Aller au contenu

Photo

Project Shield : nVIDIA dévoile sa console portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 694 messages

Posté 07 janvier 2013 - 09:54

[MàJ] Une vidéo de présentation de la bête est à présent disponible.
Après la Ouya ou encore le GameStick, C'est au tour du constructeur nVIDIA de se lancer dans le grand bain (petit bain ?) de la…Voir la news : Project Shield : nVIDIA dévoile sa console portable

#2 wesker

wesker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:03

Je sais pas pourquoi mais toutes ces consoles (Ouya, gamestick...) me font penser à la vague des années 90 avec la phillips CDI l'amstrad gx4000, la 3DO. Tout le monde pensait pouvoir cartonner et au final on a vu le résultat.

#3 Fouals

Fouals

Foualsata Sanshiro

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages
  • Lieu:FoualsCave
  • ID PSNFouals
  • ID SteamFouals
  • ID Nintendo NetworkFouals

Posté 07 janvier 2013 - 10:09

A voir ce que sa donne niveau prise en main

#4 SebLink

SebLink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSNSeblink67
  • ID Steamseblink
  • Code 3DS3695 0206 6298
  • ID Nintendo NetworkSeblink

Posté 07 janvier 2013 - 10:13

Les consoles portables vont mourir qu'ils disaient...

#5 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 07 janvier 2013 - 10:14

Je sais pas pourquoi mais toutes ces consoles (Ouya, gamestick...) me font penser à la vague des années 90 avec la phillips CDI l'amstrad gx4000, la 3DO. Tout le monde pensait pouvoir cartonner et au final on a vu le résultat.

Parfaitement.

C'est pas parce que le marché de la console portable est assez rentable que n'importe quel péon peut en faire et vendre une. Faut pas déconner non plus.

#6 GATX05

GATX05

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Lieu:Dunkerque
  • Code 3DS0516 7307 0347
  • ID Nintendo NetworkJuli3n.D

Posté 07 janvier 2013 - 10:15

Ca ne cartonnera pas

#7 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:21

Et les jeux dans tout ça ? :geek:

Si c'est pour avoir une console, qu'elle soit portable ou non, et jouer à des jeux sous Androïd, non merci.

#8 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 07 janvier 2013 - 10:23

Crash des consoles indés dans 3, 2, 1....

#9 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:25

tu vois bien rafik : ils s'appuyent sur un catalogue qui est déjà là ... bon ok c'est le catalogue android mais cela en est un ... ils vendent aussi le fait de pouvoir jouer en wifi avec le pc ... donc en soit c'est sympa mais rien de révolutionnaire .. perso le catalogue android je men fous un peu ... puis waouuu ac3 en stream ...

#10 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11
  • ID Nintendo NetworkOctorok11

Posté 07 janvier 2013 - 10:26

Au moins, on aura enfin une console portable avec une vraie bonne prise en main, c'est déjà un bon début. Non parce que les consoles portable rectangulaire, merci les crampes aux doigts quoi...

#11 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:27

ben oui mais vu la config ergonomique du truc justement on dirais plutot une console transportable .. parce que le paddle dans la poche merci ...

#12 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 07 janvier 2013 - 10:29

Je préfère avoir une bonne prise en main de la bécane plutôt que pouvoir la mettre dans ma poche. Question de confort de jeu.

#13 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:31

je suis d'accord mais du coup tu joues pas dans le bus avec ça ... si il faut coller l'ecran sur le siege de devant ... moué je suis dubitatif sur côté portable quand même ...

#14 lutin

lutin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 343 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:33

ça pose pas mal de question tout ça:

- quid du poids, de la taille de l'engin ? Si c'est pour avoir une console de salon "portable" on se retrouve dans une configuration WiiU pad/Vita. Pas vraiment un argument de vente.
- Tegra 4, donc pour en retirer tous les bénéfices il faut des éditeur/devs dessus. Si c'est un monstre de puissance, ça signifie gros devs couteux. Or je n'ai rien vu de bien folichon sur Tegra 3 pour l'instant.... donc la 4.....
- android mais manette classique, il faut que les jeux soient adaptés et/ou compatibles. Pas sur que les éditeurs veuillent uniquement développer pour cette machine en se privant des autres machines android tegra 4 ou autres.
- le support vidéo "HD" me fait bien marrer. Quiquonque a essayé de lire des vidéos un tant soit peu "HD" sur une tablette a vite vu que sans conversion, point de salut (sans parler du support des formats qui est exotique en fonction de la puce de la machine). Là aussi c'est un argument pas très valable.

Franchement, c'est comme la gamepad d'archos. Je me demande vraiment quel est l'intérêt du bidule sans support viable des éditeurs/devs. Si c'est pour avoir uniquement des jeux androids ou des "émulateurs", franchement, ça n'en vaut pas la peine.

#15 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:36

sans compter que fatalement les devs vont forcement choisir un support à privilégier ... si ya pas trop de ventes ... ben ils continueront à developper sur android mais pour les terminaux mobiles tactiles ... enfin moi je ferais ça perso ...

#16 Neon_236

Neon_236

stay hip hop

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:37

hummm ... je suspect a la ancelotti :eyebrow:

Image IPB

#17 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 07 janvier 2013 - 10:38

je suis d'accord mais du coup tu joues pas dans le bus avec ça ... si il faut coller l'ecran sur le siege de devant ... moué je suis dubitatif sur côté portable quand même ...

Bah ça fera comme une 3DS une fois ouvert, je ne vois pas où est le problème ?

#18 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:40

ah nan merde autant pour moi je voyais l'écran démonté du paddle moi ... désolé j'avais la tête dans le cul ...

#19 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 07 janvier 2013 - 10:41

Le support des dev'/tiers, c'est valable pour tous els supports. Je ne vois pas en quoi ce serait plus handicapant pour cette bécane, surtout si elle a accès à Google Play.
On voit bien qu'il y a une tendance pour mettre en avant Android pour le JV portable et les consoles avec boutons physique reviennent en force. C'est forcément un avantage pour cette nouvelle console.

#20 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 139 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 07 janvier 2013 - 10:42

Au moins, on aura enfin une console portable avec une vraie bonne prise en main, c'est déjà un bon début. Non parce que les consoles portable rectangulaire, merci les crampes aux doigts quoi...

alors déjà avec le positionnement du stick gauche façon manette playstation je trouve ça horrible niveau ergonomie, mais en plus ils ont l'air énormément plus rapproché encore que sur une dualshock.
Niveau prise en main, je ne suis pas sur que ça soit si plaisant... pour tout le monde

#21 lionel

lionel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 432 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:44

pas de mario, pas d'achat

#22 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 07 janvier 2013 - 10:44

alors déjà avec le positionnement du stick gauche façon manette playstation je trouve ça horrible niveau ergonomie, mais en plus ils ont l'air énormément plus rapproché encore que sur une dualshock.
Niveau prise en main, je ne suis pas sur que ça soit si plaisant... pour tout le monde

Ca le sera forcément plus qu'avec une bécane carrée. :D
Et puis ce que tu cites, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose, un peu comme passer de la manette 360 à celle de la PS3 ou inversement.

#23 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:47

Le support des dev'/tiers, c'est valable pour tous els supports. Je ne vois pas en quoi ce serait plus handicapant pour cette bécane, surtout si elle a accès à Google Play.
On voit bien qu'il y a une tendance pour mettre en avant Android pour le JV portable et les consoles avec boutons physique reviennent en force. C'est forcément un avantage pour cette nouvelle console.

ben c'est clair : c'est handicapant pour toute machine sous android un tant soi peu spécifique ... mais je me gourre sans doute mais je vois pas des masses de jeux sur google play spécifique pour device avec manette ou boutons .. style xperia play ... mais ça c'est pareil : si effectivement ça se développe c'est un faux problème ... mais bon c'est encore une machine qui se nourris de google play en somme ... alors oui il y a un catalogue mais qui sera identique d'une machine à l'autre du coup .

pas de mario, pas d'achat

pareil :)

#24 Manivelle

Manivelle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:48

Ca va en faire du boulot aux dévelloppeurs de porter leurs AAA sur autant de plateformes, parce qu'on se le dise un hardware pareil n'est pas fait que pour faire tourner Angry Birds et Bubble...

#25 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:48

mais bon l'ergonomie si c'est pour rebouffer le google play préfère encore ma 3ds ... au moins j'aurai pas de pub ...

#26 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:49

Le marché de la console portable "pour aller dans le bus" est vampirisé par la 3DS de toute façon.
Oui il ne joue clairement pas sur la même ligne.

Perso pour avoir une DS depuis 6 ans et plus brièvement une PSP, j'ai pas rempilé dans les nouvelle version a cause de l'ergonomie déplorable de ces briques.
De-plus aucune des deux ne m'a offert ce que j'attend d'une portable : les jeux de salon dans la main. Je sais que mes attentes sont a l'opposé de celle de beaucoup d'autre joueur qui ne jurent que par les JRPG, les layton et jeux tactile sur portable... mais c'est comme çà.

La PSP s'est cassé la gueule sur ce créneau a cause de l'absence de second stick qui l'a empêche d'avoir l'ergonomie nécessaire a restitué les gameplay de salon. Du-coup les jeux se transformé en bouilli aliasé a jouer a un stick. Je pense que contrairement à l'idée générale, la PSP ne s'est pas planté parce qu’elle tentée de restituer les jeux de salons, mais parce qu’elle le faisait mal.

Ne prenant ni le bus, ni le metro, le format portable m’intéresse pour jouer le soir dans le lit ou en vacances... Perso plus la console est grosse et plus son ergo se rapproche d'une manette de xbox... et plus le produit m’intéresse. RAF qu'elle rentre pas dans ma poche. Et ceux qui veulent çà, peuvent déjà se rabattre sur la 3DS tout a fait adapté à çà.

Autant dire que cette console m’intéresse fortement et que j'attend vraiment de voir comment Nvidia pourrais pousser la création de grosse franchise sur ce support.

#27 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 07 janvier 2013 - 10:50

Je pige pas trop les réactions de certains...
Ca arrêtez pas de gueuler pour enfoncer le JV sur tablette/smartphone parce que c'était full tactil, sans bouton physique, donc prise en main merdique. Et maintenant que cela a été pris en compte avec des bécanes avec stick et boutons, ça vient encore râler.
Peur de voir Nintendo se faire bouffer petit à petit ? ;)

#28 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:50

Ca va en faire du boulot aux dévelloppeurs de porter leurs AAA sur autant de plateformes, parce qu'on se le dise un hardware pareil n'est pas fait que pour faire tourner Angry Birds et Bubble...

bah j'imagine que ça va se hiérarchiser comme pour les developpeurs dit classiques .. t'auras des studios qui feront du wtf monster budget puis du plus low cost ...

#29 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:51

Autant le marché des consoles de salon nous a parfois réservé des surprise, autant celui des consoles portables a toujours été fermé.
Une belle connerie que de vouloir s'y lancer à mon avis.

#30 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:53

ben moi fastfab tu vois j'ai la 3ds mais j'avais pas ces attentes là : des jeux de salon dans ma poche ... voulais du mario kart et du zelda ... j'esperais plus ça de la vita en fait le salon dans ma poche ... je pense qu'en fait on en est à ça : c'est pas forcement ciblé pour tout les gens du forum on a forcement pas tous les même attentes ...

#31 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 07 janvier 2013 - 10:54

Autant le marché des consoles de salon nous a parfois réservé des surprise, autant celui des consoles portables a toujours été fermé.
Une belle connerie que de vouloir s'y lancer à mon avis.

Je vois pas pourquoi ? Ca fera du bien de sortir du truc fermé de Nintendo et Sony.
Et puis avec l'utilisation commune d'Android, ça facilitera bien plus le travail des studios. C'est tout bénéf' pour les dév' et joueurs, mais pas pour Nintendo et ses royalties forcément. ;)

#32 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:55

moi si ça coupe des roustons à apple ... elle me plairas la console ... bon ok je sors ...

#33 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:58

ben moi fastfab tu vois j'ai la 3ds mais j'avais pas ces attentes là : des jeux de salon dans ma poche ... voulais du mario kart et du zelda ... j'esperais plus ça de la vita en fait le salon dans ma poche ... je pense qu'en fait on en est à ça : c'est pas forcement ciblé pour tout les gens du forum on a forcement pas tous les même attentes ...

C'est pour çà que je pense qu'elle ne concurrence pas la 3DS. Elle s'adresse à un autre public (de niche certes).
Parcontre, avec l'android store et son Tegra 4, elle peux faire mal à la Vita, handicapé par sa politique tarifaire (jeux à 50 euros, CM propriétaire, 3G ultra cher etc...)

#34 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:59

Je vois pas pourquoi ? Ca fera du bien de sortir du truc fermé de Nintendo et Sony.
Et puis avec l'utilisation commune d'Android, ça facilitera bien plus le travail des studios. C'est tout bénéf' pour les dév' et joueurs, mais pas pour Nintendo et ses royalties forcément. ;)

Tu connais une console portable non Nintendo qui a réellement fonctionné ?
La Game gear, la seule machine qui a concurrencé un peu la Gameboy s'est vendue à 10 ou 11 millions d'exemplaires dans le monde.

#35 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 07 janvier 2013 - 11:00

C'est pour çà que je pense qu'elle ne concurrence pas la 3DS. Elle s'adresse à un autre public (de niche certes).
Parcontre, avec l'android store et son Tegra 4, elle peux faire mal à la Vita, handicapé par sa politique tarifaire (jeux à 50 euros, CM propriétaire, 3G ultra cher etc...)

Les idées reçues ont la vie dure... Doit y avoir 2,3 jeux seulement à ce prix là....

La Game gear, la seule machine qui a concurrencé un peu la Gameboy s'est vendue à 10 ou 11 millions d'exemplaires dans le monde.

PSP 70/75 millions ...

#36 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 11:02

nan c'est clair , en plus elle a une gueule sympa , nvidia ont pas une image de marque dégueu ... faut voir le prix , si effectivement dans quelles mesures elle proposera un truc différent qu'un mobile tout en s'appuyant sur google play ... il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et attendre de voir la bête ...

tiens zyp on parlais de la vita ... t'es comme candy man ma parole ... :)

#37 fremen73

fremen73

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 536 messages
  • ID Steamluc73000

Posté 07 janvier 2013 - 11:03

Aucun commentaire sur LA feature intéressante du truc : le streaming de jeux pc!!!
osef de google play...les jeux pc en revanche : elle sera mienne!

#38 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 07 janvier 2013 - 11:04

Les "ont-dit" sur la PS Vita commençait à me manquer ... :genre:

... La PSP. :vieux:

Et pourtant, on connait les difficultés qu'a eu cette console, peut être pas toi, vu que tu penses que seul la Game Gear a su concurrencé la Game Boy. (plus de 75 millions de consoles vendues pour la PSP, 10 millions pour la Game Gear ...).

#39 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 07 janvier 2013 - 11:04

PSP 70/75 millions ...

Oui, exact, au temps pour moi.
Cela dit ça reste un des gros acteurs du marché, la console est sortie alors que Sony dominait le monde du jeu vidéo (à peu de choses près).
Sa machine suivante s'est proprement faite éventrer d'ailleurs.

#40 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 07 janvier 2013 - 11:05

et là pour le coup nintendo à même pas mis de coup de couteau en plus ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)