Aller au contenu

George Fornay nouveau président du SELLLe patron de Sony France élu à l'unanimité

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 17 mars 2009 - 09:35

Suite à une Assemblée Générale du 11 mars dernier, le président du S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs des Logiciels de Loisirs), a nommé à sa tête M. George Fornay, actuel président de Sony Computer Entertainment France et Suisse, et vice-président de Sony C.E. Europe, à l'unanimité des voix. Il succède ainsi à Philippe Sauze, à la tête du SELL depuis trois années, et qui n'a pas souhaité se…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 17 mars 2009 - 09:47

Ti marche comme privou ?

#3 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 17 mars 2009 - 09:47

Euh ouais mais encore ?
Il a rien dit le monsieur, genre "Save the cheerleader save the world !" ou bien "Duke Nukem Forever existe !" ?

Il va servir a quoi d'ailleurs ce monsieur ? :ph34r:
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#4 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 17 mars 2009 - 09:49

Voir le messageNeithan, le 17/03/2009, 09:47, dit :

Euh ouais mais encore ?
Il a rien dit le monsieur, genre "Save the cheerleader save the world !" ou bien "Duke Nukem Forever existe !" ?

Il va servir a quoi d'ailleurs ce monsieur ? :ph34r:

D'ailleurs, il a réglé son problème avec les employés en grève?

#5 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 17 mars 2009 - 09:53

N'est-il pas délicat d'être directeur de sony france (playstation plutot!) et dirigé un tel syndicat?

#6 Pazari

Pazari

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages

Posté 17 mars 2009 - 09:56

Voir le messageRaging, le 17/03/2009, 09:49, dit :

D'ailleurs, il a réglé son problèmes avec les employés en grève?

Tu t'es juste trompé de personne.

#7 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 17 mars 2009 - 10:24

Voir le messagePazari, le 17/03/2009, 09:56, dit :

Tu t'es juste trompé de personne.

Ah oui, tu as raison, l'un est président de Sony Computer Entertainment France et Suisse quand l'autre est président de Sony france....

Mea Culpa

#8 Morm

Morm

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages
  • Lieu:Rouen

Posté 17 mars 2009 - 10:54

Voir le messageDemaH, le 17/03/2009, 09:53, dit :

N'est-il pas délicat d'être directeur de sony france (playstation plutot!) et dirigé un tel syndicat?

Le SELL est un syndicat d'éditeurs, autrement dit un organisme patronal...

#9 thehellspawn9

thehellspawn9

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:le havre
  • ID PSN:spawny9

Posté 17 mars 2009 - 11:32

Ha ce n'est pas notre Président de la république qui a catapulté un guss à la place de l'ancien président....(il existe encore des élections en France) :whistling: .
Désolé je sort.

Un choix fait par les Dieux est aussi inutile que les Dieux eux - mêmes

#10 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 17 mars 2009 - 11:44

Voir le messageDemaH, le 17/03/2009, 09:53, dit :

Le SELL est un organisme professionnel. Les contributeurs sont donc des entreprises, et donc leurs représentants sont élus parmi ces contributeurs.

Dans tout syndicat professionnel, ça se passe comme ça, ce n'est rien de choquant. D'ailleurs, souvent, ce sont les dirigeants des plus grosses entreprises qui sont élus (par exemple Pascal Nègre est président du SNEP, Syndicat National des Editeurs Phonographiques)

Rien de choquant donc :hypocrite:

#11 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 17 mars 2009 - 12:53

Ouhla ! Fornay à la tête du SELL... J'espère que ce n'est pas lui qui prend les décisions et qu'il sera un homme de paille. Je me souviens d'une interview sur Game One où le larron disais qu'il ne croyait pas au online pour la PS2 (on a vu ce que ça a donné sur le online).

Enfin y a pas que ça, il a deux ou trois interviews sur Europe 1 sans saveur à son actif.
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#12 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 17 mars 2009 - 13:01

J'espère pour lui qu'il aura plus de succès au SELL que dans les sales :ph34r:
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#13 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 17 mars 2009 - 16:34

et là le mec y dit... ha ha ha... elle est trop bonne... je n'en puis plus
passe moi l'SELL !!
ouh la... un peu d'humour ne fait jamais de mal... :genre:

#14 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 17 mars 2009 - 16:53

Citation

et là le mec y dit... ha ha ha... elle est trop bonne... je n'en puis plus
passe moi l'SELL !!
Hou hou hou j'en-peux-pus! :P
Bon blague à part, félicitations à ce cher Georges Fornay, il va pouvoir recueillir les délations anonymes, gratter des crédits d'impôts et exercer du bon lobbying des familles sur les élus. Je suis un gros, gros acheteur de jeux vidéos, mais dès que j'entends le nom du S.E.L.L ou de la B.S.A, ça me donne envie de pirater des jeux, c'est fou.
Image IPB

#15 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 17 mars 2009 - 17:46

Voir le messagePaupietteFR, le 17/03/2009, 12:53, dit :

Ouhla ! Fornay à la tête du SELL... J'espère que ce n'est pas lui qui prend les décisions et qu'il sera un homme de paille. Je me souviens d'une interview sur Game One où le larron disais qu'il ne croyait pas au online pour la PS2 (on a vu ce que ça a donné sur le online).

Enfin y a pas que ça, il a deux ou trois interviews sur Europe 1 sans saveur à son actif.
Y a aussi ses interventions au journal de l'économie (ou un truc du genre) sur LCI, émission dans laquelle son absence totale de conviction faisait froid dans le dos. Alors que sur le même plateau, un mec aussi flegmatique que Laurent Fischer n'avait aucun mal à se montrer rassurant.

Fornay est une bille. Surtout en communication. Je me demande pourquoi on l'a nommé à la tête du SELL, ça me paraît aberrant mais je suppose qu'il y a un motif valable derrière cette décision.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#16 Pazari

Pazari

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages

Posté 17 mars 2009 - 18:52

Voir le messageRaging, le 17/03/2009, 10:24, dit :

Ah oui, tu as raison, l'un est président de Sony Computer Entertainment France et Suisse quand l'autre est président de Sony france....

Mea Culpa

Pas de soucis. ;)

Voir le messageThe-reaper, le 17/03/2009, 11:44, dit :

Le SELL est un organisme professionnel. Les contributeurs sont donc des entreprises, et donc leurs représentants sont élus parmi ces contributeurs.

Dans tout syndicat professionnel, ça se passe comme ça, ce n'est rien de choquant. D'ailleurs, souvent, ce sont les dirigeants des plus grosses entreprises qui sont élus (par exemple Pascal Nègre est président du SNEP, Syndicat National des Editeurs Phonographiques)

Rien de choquant donc :hypocrite:

Eyrolles grand Libraire (entre autre) est le patron du Syndicat National de l'Edition Française, créateur en autre du Salon du Livre (se tenant actuellement porte de Versailles), cela a juste valeur d'exemple supplémentaire.

#17 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1405 messages
  • ID PSN:Ash_Barrett
  • ID Steam:Ash_Barrett

Posté 17 mars 2009 - 19:29

Voir le messageDrunkenBastard, le 17/03/2009, 17:46, dit :

Y a aussi ses interventions au journal de l'économie (ou un truc du genre) sur LCI, émission dans laquelle son absence totale de conviction faisait froid dans le dos. Alors que sur le même plateau, un mec aussi flegmatique que Laurent Fischer n'avait aucun mal à se montrer rassurant.

Fornay est une bille. Surtout en communication. Je me demande pourquoi on l'a nommé à la tête du SELL, ça me paraît aberrant mais je suppose qu'il y a un motif valable derrière cette décision.

Pour l'avoir croisé à 2 ou 3 reprises, je peux dire 2 choses :
1) globalement il connait bien son sujet et son métier (du moins c'est l'impression que j'ai eu). Mais
2) c'est surtout quelqu'un de très réservé qui n'est vraiment pas fait pour parler en public ou faire de la com'.

M'étonnerais pas que ce soit pour le point 1) qu'il a été élu à la tête du SELL.

#18 Ernest

Ernest

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 17 décembre 2009 - 09:38

coco lapin s'est transformé en scarabé >_<

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)