables à propos de certains clients de la part de vendeur ... <_<

En même temps beaucoup de clients n'ont surement pas été tendres avec eux, c'est clairement pas facile ce qu'ils vivent depuis mercredi dernier (une grosse proportion de rapace dans le lot de clients)

#23 mana xp

mana xp

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 janvier 2013 - 12:30

Rapaces je confirme

#24 mouk

mouk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • ID PSNgaetos

Posté 14 janvier 2013 - 12:40

quand il n'y a plus rien , y'en a encore ! moi j'ai acheté toutes le mobilier de boutique. ça me fait de beaux présentoirs pour mes jeux chez moi maintenant !

plus sérieusement... il faut arrêter avec vos news GAME. ils déposent le bilan, il font des "soldes monstrueuses", ok pour 2 ou 3 news : c'est bien d'en parler, mais ça ne justifie pas autant de news quand meme... la vie continue et les infos aussi.

on se donne rendez vous a la prochaine vidéo : "coloscopie d'un employé de GAME pour voir en direct live l'ulcère qu'il a chopé" ? franchement...

et biensur tout ça, c'est ironique hein ? je ne me moque pas des employés de GAME et je leur souhaite bon courage, évidement (je tenais à le préciser quand meme...)

aller... bisous.

#25 mana xp

mana xp

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 janvier 2013 - 12:50

Non tu peut laisse la coloscopie je n'ai pas d ulcère

Comme dit mon vdd la vie continue

#26 Revo

Revo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 janvier 2013 - 13:03

Il a dit, je cite :"Nous attendons le réapprovisionnement" C'est possible ça ? Oo

#27 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 14 janvier 2013 - 13:06

Les jeux UK beaucoup moins cher, pourquoi ?
Il faut regarder du côté de notre gouvernement et des taxes qu'il applique à beaucoup de produits de consommation.

Sinon pour Game, c'est effroyable pour les salariés mais à côté de ça je n'ai eu que des mauvaises expériences avec ce réseau de distributeurs. Salariés mal formés, passion inexistante, informé des actus sur leurs brochures toujours en retard d'un mois et demi.
Même avec leur vente en ligne ils ont réussi à se tromper de support en m'envoyant le jeu sur une mauvaise console alors que je n'avais jamais eu le moindre problème sur mes 5 ans voir plus d' e-consommation intensive (ebay, amazon, fnac, play, thehut).

J'espère que ces gens trouveront du travail dans un autre secteur et que les éventuels racheteurs trouveront moyen de bâtir un réseau plus solide ...

N'inversons pas le problème... ce sont les entreprises anglaises qui trichent en se basant dans des paradis fiscaux comme les îles de Guernesey. Elles ne payent presque pas de taxes avec ces montages financiers, tout en bénéficiant comme des sangsues de l'organisation d'état payé par les entreprises et contribuables anglais réglo avec le système.

Spoiler

#28 jon1138

jon1138

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages

Posté 14 janvier 2013 - 13:11

Perso, j'ai été assez abasourdi par le comportement de certains clients (je ne bosse pas chez Game, je précise). Des gens vont perdre leur emploi et vous avez des gens qui osent se plaindre de ne pas avoir reçu de SMS pour être prévenus des soldes etc. Il y a vraiment des gens qui en tiennent une grosse...

Et puis, il y a ceux qui comprennent rien : "ah mais en fait, les prix n'ont pas baissé ! C'est de l'arnaque". Tout ça parce que les étiquettes n'ont été changées et parce qu'ils n'ont pas vu les affiches indiquant les 60%

Ou encore les gens qui se demandent combien va leur couter une 360 à 250€ avec 30% de remise...et vas-y que je te sors la calculette. Du coup, j'ai dit "ça fait 75€ de réduc.". Le mec m'a alors répondu "ah merci, tu es fort en maths. Moi c'est pas mon truc". Et moi de répliquer : " non, c'est juste que les pourcentages c''est tout con"

#29 mana xp

mana xp

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 janvier 2013 - 13:20

Il n'y auras aucun réapprovisionnement

#30 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 856 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 14 janvier 2013 - 13:54

Perso, j'ai été assez abasourdi par le comportement de certains clients (je ne bosse pas chez Game, je précise). Des gens vont perdre leur emploi et vous avez des gens qui osent se plaindre de ne pas avoir reçu de SMS pour être prévenus des soldes etc. Il y a vraiment des gens qui en tiennent une grosse...

Et puis, il y a ceux qui comprennent rien : "ah mais en fait, les prix n'ont pas baissé ! C'est de l'arnaque". Tout ça parce que les étiquettes n'ont été changées et parce qu'ils n'ont pas vu les affiches indiquant les 60%

Ou encore les gens qui se demandent combien va leur couter une 360 à 250€ avec 30% de remise...et vas-y que je te sors la calculette. Du coup, j'ai dit "ça fait 75€ de réduc.". Le mec m'a alors répondu "ah merci, tu es fort en maths. Moi c'est pas mon truc". Et moi de répliquer : " non, c'est juste que les pourcentages c''est tout con"

Moi je suis passé le deuxième jour au Game de Marseille St Fé et y a un gars qui s'est plaint en disant "vous pouviez pas faire ça à Noël, là j'ai plus de sous" ! La pauvre fille qui s'occupait seule de tous les clients a essayé de garder le sourire malgré tout.
Perso j'ai juste pris 3 jeux : Alerte Rouge 3 pour mon beau frère (il jouait au 1 sur PSX à l'époque), le dernier Sherlock Holmes et WRC 3. Par-contre, y avait des mecs à côté de moi qui accumulaient des piles de jeux. La pauvre fille n'en pouvait plus !
Sinon y a un mec qui demandait une ristourne supplémentaire parce qu'il affirmait que, comme ils allaient fermer, il n'y aurait pas de garantie. Whoaaaaaa !

#31 GambleTed

GambleTed

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 janvier 2013 - 13:55

Je ne comprendrais jamais le propos de certains commentaires... Juste pour le fun du troll apparemment ou ptete parce que la newsletter est postée par la ´mauvaise' personne, navrant.Image IPB

#32 Pedrobear

Pedrobear

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 14 janvier 2013 - 14:00

Donc oui 70 euro c'est trop cher, en UK les jeux sont 30% moins chers, pourquoi? Bonne question.

Evasion fiscale. D'autres questions?

#33 Samizo Kouhei

Samizo Kouhei

iDAWlâtre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 352 messages
  • GamertagSamizo Kouhei
  • ID PSNsamizo_kouhei
  • Code 3DS2921 9505 3989

Posté 14 janvier 2013 - 15:23

N'inversons pas le problème... ce sont les entreprises anglaises qui trichent en se basant dans des paradis fiscaux comme les îles de Guernesey. Elles ne payent presque pas de taxes avec ces montages financiers, tout en bénéficiant comme des sangsues de l'organisation d'état payé par les entreprises et contribuables anglais réglo avec le système.

C'est peut-être en train de changer : play.com va arrêter ses activités de détaillant en mars 2013 pour se recentrer sur la Marketplace, après un changement de loi sur le régime spécial de la TVA dans les îles anglo-normandes : http://www.bbc.co.uk...jersey-20953357
A quand le tour de zavvi et thehut (qui appartiennent au même groupe) ?
Pour les jeux moins chers, pas besoin d'aller sur les sites anglais, puisque le site français d'Amazon propose des prix défiant toute concurrence sur les nouveautés ... à part les grandes surfaces (on peut avoir Devil May Cry à Auchan pour 45€, voire 40€ si on précommande le jeu en magasin).
Au sujet de Game, y a des gens qui débarquent quand même : samedi, des gamins ont demandé aux infortunés vendeurs si le magasin allait rouvrir ... :wacko:
J'ai fait quelques achats et ai souhaité bon courage aux vendeurs, parce que c'est chaud quand même.

#34 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 770 messages

Posté 14 janvier 2013 - 15:41

En tout cas pour le game d'Avignon, les étals étaient à peu près dans le même état samedi après midi quand j'y suis passé. Ma copine s'en est tiré avec 3 jeux DS pour 20 €, il restait peut être en plus 3 PSvita, une Xbox360 et 2 Wii il me semble...

En tout cas, comme je l'ai dit au vendeur, bon courage à vous tous!

Pas de news sur Game pendant 24 heures, j'ai failli m'inquiéter...

Ou est le mal? Les news sur game ont prit la place des autres?...
:wallbash:

Merci a gameblog d avoir parlé de cela sinon presque personne n'aurait vraiment su se qu'il se passe car la direction veut cadnacé les informations

Gameblog, ou le meilleurs syndicat de GAME ! :P

#35 wesker

wesker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 14 janvier 2013 - 15:46

En même temps beaucoup de clients n'ont surement pas été tendres avec eux, c'est clairement pas facile ce qu'ils vivent depuis mercredi dernier (une grosse proportion de rapace dans le lot de clients)

Rapace ? Vous sortez d’où la ? C'est le marché point barre ! Qu'une personne achète 15 jeux ou 3 ça ne change rien GAME fermera alors autant en profiter. Bon dieu c'est pas au client de faire du social. C'est triste ok, les gens qui font chier les vendeurs sont clairement des cons mais stop avec : "moi j'ai pris QUE trois jeux mais regardez eux là bas, ils en prennent 10 ! bouh les vilains!". Vous faites vous aussi parti du truc, peut importe le nombre de jeux achetés. Ce qui, je le répète, ne changera de toute façon rien à la donne.

#36 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 14 janvier 2013 - 15:49

Rapace ? Vous sortez d’où la ? C'est le marché point barre ! Qu'une personne achète 15 jeux ou 3 ça ne change rien GAME fermera alors autant en profiter. Bon dieu c'est pas au client de faire du social. C'est triste ok, les gens qui font chier les vendeurs sont clairement des cons mais stop avec : "moi j'ai pris QUE trois jeux mais regardez eux là bas, ils en prennent 10 ! bouh les vilains!". Vous faites vous aussi parti du truc, peut importe le nombre de jeux achetés. Ce qui, je le répète, ne changera de toute façon rien à la donne.

Quand tu as des mecs de Micromania, Cash Converter, Easy Cash etc qui viennent acheter les 3/4 du magasin, je suis désolé, j'appelle bien ça des rapaces.

#37 Pedrobear

Pedrobear

Vétéran

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 14 janvier 2013 - 16:01

Pour les jeux moins chers, pas besoin d'aller sur les sites anglais, puisque le site français d'Amazon propose des prix défiant toute concurrence sur les nouveautés ...

Amazon "france" étant domicilié... au luxembourg. :whistling:

#38 nykho

nykho

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Gamertagzenykho
  • ID PSNnykho

Posté 14 janvier 2013 - 16:06

Quand tu as des mecs de Micromania, Cash Converter, Easy Cash etc qui viennent acheter les 3/4 du magasin, je suis désolé, j'appelle bien ça des rapaces.

Okay mettons en place le sceau "Max Havelaar commerce de Jvs équitables"... J'ai une idée pour le logo, des petits poneys roses et un gamepad.
Ce qu'il faut pas lire des fois....

#39 NOCLICLI

NOCLICLI

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages
  • GamertagNOCLICLI

Posté 14 janvier 2013 - 16:15

Zavvi expédie les jeux de belgique, ils n'ont pas du tout les memes probleme que play.com.
Ils ne sont pas concernés par la nouvelle taxe.

#40 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 14 janvier 2013 - 16:24

chuis d'accord avec toi : il y a pas de curseurs pour les rapaces ... 3 jeux ou 10 on a tous profités du truc ... mais c'est pas pour ça que c'est correct ... on devrais pas attendre comme des fourbes que des enseignes ferment définitivement pour acheter des jeux .. le marché à bon dos , c'est surtout son fonctionnement qui est gerbant ... après que t'as des gars qui en profite plus ou moins ;on doit tous être dans la même situation : smicards, rsa-iste ou un peu plus que smicards .. chacun fait ce qu'il peux avec ce qu'il a ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)